Z'en pensez quoi ?

Pour y lire notre indispensable avis !

Quelle forme de test vous sied ?

Le test écrit
12
36%
Le test vidéo qui bouge pas (cf Deathsmiles)
1
3%
Le test vidéo qui bouge (cf Galaga Legions DX)
13
39%
La réponse D
7
21%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
setsuan
Membre Actif de la Bande
Messages : 1540
Inscription : 01 oct. 2010, 09:41
Localisation : Lyon
Contact :

J'ai voté vidéo qui bouge car je préfère voir les choses en mouvement.
Sinon le meilleurs compromis à mon sens c'est le test vidéo suivi d'une retranscription littéraire pour les cas ou tu peux pas te permettre de mettre du son.. suivi d'un MP3 à télécharger pour dans le téléphone, quand tu es en vélo.

Oui, j'en demande beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3670
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pas encore voté.
J'ai regardé le test de DeathSmiles IOS et quitte à faire une vidéo commentée, je préfère que ça bouge.
Si c'est un défilé de photos, je préfère les voir dans l'un de tes tests écrits.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Hydeux a écrit :@catzoo : ah bon ? m'paraissait correct moi le son... (--')
Encore une fois , comparé à certains podcast , oui. Mais y'a un horrible Buzz derrière , y'a encore des gros boom dans le micro quand tu parle , le souffle créer des " basses " ...

C'est clairement moins bon qu'avec mes potes sur Skype , et c'est pas forcément une référence de qualité quoi. ( et donc , pas suffisant à mon avis pour l'écouter dans son intégralité dans le confort )
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

A chaud, comme ça, tout net, j'aurais surement dit test écrit... mais, et c'est rare que je dise ça d'un testeur vidéo, j'aime beaucoup la voix et la diction d'Hydeux, c'est clair et ça fonctionne fort bien.
Après, tant qu'à avoir une video, autant qu'elle bouge. Votons donc "le test video qui bouge comme Galaga Legions"
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Et merci bien !

Et merde : Catzoo a raison, y'a du "souffle" sur mes vidéos, j'entends quasi rien sur mon PC, mais je me suis refait hier un 1-sissy sur mon iPod pour voir ('fin, pour entendre), et y'a du souffle ! CHier ! Et le soucis, c'est que tous les 1-sissy à venir pendant les vacances sont déjà finis et uploadés, faudra faire avec. Je trouverai une solution pour les suivants.
Avatar de l’utilisateur
Sephyross
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 11 oct. 2010, 08:12
Contact :

Hydeux a écrit :Et merci bien !

Et merde : Catzoo a raison, y'a du "souffle" sur mes vidéos, j'entends quasi rien sur mon PC, mais je me suis refait hier un 1-sissy sur mon iPod pour voir ('fin, pour entendre), et y'a du souffle ! CHier ! Et le soucis, c'est que tous les 1-sissy à venir pendant les vacances sont déjà finis et uploadés, faudra faire avec. Je trouverai une solution pour les suivants.
J'ai rencontré le même pour BG dans les débuts. Une solution est de reculer le micro (test en soufflant, rigolant, etc) une fois la distance trouvée, il faut booster le son (et/ou diminuer le son du jeu) de ta voix à l'encodage.

Pour en revenir sur tes vidéos, c'est mieux quand cela bouge mais au début je me suis plus cru dans un 1 sissy pour Galaga que dans un test qui est d'ailleurs plus des impressions sur le jeu ou une présentation du jeu avec un avis final (cela se sent que je n'aime pas le mot test). Après je pense que l'idéal serait un support écrit et en plus une vidéo commentée pour illustrer (j'ai pas suivi ce que tu comptais faire).
Avatar de l’utilisateur
Mikagoldo
Master of Shmuppet
Messages : 764
Inscription : 10 oct. 2010, 16:56
Localisation : Devant ma borne !!
Contact :

Test vidéo mais je serais quand même plus sur le bon vieux Test écrit :D
Un peu de lecteur ne fais de mal à personne pouceair
jkghjrljvkldjvkldjsklvj,dvklqjregioreigokfdlmvlmrbiùeb,lq,lmv,ùlm,kfdbqreùpoinbe OK ?????
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Hydeux a écrit :Et merci bien !

Et merde : Catzoo a raison, y'a du "souffle" sur mes vidéos, j'entends quasi rien sur mon PC, mais je me suis refait hier un 1-sissy sur mon iPod pour voir ('fin, pour entendre), et y'a du souffle ! CHier ! Et le soucis, c'est que tous les 1-sissy à venir pendant les vacances sont déjà finis et uploadés, faudra faire avec. Je trouverai une solution pour les suivants.
C'est peut-être juste la carte son de ton PC ou ton micro qui souffre ... Peut-être faire un test avec une prise de son sur ton iPhone ( avec l'appli dictaphone intégré , tout simplement ) , et aprés injecter le son dans ta vidéo , la qualité sera certainement meilleure ... Enfin c'est une piste pour pas dépenser un rond et peut-être améliorer les choses un poil :')
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Le test vidéo c'est sympa mais quand on a une connection pourrie (comme la mienne actuellement) bah je profite de rien du tout (x)

Peut-être un petit résumé écrit après la vidéo du jeu pour les pauvres péons comme moi =(^^)=

Maintenant si moi je dois faire un test, il sera écrit. Jusqu'a ce que j'ai le déclic pour les test vidéos commentés ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Jnilou
Sous Blister
Messages : 41
Inscription : 24 juil. 2011, 20:02
Localisation : Belfort - France
Contact :

J'ai voté pour le test vidéo car je pense que c'est, quand même, plus rapide à faire qu'un test écrit. Cependant l'avantage de l'écrit c'est ce qu'on peut mettre à jour le test, y apporter des améliorations ou des corrections. Dans le cas de Deathsmiles iOS les informations de prix, par exemple, ont changées par rapport au test.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe Chip
Membre Actif de la Bande
Messages : 2260
Inscription : 10 oct. 2010, 22:47
Localisation : Space Yvelinvaders

Sephyross a écrit :
Hydeux a écrit :Et merci bien !

