Au passage, j'ai eu envie d'essayer Crisis Force.
P'tin, la claque ! J'ai tester vite fait sur DS hier soir mais je sens que je vais le relancer sur Nestopia dans la journée
Un test, deux découvertes, c'te classe SEA
[DOSSIER] Recca (Famicom), Shinobu Yagawa partie 1.
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Ha ben pareil, je me suis aussi lancé Crisis Force hier soir et c'est aussi la claque . Nan mais c'est dingue tous ces shmups de qualité sur NES !!!
(Dans le genre "mais comment ils ont fait pour que ce soit aussi fluide et beau ?", Blade Buster est bien impressionnant aussi.)
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Hydeux a écrit :Y'aura un test de Blade Buster dans Revival 46, par votre serviteur ! (ou par Tonton ? Dis moi si ça te branche !)
Dans ReVival ?!!
T'es fou dis ?!!
(Il est au courant RayXamber que tu soustraites tes tests à des chinois?)
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Encore un dossier titanesque, de pure qualitay!
Ce jeu est juste assommant de génie, vraiment! Et le nombre de "strates surprise" est juste hallucinant!!
Comme un mon habitude, je suis une burette, mais ça ne m'empêche pas de souiller mon caleçon de plaisir à chaque session!
(et d'avoir pris quelques points d'XP au passage en lisant tout ça et en copiant sur le one CC pour mourir un peu moins et jouer un peu plus^^!)
C'est cool de prendre le train en route, je me prends des baffes à chaque clic sur le site
Ce jeu est juste assommant de génie, vraiment! Et le nombre de "strates surprise" est juste hallucinant!!
Comme un mon habitude, je suis une burette, mais ça ne m'empêche pas de souiller mon caleçon de plaisir à chaque session!
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Call me Golden Pigeon
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Aie, mais Aie!
Pour revenir à Recca, difficile de ne pas tomber à genoux devant autant de génie, quand même!
Et c'est clair que tout est déjà là!
J'ai eu la même claque qu'Hydeux, m'étant essayé (ou devrais-je dire humilié) aux autres jeux de Yawaga-sama avant d'apprendre l'existence de cette pépite.
J'ai donc tout bonnement halluciné devant la richesse du gameplay, la folie furieuse de la réalisation (outre le nombre de sprites, les effets de distorsion évoquent plus la superfamicom que la NES), la beauté malsaine et tendue des musiques...etc
En plus, on retrouve déjà certains gimmicks comme la présence de bras articulés (à l'animation tellement fluide qu'on se demande si on est vraiment sur NES), une constante chez le gaillard.
Bref, une uberclaque, une vraie.
Pour revenir à Recca, difficile de ne pas tomber à genoux devant autant de génie, quand même!
Et c'est clair que tout est déjà là!
J'ai eu la même claque qu'Hydeux, m'étant essayé (ou devrais-je dire humilié) aux autres jeux de Yawaga-sama avant d'apprendre l'existence de cette pépite.
J'ai donc tout bonnement halluciné devant la richesse du gameplay, la folie furieuse de la réalisation (outre le nombre de sprites, les effets de distorsion évoquent plus la superfamicom que la NES), la beauté malsaine et tendue des musiques...etc
En plus, on retrouve déjà certains gimmicks comme la présence de bras articulés (à l'animation tellement fluide qu'on se demande si on est vraiment sur NES), une constante chez le gaillard.
Bref, une uberclaque, une vraie.
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Ouais ça m'a fait pareil ce jeu. Yagawa réalise un shmup ultra moderne sur une plate forme aussi "basique" que la NES. Tu retrouves déjà les mécaniques d'Ibara et de Pink Swets.
Le jeu date de 92. On est 1 an avant Batsugun le père du manic (et encore je parle pas de la Spécial Version) et on a un jeu qui est encore plus nerveux, punchy.
J'aimerai beaucoup un Recca 2. Alors on va me dire qu'il s'appelle Ibara. Et on aura pas tort.
Le jeu date de 92. On est 1 an avant Batsugun le père du manic (et encore je parle pas de la Spécial Version) et on a un jeu qui est encore plus nerveux, punchy.
J'aimerai beaucoup un Recca 2. Alors on va me dire qu'il s'appelle Ibara. Et on aura pas tort.
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Ben en fait oui et non .
