[DOSSIER] Crimzon Clover (PC)

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

kroasta a écrit :
piotr47 a écrit :J'ai juste lu en diagonale, mais ça a l'air sympa. J'ai vu le lien pour la démo (en cours de DL!), par contre quelqu'un connait le prix du jeu complet? (Shareware, freeware, donation libre?)
Environ un 30 aine d'euros fdpin sur cette boutique:
http://www.sk8tokyo.com/

(C'est tenu par un membre de shmups.com, mais je ne m'engage en rien concernant sa fiabilité)
J'ai commandé 3 titres chez lui, le prix et les FDP sont honnêtes, aucun souci tu peux foncer.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Faudrait peut etre que j'y prete attention à ce jeu dis donc ! J'aurai pas assez d'une vie ! (TT)
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Merci pour ce test, du coup j'ai testé la démo et c'est juste awesome. (oo)
Je vais commander le jeu rapidement je crois.

Pour info, ça marche parfaitement sous MacOS (sans bootcamp, parallels ou équivalent). Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un petit HowTo pour montrer comment l'installer sous le meilleur des OS.
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

ArkaonGP a écrit :un petit HowTo pour montrer comment l'installer sous le meilleur des OS.
Seven ? Pas besoin d'un tuto, on est pas des noob quand même...
(--')
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Damn it, mon troll est découvert.
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

ArkaonGP a écrit :Merci pour ce test, du coup j'ai testé la démo et c'est juste awesome. (oo)
Je vais commander le jeu rapidement je crois.

Pour info, ça marche parfaitement sous MacOS (sans bootcamp, parallels ou équivalent). Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un petit HowTo pour montrer comment l'installer sous le meilleur des OS.
Moi je veux bien. Ou au pire je le telecharge depuis 7 sous bootcamp.
Avatar de l’utilisateur
ArkaonGP
Bouffeur de crédits
Messages : 262
Inscription : 10 oct. 2010, 16:08
Localisation : Paris

Ok, pour ça il faut utiliser Wineskin, c'est un port de Wine sous Mac. C'est en gros un logiciel qui traduit en temps réel les instructions Windows en instructions MacOs.
L'avantage de cette version c'est qu'elle est optimisée pour les jeux. Son principal problème, c'est qu'elle n'est pas très simple d'utilisation au départ. Mais avec un peu d'habitude, c'est très vite fais de créer un . app à partir d'un .exe.

Voici un petit how-to pour la démo (d'ailleurs facilement transposable pour n'importe quel doujin ou autre application Windows).

N'ayant pas (encore) le jeu, je n'ai pas pu tester, mais je suis sûr à 99% que la démarche est la même et que ça fonctionnera aussi bien.


Lancer la démo sous MacOS :

Première étape, télécharger Wineskin Winery : http://wineskin.doh123.com/Latest_Update.html
(Uniquement compatible intel)

Placer l'application où bon vous semble, puis lancer là. Il faut ensuite installer la dernière version du moteur et du Wrapper disponible.
Pour ça c'est pas difficile, vous ajoutez un moteur (+ sous la liste, le dernier fera très bien l'affaire) et cliquez sur "Update" sous la version du Wrapper.

Image

La seconde étape va consister à créer un fichier .app à partir de votre .exe
Télécharger tout d'abord la démo de Crimzom Clover (voir au début du topic) et décompressez-là.

Dans Wineskin Winery, cliquez sur "Create New Blank Wrapper". Remplissez le nom comme bon vous semble.

Image

Il risque de vous demander si vous souhaitez installer Gecko, annuler cette étape, elle est seulement nécessaire pour une application affichant du HTML.

Image

Le fichier a été créé dans /Users/[VotreNom]/Applications/Wineskin C'est ce fichier qui va devenir votre version Mac de la démo.

Image

Afficher le contenu du paquet et placer le contenu de la demo dans le dossier drive_c

Image
Image

Lancer une première fois le paquet que vous avez créé et choisissez l'option "Advanced". Faites "Browse" pour choisir le .exe de la démo de Crimzom Clover.

Image

Faites "Done", puis "Quit", et voilà vous avez créer une version Mac de la démo de Crimzom Clover !

Pour la lancer, double cliquez simplement sur le paquet. Il se lancera comme une application Mac. Vous pouvez bien sûr le déplacer où bon vous semble.

Image
Image
Image

Pas très user friendly au départ, mais très efficace. Si vous êtes mac user c'est une solution à tester !
Dernière modification par ArkaonGP le 02 juin 2011, 18:12, modifié 1 fois.
Don't panic!
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
Messages : 4468
Inscription : 28 sept. 2010, 12:16
Localisation : Paris

P'tain mais c'est que ça marche !!!
(Bon, je vois pas mes tirs mais il doit y avoir moyen de régler ça.)
Merci bien !!!
pouceair
Image
MK a écrit :"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
kroasta
Bouffeur de crédits
Messages : 249
Inscription : 18 nov. 2010, 17:14

Merci ArkaonGP. pouceair

Pour info c'est exactement la même sous linux mais testez avant avec la démo parce qu'en mode unlimited le jeu peine parfois avec Wine
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Setsuan va être content (/)

une sortie 360 ça serait vraiment cool (L) sur PC j'ai vraiment du mal à me motiver
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

PsyKoTine a écrit :Setsuan va être content (/)

une sortie 360 ça serait vraiment cool (L) sur PC j'ai vraiment du mal à me motiver


YAAAAAAAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Sur 360 (/)
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

C'est gentil de me créditer alors que je n'ai pas vraiment pu apporter de pierre à ton édifice.^_^

Je suis également de ceux qui voudraient bien une sortie console. C'est très rare que je joue sur PC.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Slider en place, 1-sissy ajouté dans la rubrique idoine.
Et merci bien MK !
Avatar de l’utilisateur
kroasta
Bouffeur de crédits
Messages : 249
Inscription : 18 nov. 2010, 17:14

Joie! :D
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

C'est bô !
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai regardé ton 1-sissy.
Beau boulot, et bons commentaires (à l'exception de l'expression "faire tomber" que tu utilises un peu trop si je puis me permettre).
C'est un jeu qui a beaucoup d'attraits en ce qui me concerne : du lock à outrance (je suis très fan notamment de la trilogie Ray), un système de bombe/rank liés très intéressant, des options qu'on peut bloquer à la Gradius...

Il me le faut. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doomy
Baby Shmuppeur
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2011, 21:03

J'ai maté une bonne partie du 1syssy, vachement sympa, mais dommage que la prise son soit si faible, c'est vraiment pas cool. (TT)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je suis d'accord.
J'ai fini par l'écouter au casque sinon c'était un peu faible pour tout comprendre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
kroasta
Bouffeur de crédits
Messages : 249
Inscription : 18 nov. 2010, 17:14

Doomy a écrit :J'ai maté une bonne partie du 1syssy, vachement sympa, mais dommage que la prise son soit si faible, c'est vraiment pas cool. (TT)
Je sais c'est assez étrange mais en fait le problème vient de youtube qui me fait une conversion (alors que tout est en mp4 mais bon) ça m'a péter tout mon mixage. Désolé si ça vous a gêné.
Pour les tics d'expressions je m'en suis rendu compte après :') j' y ferai attention pour la suite.

Sinon j'avais prévu de faire un petit bonus sur les boss mais je garde ça de coté pour pas trop spoiler la découverte du jeu. Je reprendrais peut être le dossier dans quelques temps .
Hydeux a écrit : Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Répondre