[DOSSIER] Dodonpachi, tout sur la série !

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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar Tonton » 06 Juin 2011, 15:47

Ça me donne envie de relancer Ketspachi (à peine testé).
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar Twin » 15 Août 2011, 23:06

Je me suis attaqué à Daioujou il y a quelques jours. Je m'amusais bien sur les deux premiers niveaux (pas assez bon pour aller plus loin pour le moment), et puis je me suis laissé aller à créditer pour voir un peu à quoi ressemblait la suite du jeu.

Et là je me dis que ce n'est pas la peine que je m'acharne. C'est une impression ou ce jeu est violemment difficile ? Même sans chercher à scorer.
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar Shû Shirakawa » 15 Août 2011, 23:26

C'est violemment difficile.
Période de surenchère sur surenchère. Ce qui a donné Daiôjô et Ketsui. Des tonnes de boulettes qui en plus peuvent aller vite.
C'est mon épisode préféré de la série, mais c'est aussi surement la dernière fois que je me serai lobotomisé sur un shmup.
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar Tonton » 16 Août 2011, 09:30

Je me suis collé un peu à la version Saturn de DoDonpachi hier, et boudiou, comment je suis vachement plus mauvais que sur borne !!!
Je ne sais pas si c'est le fait de jouer à la manette (mon stick est dead), ou alors le fait que sur un écran plat on n'a pas la même précision que sur l'écran "bombé" d'une borne, mais j'ai l'impression que c'est vachement moins permissif sur la console de sega. J'en chie pour passer le premier boss sans problème alors que ce n'est presque qu'une formalité quand je joue chez Arcade Street. Pas moyen d'aller au-delà du stage 3 alors que j'arrive quasi toujours au boss du stage 5 normalement (j'ai même réussi à aller jusqu'au stage 6 jeudi dernier > (m) ).

Sinon, j'aime de plus en plus ce jeu.
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Messagepar max.faraday » 16 Août 2011, 09:35

tonton a écrit:(mon stick est dead)


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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar Tonton » 16 Août 2011, 09:41

Ouais, faudrait que je tente quelque chose pour le sauver.
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar piotr47 » 16 Août 2011, 10:37

tonton a écrit:Je me suis collé un peu à la version Saturn de DoDonpachi hier, et boudiou, comment je suis vachement plus mauvais que sur borne !!!
Je ne sais pas si c'est le fait de jouer à la manette (mon stick est dead), ou alors le fait que sur un écran plat on n'a pas la même précision que sur l'écran "bombé" d'une borne, mais j'ai l'impression que c'est vachement moins permissif sur la console de sega. J'en chie pour passer le premier boss sans problème alors que ce n'est presque qu'une formalité quand je joue chez Arcade Street. Pas moyen d'aller au-delà du stage 3 alors que j'arrive quasi toujours au boss du stage 5 normalement (j'ai même réussi à aller jusqu'au stage 6 jeudi dernier > (m) ).

Sinon, j'aime de plus en plus ce jeu.

J'ai un peu la même à la maison, Quand je joue sur la borne je me régale , c'est nickel, je "maitrise", puis quand je passe dans le salon, c'est la catastrophe... Obligé de reprendre le tabouret de la borne, trop habitué à être à 50cm de l'écran!! (--')
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar Tonton » 16 Août 2011, 10:41

Du coup j'ai une question (qui risque d'être un peu concon) :
la version Saturn étant graphiquement un peu plus grossière que la version arcade, est-il possible que le masque de collision (du vaisseau et/ou des boulettes) soit lui-aussi un peu plus grossier ?
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar Hydeux » 16 Août 2011, 10:42

tonton a écrit:Du coup j'ai une question (qui risque d'être un peu concon) :
la version Saturn étant graphiquement un peu plus grossière que la version arcade, est-il possible que le masque de collision (du vaisseau et/ou des boulettes) soit lui-aussi un peu plus grossier ?

non
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Messagepar Tonton » 16 Août 2011, 11:46

Hydeux a écrit:
tonton a écrit:Du coup j'ai une question (qui risque d'être un peu concon) :
la version Saturn étant graphiquement un peu plus grossière que la version arcade, est-il possible que le masque de collision (du vaisseau et/ou des boulettes) soit lui-aussi un peu plus grossier ?

non

Prouve-le !!!
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar delet » 16 Août 2011, 11:52

Sinon ils auraient pas modifié la difficulté à Arcade Street?
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar Tonton » 16 Août 2011, 12:48

delet a écrit:Sinon ils auraient pas modifié la difficulté à Arcade Street?


