[TEST] Super Galaxy Squadron EX TURBO (PC)

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

SUPER GALAXY SQUADRON EX TURBO - SYNSET - 2014 - PC



Excellent Danmaku à la réalisation tout en gros pixel qui fait bip, proposant 6 stages totalement orientés esquive "au réflexe", SGSEXT cumule les spécificités qui vont dans le sens player-friendly à l'image de son gameplay très permissif, notamment grâce à sa barre de vie rechargeable ou encore de la possibilité d'user de "bullet-time" pour se sortir du pétrin quand ça se charge un peu trop.

Le scoring est addictif en diable grâce à sa jauge de combo (bien difficile à optimiser, les placements ratés ne pardonnent généralement pas), les boss donnent du fil a retordre, le rythme ne faiblis quasiment jamais, bref on s'éclate très facilement, et la profondeur est au rendez vous pour qui souhaiterai optimiser un peu tout ça : un très bon mode Boss rush ainsi qu'un excellent mode Endless seront également de la partie, permettant le même gameplay que pour le mode Story.
Image
De plus, avec pas moins de 17 vaisseaux vraiment différents, on peux raisonnablement parler de diversité dans l'approche permise par le jeu. Et ça, c'est bonnard.
Image
Voici les avatars qui pilotent les vaisseaux du jeu. Caque vaisseau se distingue par un nom se rapportant à une couleur précise.
Ce titre se place tout simplement parmi les indispensables Steam de mon point de vue, que ce soit pour ses qualités intrinsèques indéniables, dont sa grosse re-jouabilité, ou encore par le simple fait de constituer une exclusivité PC particulièrement complète.

A DÉFAUT D'UNE DESCRIPTION DU SCENARIO ASSEZ SUPERFLUE, VOICI LA GENÈSE DU JEU BY DR. STONER :
Skoelpadda a écrit :Super Galaxy Squadron est sorti en toute fin d'année 2014. Il a été révisé deux fois :
D'abord en février 2016 pour donner naissance à la version "EX", conservant certes son nom, ses musiques chiptunes bien burnées et ses assets graphiques, mais qui est, n'ayons pas peur des mots, un jeu totalement différent : non content d'opérer un profond rééquilibrage de son système (large choix de difficultés, ajout d'un bouton focus/slow-mo à la Cave, niveaux refaits -graphiquement mais aussi au niveau des patterns et placements ennemis radicalement différents-, vaisseaux repensés, possibilité de changer de vaisseau à la volée au début de chaque niveau), il ajoute aussi un scénario complet à son mode arcade, entièrement doublé (et avec des backstories pour chaque vaisseau, à qui sont attribués des pilotes qui narrent l'histoire), et s'accompagne d'un redesign complet des menus et du HUD (le jeu est maintenant en 16/9).
En mars 2017, la version EX est revue avec la sortie de la version "TURBO", véritable extension, proposant trois nouveaux vaisseaux (passant de 14 à 17), un nouveau mode de jeu (boss rush) et un nouveau rééquilibrage qui, s'il ne change pas directement les niveaux de la version EX, modifie toutefois quelques petits trucs, notamment la difficulté notoirement putassière du boss final.
D'un mode de difficulté à l'autre (au nombre de 3 : Casual, Vétéran et Hell) on notera une augmentation nette de l'agressivité ennemis, le gros de l'ajustement intervenant sur le nombre de boulettes lâchées "par grappe" ou "par attaque". (le nombre d'ennemis ou leur type ne variant pas d'un mode à l'autre)
Image
A coté du choix de mode de difficulté on remarquera l'option entre"normal" ou "hardcore", la différence est simple : plus aucun item de recharge pour la barre de vie avec l'option "Hardcore"! Même pas sur les boss, habituellement assez prolixe en item de soin.
En revanche, vous reprenez quand même chaque nouveau stage avec une barre de vie restaurée, simplement il n'y aura plus de possibilité de recharge in game.


