Et ajout du 1cc de DDP DFK en mode Bomb-C !!!
Mais joué sur iPhone...
Un 1cc sans gloire : j'avais carrément deux vies de rab' avec toutes leurs bombes après le last boss (premier loop) car le jeu est allégé en boulettes (dans la même proportion que Galuda II iPhone je dirais, de 15 à 30%, mais ici ça ouvre carrément certains chemins qui étaient difficilement visibles sur 360/Arcade)
A cause du mode de contrôle à 4 touches (soupir, perdu une vie et les bombes qui vont avec rien qu'à cause de ça : perte de précision, confusion...) je n'ai pas du tout cherché le score ou le second loop, mais bizarrement je me suis régalé !
En fait je trouve le mode de contrôle (au doigt, hormis ces 4 touches) EXCEPTIONNEL : incroyablement précis (moi qui peste encore contre PS Move, Wiimote et stylet), superbement mis en oeuvre par Cave (par défaut on ne joue pas en plein écran, ce qui permet de faire glisser le doigt sans risque de sortir de cet écran, donc sans risue de figer le perso) et il y a aussi un truc qui est nouveau sur iPhone : ce que j'appellerai le "déplacement instantané". C'est à dire que, sur Arcade ou 360, la vitesse de votre perso est toujours la même, mais ici le perso suit votre doigt sans limite de vitesse, il est donc possible de se sortir très rapidement d'un coin même si on se rend compte qu'on est très mal placé/qu'on a mal anticipé.
cela rend le jeu très agréable : précision dans les motifs serrés, jamais coincé, tout passe très bien !
Du coup, bien chaud, j'ai tenté derrière le 1cc du mode iPhone : pas vu le dernier boss ! (Setsuan dit pourtant que ce mode est très facile, j'ai dû louper un truc !)
Je retente ce soir !
J'en profite pour une MàJ :
Star Soldier (ps2)
Zanac neo (PS1)
Gradius (arcade)
R-Type Final (ps2, one life)
Stahlfeder (ps1)
Gatchaman the shooting (ps1)
Under Defeat (Dreamcast)
Nanostray 2 (DS)
Nemesis (GB, one life)
Shikigami no Shiro III (Wii)
Gradius Rebirth (Wii)
Thunderforce VI (ps2)
Silpheed : the lost planet (ps2)
R-Type (arcade, one life)
Steel Dragon Evolution (ps2)
Blue wish resurection plus (pc)
Crisis Force (NES)
Illvelo (Wii)
Otomedius G (X-Box 360)
Insector X (NES)
Chikyuu Kaihou Gun ZAS (GB)
Solar Striker (GB)
Project S-11 (GBC)
Space Invaders Extreme 2 (DS)
Titan Warriors (NES)
Deathsmiles (X-Box 360)
Deathsmiles Mega Black Label (X-Box 360)
DUX (Dreamcast)
Thunderbolt II (NES)
Warhawk DS (DS, modes Normal et Mental)
Shin Chuka Taisen (Wii)
The one case (PC)
The Monkey King : the journey... (Wii)
Soldier Force (PC)
Override (PC-Engine)
Star Parodia (PC-Engine)
Gunhed (PC-Engine)
Eliminate Down (Megadrive)
Les shmups de Game Center CX 1 et 2 (DS)
Dragon Blaze (PS2)
Darius Burst (PSP, mode Arcade et Burst)
Trizeal Remix (X-Box 360, sur la compil' Shooting Love 200X)
Exzeal (X-Box 360, sur la compil' Shooting Love 200X)
Magical Chase (PC-Engine)
Magical Chase GB (GB Color)
Märchen Adventure Cotton 100% (Super Famicom)
W-Ring (PC Engine)
Mushihimesama Futari Black Label (mode original, X-Box 360)
Metal Torrent (modes easy et maniac, DSi)
Prismatic Solid (X-Box 360)
Nemesis II (GB)
Hydorah (PC)
Final Soldier (PC-Engine)
Soldier Blade (PC-Engine)
Neo Geo Heroes Ultimate Shooting (PSP)
Batsugun Special Version (Saturn, Arcade, one life premier loop)
Recca (Famicom, en mode Normal et en mode Zanki Attack)
Batsugun (Arcade)
Dodonpachi Daifukkatsu version 1.5 (X-Box 360, en mode Strong-C)
The Flying Hamster (PSP)
Lethal Judgment Origins (X-Box 360)
Shmup (iPhone, en modes Novice, Normal et Insane)
EspGaLuDa II (iPhone, en mode iPhone et en mode Arcade)
Fast Striker 1.5 (Dreamcast, mode Novice et Original)
Dodonpachi Resurrection (iPhone, en mode Arcade)