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Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 07 juin 2011, 15:14
par ezi
arcade
ezi-112.453.008-stage5-type3

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 07 juin 2011, 20:55
par Tonton
(L) (L) (L)
Nan mais il est MOR-TEL ce jeu !!!

tonton - 95.857.805 - stage 4 - type 1

(Même les modes Shin/Zetsu je les kiffe.)

(Je me plante pas ? De gauche à droite dans le jeu, c'est bien Arcade/Shin/Zetsu ? (nan mais parce que ça me parait bizarre d'être si proche d'ezi.))
EDIT: ha non, je joue en Shin, là, en fait. C'est donc Shin/Arcade/Zetsu ?
EDIT^2 > merci babou

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 07 juin 2011, 21:05
par baboulinet
l'écran d'origine est en shin => à droite arcade et encore à droite zetsu ;)
EDIT: de
EDIT²: rien ^^

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 07 juin 2011, 21:07
par Tonton
Je me disais bien que c'était bizarre.
:')

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 07 juin 2011, 21:16
par baboulinet
Je t'ais envoyé une kékette d'amis sur le live tonton :D

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 07 juin 2011, 21:17
par Tonton
Alors que je viens d'éteindre la console. (TT)
(J'accepterai demain.)

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 08 juin 2011, 16:06
par maohi98
pour simplifier :

la page en rouge c'est le mode SHIN
la page en bleu c'est le mode ARCADE
la page en mauve c'est le mode ZETSU

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 08 juin 2011, 20:44
par Tonton
Merci maohi !!!

Et merci Baboulinet, je me suis déjà pas mal amélioré en matant ton replay:
tonton - 192.894.680 - stage 4 - type 2
(Je me re-gale.)

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 08 juin 2011, 20:46
par baboulinet
tonton a écrit : Et merci Baboulinet, je me suis déjà pas mal amélioré en matant ton replay:
Ché fait pour ^^

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 09 juin 2011, 05:10
par Coven
J'y ai rejoué une 3e fois depuis que je l'ai. Et bien vraiment j'aime pas trop. Je parle pas trop du scoring pour le moment car j'ai pas spécialement cherché.
Ce qui me rebute c'est que je galère énormément rien que sur le boss 1. Tout simplement parce que je n'arrive pas à lire les patterns. IKD avait raison : en horizontal, un manic ne permet pas de bien se rendre compte des trajectoires. Ca me le faisait déjà sur Progear mais en moins prononcé, pas du tout sur Death Smiles car on sent que le jeu avait bien été refléchi à l'horizontal (d'ailleurs je le 1cc sans souci).
Mais là j'arrive pas. Et puis la présence d'un module aide pas. En général je regarde pas mon vaisseau, je "devine" sa position du coin de l'oeil. Avec le module, je me perds sans cesse.
Bref j'ai surement besoin de pousser un peu pour m'y faire mais pour le moment ça me gonfle.
Je suis par contre à fond sur DDP et Ketsui sur shmupmame. Ketsui lui c'est ouf mais on fqit ce qu'on veut en terme d'esquive et de faufilage.

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 09 juin 2011, 08:52
par Tonton
C'est marrant, je trouve le jeu plutôt lisible sur ses patterns. Mais ça doit plus se jouer sur le choix des couleurs (par exemple j'ai du mal avec Bullet Soul où au bout d'un moment je ne vois plus rien) que sur les patterns en eux-mêmes. Je trouve le jeu pas hyper difficile (en tout cas les 4 premiers stages se font assez bien en Shin), beaucoup moins sec que Ketsui (perso, c'est sur Akai Katana que je trouve ça assez bien foutu pour les n00bs en termes d'esquive et de faufilage > les chemins me paraissent souvent assez évidents à suivre). Et il y a toujours moyen, en gèrant bien la jauge verte (mais en mettant un peu de côté le scoring) de ralentir les boulettes. Du coup, le boss 1 passe vraiment tout seul si tu te mets en Ninja dans les passages les plus tendus.
Je ne suis généralement pas à l'aise avec les horizontaux (bon, je ne le suis pas beaucoup plus avec les verticaux, hein), mais celui-là me parle franchement. Je suis à 2 doigts de dire qu'il est peut-être encore mieux pensé (en termes de patterns de boulettes) que Deathsmiles.

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 09 juin 2011, 11:43
par PsyKoTine
tonton a écrit :Je suis à 2 doigts de dire qu'il est peut-être encore mieux pensé (en termes de patterns de boulettes) que Deathsmiles.
heu, refais toi une partie de DeathSmiles parce que je trouve que t'exagère un poil là (/)

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 09 juin 2011, 12:09
par Tonton
PsyKoTine a écrit :
tonton a écrit :Je suis à 2 doigts de dire qu'il est peut-être encore mieux pensé (en termes de patterns de boulettes) que Deathsmiles.
heu, refais toi une partie de DeathSmiles parce que je trouve que t'exagère un poil là (/)
Ben c'est purement personnel, mais j'ai l'impression de mieux voir les trajectoires sur Akai Katana. Je sais pas si c'est une question de vitesse ou d'espace safe entre les boulettes, mais comme je le disais je vois bien les chemins dans ce dernier Cave.

(Et j'ai juste dit que j'étais à 2 doigts de le dire, en conséquence, je n'ai encore rien dit.)
(Ou presque.)

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 09 juin 2011, 12:12
par Coven
Ah mais le jeu est très lisible c'est clair. On n'est pas dans Batrider là. Non c'est juste que les trajectoires des boulettes me sont très difficiles à appréhender. Je n'arrive pas à prévoir l'endroit exact où elles vont passer. Et du coup en pleine poire.
C'est le premier jeu qui me fait ça.

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 09 juin 2011, 12:24
par Catzoo
Tiens c'est marrant , j'ai la même impression avec les trajectoires : super dur à gerer sur Progear et Akai Katana , et pas du tout sur Deathsmiles.

Un peu comme si sur Deathsmiles les bullets arrivaient " droite " alors que dans les autres y'a un effet de " vrille " pas toujours évident à appréhender

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 09 juin 2011, 12:31
par Tonton
Ha oui mais si vous jouez en Tate, forcément.

(J'ai le même problème que vous sur la majorité des shmups horizontaux... mais là, non. C'est zarb'.)

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 09 juin 2011, 13:52
par Coven
Catzoo a écrit :Tiens c'est marrant , j'ai la même impression avec les trajectoires : super dur à gerer sur Progear et Akai Katana , et pas du tout sur Deathsmiles.

Un peu comme si sur Deathsmiles les bullets arrivaient " droite " alors que dans les autres y'a un effet de " vrille " pas toujours évident à appréhender
Exactement.

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 09 juin 2011, 20:43
par Tonton
Sers les fesses babou, sers les fesses.
En faisant énormément de conneries, en foirant complètement le stage 4 et en n'ayant bossé pour l'instant que le premier stage, j'arrive à ça:

tonton - 298.745.939 - stage 4 - type 2

SERS LES FESSES !!!

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 10 juin 2011, 12:04
par ezi
tonton a écrit :Sers les fesses babou, sers les fesses.
En faisant énormément de conneries, en foirant complètement le stage 4 et en n'ayant bossé pour l'instant que le premier stage, j'arrive à ça:

tonton - 298.745.939 - stage 4 - type 2

SERS LES FESSES !!!
:D je ne me suis pas encore mis à ce mode tonton
prepare toi a serrer les tiennes (m)

Re: Akai Katana, Akai Katana Shin (Arcade, 360)

Publié : 10 juin 2011, 12:12
par baboulinet
Tonton ton score je le fais a la fin du stage 2 ^^