[DOSSIER] CARAVAN SHOOTING TOUR & CARNIVAL SUMMER

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Re: [DOSSIER] CARAVAN SHOOTING TOUR & CARNIVAL SUMMER

Messagepar uberwenig » 02 Août 2017, 00:14

Un doujin de l'équipe à l'origine de Graze Counter, c'est à dire Bikkuri Software, a sorti un shmup horizontal en 2015 titré KIRISAME BLADE 2, dont la particularité est que l'on se bat avec une double épée (qu'on retrouve chez le perso type 4 dans Graze Counter)

Le mode principal semble être un Caravan Mode : atteindre la plus grande chaine de médailles dans le temps imparti (180 secondes)
EDIT : quand la partie est finie, ton temps restant est compté en bonus... Donc pas VRAIMENT un mode Caravan

On a aussi un Timer Mode : on commence avec un chronomètre réduit (60 secs) et chaque destruction rapide te donne un petit bonus de temps sur les gros ennemis ou sur les vagues massives.
Le but est de terminer le stage, boss compris dans le temps imparti.
Là aussi, le timer devient un bonus, mais on est littéralement dans une course contre la montre plus que dans un Caravan Mode stricto sensu, même si le scoring (et donc le score) est au centre du jeu.

Et donc, un mode arcade classique.

ça se trouve gratos ici (et de façon légale!) : https://freegame-mugen.jp/shooting/game_3584.html
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Re: [DOSSIER] CARAVAN SHOOTING TOUR & CARNIVAL SUMMER

Messagepar TOMaplan » 02 Août 2017, 20:00

Alors là je dois avouer que je suis partagé entre le plusoiment et le tirage d'oreille...allez, plusoiement! pouceair

Mais y a un twist, car j'avais déjà intégré le premier opus de Kirisame Blade à la partie Doujin du dossier en fait...tu saurais dire si le 2 présente des différence du coup?






uberwenig a écrit:EDIT : quand la partie est finie, ton temps restant est compté en bonus... Donc pas VRAIMENT un mode Caravan


Mais what?! Kesturaconte t'as oublié les regles d'or du Caravan Stage??? N°7, beotien! (^)
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Re: [DOSSIER] CARAVAN SHOOTING TOUR & CARNIVAL SUMMER

Messagepar uberwenig » 03 Août 2017, 06:02

Provocation, camarade, provocation! ^^

Reste que la membrane entre Caravan Stage (aka Score Attack) et Time Attack Mode reste très poreuse, au niveau des termes, alors que les définitions de départ son claires :
-Caravan : max de points sur une durée donnée (ce qui est généralement vrai pour les 2 mn, mais c'est vrai que souvent, dans les runs de 5mn, il est possible de battre le boss final avant la fin du timer)
-Time Attack : Atteindre un score-cible avant la fin du timer (comme dans Recca, qui applique la recette à la lettre, loué soit le Dieu Yagawa)

Et on a donc, au sein des variations, on a Kirisame Blade 2 et son Time Attack, où les destructions font gagner des secondes, mais où l'on a une ligne d'arrivée claire : la mort du boss.
Alors que dans Pink Sweets, de tête, le stage n'a pas de fin, plus tu grattes des secondes, plus tu joues (mais je ne suis pas sûr).

Donc plus que des règles, on trouve des axiomes, et des créateurs qui les combinent sans penser aux gaillards qui, quelques décennies plus tard, vont se faire chier à trier tout ça!!! :-((

Pour les différences avec Kirisame Blade premier du nom, je ne suis pas sûr (je n'ai pas joué au premier, juste vu une vidéo), mais j'en vois deux majeures :
le premier propose deux Caravan et deux Time Attack, avec chacun des durées différentes, là où le deux propose une durée type pour chacun, mais 3 modes de difficulté.
Et le second a un mode Arcade, là où le premier me semble être entier dédié au Caravan Shooting (K) .
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Re: [DOSSIER] CARAVAN SHOOTING TOUR & CARNIVAL SUMMER

Messagepar robomatix » 03 Août 2017, 08:27

uberwenig a écrit:Donc plus que des règles, on trouve des axiomes, et des créateurs qui les combinent sans penser aux gaillards qui, quelques décennies plus tard, vont se faire chier à trier tout ça!!! :-((


LOL !!!!!! Cette phrase m'a bien fait marrer !

Bon courage pour le tri les gars !
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Re: [DOSSIER] CARAVAN SHOOTING TOUR & CARNIVAL SUMMER

Messagepar TOMaplan » 03 Août 2017, 16:19

Perso, la définition que tu donne je ne peux m’empêcher d'y ajouter "dans le but et par le moyen de L'OPTIMISATION."


uberwenig a écrit:Alors que dans Pink Sweets, de tête, le stage n'a pas de fin, plus tu grattes des secondes, plus tu joues (mais je ne suis pas sûr).


Tu faits bien de remettre ça sur le tapis mon pote, car plus j'y pense plus je trouve que pour Pink Sweets va falloir caser l'article dans la partie "les marges du Caravan Stage". Car pour le coup ce n'en est vraiment pas un au sens strict.
Et en plus il m’énerve ce jeu, mais ça on s'en balek à la limite.

Sinon ok, je vais me pencher sur le cas Kirisame Blade 2, pour en faire un descriptif complémentaire à celui du premier opus, affichant simplement les différences notables de gameplay.
pouceair


WARNING TROLL MESQUIN ET (UN TOUT P'TIT PEU MAIS C'EST PAS POUR DE VRAI) MECHANT SUR LES BORDS INSIDE :
Par contre Yagawa tu peux le laisser ou il est question Time Attack, c'est vraiment pas la dessus qu'il se distingue le monsieur, et à force de lui jeter vos louages à tout va même quand y a aucune raison j'ai un peu l'impression de nager dans les eaux de la secte Touhou. (go)

(No-bashing from Gekko please, t'es hors jeu depuis que j'ai les preuves que tu préfère et reconnais la supériorité du système de jeu issue du mode Premium de Garegga, celui qui shunt la patte Yagawa justement... Na!)
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