GAMEPLAY :

Premièrement, comme le demande le sous-genre Danmaku, la hitbox de votre avatar est très réduit, représenté par un petit cercle au centre de chacun des vaisseaux sélectionnables. (toujours visible ingame, car directement intégré au chara-design)

Le jeu propose l'utilisation d'armes secondaires (appairées à votre tir principal, et différents suivant l'avatar choisi) ainsi que de deux systèmes annexes dépendant chacun d'une jauge particulière, ces 2 jauges se remplissant à base des mêmes items lâchés lors de destructions ennemis (items bleus, légèrement aimantés) : l'hyper, qui représentent ici des armes bonus à mi-chemin entre smart bomb et tir chargé et également différentes pour chaque vaisseau, ainsi qu'une fonction de "bullet time" (identique pour tous les avatars) permettant de ralentir le temps - vos déplacements compris bien entendu - afin de se faciliter l'esquive.
Image
La jauge à gauche du HUD représente votre barre de santé, la première en partant de la gauche dans la partie droite du HUD correspond à la jauge de Bullet Time (utilisable dès que vous avez un peu de ressource, la déplétion de la dite jauge se fait au prorata de la durée d'utilisation), enfin celle juste à sa droite représente la jauge d'Hyper (uniquement déclenchable quand la jauge est rempli / se vide d'un seul coup).
En haut à droite du HUD vous pouvez observer les indicateurs de niveau de power-up primaire et secondaire, chacune plafonnant à 5 slots, sachant que chaque impact peux vous oter un item dans une de ces 2 jauges. (voir les deux à la fois ou encore voir rien du tout, je n'ai pas pu déterminer quel est le facteur qui rentre en jeu pour déterminer ceci)
D'un vaisseau à l'autre il faudra d'ailleurs tenter de privilégier plutôt les armes primaire OU secondaire selon son efficacité globale.

Il s'agira donc souvent de garder en réserve et/ou de bien timer l'utilisation de l'hyper, et de ne surtout pas oublier qu'en cas d'urgence malgré l'absence de smart bomb on a toujours la possibilité de se sortir d'un mauvais pas en usant de Bullet Time.

Le choix très conséquent d'avatar permet également pas mal d'approches différentes, mais les niveau de "Power, Armor & Agility" annoncés sur l'écran de sélection des personnages ne semblent pas refléter le réel : il va falloir expérimenter tout ça jusqu’à trouver chaussure à votre pied!

Voici un aperçu de chaque vaisseau, mes "personnal best" étant Cobalt, Teal, Amber, Magenta et Black pour info :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
SCORING SYSTEM :

Le score est indiqué en permanence en haut à gauche du HUD.
Pour faire monter sa jauge de combo - qui est l'élément central du scoring system car il met un facteur devant la valeur de chaque ennemis détruit, indication visible en dessous du score dans le HUD - il faut détruire les ennemis à la chaîne le plus rapidement possible, sachant que plus l'ennemis est imposant ou dangereux plus il fera augmenter vite la-dite jauge...
Image
A partir de la il faut noter que le multiplicateur maximum s'élève à x10 quel que soit le mode de jeu ou de difficulté, et que si vous lancez un hyper au moment ou l'indicateur est sur x10 vous entrerez en mode "Overdrive", pendant environ 15 secondes : dans ce laps de temps vos tirs principal et secondaires seront surboostés, permettant de littéralement défoncer la flotte adverse.
Dans le même temps votre multiplicateur sera bloqué sur x10 quoique vous fassiez, même si vous arrêtez de détruire les ennemis!
En revanche, à la fin de l'Overdrive, le multiplicateur retombera d'un coup à x5 sans que vous ne puissiez rien y faire.

Il est à noter que les points se font sur le ramassage des items de recharge Bullet Time/Hyper, qui valent de base 500pts pour les petits (et 2kpts pour les gros, mais la j'suis pplus très sur), la destruction des ennemis à proprement parler NE RAPPORTE RIEN (!!).
Idem sur les boss, votre récompense sera liée à un timer VS une valeur bonus maximale (annoncée à l'écran au début de l'affrontement) qui décroira à chaque seconde de trop passée sur le-dit boss.

Il existe également d'énormes médailles "cachées" sur chaque niveau du mode story, en nombre limité et au placement scripté.
Pour les découvrir il faut faire attention à leurs emplacements : il s'agit de petits cercles translucides, presque invisibles et fixe dans le décors de fond (et descendant donc à l'écran au rythme du scrolling, de fait).
Il faut alors se placer au centre du cercle pendant plusieurs secondes pour faire apparaître la médaille, qui s'envolera vers le haut de l'écran pour redescendre très lentement.
Il semblerait qu'il y en ai 3 par stage, à vérifier si c'est le cas pur chaque stage.
Ah oui, au fait chacune vaut 500kpts (!!!) : elles ne sont pas a négliger si vous voulez scorer velu.

Les power-up d'armes / items de soins apportent également quelques points, maxés ou pas, mais c'est totalement négligeable à coté du reste.


