[DOSSIER] Shmuppons sur DS !

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

DevilYs a écrit :Pour ma part je trouve le ketsui pas top taop. Faire des boss à la chaine c'est sympa un moment mais quand on a fait tout les modes quelques fois on ce lasse super vite...
(oo) (oo) (oo)

C'est justement ce que j'aime dans le titre. Pis le scoring, ben c'est celui de Ketsui quoi...
Et il y a bien un stage complet, mais faut jouer un peu plus que pendant la pause caca pour y arriver par contre...
:D

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
DevilYs
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 28 avr. 2011, 18:44
Localisation : Gap, Hautes-Alpes

Vany a écrit :
DevilYs a écrit :Pour ma part je trouve le ketsui pas top taop. Faire des boss à la chaine c'est sympa un moment mais quand on a fait tout les modes quelques fois on ce lasse super vite...
(oo) (oo) (oo)

C'est justement ce que j'aime dans le titre. Pis le scoring, ben c'est celui de Ketsui quoi...
Et il y a bien un stage complet, mais faut jouer un peu plus que pendant la pause caca pour y arriver par contre...
:D
Bhein il est ou ce mode, c'est celui avant le doom mode? c'est con c'est celui qu'il me manque.

Enfin je note que ce super play est largement faisable pendant une pose wc :D Y dure pas des plombes (--') Enfin faut y arrivé quand même, hein !
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

Vany a écrit : Pis le scoring, ben c'est celui de Ketsui quoi...

bah non justement faut faire du leeching en tapotant les boutons sur la version DS...

c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arrêté d'essayer de scorer sur cette mouture DS

pour débloquer le stage, il faut finir le jeu au dernier niveau de difficulté, bon courage (/)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Vany
Membre Actif de la Bande
Messages : 3369
Inscription : 10 oct. 2010, 14:55
Localisation : Place St Pierre, Besançon, Doubs, Franche-Comté, France, Europe, planète Terre...

PsyKoTine a écrit :
Vany a écrit : Pis le scoring, ben c'est celui de Ketsui quoi...

bah non justement faut faire du leeching en tapotant les boutons sur la version DS...
Ah ben explique bien des choses*... Au temps pour moi toussa toussa :')


* des choses = mes scores dé mierda
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
DevilYs
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 28 avr. 2011, 18:44
Localisation : Gap, Hautes-Alpes

PsyKoTine a écrit :
Vany a écrit : Pis le scoring, ben c'est celui de Ketsui quoi...

bah non justement faut faire du leeching en tapotant les boutons sur la version DS...

c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai arrêté d'essayer de scorer sur cette mouture DS

pour débloquer le stage, il faut finir le jeu au dernier niveau de difficulté, bon courage (/)
Ha c'est bien pensé ca, on est tous des superplayers bien entendu...

Vous êtes certain que Metal Torrent fonctionne uniquement sur DSi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Pour Ketsui, c'est pas comme si on avait tout un dossier sur Ketsui...
Et je confirme, j'étais à fond dans le jeu, pendant 6 heures, jusqu'à ce qu'on découvre le coup du "tapotage", insupportable...

Et pour Metal Torent, sauf erreur de ma part, il ne tourne que sur DSi (car il faut le télécharger sur le portail DSiWare, et que ce portail n'est pas craqué -?-), en attendant un éventuel transfert sur 3DS.
Avatar de l’utilisateur
Doomy
Baby Shmuppeur
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2011, 21:03

Je confirme que c'est pas cracké, et c'est bien dommage, j'aurais bien essayé Garruto! Saver.

Plus d'avis à venir :D

Et n'hésitez pas a donner vos avis aussi !
Dernière modification par Doomy le 09 juin 2011, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DevilYs
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 28 avr. 2011, 18:44
Localisation : Gap, Hautes-Alpes

Hydeux a écrit :Pour Ketsui, c'est pas comme si on avait tout un dossier sur Ketsui...
Et je confirme, j'étais à fond dans le jeu, pendant 6 heures, jusqu'à ce qu'on découvre le coup du "tapotage", insupportable...
OuiOui hydeux bien entendu que j'avais vu le dossier ketsui... :')


Et dommage pour Metal torrent alors..
Image
Avatar de l’utilisateur
Doomy
Baby Shmuppeur
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2011, 21:03

De la belle maj, genre émulation Neo Geo et petit test rapide de Space Impakto par votre humble et gentil serviteur !

