[DOSSIER] Dodonpachi, tout sur la série !

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Tu comptais pas l'acheter à un moment ?
Moi perso j'ai pas aimé plus que ça : très (trop) dur (Yagawa quoi ! ). Le mode Ketsuipachi était sexy aussi. Et puis je penche ne pas m'être penché assez dessus non plus. Par manque de temps et d'envie. Peut etre que je le (re)découvrirai plus tard. Comme j'ai fait pour EspGaluda 2 Black Label.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

si, en effet j'ai craqué, et je l'ai acheté...
au début, une fois que je l'avais payé et pas encore reçu, je me suis vraiment demandé si j'avais pas fait une connerie, ayant déjà le 1.5 en pcb... j'avais peur que ce soit redondant...

mais maintenant, je comprends pas pourquoi il est pas trop aimé en général
personnellement, je pense que c'est le meilleur jeu cave.
au premier abord il fait vraiment peur ! mais une fois que tu as compris quelques trucs, il devient vraiment gratifiant, beaucoup plus que le 1.5, et même, je le trouve plus facile. C'est dû au fait que pratiquement tous les ennemis moyens et gros (tirs bleu en général) cancel leurs tirs si tu les tues avec le double tir. une fois que tu as compris ça, ça devient un jeu d'enfant... ensuite c'est plus qu'une question de dosage de la jauge de rank...
depuis 2 semaines, je ne joue qu'à ce jeu... plus qu'une drogue, un voyage intersidéral :DD

EDIT
alléluia, je viens de 1CC dodonpachi daifukkatsu black label PCB en mode bomb (m)

Image
Image
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

IBARAKURO a écrit : alléluia, je viens de 1CC dodonpachi daifukkatsu black label PCB en mode bomb (m)
Jamais joué, mais bravo :)
La version pal semble intéressante à ton avis?
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

Mortipoil a écrit : La version pal semble intéressante à ton avis?
Je peux pas te dire, j'ai pas de 360 j'en ai aucune idee
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Bien joué le 1cc. Il est abordable si on la joue uniquement survie avec rank à 0 et auto bomb ?
Perso je suis pas loin du 1cc en 1.5 mais j'ai pas forcé.
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Casual Trentenaire
Messages : 474
Inscription : 22 juil. 2011, 20:13

coven81 a écrit :Bien joué le 1cc. Il est abordable si on la joue uniquement survie avec rank à 0 et auto bomb ?
Non, faut pas le jouer en survie, ça sert a rien, au contraire faut pas hésiter a y aller, en fait il faut jongler entre les moments ou il faut canceller les tirs et faire faire redescendre le ranks quand c'est plus calme...

C'est vraiment assez fun une fois maitrisé...
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ouais je sens que j'ai pas bien saisi le syteme moi. Deja j'arrive absolument pas a scorer dessus. Les abeilles a chopper c'est pas mon truc.
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

IBARAKURO a écrit : Non, faut pas le jouer en survie, ça sert a rien, au contraire faut pas hésiter a y aller, en fait il faut jongler entre les moments ou il faut canceller les tirs et faire faire redescendre le ranks quand c'est plus calme..
poste ton score là du coup =>http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=6&t=531

autobomb ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Aaaaaaaaahhhhh !!!
J'ai perdu mon CD de Daiojo PS2 !! (TT) (TT) (TT)
impossible de remettre la main dessus.

Vous me direz y'a Mame et j'ai la version 360 mais j'avais envie de me refaire du Death Label !

Je vais aller me pendre. (TT) (TT) (TT)
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Il y a des possesseurs de 360 Pal qui ont mis la main sur le jeu et qui voudraient partager leurs impressions?
En reparcourant l'excellent dossier de SEA, j'ai l'impression que ce jeu est une apothéose de tous les poncifs du danmaku, et que le BL est tout à fait dispensable quand on n'est pas un hardcore shooter, non?