GAMEDESIGN :

Il n'y aura pas d'élément de décors à gérer ici, et les nombres total d'ennemis différents dans le jeu est plutôt faible (environ une vingtaine de type d'ennemis, Boss compris), mais le comportement de chacun est assez différent pour procurer une belle diversité et ne pas laisser le joueur ressentir de lassitude par rapport à ce fait.
C'est un Manic shooter qui se joue à la réactivité, très peu de phases seront scriptées au point de pouvoir les apprendre avec es repères probants, il faudra donc se former à repousser l'adversité : ca tombe bien, les restrictions vues juste au dessus sont la pour aider à aller dans ce sens! Le monde est bien fait.

On peut donc compter sur 3 modes de jeu principaux, le mode Story qui comprends donc 6 stages avec un boss pour chacun d'entre eux, plus un TLB juste après le boss 6. Pas de loop possible.
Ensuite on a le Boss Rush, très classique, qui permet de se frotter à chacun des 6 boss traditionnel à la chaîne AU RANK ÉQUIVALENT AU MODE VETERAN, en vous donnant d'office tous les power-up primaires et secondaires, mais en ne vous fournissant plus rien in game. (seul quelques item de soin seront fourni en cas d'impacts, de façon plutôt limité comparé au mode story, mais par contre pas du tout de nouvel item de power-up à l’horizon : chaque item de power-up perdu devra être récupéré avant sa disparition totale pour ne pas baisser votre puissance globale en cours de route!)
Et le clou du spectacle sera représenté par le mode Endless, qui est un peu l'équivalent du mode marathon dans Cardinal Sins de Qute, et partagera le même (non)system d'item que celui présent pour le Boss Rush-mode : le mapping des ennemis est scripté, il n'y aura aucune coupure de type boss ou changement de stage, et la difficulté (en fait le rank des ennemis) augmentera en fonction du score obtenu...LE mode pour scorer par excellence, une espèce de concept diamétralement opposé à celui du Caravan stage, mais tout aussi jouissif et prenant.




REALISATION :

Si l'aspect graphique n'a rien de transcendent il fait très bien le taff, et l'ambiance sonore est à l'avenant : le tout fait preuve d'une belle cohérence, et peu nombreux seront ceux qui seront rebuté par cet aspect du jeu.
En revanche c'est très orienté pixel art retro, ce qui ne procure pas une grosse identité au jeu, de par le classisime général du chara-design comme par le fait qu'énormement de titres indé optent pour ce type de réalisation depuis maintenant un bon bout de temps.
On notera quelques rares cut-scenes dans le mode Story, d'assez bonne facture.



L'OST du jeu est disponible à l'achat en tant que DLC sur Steam, pour info. Elle est plutôt inégale, cette OST, mais a des pics de génie qui ne passent pas inaperçus.
A noter les crédits de fin sur le thème principal du jeu, mais en version chantée en Japonais!



QUELQUES SPÉCIFICITÉS TOUTES BIZARRES A CONNAITRE AVANT DE SE LANCER DANS L'AVENTURE :

Sur le leaderboard du jeu, aucune discrimination par mode de difficulté n'est prévue, c'est comme on veut du coup, et ça, c'est vite injuste si on fait pas gaffe :
j'ai bien noté une différence de difficulté entre le mode de difficulté, mais pas de possibilité de scoring...?!
Idem pour l'option "hardcore" activé ou non, ça ne semble QUE durcir le ton, mais ne procure aucun bonus particulier en terme de score, et ne sera pas classé à part dans le leaderboard ni même mentionné.

Autre fait singulier, quand on prend un miss "définitif" (c'est à dire quand on arrive au bout de sa barre de vie et qu'on prend un impact, faisant exploser l'avatar) le jeu s’arrête net, et nous ramène sur la page d'intro où l'on a alors la possibilité de reprendre un peu avant le moment fatidique.
Mais sans prise en compte du score "hors 1CC" sur le leaderboard, apparemment...tant que le mode Story ne sera pas terminé, votre score n’apparaîtra nul part à part dans votre HUD.

Image
Tableau de score SUPER GALAXY SQUADRON EX TURBO :
viewtopic.php?f=6&t=2684





Disponible via la plateforme PC Steam, je vous conseille très fortement de vous laisser tenter! Ce jeu a tout d'un grand Danmaku, particulièrement pour les joueurs appréciant les situations où les réflexes purs sont de mise.


http://store.steampowered.com/app/34586 ... _EX_Turbo/
(Sur Steam, vous pourrez compter en appoints sur des succès et des vignettes / badges.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Beau Test ! et tu m'as convaincu, je vais surement me le prendre pouceair
Possibilité de jouer en TATE ?

