[TEST] Sexy Parodius (Arcade)

Pour y lire notre indispensable avis !

[TEST] Sexy Parodius (Arcade)

Messagepar Tonton » 02 Oct 2010, 18:48

Test rédigé par Mikagoldo.

Image


SEXY PARODIUS

Développer : Konami
Date de sortie : Arcade 1996
Playstation 1 Novembre 1996
Saturn 1996
Sony PSP 2007
Genre : Shoot’em up Horizontal
Joueurs : 1 ou 2 joueurs simultanés
Arcade System : Konami GX
Episodes : Parodius, Parodius Da!, Gokujo Parodius !, Jikkyo Oshaberi Parodius


Vic Viper est de retour dans un shoot de folie : Sexy Parodius, un shoot 2D avec un scrolling horizontal. Vic Viper est le vaisseau des séries Gradius ! On le retrouve ici dans un épisode complètement loufoque avec des animaux en tous genres qui volent, des donzelles en petites tenues sexy et que l’on peux apercevoir dans le décor, comme méchantes ou autres.
Cette épisode comporte 8 personnages plus fous les uns que les autres avec différents tirs.
Vous avez donc Vic Viper, Ivan le pingouin, Hikaru la jeune fille sur sa roquette, Mambo le poisson, Michael le cochon, Koitsu l’homme sur l’avion de papier, Option la boule slime et Shooting Star un vaisseau de Twinbee Yahoo.
Chacun de ces vaisseaux comportent différent tirs et ont un choix d'armes différent qui est :

- Automatique : vous ramassez les power-up et c’est le jeu qui gère seul et un seul bouton de tir automatique. On n'a donc pas le choix de l’armement.

- Semi-auto : On peux quand même valider un choix d’armement, un seul bouton pour tir automatique.

- Manuel : qui permet de choisir son armement et avec Tir primaire et secondaire. Faites comme bon vous semble :p

Afin d’augmenter votre puissance, il faudra éliminer certains ennemis afin que celui ci vous donne le droit à un Power-Up.


Dans le jeu, vous aurez le droit à des clochettes, 6 différentes, qui permettent d’avoir des bonus varier selon la couleur de celle-ci.
La bleue qui anéantit tous sur son passage genre bombe atomique. La clochette verte pour devenir géant et invincible pendant un laps de temps. La rouge qui permet d’avoir 3 boucliers afin de se réfugier derrière. La grise pour faire appelle à Alex, une petite boule qui vous suit et qui vous détruit les ennemis. Violette qui transforme tous les ennemis en power-up et enfin la clochette jaune qui donne des points et qui donne de la vie à Alex. Oui oui !! vous avez bien lu !! Alex à de la vie donc faut ramasser des clochettes jaunes afin de régénérer sa jauge.

Image


Un Mode 2 joueurs est également dispo et avec une petite originalité. Tout se joue lors de la sélection de votre personnage. Certains persos s’aiment, d’autres ne peuvent pas se voir en photo ou alors sont neutres et de ce rapport entre eux pourront se dégager des tirs supplémentaires si vous les rapprochez l’un de l’autre.

Venons-en au plus sérieux avec des niveaux complètement fouuuuuuus !! Car ce jeu est complètement décalé si puis je dire.
Dès le premier stage vous aiderez un poulet à qui on a piqué sa crème glacée et ce par le boss Corn Chiwa (jeu de mot : Konnichiwa = Bonjour en Japonais) Un premier niveau plutôt calme et un peu vide d’ennemies mais il n’en est rien au 2ème car c’est là que cela se corse (c’est pas une île ça ?) avec l’apparition de missions. Des missions encore une fois complètement ouf comme, ramassez 300 pièces d’or qui se sont fait la malle du porte monnaie de Mr Pêche. Eliminer 100 souris qui ont piqué dans le frigo de la voisine, éliminer des ours, bref j’en passe des meilleures et ce jusqu’à la mission Octopus (mission finale) où Mister Octopus a fauché la caisse pour se payer des moments de plaisir avec de jolies filles, donc à vous de le rattraper dans le temps imparti ! Et si vous n’y arrivez pas votre parcours sera différent et vos images de fin de niveau en sera moins SEXYYYYY :p
Niveau Boss vous aurez le droit à un pingouin avec des toilettes sur la tête ^^, plus ou moins un oeuf karatéka, un renard ? avec des coucougniettes disproportionnées dans lesquelles il faut tirer. Medusa au regard de marbre et aux cris un peu subjectif, etc... bref une ambiance bien farfelue où on a un peu de mal à se concentrer.

Image Image


Car de la concentration il va vous en falloir car il y a aussi et surtout le côté SEXY du jeu !!! Oui, SEXY Parodius, c'est SEXY ! Disons que le jeu est agrémenté de jolies filles que l’on peut apercevoir dans le décor, des filles en train de se laver dans une baignoire ou autre mais je vous laisse découvrir si vous avais l’occasion de l’essayer. Des paires de fesses en culotte qui vous attaquent... Il y a même des boss qui se métamorphosent en Sexy Girl mais tout en restant sobre car tout au long de jeu, il n’y a en aucun cas le moindre soupçon de vulgarité.

Image Image


Côté visuel, mouaahhh c’est trop bon et trop beau, à tous les niveaux. Des rendus hauts en couleur, des graphismes superbes et un souci du détail terrible et ce sans aucun ralentissement. Que c’est beau, que c’est beau !!!

Les musiques sont tout bonnement superbes ^^ ça colle très bien avec l’ambiance pêchue du jeu !
Un jeu superbement bien dosé, une ambiance unique et un humour omniprésent et surtout des filles SEXYYYY et le tout servi par une superbe réalisation. Qui ne craquerait pas dessus ? Qui ? personne car il y à des FILLES SEXYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY :p

Image
MK a écrit:"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
 
Messages: 4468
Inscription: 28 Sep 2010, 13:16
Localisation: Paris

Revenir vers Tests et dossiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité