Bien joué tonton.
J'ai fait quelques essais sur le 2, c'est tout de suite plus chaud je trouve. J'ai dû faire 7,5 millions à tout casser. Dès que j'ai un vrai score je le poste. :)
[SCORES] Raiden Fighters Aces (Xbox 360)
- Shû Shirakawa
- Membre Actif de la Bande
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- Shû Shirakawa
Nouveau score pour Raiden Fighters :
Shû - 9.319.030 - Stage 6 - Slave
Je gère mieux mes médailles. Par contre comme je ne débusque aucun Miclus, je mets un temps fou à débloquer les 100.000.
Shû - 9.319.030 - Stage 6 - Slave
Je gère mieux mes médailles. Par contre comme je ne débusque aucun Miclus, je mets un temps fou à débloquer les 100.000.
Jeux du moment : Dino Crisis (DC) / Ghost of Tsushima (PS4) / Star Hunder DX (PS4)
- Shû Shirakawa
Toujours sur le premier épisode :
Shû - 10.925.980 - Stage 6 - Slave
Shû - 10.925.980 - Stage 6 - Slave
- Shû Shirakawa
A deux doigts du 1cc...
Shû - 21.683.490 - Stage 7 - Slave
J'ai eu d'incompréhensibles resets de valeur de médailles. Celles à 100.000 retombaient à 10.000 dès que je ramassais une fée par exemple...
Shû - 21.683.490 - Stage 7 - Slave
J'ai eu d'incompréhensibles resets de valeur de médailles. Celles à 100.000 retombaient à 10.000 dès que je ramassais une fée par exemple...
- Tonton
- Pretty pretty pretty good

Hou poutain, j'ai du pain sur la planche, là.
(Tu joues en ligne? (pour savoir si ton score est sur le leaderboard... tu devrais bien être classé avec ça.))
Pour les médailles > c'est un truc à creuser ça. J'ai déjà eu aussi des reset de médailles un peu douteux (disons que je n'ai pas vu quelle médaille j'avais zappé), mais j'ai pas sauvé mon run pour vérifier ce qu'il s'était passé.
- Shû Shirakawa
Non ma console n'est jamais connectée.
Tiens je n'y pensais pas mais ça me situerait à quelle place juste pour rire ?
Cela me rassure si toi aussi tu as eu ces resets, mais ce qui est étrange c'est que j'ai déjà fait plusieurs parties moins réussies (surtout parce que je mettais hyper longtemps à construire la chaîne) mais où ça se maintenait quoi que je fasse (mourir, perdre des Slaves, débusquer un Miclus...). Dès que c'était à 100.000, c'était bon jusqu'au game over. Du coup c'est frustrant parce que sans ces resets, le score aurait été radicalement différent.
Cela me rassure si toi aussi tu as eu ces resets, mais ce qui est étrange c'est que j'ai déjà fait plusieurs parties moins réussies (surtout parce que je mettais hyper longtemps à construire la chaîne) mais où ça se maintenait quoi que je fasse (mourir, perdre des Slaves, débusquer un Miclus...). Dès que c'était à 100.000, c'était bon jusqu'au game over. Du coup c'est frustrant parce que sans ces resets, le score aurait été radicalement différent.
- Tonton
Nan mais je pense qu'on fait une connerie, que les reset sont justifiés par un truc qu'on a loupé (soit une médaille qu'on n'a pas vu... soit parce qu'on n'a pas détruit un des éléments à détruire participant au % en fin de chaque mission). La prochaine fois que je sens un truc zarb', j'enregistre ma partie et je checke.Shû Shirakawa a écrit :Non ma console n'est jamais connectée.
Pour rire > avec mon 9 myions j'étais classé 55ème sur le leaderboard (mais ça ne veut pas dire grand chose... parce que dans les 50 premiers les scores commencent à s'envoler. Je regarderai ce soir où tu te situerais.)