EDIT:
Bon j'ai eu l'info entre temps, pas de TATE, comme pour Graze Counter... J’espère juste que c'est pas une tendance qui va se généraliser ça. Bref, pour une fois j'ai fait l'effort de prendre Graze Counter tout en sachant qu'il n'y avait pas de TATE, mais pour SGS j'attendrai une promo. Dommage, je l'aurai pris tout dessuite sinon.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Beau Test ! et tu m'as convaincu, je vais surement me le prendre pouceair
Possibilité de jouer en TATE ?

EDIT:
Bon j'ai eu l'info entre temps, pas de TATE, comme pour Graze Counter... J’espère juste que c'est pas une tendance qui va se généraliser ça. Bref, pour une fois j'ai fait l'effort de prendre Graze Counter tout en sachant qu'il n'y avait pas de TATE, mais pour SGS j'attendrai une promo. Dommage, je l'aurai pris tout dessuite sinon.

Merci bien mon bon monsieur, ca me fai très plaisir d'avoir pu te donner envie de t'y frotter!
Apres c'est sur, les soldes sont goldée donc je comprends ton point de vue, mais dans l'absolu il vaut largement le coup même au prix "fort" de 12 boules.

Alors ouep, pas de Tate sur celui la, j'avoue avoir grave zappé ce paramètre pour l'ensemble des titres Steam pour le moment, vu que mon PC est relié à une TV LCD de 32".
Mais vu que vous vous posez des questions sur les éléments à débloquer dans Graze Counter, j'ai checké Steam pour un peu toute cette histoire de Tate, et donc voici les titres verticaux (attention pour les têtes en l'air qui s'appuierai sur ce post, faut se rapeller que les vertizontaux type Caladrius ne peuvent pas proposer cette option, de fait) qui n'offrent pas d'option de retournement écran :


*BATTLE CRUST
*DON'YOKU
*eXceed 3rd JADE
*GRAZE COUNTER
*HURRICANE OF VARSTRAY
*HYPERSPACE INVADERS II: PIXEL EDITION
*MECHA RITZ : STEEL RONDO
*REFLEX
*RefRain
*SUPER GALAXY SQUADRON EX TURBO
*WITCH BOT MEGLILO



Voici maintenant ceux qui proposent au moins le retournement traditionnel à 90°, voir aussi 180° et 270°. N'oublions pas que certains titres sont en 16/9 en natif, d'autre en 4/3 et encore d'autres ou l'on peux choisir. Ce qui fait que ca peux vite devenir le foutooir, à moins qu'on n'ai pas de souci avec le fait d'avoir un Tate 4/3 sur un ecran 16/9 avec donc 2 grosse bandes noires en haut et en bas. (pas noté d'option de POSITIONNEMENT de l'écran, à l'exception des titres Cave.) :

*BLUE REVOLVER
*BULLET SOUL
*BULLET SOUL INFINITE BURST
*DANMAKU UNLIMITED 3
*DELTAZEAL / G-STREAM 2020
*DODONPACHI DAIFUKKATSU (+BL)
*ESCHATOS
*HITOGATA HAPPA
*KAMUI
*MUSHIHIMESAMA (+version 1.5!!!)
*RAIDEN III
*RAIDEN IV OVERKILL
*TRIZEAL REMIX
*WOLFLAME
*ZENOHELL
*ZENODYNE



Et enfin ceux que je n'ai pas pu (ou pas pensé à) tester. J'ai du en oublier certains, et notamment les portages de la loose genre les Raiden Fightrs ou Shikigami No Shiro, mais uqui se souci de ceux là? Bref, voici donc le recap. incomplet de ceux à confirmer :

*XII-ZEAL / XII STAG
*CRIMZON CLOVER WORLD IGNITION
*DANMAKU UNLIMITED 2
*EXZEAL
*FIRE ARROW PLUS
*GHOST BLADE HD
*GUN WINGS
*IKARUGA
*JUDGEMENT SILVERSWORD (+ Cardinal Sins j’espère bien???)
*QP SHOOTING : DANGEROUS!!
*SHMUP SKILL TEST
*SPACE MOTH DX
*STRANIA - THE STELLA MACHINE
*X-MAS SHOOTING : SCRAMBLE!!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :(attention pour les têtes en l'air qui s'appuierai sur ce post, faut se rapeller que les vertizontaux type Caladrius ne peuvent pas proposer cette option, de fait)
Oui bien sûr, ça ne sert à rien pour un jeu qui remplit la surface du 4/3 à l'horizontal (malgré le scrolling vertical) comme Radiant silvergun ou Caladrius que tu as justement donné en exemple. On aurait même l'effet contraire de ce qu'apporte le TATE, soit une reduction de la taille d'affichage.
Par contre Galaxy squadron est bien dans le format qui devrait proposer du TATE (')
Voilà la liste des jeux Steam que j'ai et pour lesquels je confirme le TATE.
A savoir, certain jeu comme Don Yoku ne le propose pas dans ses options de jeu mais en passant l'affichage de votre OS au format portrait ca fonctionne (le jeu reconnait le type d'affichage et s'adapte automatiquement).