Hydeux mettait en avant le fait que Recca n'est pas un Manic car la pluie que le joueur se mange dans la tronche est faite d'ennemis kamikaze plutôt que du bullets.
(Perso, je mettrais une nuance entre Manic et Danmaku, où un Danmaku serait un Manic axé sur les fameux "rideaux de balles", et Recca serait un Manic de type 2 disons, basé sur l'avalanche d'ennemis, avec d'autres mécaniques...etc, mais bon, je m'égare...)
Les Ibara / Pink Sweets, malgré leur parenté incontestable avec Recca, sont malgré tout des danmakus à peu près canoniques (bien qu'originaux dans les mécaniques (empruntées à Recca ) ), du moins pour le peu que j'en ai vu.
Du coup, ouais, moi aussi j'aimerais bien un Recca 2, qui recapturerait ce climat de tension, et une orgie d'ennemis analogue!
Mais bon, on va se contenter d'Ibara (qui pour l'instant ne m'a pas explosé la rétine et le caleçon, mais il faudra que je m'y mette sérieusement).
Hydeux mettait en avant le fait que Recca n'est pas un Manic car la pluie que le joueur se mange dans la tronche est faite d'ennemis kamikaze plutôt que du bullets.
(Perso, je mettrais une nuance entre Manic et Danmaku, où un Danmaku serait un Manic axé sur les fameux "rideaux de balles", et Recca serait un Manic de type 2 disons, basé sur l'avalanche d'ennemis, avec d'autres mécaniques...etc, mais bon, je m'égare...)
Les Ibara / Pink Sweets, malgré leur parenté incontestable avec Recca, sont malgré tout des danmakus à peu près canoniques (bien qu'originaux dans les mécaniques (empruntées à Recca ) ), du moins pour le peu que j'en ai vu.
Du coup, ouais, moi aussi j'aimerais bien un Recca 2, qui recapturerait ce climat de tension, et une orgie d'ennemis analogue!
Mais bon, on va se contenter d'Ibara (qui pour l'instant ne m'a pas explosé la rétine et le caleçon, mais il faudra que je m'y mette sérieusement).
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Ibara et Pink Sweets sont pas vraiment des danmakus. Il n'y a pas ces rideaux de balles au milieu desquels tu dois te frayer un chemin.
Dans Ibara les tirs sont justement très effilés pour montrer qu'ils ont une hitbox égale à la taille du tir.
Dans Pink Sweets le gameplay repose sur les trois types de tirs ennemis : ceux que l'ont détruit avec le tir, ceux que l'ont absorbe avec le bouclier et ceux que l'on doit éviter.
Ce ne sont pas des mécaniques de danmakus. Mais ça ne les empêche pas d'être très nerveux.
Dans Ibara les tirs sont justement très effilés pour montrer qu'ils ont une hitbox égale à la taille du tir.
Dans Pink Sweets le gameplay repose sur les trois types de tirs ennemis : ceux que l'ont détruit avec le tir, ceux que l'ont absorbe avec le bouclier et ceux que l'on doit éviter.
Ce ne sont pas des mécaniques de danmakus. Mais ça ne les empêche pas d'être très nerveux.
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Donc du coup, tu avais raison, on peut parler de Recca 2 dans un sens !
Mais il me semblait aussi que Pink Sweets, Ibara (les deux sont bien la suite l'un de l'autre, ou bien je dis une groooosse connerie ? ) et Muchi Muchi Pork (dans une mesure un peu moindre) tranchaient avec les normes danmak' en vigueur. Encore une preuve que le Yagawa Style est bien personnel, à part.
Perso, pour le peu que j'en ai vu, j'ai un probleme avec la lisibilité de Ibara, très Raizing dans l'âme, avec ses bullets qui se distinguent mal des effets pyrotechniques et éclats de métal.
Quand j'en aurai marre de me faire brutaliser par DDP SDOJ et que je serai gavé par Mushihimesama futari, il faudra que j'aille faire un tour dans la Yagawa Zone , histoire de me faire une vraie idée de la chose. Pour l'instant, une session quotidienne de Recca, ça me suffit.
