[TEST] Demolition Gunner: In Seek And Destroy (PC)

Pour y lire notre indispensable avis !

[TEST] Demolition Gunner: In Seek And Destroy (PC)

Messagepar ZKU119 » 24 Juin 2011, 13:23

Image
Cliquez pour télécharger


Demolition Gunner est un doujin gratuit pour Windows, sortie (apparemment) en 2006. Il s'agit d'un shmup vertical sans possibilité de tate.

Autant le dire tout de suite, certains vont le trouver moche. C'est loin d'être une horreur sans nom mais l'ensemble est assez pauvre graphiquement : quelques sprites plutôt grossiers (le shield digne d'un coloriage de ma fille par exemple) et des décors monotones, le tout dans une ambiance plutôt sombre, ne vont pas attirer les fins esthètes pro-HD.

Les musiques, c'est pareil. Le mieux pour en profiter est de baisser le son. Trop synthétique, trop répétitive, la bande son est naze.

Techniquement, c'est pas exempt de défauts non plus. Le jeu à aussi tendance à ralentir mais rarement et cela ne dure jamais bien longtemps, il y a aussi ces crash systématique lors d'un passage sur le bureau et on va ajouter l'absence de bouton pause, une aberration...

Mais derrière tout ça, se cache un jeu offrant de bonnes sensations car malgré ses faiblesses apparentes le jeu se révèle assez riche lorsque qu'on commence à jouer et offre une sensation de retrogaming appréciable tant on se croirais sur MD ou SNES.

Y a quoi dedans ?

Bah dedans il y a un hélicoptère de combat hautement performant et qui coûte plein de sous. Son tir dévie légèrement vers la direction qu'il prend et sa hitbox est parfaitement visible (le centre du rotor) et petite, parce qu'il va falloir éviter de gros paquets de boulettes.

Pour botter le cul à tous ces mécréants qui cherche à mettre fin à notre expédition punitive, des items apparaissent lorsqu'un gros hélico ennemi est détruit :
- P pour upgrader le tir
- S pour augmenter le nombre de bouclier.
- N pour les bombes.
Une fois leur capacité maximale atteinte, les items donnent un bonus de points.

Dans chacun des sept courts niveaux, 10 étoiles sont dissimulées dans des éléments du décor. Elles n'ont aucun autre but que faire monter le score.
Quelqu'un a dit Raiden et ses médailles ?

À la fin de chaque level, on obtiens un bonus pour le temps restant à la destruction du boss, pour le nombre de boucliers restant et d'étoiles collectées. Après le boss final, s'ajoute un bonus pour le nombre de vies restantes.

Image[/i]


Deux mode de jeu : Original et Remix.
Quatre niveaux de difficulté : Easy, Normal (par défaut), Hard et Insane.

Original

Dans ce mode, les boulettes vont plus vites et la bombe est disponible mais très chiante à utiliser. Il faut appuyer sur un bouton pour déplacer un viseur et une fois relâché la bombe s'en va exploser à cette endroit. Pas très évident à placer dans un environnement aussi hostile.

Image
Mouais, il existe plus pratique comme système...


Remix

Mon préféré, surement parce que le plus Cavesque.
Fini la bombe au napalm, ici on laisse la place à un tir concentré faisant ralentir l'hélico. La difficulté est amoindrie, il faut partir à l'aventure en Hard pour avoir du challenge.

Image
J'ai pas de bombes mais un gros canon.


Alors, c'est bien ?

Oui, c'est un jeu très fréquentable. Si la partie technique souffre de défauts, il faut se rappeler que c'est gratuit, jouable et que ça tourne même sur des config un peu vieillotte.

J'aurais bien mis plus de screenshots mais les boulettes n'y apparaissant pas (?!?), j'ai fais ce que je pouvais. J'aurais voulu mettre une vidéo aussi mais je trouve pas de logiciel pour enregistrer convenablement mes replays. Et encore une fois, veuillez excuser les vilaines fôtes ponctuant ce test.
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3368
Inscription: 10 Oct 2010, 17:40
Localisation: 28 / 27

Re: [PC] Demolition Gunner: In Seek And Destroy

Messagepar kroasta » 24 Juin 2011, 17:53

Mon intérêt est piqué!
Diantre alons essayer ça de suite pouceair
Hydeux a écrit:Ouais ben j'vous préviens : le premier qui mouille ses draps la nuit, il se démerdera sans moi !
Avatar de l’utilisateur
kroasta
Bouffeur de crédits
 
Messages: 249
Inscription: 18 Nov 2010, 17:14

Re: [TEST] Demolition Gunner: In Seek And Destroy (PC)

Messagepar BrasKC2 » 20 Sep 2013, 21:15

La version remix est aussi la plus sympa je trouve.
En mode insane, j'ai perdu 1 vie alors que j'avais battu le last boss. Il ne restait que 1 ou 2 secs de jeu. Je sais pas pourquoi, je me souviens encore de ce moment...
BrasKC2
Sous Blister
 
Messages: 6
Inscription: 02 Déc 2012, 19:08


Revenir vers Tests et dossiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron