[DOSSIER] G-Rev, mon amour !

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

J'ai reçu le DVD ce matin.
Commençons par ce qui ne va pas : le CD-Rom. Il contient juste un pdf de 92 Mo (23 pages) avec des illustrations, pour la plupart visibles sur la galette du jeu. Pas d'OST, pas de fond d'écran, c'est un peu light je trouve...

Mais le DVD est chouette, au menu :
- Tutorial (mouais, sur Under Defeat... pas trop la peine...)
- Easy Clear (il s'agit d'un 1-sissy en fait)
- High Score (un run sur les deux loops)
- Out Take (bonus)
- Music Clip (la BO du jeu, dans un format fort peu pratique...)
- Audio (choix de la piste audio : musique ou les commentaires ou d'autres commentaires)

Si le tutorial est sans doute inutile, la BO très mal fichue (la musique est bonne mais le format est nul) et les commentaires pour moi hors de propos (je ne parle pas un traitre mot de jap'...), le reste est hallucinant avec un "high score" comme d'habitude très impressionnant (ça devient un lieu commun de le dire !), des bonus instructifs (notamment sur la "danse" des 3 araignées du niveau 5) mais surtout un "easy clear" très instructif !

En effet cette section est en fait un 1-sissy (j'aurai dû déposer le brevet ! mais ça prouve qu'il y a de la demande !) avec diverses techniques pour limiter le nombre de boulettes, se placer correctement, bomber quand il faut, etc... J'avais il y a quelques années passé du temps sur le jeu, mais j'ai appris pas mal de choses ! Du coup, je suis chaud la braise pour faire moi-même un tel 1-sissy ! (bon, j'ai d'abord pensé commenter la vidéo du DVD, mais niveau légalité...) Wait & see !

Bref : je ne regrette pas mon achat, même s'il est un peu sec (pas de livret, pas de run à deux joueurs, un CD-rom fort dispensable et toujours pas de sous-titres anglais...).
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

échange rip star wars disco contre rip under defeat.

me contacter si intéressé ()
Image
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Je viens de découvrir borderdown, et c'est vrai que c'est bien sympa! Je sais pas pourquoi mais les transitions me font inexorablement penser à goldorak (peut être le rouge du vaisseau?...), du coup j'arrête pas de crier "Goldorak Goooooo!"...

Ma femme commence à se poser des questions........... (--')
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

T'inquiètes, l'important c'est que tes rétrolazers soient en action (parole de Bernard !) :')
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Après avoir rincé les deux versions de mamoru kun, j'ai quand même noté de subtiles différences.

Par exemple le boss du niveau sur la raie ( hum ) semble bien plus gros ( et donc plus proche ) sur xbox360...

Superior version 360 d'après moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bobusan
Bouffeur de crédits
Messages : 234
Inscription : 11 oct. 2010, 11:33

delet a écrit :(parole de Bernard !) :')
En fait, parole de Jean François plutôt. Bernard Minet n'était, comme toute cette clique de musiciens arrivistes médiocres, qu'interprète. (je suis mauvaise gueule, il est plutôt bon batteur, je penses surtout aux chanteuses et chanteurs improvisés par le studio AB)

Jean François Porry est l'auteur/compositeur/producteurs de tous les génériques des animes et séries diffusés au club Dorothée pendant la période faste. Il est à noter que tous ces génériques sont atroces (la palme à Arianne avec son "Dragonne bôôôle zede zede zede" (avec le zede zede zede pas en place)) et toujours composés des mêmes accords et des mêmes paroles.

Jean François Porry est un pseudonyme, la personne est en réalité Jean-Luc Azoulay (avec un A comme celui de AB Productions, voyez) et c'est mon ennemi juré. Je prie tous les jours que Allah fait pour qu'aucun autochtone Nippon n'aie jamais entendu le moindre de ces génériques, de peur d'avoir honte d'y mettre les pieds prochainement. On peux légitimement se foutre de la gueule de Crystal king ou Make up, bien sûr, mais, nan, c'est trop mieux, désolé du manque d'objectivité.

Dossier G.rev splendide, j'en reveux, merci.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

@ Bobusan : t'étais au MAI CMCN quand Minet avait fait une masterclass ? il parait que le salaud a une belle collection de caisses claire
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bobusan
Bouffeur de crédits
Messages : 234
Inscription : 11 oct. 2010, 11:33

Nope. Je sais qu'il avait formé groupe assez rock il y a une dizaine d'année, ça avait pas l'air dégueu.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

ça a tellement bien marché qu'il rechante Biouman sur bande en discothèque du coup :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

@bobusan: merci pour ces précisions ; )
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

C'est moi ou border down, c'est quand même méga difficle?!!... (oo) (") (x)
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Tu l'auras deviné mais ce n'est pas toi.^_^

Il est vraiment peu évident à finir en un crédit, même avec la route censée être la plus facile (6-A).
Encore un de ces jeux où il faut maitriser le rank.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

border Down c'est "apprends à aimer perdre"

ça fait un moment que je ne l'ai pas relancé mais genre à force de perdre au 2ème stage je le prenais en rouge pour le passer car c'était le chemin que je connaissais le mieux :DD
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Une interview du président de g.rev sur un blog anglais : http://www.pinkbullets.co.uk/blogs/g-rev-interview/

j'ai retenu :
-l'échec de strania
-le coût du yen qui leur pose problème
-le region lock de UD hd sur 360 que c'est pas leur faute, pas de sortie euro prévue mais ils essayent de trouver un éditeur
-ils vont se focaliser sur le casual gaming
-Border down HD pas prévu mais ils y pensent, ils pensent aussi au marché des smartphones mais préfèrent se focaliser sur la 3DS ( kokuga, il avoue d'ailleurs que le jeu devait sortir sur ds tout court )
-ses shmups préfs sont metal black, xevious et fantasy zone
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Le coût du Yen pose un problème pour tout le monde ici... :')
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

max.faraday a écrit : -ils vont se focaliser sur le casual gaming
WTF ?
Border down HD pas prévu mais ils y pensent
Il y a fort moyen, ce n'est pas comme si c'était un projet de dev d'une nouvelle licence, on parle d'un portage la.
mais préfèrent se focaliser sur la 3DS ( kokuga, il avoue d'ailleurs que le jeu devait sortir sur ds tout court )
TRUC DE OUF !
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

pour BD, il parlent de nouvelles idées qu'ils n'avaient pas pu mettre dans le jeu sur dc donc ce ne serait pas un bête portage.

Tout dépendra du succés ou pas de UD.
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

max.faraday a écrit :pour BD, il parlent de nouvelles idées qu'ils n'avaient pas pu mettre dans le jeu sur dc donc ce ne serait pas un bête portage
ouais un jeu avec un mode wide quoi () (') (') (')
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

PsyKoTine a écrit :
max.faraday a écrit :pour BD, il parlent de nouvelles idées qu'ils n'avaient pas pu mettre dans le jeu sur dc donc ce ne serait pas un bête portage
ouais un jeu avec un mode wide quoi () (') (') (')
Comment Psykotine vient de m'enlever les mots de la bouche....je suis outré (^) =(^^)=

Enfin bref c'est triste pour Strania. Monde de merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

Ajout du test du portage 360/PS3 d'Under Defeat.
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Répondre