[DOSSIER] G-Rev, mon amour !

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Ajout de ceci à la suite du test de Strania, il s'agit du test de Side Vower, rédigé par notre 1-créditeur fou : Xesbeth, et merci bien !
_____________________________________________
L'add-on Side Vower (XBLA, 11 mai 2011)
Texte rédigé par Xesbeth.
Quelques semaines après Strania G-rev a tenu sa promesse et nous a livré son add-on, l’other side comme qui dirait. Je ne vais pas m’attarder sur ce qui n’a pas vraiment changé par rapport à Strania comme le système de sélection d’armes qui peut énerver, les niveaux toujours aussi courts mais que c’est pas plus mal comme ça (parce que je vous connais, quelques minutes de plus et ça y est le jeu est trop long), les points d’énergies, le please try next level etc etc. Voyez le test au dessus pour vous familiariser avec l’univers de Strania.

Le Vower Side donc, ou l’on contrôle les « méchants » mais y a-t-il un véritable ennemi ? Ici c’est un peu plus compliqué qu’un Gradius très manichéen starring Vic Viper agent du Bien versus les Bactérions saloperies de l’espace. Cette fois tu choisis ton camp camarade. Ainsi les Vowers, très reconnaissables grâce à leurs architectures et mechas aux angles plus arrondis, s’en vont en guerre et par ici la baston.
Image
Fait toujours un peu chaud quand on entre dans l'atmosphère.
Il serait un peu trop facile de dire que le Vower Side n’est que le mode miroir de Strania. Certes notre périple nous fera reparcourir des environnements bien connus de Strania mais cette fois en partant du dernier stage à la manière d’un deuxième loop de Gradius 2 MSX, mais en mieux. Pourquoi en mieux? Parce que l’architecture des stages est complètement remodelée. Avoir joué à Strania ne vous apportera aucun avantage dans cet add-on, il faut tout réapprendre par cœur. Évidemment vous repèrerez quelques réminiscences lors de certains passages mais c’est pour mieux charmer l’œil du connaisseur, et vous buter par la même occasion car un passage aussi identique soit-il (question level design) ne s’abordera pas du tout de la même façon entre Strania et Vower.

G-rev s’est clairement donné à fond pour cette « suite parallèle». La mise en scène est toujours présente, vous êtes un Vower et en face l’armée Stranienne qui ne vous fera pas de cadeau avec son héros (Touma ?) qui viendra personnellement vous enquiquiner lors de votre progression, il vous sera également possible de "coller" un petit soldat à votre mecha (à la manière du jetpack de Strania) pour vous aider à charcler du bleu (il utilise l'arme du troisième slot).
Question difficulté ça monte d’un cran, on voit bien qui possède un armement qui fait MAL, ainsi que les ennemis moucherons qui ont vraiment envie de vous tuer et ce dés le premier stage. Les boss ? Et bien…je serais tenté de dire que c’est kif kif par rapport à Strania, il y a les chiants et les moins chiants, personnellement les boss me paraissent légèrement plus simples du côté Vower (alors que pour les stages c’est le contraire), par exemple le boss du stage 6 de Vower est risible de facilité par rapport au boss 6 de Strania. En fait tout dépend des armes (armes rouges qui peuvent dorénavant évoluer because Vower Side, à vous les joies du laser level 2 !) que vous possédez contre ces boss mais le combo Laser + Rocket + Sword se révèle être toujours aussi efficace.
Les musiques sont beaucoup plus catchy, genre côté obscur mais pas trop, toutes originales cela va de soi et j’avoue avoir une préférence pour l’ost du Vower car la musique donne clairement le ton : on ne rigole plus, finie les gentilles sonorités héroïques Straniennes maintenant tu te bats pour la survie de ta race !
Image
On entre dans le vif du sujet dés le premier stage
Hum bon, j’étais censé faire un petit paragraphe et voilà que je m’étale en longueur, après tout quand on aime… En résumé, un add-on de cette qualité et pour seulement 400 points (141 Mo) j’appelle ça un cadeau des dieux. Si on a apprécié Strania on ne peut que craquer pour les Vowers, bien sûr chacun aura sa préférence pour telle ou telle aventure, chacunes possédant ses défauts et qualités. Mais Vowers c’est vraiment bien quand même.

G-rev Forever !

Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

ha! enfin de l' enthousiasme, merci Xesbeth !
pour pinailler le premier stage (décidément) me donne un peu mal à la tête mais le reste est vraiment excellent.
et on se rend d'autant plus compte avec cet add on que strania est un jeu maitrisé et très cohérent.
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Très bon test, court mais intéressant. Ça donnerais presque envie d'acheter ce DLC si seulement...

