[TEST] Galaga Legions DX (XBLA / PSN)

Pour y lire notre indispensable avis !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Allez zou :

Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Kewl, merci pouceair
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
Doomy
Baby Shmuppeur
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2011, 21:03

Kessta contre GTA 4 ! :-((
Le test en vidéo, c'est vachement instructif et très direct, j'aime bien l'idée !
Avatar de l’utilisateur
delet
Master of Shmuppet
Messages : 644
Inscription : 10 oct. 2010, 21:35

alors évidemment c'est pas mal axé "par coeur", pourtant je vous assure qu'on peut faire d'excellents scores (avoir par ex un classement S+ sur tous les niveaux) et s'amuser comme un petit fou sans se prendre la tête avec des placements de fou par anticipation (je déteste ce genre de truc, surtout comme c'était imposé chez son prédécesseur).
le concept du jeu est simple et modeste: dès qu'on voit un chef/bombe/sous chef avec une couleur qui dénote on fonce dessus comme un sauvage. là ou le jeu est très particulier c'est qu'on peut endurer les collisions avec les ennemis sans exploser jusqu'à un certain point, et c'est précisément ça que le jeu oblige à doser et qui permet un bourrinage vraiment violent. j'avais jamais vu ça dans un shoot ...
alors sûr qu'on en fait vite le tour, pourtant on y revient de temps en temps avec plaisir. un bon (petit) jeu assez original ! et donc je suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'ils n'ont pas su (comme pour space invaders) proposer quelque chose de nouveau, parce que moi je vois une sacrée évolution entre le Galaga original et ce Légion dx !
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Je parlais de l'anniversaire de Galaga, les 30 ans, on n'a droit qu'à une re-sortie des jeux sur iPhone, et un remix de Galaga Legions, qui à mes yeux reprend un système moyen moyen.
Navré qu'on ne soit pas d'accord.
Répondre