EDIT: ha tiens, une question pour celui qui sait > il y a moyen d'influer sur le mode de fonctionnement des Slaves ? (Je veux dire que je n'arrive pas à savoir ce qui fait que parfois ils sont en mode homing (en fonçant sur les ennemis) parfois ils sont en position avant, parfois ils se déplacent sur les côtés, parfois ils suivent mon vaisseau,... )
- Shû Shirakawa
Pareil ça m'intéresse pour le comportement des options.
J'espère que ce n'est pas aussi tordu que dans les Raizing...
J'espère que ce n'est pas aussi tordu que dans les Raizing...
- Tonton
Je ne suis pas super sûr.trizealbis a écrit :Hmm il me sembe que cela dépend du nombre de "S" que tu attrapes aprés etre en possession de slaves.
Je me souviens d'une partie où je n'ai jamais eu la config' homing. En fait je suis resté bloqué sur la config "les Slaves très en avant" et j'avais beau prendre tous les S que je trouvais, j'ai jamais réussi à changé de config' (à moins que ce ne soit la config' ultime et qu'une fois atteinte, il faut détruire les slaves pour revenir en arrière, et donc j'ai dû avant ça chopper quasi 2 S à la fois pour zapper la config' homing).
(Poutain il y a trop de choses dans cette série de fou

-
- Chef D'espadrille
- A été remercié : 6 fois
Oui je pense que c'est ca l'explication. Perso quant la formation me convient j' evite de prendre des S ou je sacrifie un slave.
Mais en ramassant tout les S tu obtiens la formation "ultime" : les salves en avant qui lockent les ennemis Et par ricochet ils sont détruits assez vite...
Mais en ramassant tout les S tu obtiens la formation "ultime" : les salves en avant qui lockent les ennemis Et par ricochet ils sont détruits assez vite...
- Tonton
Il y a un truc qui doit être lié au score, au nombre de bombes ou de vie restantes ou à la valeur des médailles concernant la config' des Slaves, parce que là, après quelques parties, c'est toujours un peu aléatoire (ou disons que la config' "ultime" ne semble pas être toujours la même).
Sinon, petit up sur RF1:
tonton - 17.542.310 - Stage 6 - Slave
J'ai réussi à aller jusqu'au stage 7 (et assez loin dedans) par contre j'avais complètement foiré mes médailles.
Je t'aurai, Shû, je t'aurai.
(Avec tes 21 myions, tu serais classé 24ème.)
EDIT:
trouvé sur gamefaqs:
The formation you get upon picking up a slave is based on how many bombs and lives you have in stock (not including your current life). So, 2 lives and 3 bombs would give you a sum of 5 for example. Calculating your current sum after collecting a slave, you can get the following formations:
0, 4, 8 - slaves will take position a little ahead and to the side of you, firing in a V-shaped pattern (2 bullets each)
1, 5, 9 - slaves will trail you a short distance like the options in Gradius if you don't have a charge shot, or they will stay in a fixed position and fire forward (2 bullets each), in RFJ they fire lasers
2, 6 - slaves move left and right, firing a wide spread of bullets (3 bullets each)
3, 7 - slaves charge forward and home in on any enemies on screen (1 bullet each)
Sinon, petit up sur RF1:
tonton - 17.542.310 - Stage 6 - Slave
J'ai réussi à aller jusqu'au stage 7 (et assez loin dedans) par contre j'avais complètement foiré mes médailles.
Je t'aurai, Shû, je t'aurai.
(Avec tes 21 myions, tu serais classé 24ème.)
EDIT:
trouvé sur gamefaqs:
The formation you get upon picking up a slave is based on how many bombs and lives you have in stock (not including your current life). So, 2 lives and 3 bombs would give you a sum of 5 for example. Calculating your current sum after collecting a slave, you can get the following formations:
0, 4, 8 - slaves will take position a little ahead and to the side of you, firing in a V-shaped pattern (2 bullets each)
1, 5, 9 - slaves will trail you a short distance like the options in Gradius if you don't have a charge shot, or they will stay in a fixed position and fire forward (2 bullets each), in RFJ they fire lasers
2, 6 - slaves move left and right, firing a wide spread of bullets (3 bullets each)
3, 7 - slaves charge forward and home in on any enemies on screen (1 bullet each)
- Shû Shirakawa
Joli score ! (ton record aura fait un sacré bond en quelques jours !)
