ArsenalCocorico ! Un shmup homebrew, codé par un français...
Et pas mauvais en plus ! La release de la bêta est toute récente, puisqu'elle date... D'hier ! On a ici un
danmaku des familles, vertical, humainement faisable pour les premiers niveau, mais, juste pour tester, j'ai tenté le dernier, il est juste infaisable, les ennemis sont trop longs a tuer.
Graphiquement, c'est... Bizarre. Les ennemis sont laids, couleur unie, très abstrait. Les vaisseaux me rappellent ceux d'un autre jeux, mais impossible de me souvenir lequel. Les fonds sont aussi très bizarre, mais font, pour la plupart, bien ressortir les boulettes, et c'est tout ce qu'on leur demande tant ça peut être touffu. Les loadings sont assez longs, par contre, mais je n'ai pas observé le moindre ramage ingame.
L'auteur passera peut être en ces pages damnées, je lui ai parlé de Shmupemall.
A noter aussi que l'auteur a mis, dans le rar, en plus du .nds, un éditeur de niveau pour son propre jeu ! Et qu'il a codé une interface de téléchargement direct depuis le jeu ! Sacré boulot ! Autant dire qu'y a moyen de faire des choses géniales avec celui la.
Space ImpaktoUn très gros morceau aussi. Danmaku horizontal à base de toutes petites boulettes bien rapide, à la Psikyo, le genre qui donne envie de balancer sa DS par la fenêtre... Le jeu offre un mode normal et un boss rush. Les décors sont bizarres, mais plutôt "jolis", avec une espèce de gros slime vert qui passe parfois... Au niveau de la maniabilité, ça répond au poil et le masque de collision est assez simple a appréhender, puisqu'il prend tout le vaisseau. On peut jouer deux vaisseaux, dont un ressemble vachement à celui de R-Type.
Niveau défauts, il faut bien en trouver, ce serait la lisibilité quand cette saloperie de slime vert traverse l'écran, et parfois, il y a tellement de boulettes qu'il est difficile de s'y retrouver.
Franchement, je ne peux que vous le conseiller.
Touhou DS (Déjà, il y en a trouzemille, mais...)
Spuzkaizer en a démarré un
vertical, jouable en tenant la ds comme un livre.
Celui d'
anoNL, un
vertical,
danmaku, qui me semble toujours en work in progress, ou j'suis débile et j'ai pas trouvé comment tirer, c'est tout à fait possible.