Page 2 sur 4

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 02 juin 2011, 14:07
par setsuan
kroasta a écrit :
piotr47 a écrit :J'ai juste lu en diagonale, mais ça a l'air sympa. J'ai vu le lien pour la démo (en cours de DL!), par contre quelqu'un connait le prix du jeu complet? (Shareware, freeware, donation libre?)
Environ un 30 aine d'euros fdpin sur cette boutique:
http://www.sk8tokyo.com/

(C'est tenu par un membre de shmups.com, mais je ne m'engage en rien concernant sa fiabilité)
J'ai commandé 3 titres chez lui, le prix et les FDP sont honnêtes, aucun souci tu peux foncer.

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 02 juin 2011, 15:11
par Coven
Faudrait peut etre que j'y prete attention à ce jeu dis donc ! J'aurai pas assez d'une vie ! (TT)

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 02 juin 2011, 16:14
par ArkaonGP
Merci pour ce test, du coup j'ai testé la démo et c'est juste awesome. (oo)
Je vais commander le jeu rapidement je crois.

Pour info, ça marche parfaitement sous MacOS (sans bootcamp, parallels ou équivalent). Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un petit HowTo pour montrer comment l'installer sous le meilleur des OS.

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 02 juin 2011, 16:18
par Vany
ArkaonGP a écrit :un petit HowTo pour montrer comment l'installer sous le meilleur des OS.
Seven ? Pas besoin d'un tuto, on est pas des noob quand même...
(--')

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 02 juin 2011, 16:20
par ArkaonGP
Damn it, mon troll est découvert.

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 02 juin 2011, 16:23
par Coven
ArkaonGP a écrit :Merci pour ce test, du coup j'ai testé la démo et c'est juste awesome. (oo)
Je vais commander le jeu rapidement je crois.

Pour info, ça marche parfaitement sous MacOS (sans bootcamp, parallels ou équivalent). Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un petit HowTo pour montrer comment l'installer sous le meilleur des OS.
Moi je veux bien. Ou au pire je le telecharge depuis 7 sous bootcamp.

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 02 juin 2011, 17:42
par ArkaonGP
Ok, pour ça il faut utiliser Wineskin, c'est un port de Wine sous Mac. C'est en gros un logiciel qui traduit en temps réel les instructions Windows en instructions MacOs.
L'avantage de cette version c'est qu'elle est optimisée pour les jeux. Son principal problème, c'est qu'elle n'est pas très simple d'utilisation au départ. Mais avec un peu d'habitude, c'est très vite fais de créer un . app à partir d'un .exe.

Voici un petit how-to pour la démo (d'ailleurs facilement transposable pour n'importe quel doujin ou autre application Windows).

N'ayant pas (encore) le jeu, je n'ai pas pu tester, mais je suis sûr à 99% que la démarche est la même et que ça fonctionnera aussi bien.


Lancer la démo sous MacOS :

Première étape, télécharger Wineskin Winery : http://wineskin.doh123.com/Latest_Update.html
(Uniquement compatible intel)

Placer l'application où bon vous semble, puis lancer là. Il faut ensuite installer la dernière version du moteur et du Wrapper disponible.
Pour ça c'est pas difficile, vous ajoutez un moteur (+ sous la liste, le dernier fera très bien l'affaire) et cliquez sur "Update" sous la version du Wrapper.

Image

La seconde étape va consister à créer un fichier .app à partir de votre .exe
Télécharger tout d'abord la démo de Crimzom Clover (voir au début du topic) et décompressez-là.

Dans Wineskin Winery, cliquez sur "Create New Blank Wrapper". Remplissez le nom comme bon vous semble.

Image

Il risque de vous demander si vous souhaitez installer Gecko, annuler cette étape, elle est seulement nécessaire pour une application affichant du HTML.

Image

Le fichier a été créé dans /Users/[VotreNom]/Applications/Wineskin C'est ce fichier qui va devenir votre version Mac de la démo.

