[TEST] Warning Forever (PC)

Pour y lire notre indispensable avis !

[TEST] Warning Forever (PC)

Messagepar Trizeal » 03 Déc 2010, 16:28

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Derrière cet environnement graphique simple et dépouillé se cache un des sharewares PC les plus prenants de ces dernières années. Rien que ca me direz-vous et encore vous êtes loin de la vérité ! Warning Forever de chez Hikware cache un concept totalement addictif rendant le jeu complètement différent à chacune de vos parties. Ce soft est un boss rush pas comme les autres. Pour ceux qui ne connaissent pas la définition de cette sous-catégorie de shoot on pourrait simplement l’expliquer comme ceci : shoot dont le principe est l’affrontement exclusif avec des boss. En somme un face to face continu avec le pire ennemi du jeu qui ne cesse de vous harceler et de renaître toujours plus fort ou plus évolué. Se greffe souvent à ce principe simple un scoring spécifique et un timer.

Warning Forever applique ce concept à la perfection tout en apportant quelque chose en plus, introuvable ailleurs. Chaque niveau sera donc un boss composé de son noyau central et accompagné de son armement évolutif. Les trois premiers niveaux sont une mise en bouche pour se familiariser avec les commandes. Un tir concentré et un tir orientable dans toutes les positions (grâce à une sorte de web la profondeur en moins) constitueront vos atouts. Plus les niveaux avancent plus le boss évolue en augmentant sa taille, sa force, sa puissance de feu (lasers, tirs de barrage, missiles et plein d’autres encore) et sa résistance.

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Facile…


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Une autre paire de manche ici et ce n’est que le début !


Le timer en haut à droite de l’écran est géré comme suit. A chaque fois que vous détruisez un boss vous gagnez 30 secondes et si vous êtes touchez vous en perdrez 20. Le but bien-sûr étant d’éviter que le timer tombe à zéro sous peine de Game Over. En plus le décompte fatal du timer peut déstabiliser ou transcender. Jusque-là rien de compliqué mais voilà la grande idée du soft : le boss évolue en fonction de votre façon de jouer ! Attaquez le cœur du boss et au prochain level celui ci sera plus résistant et mieux protégé. Vous pouvez aussi commencer par les tourelles pour faire plus de points mais sachez qu’au prochain tour leurs pruneaux seront beaucoup plus rapides et agressifs. A chaque début de level on peut voir les caractéristiques du futur adversaire (avec le schéma), caractéristiques qui dépendent de la manière dont vous l’avez détruit préalablement.

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A vous donc de vous adapter et de privilégier une tactique spécifique. La morphologie du boss évoluera en fonction de vous et on se retrouve vite face à notre pire ennemi, que nous avons nous-mêmes bâti ! Ainsi aucune partie ne sera identique et le panel des possibilités véritablement infini. Ajoutons à cela un menu option véritablement complet pour varier les modes de jeux et vous aurez un léger aperçu de la richesse du titre.

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Voila comment rendre rapidement un soft dément et addictif malgré son aspect graphique rudimentaire. Un concept simple mais haut combien efficace. Mais bien sur il faut passer outre ce visuel et cela se fait naturellement une fois la manette en main^^.

EDIT de Hydeux : pour télécharger le jeu -c'est un freeware-, cliquez ici !
Dernière édition par Trizeal le 03 Déc 2010, 17:59, édité 2 fois.
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Re: Warning Forever

Messagepar ZKU119 » 03 Déc 2010, 16:37

Un des mes STG préféré et cela depuis quelques années. Ce jeu est une pure merveille.

Et c'est gratuit :D
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Re: Warning Forever

Messagepar delet » 03 Déc 2010, 17:36

merci pour le test (mais attention aux fotes...) tu as bien décrit ce qui rend ce shoot unique et intéressant à jouer. la scène doujin mérite d'être mieux représentée sur ce site (peut être avec une nouvelle rubrique?), voilà un très bon début !
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Re: Warning Forever

Messagepar Trizeal » 03 Déc 2010, 17:58

delet a écrit:merci pour le test (mais attention aux fotes...)


Arghh...encore une trés mauvaise relecture de ma part (") . J'ai effectué quelques corrections necessaires (mais il doit quant même en rester).
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Re: Warning Forever

Messagepar David » 03 Déc 2010, 18:30

Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas du tout ! Le principe est vraiment malin.

Direct dans ma liste des jeux à ne pas rater.
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Re: Warning Forever

Messagepar xesbeth » 03 Déc 2010, 19:06

J'ai envie d'y jouer.

Download (m)
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Re: Warning Forever

Messagepar Hydeux » 03 Déc 2010, 20:39

Et merci bien pour ce test !
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Re: Warning Forever

Messagepar Hydeux » 03 Déc 2010, 20:48

J'ai ajouté un lien vers le jeu.
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Re: Warning Forever

Messagepar givy59 » 03 Déc 2010, 23:31

DL je teste demain sans faute (/)
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Re: Warning Forever

Messagepar xesbeth » 04 Déc 2010, 00:29

Je viens de l'essayer et effectivement, c'est de la bonne! Mais ça manque un peu de musique...

Il y a un boss final dans ce shmup? J'ai réussi à atteindre le stage 18 et c'est à se demander s'il y a une fin.
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Re: Warning Forever

Messagepar Joe Chip » 04 Déc 2010, 00:37

xesbeth a écrit:c'est à se demander s'il y a une fin.

Warning Forever

:')
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Re: Warning Forever

Messagepar xesbeth » 04 Déc 2010, 01:06

Ouaiiiiiis mais le jeu va pas nous balancer des boss à l'infini quand même?! (o_0)

Il doit bien y avoir une limite bordelou! :-((
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Re: Warning Forever

Messagepar Joe Chip » 04 Déc 2010, 01:28

bin non, c'est le concept
c'est le boss qui revient forever
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Re: Warning Forever

Messagepar xesbeth » 04 Déc 2010, 01:34

Alors si c'est réellement infinite peut-être qu'au bout d'un moment il n'évolue plus.
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Re: Warning Forever

Messagepar Trizeal » 04 Déc 2010, 11:10

Perso j'ai réussi à aller jusqu'au niveau 25 :D . Par contre il existe au moins 52 niveaux avec un boss absolument monstrueux. On trouve des videos de petits malins qui en changeant les options on atteint ce boss qui porte bien son nom : Infinity.
Donc à mon avis pas de fin.
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