Tu as encore eu des resets ou pas ?
C'est rageant tous ces points perdus, surtout que par moment on a plein de médailles à l'écran et WTF 10.000 points ?! La perte le temps de reconstruire est phénoménale...
Tu as encore eu des resets ou pas ?
C'est rageant tous ces points perdus, surtout que par moment on a plein de médailles à l'écran et WTF 10.000 points ?! La perte le temps de reconstruire est phénoménale...
- Tonton
Nope, pas de reset. Mais j'ai eu pas mal de fois où j'ai failli louper une médaille que je n'avais pas vu (ça arrive fréquemment dans les stage 3 et 6 avec tous ces changements de scrolling). Donc je pense que c'est vraiment dû à une erreur de notre part (j'ai attrapé pas mal de fées sans que ça ne joue sur la valeur des médailles).
Et ton record aussi a fait un joli bond !!! Et il y a vraiment de quoi faire encore mieux. Il y a un secret assez mortel dans le niveau 2 de l'aéroport qui fait apparaitre une grosse pelletée de fées (ça se trouve tu le connais), mais j'ai pas encore compris comment le débloquer.
Et ton record aussi a fait un joli bond !!! Et il y a vraiment de quoi faire encore mieux. Il y a un secret assez mortel dans le niveau 2 de l'aéroport qui fait apparaitre une grosse pelletée de fées (ça se trouve tu le connais), mais j'ai pas encore compris comment le débloquer.
-
- Chef D'espadrille
- A été remercié : 6 fois
Argh pourquoi je n'ai pas fait maths sup' ...tonton a écrit :
EDIT:
trouvé sur gamefaqs:

- Shû Shirakawa
Oui un avion qui explose et libère plein de fées. ;)tonton a écrit :Et ton record aussi a fait un joli bond !!! Et il y a vraiment de quoi faire encore mieux. Il y a un secret assez mortel dans le niveau 2 de l'aéroport qui fait apparaitre une grosse pelletée de fées (ça se trouve tu le connais), mais j'ai pas encore compris comment le débloquer.
De même, une fois sur deux, avant le gros avion du stage 6, le passage avec plein de transporteurs est remplacé par des fées, sans que je sache pourquoi...
Pour les médailles, il y a quelque chose que je ne saisis pas encore. On a tous compris qu'il fallait toujours éviter que la moindre médaille traine pour éviter que la valeur stagne. Mais une fois qu'on est au maximum, comment peut-il y en avoir d'autre valeur ? Ou alors c'est lié aux slaves ? Genre à deux slaves c'est bon on a monté la chaîne de 10.000 à 100.000, mais en passant à un seul, faut tout recommencer ?
J'y avais très peu joué avant ces derniers jours. Ça fait très longtemps que je l'ai (quasiment deux ans, je l'avais eu en même temps que ma console) mais jamais pu m'y consacrer. Je l'apprécie pleinement.

- Tonton
Pour la valeur des médailles, je ne suis pas sûr de comprendre ton soucis. Un fois que tu as débloqué les médailles à 10 000 et plus, tu ne retombes jamais en-dessous de 10 000. Peu importe le nombre de Slave, tant que tu ne brises pas la chaîne tu grimpes jusqu'à 100 000 et là tu y restes jusqu'à ce tu rates une médaille visible (avec le delta du reset qui te ramène à 10 000 où on n'est pas encore sûr d'avoir tout en main pour tout bien comprendre). Parce que même quand tu crèves, même quand tu perds un slave, si tu ne laisses pas passer de médaille, leur valeur reste la même.
(Mais dis moi si j'ai mal compris.)
(Mais dis moi si j'ai mal compris.)
- Shû Shirakawa
Il me semblait qu'une fois à 100.000 ça ne devait plus tomber, même en laissant s'échapper une médaille (d'où ma surprise).
Si ce n'est que ça qui fait "reseter" à 10.000, c'est déjà plus facile à voir venir. :)
Si ce n'est que ça qui fait "reseter" à 10.000, c'est déjà plus facile à voir venir. :)