Image

Afficher le contenu du paquet et placer le contenu de la demo dans le dossier drive_c

Image
Image

Lancer une première fois le paquet que vous avez créé et choisissez l'option "Advanced". Faites "Browse" pour choisir le .exe de la démo de Crimzom Clover.

Image

Faites "Done", puis "Quit", et voilà vous avez créer une version Mac de la démo de Crimzom Clover !

Pour la lancer, double cliquez simplement sur le paquet. Il se lancera comme une application Mac. Vous pouvez bien sûr le déplacer où bon vous semble.

Image
Image
Image

Pas très user friendly au départ, mais très efficace. Si vous êtes mac user c'est une solution à tester !

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 02 juin 2011, 18:09
par Tonton
P'tain mais c'est que ça marche !!!
(Bon, je vois pas mes tirs mais il doit y avoir moyen de régler ça.)
Merci bien !!!
pouceair

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 02 juin 2011, 18:09
par kroasta
Merci ArkaonGP. pouceair

Pour info c'est exactement la même sous linux mais testez avant avec la démo parce qu'en mode unlimited le jeu peine parfois avec Wine

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 03 juin 2011, 21:31
par PsyKoTine
Setsuan va être content (/)

une sortie 360 ça serait vraiment cool (L) sur PC j'ai vraiment du mal à me motiver

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 03 juin 2011, 21:34
par setsuan
PsyKoTine a écrit :Setsuan va être content (/)

une sortie 360 ça serait vraiment cool (L) sur PC j'ai vraiment du mal à me motiver


YAAAAAAAAAAAAA

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 04 juin 2011, 08:03
par ZKU119
Sur 360 (/)

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 05 juin 2011, 21:47
par Shû Shirakawa
C'est gentil de me créditer alors que je n'ai pas vraiment pu apporter de pierre à ton édifice.^_^

Je suis également de ceux qui voudraient bien une sortie console. C'est très rare que je joue sur PC.

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 12 juin 2011, 07:29
par Hydeux
Slider en place, 1-sissy ajouté dans la rubrique idoine.
Et merci bien MK !

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 12 juin 2011, 08:22
par kroasta
Joie! :D

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 12 juin 2011, 08:46
par ZKU119
C'est bô !

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 12 juin 2011, 19:06
par Shû Shirakawa
J'ai regardé ton 1-sissy.
Beau boulot, et bons commentaires (à l'exception de l'expression "faire tomber" que tu utilises un peu trop si je puis me permettre).
C'est un jeu qui a beaucoup d'attraits en ce qui me concerne : du lock à outrance (je suis très fan notamment de la trilogie Ray), un système de bombe/rank liés très intéressant, des options qu'on peut bloquer à la Gradius...

Il me le faut. :D

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 12 juin 2011, 20:56
par Doomy
J'ai maté une bonne partie du 1syssy, vachement sympa, mais dommage que la prise son soit si faible, c'est vraiment pas cool. (TT)

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 12 juin 2011, 21:02
par Shû Shirakawa
Je suis d'accord.
J'ai fini par l'écouter au casque sinon c'était un peu faible pour tout comprendre.

Re: Dossier : Crimzon Clover

Publié : 14 juin 2011, 18:59
par kroasta
Doomy a écrit :J'ai maté une bonne partie du 1syssy, vachement sympa, mais dommage que la prise son soit si faible, c'est vraiment pas cool. (TT)
Je sais c'est assez étrange mais en fait le problème vient de youtube qui me fait une conversion (alors que tout est en mp4 mais bon) ça m'a péter tout mon mixage. Désolé si ça vous a gêné.
Pour les tics d'expressions je m'en suis rendu compte après :') j' y ferai attention pour la suite.

Sinon j'avais prévu de faire un petit bonus sur les boss mais je garde ça de coté pour pas trop spoiler la découverte du jeu. Je reprendrais peut être le dossier dans quelques temps .