Bullet Soul
Crimzon Clover
Danmaku Unlimited 2
Danmaku Unlimited 3
Don'Yoku
Ghost Blade HD
Mecha Ritz: Steel Rondo
Raiden IV: Overkill
Space Moth
Zenohell
Ikaruga
et tous les Cave
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Par contre Galaxy squadron est bien dans le format qui devrait proposer du TATE
eh oui, mais pas plus non plus que sur les autres, genre Graze Counter, hein :mrgreen:

chepaki a écrit :A savoir, certain jeu comme Don Yoku ne le propose pas dans ses options de jeu mais en passant l'affichage de votre OS au format portrait ca fonctionne (le jeu reconnait le type d'affichage et s'adapte automatiquement).
euh...je crois que je comprends ce que tu dis là, ce qui me coupe la chique en fait, mais ca se fait simplement ça, passer l’affichage du navigateur en portrait?
genre via les parametres windows "directement accessible pour Jean-Noob"???

J'imagine que pour Mecha Ritz c'est la même chose, parce que j'ai RE vérifié, et y a aucune option de basculement, ni dans le launcher ni dans le menu ingame...?

Je vais synthétiser tout ça pour l'intégrer au topic de Selection Steam, merci pour tes retours chefton! pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :
chepaki a écrit :Par contre Galaxy squadron est bien dans le format qui devrait proposer du TATE
eh oui, mais pas plus non plus que sur les autres, genre Graze Counter, hein :mrgreen:
J'ai pas cité Graze Counter parceque je sais pourquoi mais j'ai l'impression qu'il a un format batard (et du coup pas du 4/3). Mais ca, tant c'est un effet d'optique, va falloir sortir nos metres pour verif :mrgreen:
TOMaplan a écrit :euh...je crois que je comprends ce que tu dis là, ce qui me coupe la chique en fait, mais ca se fait simplement ça, passer l’affichage du navigateur en portrait?
genre via les parametres windows "directement accessible pour Jean-Noob"???
Voui c'est ca : Parametre d'affichage > Portrait (renversé)
C'est ce que fait un jeu quand tu passes pas ses options. Sauf que c'est transparent pour l'utilisateur vu que t'es in-game.
D'ailleur ca marche aussi pour les jeux ou l'option est dispo dans les reglages ;)
TOMaplan a écrit :[J'imagine que pour Mecha Ritz c'est la même chose, parce que j'ai RE vérifié, et y a aucune option de basculement, ni dans le launcher ni dans le menu ingame...?
Oui, tu passes ton windows en portait renversé. Je l'ai joué en TATE ce jeu, d'toute maniere si l'option est dispo, je ne joue qu'en TATE. C'est un de mes plaisir/confort de jeu dont j'ai du mal à me passer maintenant (comme de jouer avec stick d’ailleurs). Chacun a ses petites manières hein !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

pouceair pouceair pouceair

"Le gaming PéCé pour les noob" by Chepaki, nice!!!
Merci chef, super info pour le basculement je le garde à l'esprit pour plus tard :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu ailleurs qu'ici, et j'trouve ça assez étrange parce que de prime abord, il a l'air sympa comme jeu, que ça soit visuellement ou bien dans ses mécaniques de jeu. Peut être le fait que ça soit pas un jeu jap' et qu'il y ait une barre de vie ont joué en sa défaveur? Peut être que les quarante douze mille updates sont vraiment ce qui rend le jeu cool et que la version de base était pas assez ouf pour que les joueurs s'y attardent?

En tout cas, je serais bien curieux d'y jouer mais j'voulais savoir quand même quelque chose avant : est-ce qu'on désactiver ce cancer absolu du jeu indé moderne qu'est le screenshake? Il a beau être relativement subtil, il est quand même bel et bien là et semble omniprésent. A chaque ennemi détruit, boum, screenshake dans ta gueule. Paie ton sac plastique pour gerber à la fin d'un run. Ça serait vraiment dommage que cela me gâche complètement le reste du jeu et c'est loin d'être la mort pour les dèvs de coder une option adéquate.

EDIT : Auto-réponse, oui il y a une option pour désactiver le screenshake. Thank goodness!
Répondre