(n'empêche que le sentiment de ployer sous le poids des ennemis dans un climat tendu et nerveux façon Recca avec les possibilités du CS3, ça fait quand même un peu rêver )
Mais il me semblait aussi que Pink Sweets, Ibara (les deux sont bien la suite l'un de l'autre, ou bien je dis une groooosse connerie ? ) et Muchi Muchi Pork (dans une mesure un peu moindre) tranchaient avec les normes danmak' en vigueur. Encore une preuve que le Yagawa Style est bien personnel, à part.
Perso, pour le peu que j'en ai vu, j'ai un probleme avec la lisibilité de Ibara, très Raizing dans l'âme, avec ses bullets qui se distinguent mal des effets pyrotechniques et éclats de métal.
Quand j'en aurai marre de me faire brutaliser par DDP SDOJ et que je serai gavé par Mushihimesama futari, il faudra que j'aille faire un tour dans la Yagawa Zone , histoire de me faire une vraie idée de la chose. Pour l'instant, une session quotidienne de Recca, ça me suffit.
(n'empêche que le sentiment de ployer sous le poids des ennemis dans un climat tendu et nerveux façon Recca avec les possibilités du CS3, ça fait quand même un peu rêver )
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Pink Sweets est la suite d'Ibara dans le sens où il se passe dans le même univers. Les boss d'Ibara deviennent les persos jouables de Pink Sweets.
Ibara a en effet une lisibilité assez irritante mais honnêtement on s'y fait. Par contre faut avoir conscience que le jeu est juste ultra dur. Peut être même plus encore que DDP SaiDaioujou. C'est déjà un exploit de voir le stage 3.
Si tu as l'occasion, prends la compil' Pink Sweets/Mushi Mushi Pork. Là il n'y a vraiment aucun problème de lisibilité.
Et les modes Arrange sont sympas.
Ibara a en effet une lisibilité assez irritante mais honnêtement on s'y fait. Par contre faut avoir conscience que le jeu est juste ultra dur. Peut être même plus encore que DDP SaiDaioujou. C'est déjà un exploit de voir le stage 3.
Si tu as l'occasion, prends la compil' Pink Sweets/Mushi Mushi Pork. Là il n'y a vraiment aucun problème de lisibilité.
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Si c'est trop hardcore, je sens que je vais être laissé sur le pas de la porte, moi!
Etant un moyenplayer dans l'âme (voire un moyenmoinsplayer), j'ai peur de me frotter à le bestiole...
Mais dans tous les cas, ne serait-ce que pour MuchiMuchi Pork (et ses lololitas ), je sais que je vais passer à la caisse dans pas longtemps.
J'attends la sortie de Ketsui sur PS3 pour faire un achat groupé avec Bullet Soul histoire de casser un peu les frais de porc (...bon, ok, je sors, je sors...).
Mais quand même, j'aime pas les jeux où il faut se suicider. Fort heureusement, mon niveau me permet de ne même pas me poser la question .
Etant un moyenplayer dans l'âme (voire un moyenmoinsplayer), j'ai peur de me frotter à le bestiole...
Mais dans tous les cas, ne serait-ce que pour MuchiMuchi Pork (et ses lololitas ), je sais que je vais passer à la caisse dans pas longtemps.
J'attends la sortie de Ketsui sur PS3 pour faire un achat groupé avec Bullet Soul histoire de casser un peu les frais de porc (...bon, ok, je sors, je sors...).
Mais quand même, j'aime pas les jeux où il faut se suicider. Fort heureusement, mon niveau me permet de ne même pas me poser la question .
Call me Golden Pigeon
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Lien vers la news.Recca, le jeu de NaxatSoft crée par Shinobu Yagawa, fut annoncé durant le Nintendo Direct américain qui a eu lieu aujourd’hui le 7 aout 2013.
Cela sera donc très prochainement disponible sur la Console Virtuelle 3DS américaine. On attend donc aussi une annonce européenne avec impatience, car pour l’instant tonton Shibata a juste annoncé avec un grand sourire la sortie de Super Mario Bros. 2 sur l’eShop 3DS…
Vivement merde.
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Et si je peux me permettre, mes tests de Battle Garegga et Muchi Muchi Pork peuvent constituer une suite officieuse à ce dossier. Il était prévu de les intégrer à la partie 2. Mais faudrait que je fasse ceux d'Ibara et Pink Sweets. Ainsi que le contre test de DDP DFK Black Label que Hydeux critique assez fortement alors que c'est juste une tuerie totale.