[TEST] The Turvys strike back ! (DSiWare)

Pour y lire notre indispensable avis !

[TEST] The Turvys strike back ! (DSiWare)

Messagepar Hydeux » 30 Sep 2010, 19:25

[justify]Les portails de chargement changent la donne : pour le test de The turvys strike back, je lance les « test express », en voiture Simone !

Image


Disponible depuis le 11 juin 2010 sur le portail DSiWare Europe (31 mai sur le continent américain, mars pour le Japon et sous le titre Gyaku Shooting), ce jeu fait partie de la série de Tecmo A Topsy Turvy Life (littéralement : une vie sens dessus dessous). La particularité de cette série est qu’elle vous oblige à tenir votre DSi à l’envers, écran tactile en haut. Le « scénar’ » ou pour le moins le gameplay vous faisant jouer le rôle de ceux qui sont habituellement en face : les méchants.

De fait, vous jouez ici l’armada ennemie et votre but est de détruire le héros de la Terre. L’habillage tant graphique que sonore reprend ceux de la série Star Force (notamment les vaisseaux de son premier et son dernier épisode : Star Force et Final Star Force –que je vous conseille au passage !-) mais on déplore qu’il y ait si peu de décors…

Image Image
L'habillage de Star Force…


Donc, écran tactile en haut, vous jouez au stylet et vous devez placer et envoyer vos vaisseaux vers le bas (en glissant le stylet) ou les faire tirer (en appuyant avec le stylet). Vous dirigerez même les boss en fin de niveau.
Chaque fois que votre adversaire claque un continue (après avoir perdu ses trois vies) vous monterez d’un niveau. Le jeu n’ayant pas de fin (je me suis arrêté au niveau 42…) le but est donc d’aller dans le niveau le plus élevé possible, sachant qu’au fur et à mesure des loops le héros de la Terre a un tir principal de plus en plus rapide et des options de plus en plus nombreuses (laser, wide shot, bombes).

Image Image
… et de son petit frère Final Star Force.


A noter qu’il est possible de jouer au score malgré tout, mais le score est celui du jeu normal, c'est-à-dire qu’il monte en fonction de ce que détruit le vaisseau terrien, du coup jouer le score, c’est faire tuer tous ses propres vaisseaux et fumer le terrien avec le boss. Hélas cette façon de faire est rébarbative… Le mieux reste donc de jouer pour atteindre le niveau le plus élevé possible, et tant qu’à faire le plus vite possible pour éviter de s’ennuyer… Car c’est le défaut du jeu : on s’y ennuie vite ! Pas e système de score, pas d’évolution du gameplay, difficulté inexistante, level design léger voire foireux (sur les vagues basiques de votre armada par exemple…).



Et pourtant, en remettant les choses à leur place, The turvys strike back n’est pas mauvais ! Il remplit même son rôle efficacement : il nous fait perdre/passer du temps en attendant le train/métro/la seconde mi-temps/etc et pour 200 points (soit 2 euros !) c’est déjà pas mal ![/justify]
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 19:15

Revenir vers Tests et dossiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : itachi 57 et 2 invités