Et merde : Catzoo a raison, y'a du "souffle" sur mes vidéos, j'entends quasi rien sur mon PC, mais je me suis refait hier un 1-sissy sur mon iPod pour voir ('fin, pour entendre), et y'a du souffle ! CHier ! Et le soucis, c'est que tous les 1-sissy à venir pendant les vacances sont déjà finis et uploadés, faudra faire avec. Je trouverai une solution pour les suivants.
J'ai rencontré le même pour BG dans les débuts. Une solution est de reculer le micro (test en soufflant, rigolant, etc) une fois la distance trouvée, il faut booster le son (et/ou diminuer le son du jeu) de ta voix à l'encodage.
ça c'est effectivemment efficace contre les "plop" et les "shhh" des voix placées trop près des micros, par contre ça n'atténue en rien le souffle (qui est le bruit de fond causé par l'électronique de ton matériel) et, au contraire, ça l'accentue même (quand tu remontes tel quel le niveau d'un enregistrement, tu remontes également le niveau de son bruit de fond).

L'élimination du souffle ne passe que par une amélioration matérielle de la config d'enregistrement et par le traitement approprié de l'audio avant et après capture (filtre, noise-gate, equalisation, etc, ya tout un arsenal pour ça).

Dans l'immense majorité des cas, si on commence déjà par utiliser un micro correct (en général, ça veut dire qu'il y a écrit Shure SM-58 dessus) on résoud facile 90% des problèmes.


Bon sinon le test écrit reste à mon avis la forme la plus pratique, mais si on peut le coupler à une vidéo commentée de 2/3 minutes qui présente le gameplay in-situ, c'est le combo idéal je pense (surtout quand il y a des scoring system alambiqués, c'est parfois plus rapide à comprendre avec une démo).
Avatar de l’utilisateur
golgoth_27
Sous Blister
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2011, 10:32

J'ai voté test écrit mais ça c'est parce que j'aime bien lire et ça me rappelle les magasines de l'époque a l'époque ou y'avait pas 'ternet :D
"The 100 MEGA SHOCK"
Avatar de l’utilisateur
piotr47
Master of Shmuppet
Messages : 531
Inscription : 15 mai 2011, 22:09

Test vidéo qui bouge...

Parce que je suis jeune, je suis urbain, j'ai une connexion de gros bourgeois (les 100 mégashock!!!) et j'aime voir un jeu remuer son booty devant mes yeux injectés de désir.... (--')

Après, j'avoue que je serais pas contre un petit résumé par écrit (même succin!)...
Working on the next Step.

https://www.artstation.com/piotr47
Avatar de l’utilisateur
Zolt
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 28 juil. 2011, 14:50

Je vote aussi pour le test vidéo qui bouge, c'est moins soporifique qu'un test vidéo à images fixes, plus rythmé.

Après j'aime bien aussi le test écrit, ça peut toujours servir à compléter ou à résumer le test vidéo, même si ça demande du boulot supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

un truc p'tet à généraliser dans les video (i-sissy et autre) c'est les liens interne à la video (en http://www.youtube.com/watch?v=XXXXXXXXXXX&#t=xmxs) dans la description vers les section importante genre "tuto general", "tuto mode machin", "tuto mode truc", "perso machin", "perso truc" "test mode machin", "test mode truc", "remarques diverses", "stage2", "stage2 boss" ce genre de trucs, parceque je truc c'est ça qui rend le support papier plus attractif, c'est TRÈS facile de se balader dedans et de trouver exactement ce qu'on veux alors qu'une vidéo d'1/2H ou 1H c'est chaud.

sinon j'ai vu hier que FBAShuffle avait un recorder avi (je crois que tu cherchais ça y a pas longtemps)
http://www.emucr.com/2011/07/fb-alpha-s ... 10727.html
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

J'avais fait ça pour Galuda II (si c'est bien de ça que tu parles), et c'est vrai que je n'ai pas réitéré : (c'est long à mettre en place)



Et merci pour FBA, je verrai ça.
Avatar de l’utilisateur
Shin
Master of Shmuppet
Messages : 930
Inscription : 01 févr. 2011, 22:28

ouais voila sauf que ça peut juste etre des liens url dans la description en http://www.youtube.com/watch?v=XXXXXXXXXXX&#t=xmxs (avec des trucs à la place des "x"), pas besoin de faire forcement des liens sur l'image, c'est effectivement du luxe et ça prend plus de temps pour une différence pas si importante(?)
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
Messages : 259
Inscription : 10 oct. 2010, 16:17

Alors ces résultats ? hydeux tu passe aux videos test ou tu reste a l'écrit ?
Avatar de l’utilisateur
Catzoo
Membre Actif de la Bande
Messages : 2826
Inscription : 10 oct. 2010, 16:00

Si on commence à être retrouvé par ce qui se trouve sur Youtube ( et ça semble être le cas avec notre petit nouveau membre américain ) , il faudrait booster un peu les tags dans les vidéos pour forcer un peu le référencement ( genre y'a pas Shmup dans les tags par exemple :') )
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Je ne sais jamais quoi mettre en tag... :')

Quant à décider vidéo ou écrit, ce sera au gré de mes envies, ce topic voulait juste prendre la température.
Répondre