[DOSSIER] Dodonpachi, tout sur la série !

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max.faraday
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C'est faux.

Le black label/ketsui qui sort en boite début février sera un stand alone, pas besoin du ddp dfk sorti récemment.
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Loïc
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max.faraday a écrit :C'est faux.

Le black label/ketsui qui sort en boite début février sera un stand alone, pas besoin du ddp dfk sorti récemment.
Et ça c'est une bonne nouvelle !
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setsuan
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Encore de quoi remplir ce fabuleux dossier, je suis en train de faire les transcription des 3 "story" ajoutées par Cave à la version iPhone de Dai Fukkatsu : DDP DDP DOJ et DDP DF.

Ci dessous, celle de DDP :
Years ago, a massive war had raged. The conflict was neither a rebellion nor an invasion, it was something more twisted: a war of manoeuvrers fought to strenghten the army.

Finally, this 7 years strife was put to an end.
The strongest fighters who had survived came to be known as "Dodonpachi" (bees who obey only the orders of their leader) and they where despised by all.

..it was then, after time had washed away all the crimes of th past...

Communication had suddenly gone dead from our 7th Starship Corps, circulating outside of the star cluster system.

Directly afterwards, an unknown army calling themselves "mechanized planetarians" launched an attack upon our armies.

We dispatched the armada to intercept them, only to find that they had vanished completely from our radar.

Daily the situation grew more grave. When none could any longer hide the shades of disappointment on their faces, a strategy was born. Its architect was Colonel Schwarlitz Longhena, our sharp and steady commander, know broadly as "the Leader".

"My eyes betray no confusion."

The General would always lead with this haughtly declaration.

"Those of you gathered today will pilot our New-Type Ultra Annihilation Fighter Craft (DO-N82) according to my strategy, and decisively crush our enemies, the Mechanized Planetarians."

Orders given by the general where absolute.

With no reasonable explanation that would calm our beating hearts, we where sent off together: two fighter craft face an entire army.

It was the fate of working bee, surely it was merciless beyond reason.
Je ferai les autres dans l'après-midi. :')
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Hydeux
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Et merci bien !
J'ajoute tout ça quand c'est complet.
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setsuan
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Hydeux a écrit :Et merci bien !
J'ajoute tout ça quand c'est complet.
Pour la version iPhone, dont je ferai le test et le totu très bientôt en ENG/FR ->

SELECT HIBACHI without defeating him !!! :') :')

At the ship select screen on iPhone mode, select shp in that order (one tap) :

* A, B, C (x2)
* B, C, A (x2)
* C, A, B (x2)

You must do this operation each time you want to play Hibachi if you not defeat him on iPhone mode.

Perso, meme si ca fonctionne sur la vidéo de cave, ca ne fonctionne pas chez moi, ca valide de suite le choix du vaisseau... contrairement a Galuda ou j'ai bien la "double validation par tapotement".
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Hydeux
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Encore du bon biscuit pour le site !
Moi je dis MONSIEUR Setsuan !
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Vany
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setsuan a écrit :Perso, meme si ca fonctionne sur la vidéo de cave, ca ne fonctionne pas chez moi, ca valide de suite le choix du vaisseau... contrairement a Galuda ou j'ai bien la "double validation par tapotement".
Idem et je suis en 1.0.4 depuis hier soir.
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setsuan
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Sinon un autre tip, pour entendre la chanson de l'Arcade Amusement Show (Dodonpachi Daiondou) lors des parties ARCADE (celle des trailers) : On lance la partie, on fait pause, on secoue le device (iphone, ipod, ipad) jusqu'a entendre un son de validation. La musique du stage est remplacée.

Idem en mode iPhone pour entendre un remix de Kenishi Maeyamada ( de la chanson citée plus haut).

Il n'y a cependant qu'une chanson par mode.

Ça sent le nouveau .zip dans la section de Simon.B tout ça.. ^^

Ma source : http://www.youtube.com/watch?v=PoRiU34c ... re=related

Les updates sont légions sur le sjeux CAVE en ce moment, et les petits ajouts sont assez gadgets mais font plaisir quand même.
La communication de Cave autour de ses jeux mobile est au poil en ce moment : twitter, sites web au poil et vidéos d'explication sous titrées. A quand la même chose pour les versions console et arcade (ouai parceque les vieux sites web en HTML1 (') (') ..).
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setsuan
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L'histoire de DFK était déjà enligne sur le site de Cave :
Who said you could have a "blissful death"?

One day, six years after the great battle of Lunapolis had concluded, the moon-based Dodonpachi Corps detected a disturbance in time-space:
a slight time-space rift, one normally occurring when using a Jump Gate to travel through time-space.
The Colonel was not one to let even a minor time-space disturbance pass
without notice.