... Ce système d'armement, nan, veux pas céder !
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Merci les gars :D

ZKU119 a écrit :... Ce système d'armement, nan, veux pas céder !
Un coup à prendre, maintenant je me fais très rarement avoir par ce système, mais oui faut être patient quand même ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

J'avais pas vu les vidéos du jeu.. Oh bordel, je suis sur le cul. DL direct !
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

vraiment excellent ce shmup, merci G.Rev qui réinvente le gameplay à chaque jeu et une apporche différente à chaque jeu !!!

je suis vraiment fan de cette boite, même si j'ai jamais accroché à Under Defeat...

je trouve que le "New Old School" a la cote et que le Danmaku est vraiment moribond pour le moment...
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

G.Rev CEO Not Satisfied With The State Of His Company

Où il est sous-entendu "on va peut-être faire autre chose que du shmup".
Tiens, ça me rappel une autre société....
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

ZKU119 a écrit :Où il est sous-entendu "on va peut-être faire autre chose que du shmup"
Doki Doki Idol Starseeker, leur premier jeu n'était pas un shmup... ()
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

ça date un peu mais un DVD de superplay d'Under Defeat est prévu :

http://sixtyhertz.blog.com/2011/04/13/g ... cadedcdvd/
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Y'en a déjà plus chez Play Asia, faut dire que c'était pas cher !
http://www.play-asia.com/Insanity_DVD_S ... -45ns.html
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Je viens de terminer le mode hard de Vower (credit feed, je ne suis pas fou vous savez). Et le combat final...beaucoup plus grisant que celui de Strania mais aussi complètement abusé. Si tu arrives au true last boss en un crédit en hard t'es content, c'est con que celui-ci va t'achever si tu n'as pas une bonne réserve d'énergie (dans Strania avec deux carrés c'est faisable).

Et la fin tout pareil que Strania, du blabla et puis s'en va. On a droit à de la mise en scène de folie tout le long du jeu et arrivé à la fin on se tape un écran fixe tout ce qu'il y a de plus con. Ça fait un sacré contraste...
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Hydeux a écrit :Y'en a déjà plus chez Play Asia, faut dire que c'était pas cher !
http://www.play-asia.com/Insanity_DVD_S ... -45ns.html
DO WANT ! Il est sorti quand ?

EDIT : # 発売日:2011年4月13日
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

13/04/2011 !
Putain comment on a pu passer à côté de ça ? En plus on était sur leur page FB pour Strania et Side Vower !

Je sais pas mais y'a quelques années y'avait un gars qui faisait des news pas dégueulasses en face, PACS.Tarte-au-pet qu'il s'appelait, ou Fax.Parapet je sais plus, on devrait peut-être le recruter...
() () () () () () () () () () () () () () () () () ()
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

Hydeux a écrit :13/04/2011 !
Putain comment on a pu passer à côté de ça ? En plus on était sur leur page FB pour Strania et Side Vower !

Je sais pas mais y'a quelques années y'avait un gars qui faisait des news pas dégueulasses en face, PACS.Tarte-au-pet qu'il s'appelait, ou Fax.Parapet je sais plus, on devrait peut-être le recruter...
() () () () () () () () () () () () () () () () () ()
Max tartaupets pouceair
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Pix.Marmouset
Jax.Farfouillé

Lâchez-vous, j'ai l'impression qu'il ne passe plus par ici de toute façon depuis qu'il a une maîtresse...
Ou alors ils l'ont gardé en face (mais ça m'étonnerait... je sais pas pourquoi... une intuition...)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Quoi ?!
Ouais, j'suis dég' !

J'en voulais moi !
d'une maîtresse...

Si quelqu'un a le DVD sous le coude et pouvait nous faire un petit paragraphe pour le dossier G-Rev : je lui dirait "Et merci bien !".
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Aujourd'hui j'ai pris un verre avec une ex collègue qui m'a parlé de sa vie de lesbienne.

J'aime ma vie =(^^)=

edit : c'était donc max.tartopoil aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

J'ai une vie de merde : des gamins par paquets de 25, des collègues moyen moins... (TT)
(parce qu'en plus, les collègues de Faraday c'est quasi que de la bombe !)

Bref : niveau news, on n'est pas prêt de se remettre à niveau si Fara passe son temps à boire des coups avec des lesbiennes...
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Je fais ce que peux.. (m)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

Hydeux a écrit :Pix.Marmouset
Jax.Farfouillé

Lâchez-vous, j'ai l'impression qu'il ne passe plus par ici de toute façon depuis qu'il a une maîtresse...
Ou alors ils l'ont gardé en face (mais ça m'étonnerait... je sais pas pourquoi... une intuition...)
Non mais en fait je bosse en loucedé en face, j'attends la fin de la semaine pour faire une compil' des news postés ici et ailleurs ()
Image
Répondre