Je ne pense pas, les patterns sont bien les mêmes. Nan mais c'est sûrement le combo manette/écran plat qui fait que je perds en précision. Faudrait que je me lance un p'tit MAME ce soir pour voir si ça me parle plus ou pas.
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar Hydeux » 16 Août 2011, 12:49

(--')
Ouais c'est la faute du matos...
(^^)
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar Tonton » 16 Août 2011, 13:03

Hydeux a écrit:(--')
Ouais c'est la faute du matos...
(^^)

C'est pas ce que je veux dire. En jouant sur borne, t'as le nez (et quel nez !!!) sur l'écran. Face aux boss, vu que ça se joue en bas d'écran, t'as même ton vaisseau sous le pif (et quel pif !!!). Forcément la visibilité est bien meilleure. Ça plus le stick (la manette saturn, c'est pas une tuerie de souplesse), tu y gagnes forcément. Evidemment, un bon joueur sera bon sur tous les supports. Perso, avec mon piètre niveau, cette perte de précision fait toute la différence.

(Nan mais jeudi dernier > 1-life jusqu'au stage 4 !!!)
(Hier > je ne passe pas le stage 3 !!!)
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar Coven » 16 Août 2011, 13:29

D'accord avec tonton. Je jouais à DDP sur ma borne et maintenant je joue sur mon pc avec une manette logitech pourrie et bien je sens la différence.
De même si je suis pas collé à l'écran (50cm max) j'arrive pas à avoir la précision. Du coup je suis toujours assis devant ma télé qui est sur un meuble bas.
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar genevois » 19 Août 2011, 21:15

Je suis tenté de me trouver un ddpdfk black label pcb... Mais je me tate car j'ai déja un ddpdfk 1.5 pcb... Est-ce que l'evolution vaut le coup ou pas ? (quelqu'un a déja tester les 2 versions ?)

Est-ce qu'il y a un ketsui mode sur le BL pcb ?
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar Coven » 19 Août 2011, 21:22

Alors pas de Ketsui mode sur la PCB c'est exclusif 360.
Sinon ça peut valoir le coup car les deux jeux sont vraiment radicalement différents. Le BL est par contre vraiment très très dur. Tout est basé sur le bullet cancelling, le ramassage d'abeilles et la gestion du rank.
Perso j'ai pas trop accroché mais bon si j'avais la PCB je me pencherai bien plus dessus.
Bref si tu aimes les jeux vraiment très durs et les systèmes de scoring assez complexes ça pourrait te plaire.
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar genevois » 19 Août 2011, 21:24

Merci pour l'info
Je crois que c'est pas trop pour moi alors... J'aime pas quand c'est trop dur et complexe... Domage
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar PsyKoTine » 20 Août 2011, 11:12

passe chez Gamesiprit à Lyon (m)
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Re: Dossier : Dodonpachi, tout sur la série !

Messagepar IBARAKURO » 28 Sep 2011, 21:18

j'ai eu la chance de tester le Dodonpachi Daifukkatsu Black label en pcb... et je dois dire que j'ai encore du mal a m'en remettre

première partie, première erreur... j'ai choisis le mode STRONG !!! et là c'était l'enfer sur terre, incroyable... je savais plus où j'habitais... (je crois que c'est les paternes du 2e loop), avec la musique mix electro/rammstein j'avais l'impression d'être dans le cosmos...

j'ai été franchement complètement décontenancé après cette première partie... presque déçu

Je me suis un peu renseigné après (grace au dossier ici même), et j'ai compris quelques trucs
Et là j'ai décidé de retenter ma chance, en BOMB cette fois ci :')

et là ça a été la révélation... ce jeu est GEEEEEEEEEEEEEEEEEEENIALLLL
le système de rang qui se charge avec le double tir est vraiment jouissif à manipuler... (ça me rappel un peu le gameplay d'ibara kuro)

les graphismes sont légèrement retravaillés (les couleurs des fonds surtout), la BO est géniale, la difficulté bien que costaud, est superbement ajustée... il y a toujours des ouvertures si on se donne de la peine

côté animation... j'avais vraiment peur des ralentissements, et franchement ils sont vraiment minimes, quasiment inexistants en bomb, et peu plus en strong (mais c'est normal, il y a du matos à l'écran)
au final... peut-être le meilleur CAVE ! (L)
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