Getting to the bottom of his suspicions took time, but it became clear that someone was sending great masses of material into the past.
...
This material had started as a minor program:
a virus surviving within a massive sea of data.
With time it expanded itself, evolving.
The Dodonpachi Squadron analyzed the program.
Within it they found a personal code, one which led back to the birthplace of Element Doll EXY... The Colonel could ill conceal his foul mood.

Surely the past could not be re-written.

To protect humankind, nay to protect his invincible army, he would not permit such impudence from a "human type" that was nothing more than waste matter, born of a process that had aimed for perfection.

Secretly he thought to himself:
"Rewriting the past...is such a thing possible...?"

The Dodonpachi Squadron scrambled.
One after another they shot through the jump gates, into the past to chase EXY.
However the enemy had anticipated their pursuit.
Once inside the jump gate, the battle was upon them. An unimaginable slaughter commenced, leaving only one mother ship and several carrier-borne crafts to reach the past.

The time at the other side of the gate was May 2008, Japan.

Quenching the flames of war demands that their ashes be ignited once more.
The cacophonous buzz of bee wings is unrelenting.
Vérifié sur iPhone, c'est strictement la même. Reste DOJ à transcripter.

EDIT : et je prévois une GROSSE semaine de travail sur la cave databse pendant cette semaine de repos pour moi. :')
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setsuan
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Tutoriel de scoring attaqué sur Cave-db pour la version iPhone (et me reste juste à parler des loops additionnels) disponible à la page habituelle : http://www.cave-db.com/dodonpachi-dai-f ... on-iphone/

Je dois dire que je me suis fiat plaisir à découper quelques sprites et barres SM à cette occasion. Je pense que c'est à ce jour le tuto le plus complet et détaillé du web. Et je ferai en sorte qu'il le soit en faisant des ajouts (ça me fait penser qu'il faut que je pille le site Cave et Apple pour lister les MAJ diverses de cette release).

Des conseils pour ajouter de la valeur à cette page ?
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Vany
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Quelqu'un a réussi pour Hibachi ?
Parce que, à part finir les 2 loop...
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setsuan
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Oui, on m'a répondu sur shmup.com et shmups.com.
J'ai d'ailleurs mis Cave-db.com à jour en conséquence.
Pour réussir ce cheat code, il suffit de sélectionner le B-type ou C-type avant dattaquer le code (car le 1 est déjà sélectionné) :DD :DD .

Je t'explique même pas comment je suis passé pour un noob sur le forum US ^^ :')
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setsuan
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DOJ story (transcriptée par mes soins) :
One thousand year ago..

To wage a massive but unmanned world war, an ancient civilization had built an army of sentient machines, and enpowered them with strategic consciousness.

These machines eventually developped to the point where they could ,o longer be hield back. Humanity sealed the machine army on the moon after loosing everything to their attacks, in the hope that this mistake whould never be repeated again.

1000 years passed, and humans entered a period in which civilization was at last used for peace.

In this age, robot technology developed, and tasks once challenging human comprehension where entrusted to robots.

Suddenly, a disturbance on the moon was reported.

The exiled machines had been activated.

Who broke the seal...?

Or was this computer consciousness..?

Intercepting information that the awakened machine army is building up to attack Earth, the United Nations Army launched a pre-emptive strike on the moons capitol, Lunapolis.

Among the fighters participating in this mission are specialized navigators, so-calld "Element Dolls" who pilot powered-up fighter ships. These Element Dolls are fighters robot who connect (or upload) into their ships, to optimize their destructive power via simultaneous program management.
Their activation allow fighter craft to operate at an enhanced level, switching powerfull weapons according to the ship's specialization, giving them an indispensable role on the battlefield.

Here a contradiction emerged.

Once more humanity was committing the same mistake: a war of machine against machine...
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Hydeux
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J'm'occuperai de ça demain.
Et merci bien !
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setsuan
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Hydeux a écrit :J'm'occuperai de ça demain.
Et merci bien !
Comme d'hab, de rien ^^
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Hydeux
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Ajout de tout ce que Setsuan avait déjà posté, et merci bien !
J'ai gardé les scénar' en anglais, pas le temps de les traduire...
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Hydeux
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Ajout du texte de Catzoo sur DDP 2 : Bee storm. C'est par là : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.p ... 5488#p5488

Et merci à lui !
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Shû Shirakawa
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Ah cool.
Le vide est enfin comblé. pouceair
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Hydeux
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Ouais, tel l'univers, SEA a horreur du vide !
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genevois
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moi je l'aime bien ce bee storm... rien a voir avec du cave, mais très plaisant à jouer je trouve...
c'est un enfant illégitime, mais il fait quand même parti de la famille :D je trouve qu'il apporte quand même quelleque chose à la série dp
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