Quelqu'un aurait réussi à émuler la WonderSwan sur DS ? (Ouais, Eschatos me fait envie :D)

Merci à PsykoTine pour l'aide pour l'emu Neo geo :')
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

aucun ému WonderSwan sur DS à ma connaissance et c'est pas le genre de console qui tourne en fullspeed avec le son quand un ému est dispo vu la confidentialité de la console...

pour avoir les jeux qui tournent quasi fullspeed bah il faut un DS Lite avec le Port GBA qui fait office de ram pack, la DSi c'est vraiment la régression...

sinon y'a des jeux qui ont déjà des gros ralentissement en version originale : j'ai Last Resort, Blazing Star et Shock Troopers 2 et y'a des moments où les jeux rament à fond même sur hardware original...
Doomy a écrit :Merci à PsykoTine n'avoir plus qu'à jouer avec l'emu Neo geo :')
fixed :wink:
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Doomy
Baby Shmuppeur
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2011, 21:03

PsyKoTine a écrit :pour avoir les jeux qui tournent quasi fullspeed bah il faut un DS Lite avec le Port GBA qui fait office de ram pack, la DSi c'est vraiment la régression...
Tu sais si un Supercard Two ferait aussi bien ?
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

aucune idée la DSaie => c'est le mal

l'ému a été pensé pour la DS Lite optimisé avec le Ram Pack
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
Messages : 3482
Inscription : 10 oct. 2010, 14:34

y'avait ça aussi comme homebrew DS :

http://www.valryon.fr/shmup-nds/
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Avec le recul, quels seraient les indispensables shmup sur DS ?
Ketsui évidemment, Geometry wars, Bangai O ?, ... ?
Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur pouceair
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ajouterais Space Invaders Extreme. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :J'ajouterais Space Invaders Extreme. ;)
Plutôt l'opus 2 du coup, s'il ne fallait en choisir qu'un. Il est réellement exclusif DS, lui, et est plus complet de toute façon. Mais les 2 sont excellents, clairement !
J'ajouterai Contra IV qui est un digne Contra sur 2 ecrans, et Big Bang Mini pour le côté STG Chillon gaming.
Et en sus, Gradius Galaxies GBA?
:D


Jamais compris comment on pouvait se contenter de Ketsui DS par contre. :???:
Sûrement cool comme curiosité, mais Ketsui ça se respecte svp. Déconnez pas, c'est le meilleur Cave quand même...
:-((

(--')

(x)






Pis Geometry Wars au d-pad, hein... (go)



Ok je sors.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Smartbomb Addict
Messages : 302
Inscription : 26 févr. 2018, 22:16

Perso', j'ai quand même passé un temps fou sur la version DS de Ketsui, même probablement plus que sur la version arcade.

Ce sont surtout les modes Extra et Doom qui m'ont captivé. Les boss rushs sont cool mais j'aime pas tant que ça le scoring à base de milking de caisses 5 et où il faut apprendre par coeur quelle phase/boss tuer au lock et quelle phase tuer au shot. Alors que Doom et Extra, ce sont des challenges intenses et instantanés. J'aurais vraiment adoré des variantes de ces modes là pour les autres stages et boss du jeu, je pense.


Sinon sur DS, sans que ça soit top-tier, y a également pas mal de shoots dans la gamme G.G. Series (ou GO Series en Europe). Ce ont des DSiWare petit budget avec des jeux typés arcade. Et il y a plusieurs shoots parmi eux :
-Dark Spirits
-Z-ONE
-Z-ONE 2
-Wonderland
-Score Attacker

Et quelques borderline :
-Assault Buster
-Harisen-Bon! / The Spiky Blowfish

Les jeux sont donc disponibles en DsiWare mais il existe également une compilation DS Jap' du nom de G.G. Series Collection+ qui contient une grande partie des jeux de la série (et à part Z-ONE 2 a tous les jeux cités au dessus).
C'est une compil' pas inintéressante au vu du nombre de jeux qu'elle contient (une trentaine dans mes souvenirs). Par contre il faut débloquer les jeux avec des points in-game qui peuvent prendre du temps à engranger en jouant, ce qui est assez relou. Réussir des "achievements" est la façon la plus rapide d'en obtenir, mais c'est quand même laborieux de tout débloquer.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Bon 3 ans après mon dernier post je tombe sur Space Invaders Extreme 2 à 9 euros (Lille) et ... je suis trop content. Après quelques parties, je confirme que c'est un super remake de la formule originale, c'est retro-moderne-retro (sur ds quand même), plaisant, rafraîchissant et semble assez riche en termes de scoring.

J'ai failli craquer sur Gradius gba mais 45 euros en loose... Je le regretterai peut-être...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Répondre