[TEST] Decimation X3 (XBLIG)

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Sined
Casual Trentenaire
Messages : 418
Inscription : 10 oct. 2010, 15:22
Localisation : Paris

Image

Lien Marketplace : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 0258550717

Site Développeur : http://xona.com/games/

Test

Début 2010 sortait un certain Decimation X, un Space Invaders-like à la mode Xona Games, qui m’avais permis, pour en faire le test, d’aller fouiller dans la langue française des rimes en «ique»! Juste un petit rappel: frénétique, apocalyptique, épileptique, merdique (oh !), automatique, atypique, unique, tactique, magnifique, sismique, astronomique, énergétique, hystérique, poétique, Xboxique (hein?), Belgique (ah!), soporifique (heuuu!), diabolique, septique et pour finir…Chocapic ! (Miam !)

On va tout de suite répondre à la question que tout le monde se pose en voyant le nom du jeu Decimation X3 : « Il est où Decimation X2 » ? Tout simplement sur Windows Phone 7 !

Image

Pour ceux qui ont aimé la 1ère mouture, pas d’hésitation ! Pour ceux qui n’ont pas trop apprécié pour x raisons…ce Decimation X3, on pourrait le résumer comme cela : « Oui C’est la même chanson, mais la différence c’est que toi tu n’es plus là… », heuuuu mais que vient faire un extrait d’une chanson de Claude François là-dedans ? J’en sais rien ou presque ! Faire un test d’un Space Invaders-like et venir à évoquer Claude François j’avoue que ça frise le grand n’importe quoi ! Ah si, au mieux, peut-être que les fans de Clo Clo vont acheter le jeu (rire) vu que le 1er Decimation X avait été un succès partout sauf en France ! (Bouhhhhhh)

Image

Plus sérieusement, juste le temps d’un paragraphe…Graphiquement le Développeur a ajouté si l’on peut dire un filtre graphique rétro du plus bel effet, quelques power-ups supplémentaires, et surtout des boss ! Oui des boss tous les 4 niveaux, ça c’est une superbe idée ! Et en plus ils vous permettent également de récupérer des power-ups qui feront un grand bien à certains moments…Un grand plus à noter, en appuyant sur LB ou RB vous ralentissez le déplacement de votre vaisseau, ce qui vous permet de slalomer beaucoup plus facilement entre les tirs ennemis. A savoir également que le look du vaisseau a été également retravaillé et que seulement le centre doit être touché pour perdre une vie (beaucoup mieux que sur le 1er…). Et 2 modes sont présents, le mode ‘normal’ (idem au 1er DeciX) et le nouveau mode ‘Challenge No Shields’, comme son nom l’indique sans bunker ni bouclier de protection mais avec des power-ups qui augmentent la puissance de vos tirs plus rapidement (ça reste tout de même un mode de haute-voltige, très excitant également, âmes sensibles s’abstenir !)

Image

On reprend dont la recette de son grand frère, on y ajoute un peu de coriandre, de l’estragon, sans oublier le basilic et beaucoup de piment…Miam Miam ce Decimation X3 est encore meilleur et plus piquant ! Et comme disait Vanessa Paradis : « Dis-lui toi que je t’aime, ou programme moi sur IBM… », d’ailleurs beaucoup de joueurs demandent à Xona Games de sortir ses jeux sur PC, Steam,…

Image

Avec 80 MSP ou 1€ vous pouvez acheter une baguette, un Camembert, 3 clopes, un café au troquet du coin, peut-être un vieux 45 tours de Claude François (Hi Hi) ou…Decimation X3 !

Trailer



Test Deci X3 d'origine : http://www.facebook.com/notes/xbla360/t ... 2025943348

Je souhaitais vous faire partager les tests que j'avais faits pour XBLA360.fr concernant la famille Decimation X que j'apprécie beaucoup et qui est bien sympathique ! :D
Dernière modification par Sined le 20 mars 2011, 12:20, modifié 4 fois.
I am back ! :D
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

vivement leur prochain shoot ces gars là assurent, par contre vaut mieux porter des lunettes de soleil quand on joue à leur jeux !
Avatar de l’utilisateur
max.faraday
Illustre ancien
Messages : 6401
Inscription : 28 sept. 2010, 20:41

et merci mega bien pouceair
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Merci Sined :)

Bon, j'ai toujours pas envie d'y jouer mais ça fait plaisir de te voir poster ton test ici pouceair
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

pouceair
Avatar de l’utilisateur
Sined
Casual Trentenaire
Messages : 418
Inscription : 10 oct. 2010, 15:22
Localisation : Paris

ZKU119 a écrit :Merci Sined :)

Bon, j'ai toujours pas envie d'y jouer mais ça fait plaisir de te voir poster ton test ici pouceair
De rien...

C'est mon high score de 9,8 Millions qui fait peur ? :DD :DD

Je fais un blocage à 10 Millions (TT)
I am back ! :D
Avatar de l’utilisateur
MK_o0
Illustre ancien
Messages : 3234
Inscription : 21 août 2008, 15:01

Merci pour ta participation aux tests. pouceair

Au meilleur de ma forme, je crois que je titille les 7 miyons. (TT)
Ce qui me plait vraiment dans ce jeu c'est la patte graphique. (L)
Tonton=Canard
Avatar de l’utilisateur
Meii
Sous Blister
Messages : 24
Inscription : 06 févr. 2011, 14:38

Je crois que je vais craquer pour celui là . Je l'ai testé et je me suis franchement bien éclatée. :D
Papa :" Ouai , le stick déconne" *Game Over*
Papa :" Putain le deuxième aussi " *Game Over*
Meii:" Cherche pas Papa , l'élève dépasse le maître"
Avatar de l’utilisateur
Sined
Casual Trentenaire
Messages : 418
Inscription : 10 oct. 2010, 15:22
Localisation : Paris

Meii a écrit :Je crois que je vais craquer pour celui là . Je l'ai testé et je me suis franchement bien éclatée. :D
craque mon enfant, craque ! :D pour 80 MSP...Attention car on devient vite DeciX-addict ! HiHi Là j'ai fait une longue pause pour éviter la dépendance ! Fais tourner...HiHi
I am back ! :D
Répondre