Sur thehut le jeu est dispo sous 1 mois, c'est qu'il a du correctement se vendre dès son lancement.
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

àh mon avis tu auras plus de réponses là :

http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 095#p45095

Mais oui on peut vraiment voir ça comme une apothéose. DDP ça reste une série à part. DDP a quasi inventé le danmaku, DOJ reste le jeu hardcore par excellence, DFK est l'épisode de la surenchère ultime. Quand à DFK BL, bah c'est ce qui arrive quand on file un Dodonpachi à Yagawa. Un truc de malade mental...
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Merci Coven, je me laisserai donc tenter par le jeu sans arrière pensée si je mets le BL de côté (à l'inverse de Futari dont le BL est quasi obligatoire!).
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ah mais DFK , même s'il n'est pas mon préféré, est à acheter obligatoirement. Entre les modes différents ( bomb, power, strong ), les arrange A et B et la version 1.51. Ya vraiment de quoi faire. Et en plus le jeu est assez abordable si on met le score de côté. Et puis c'est bôôô.
Le BL, certains l'adulent, d'autres le mettent de côté. C'est clair qu'il est super dur et qu'il demande d'avoir déjà bien rincé l'original. C'est vraiment deux jeux différents.

Alors qe Futari BL ( (L) )rend le 1.5 inutile
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

bah perso les deux versions de DFK que j'apprécie le plus sont la 1.51 et le Black Label, le Black Label bien que plus relevé reste un très bon jeu et ce malgré le fait que je ne sois pas un superplayer
Shoot The Girl First !!!
Image
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

J'avais 10 minutes devant moi, j'ai lancé ma première partie, sans même jeter un oeil au tuto, juste pour voir. Mode 360 Strong avec le 1er vaisseau, un peu au pif.

Ouah! Le jeu est beau, assez lisible et extrêmement maniable, sans flottement dans le stick ou mouvements trop rapides comme dans Futari par exemple (cas personnel).
Et c'est quoi ce jeu dans lequel MOI, à ma PREMIERE PARTIE, j'arrive au niveau 3 en no miss? Les développeurs l'ont fait en pensant à moi ou quoi? Du coup c'est gratifiant :)
Bon après fidèle à mes habitudes je me suis complètement planté dans le stage 3 (le stage 3 a toujours été mon ennemi), mais c'est pas grave, gros kif.

Score tout pourri qui me place au rank 409 je crois.
C'est clair, le jeu ne s'est vraiment pas vendu (TT)
Avatar de l’utilisateur
Yom _ Degica
Baby Shmuppeur
Messages : 186
Inscription : 10 juil. 2011, 09:00
Localisation : Tokyo

Perso je suis tombé amoureux du mode Arrange A du 1.5, pour moi le nec plus ultra du scoring vertical chez cave :D un Jeu de grosse brute, des milliars de boulettes partout, un 2e loop à faire rentrer chez sa mère Chuck Norris !
Je suis vraiment in love de ce mode (L)
Image
Mortipoil
Master of Shmuppet
Messages : 603
Inscription : 04 août 2011, 04:06
Localisation : Canada

Y'om a écrit :Perso je suis tombé amoureux du mode Arrange A du 1.5, pour moi le nec plus ultra du scoring vertical chez cave :D un Jeu de grosse brute, des milliars de boulettes partout, un 2e loop à faire rentrer chez sa mère Chuck Norris !
Je suis vraiment in love de ce mode (L)
Je vais essayer ça alors (mais le début du 1er loop seulement, ce sera suffisant pour mes 2 mains gauches (^) )
Avatar de l’utilisateur
Deadeye
Master of Shmuppet
Messages : 896
Inscription : 07 août 2011, 13:07
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Image
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

C'est moi ou pour une fois c'est pas à vomir ce qu'ils racontent ?
Avatar de l’utilisateur
Coven
Soupe au lait en second
Messages : 3435
Inscription : 10 oct. 2010, 20:36
Localisation : Montmorency (95)

Ouais. Voilà un test plutôt bien foutu. C'est complet, sans betise. Sympa
Répondre