[SCORES] Raiden IV (360/PS3/PC)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

skoeldpadda a écrit :J'ai mis mon score moi-même dans le tableau (je suis le seul à jouer en Light, je suis triste) et j'en ai profité pour remettre une image et ajuster les titres pour y ajouter la version PC.
Et bien l'merci pour ton aide pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : surtout la musique-)
pouceair
Tout à fait d'accord.

Sinon... tu la sens la supériorité des consoles avec la super compile PS1 à 15balles avec la spine?! :DD
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

skoeldpadda a écrit : Tiens ça me fait penser que la version DotEmu sur Steam a reçu quelques mises à jour, notamment l'ajout d'un vrai autofire (à pression continue, pas un truc automatique façon mobile) et pas mal d'ajustements d'émulation (y a toujours des problèmes de FPS mais l'imput lag a disparu). Z'allez voir qu'ils vont réussir à rendre le jeu jouable, cette bande de branquignols...
On peut participer avec la version de steam ? Si oui, je la prendrais bien et je me lancerais à la conquête d'une place sur le podium. Il me faudra surement du temps, mais pourquoi pas essayer...
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

robomatix a écrit :
skoeldpadda a écrit : Tiens ça me fait penser que la version DotEmu sur Steam a reçu quelques mises à jour, notamment l'ajout d'un vrai autofire (à pression continue, pas un truc automatique façon mobile) et pas mal d'ajustements d'émulation (y a toujours des problèmes de FPS mais l'imput lag a disparu). Z'allez voir qu'ils vont réussir à rendre le jeu jouable, cette bande de branquignols...
On peut participer avec la version de steam ? Si oui, je la prendrais bien et je me lancerais à la conquête d'une place sur le podium. Il me faudra surement du temps, mais pourquoi pas essayer...
Je n'suis pas tout à fait sûr de saisir de quel jeu tu parles, vu le sujet et ta quote, aussi répondrai-je en deux temps :

D'abord, sur Raiden IV, oui, bien évidemment, je joue moi-même avec la version Steam.
Ensuite, pour Raiden premier du nom, 'faudrait d'abord qu'on crée le tableau ( :') ), et après, 'faudrait qu'on sache vraiment là où la version DotEmu d'origine diffère de l'arcade (le FPS est fluctuant selon les machines, c'est compliqué à savoir, pareil pour l'imput lag), pour ensuite savoir où la version DotEmu Steam diffère de sa grande soeur (l'overlay Steam ajoute une couche de framerate instable). Et personne n'a jamais cherché à savoir réellement. C'est pas comme s'il fallait une expertise approfondie pour se rendre compte des soucis, de toute façon : le framerate est aux fraises, les commandes répondent mal, c'est foireux, point barre.
Techniquement, c'est tout à fait possible de jouer avec la version Steam, mais ce bordel est tellement instable que, même avec les corrections actuelles, je n'ai aucune idée de la viabilité d'un score sur cette version. Pour être tout à fait franc, jouer à Raiden sur la version DotEmu, ça sert à rien. Elle est sur de bons rails, manifestement les récentes mises à jour sont concluantes, mais c'est toujours loin d'être parfait. C'est "jouable", mais certainement pas scorable. En vérité, personne ne joue et ne jouera jamais dessus et je doute très fortement qu'elle soit à demi compétitive un jour.
Raiden I, 'faut le jouer sur MAME. C'est de toute façon la même rom que la version DotEmu, mais dans un émulateur stable sur lequel on peut corriger les soucis potentiels soi-même sans avoir à compter sur la réactivité (trrrrrrès relative) d'un développeur.

TOMaplan a écrit :
skoeldpadda a écrit : surtout la musique-)
pouceair
Tout à fait d'accord.
Tiens c'est rigolo, il me semblait que tu avais haï la réorchestration PC quand je l'avais postée dans le topic musical ;)
Sinon... tu la sens la supériorité des consoles avec la super compile PS1 à 15balles avec la spine?! :DD
Non. J'ai un FM Towns.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Tiens c'est rigolo, il me semblait que tu avais haï la réorchestration PC quand je l'avais postée
Oups j'ai mal compris. Donc en effet je la conspue cette version.
Mais je plusois la version originale de l'OST.
skoeldpadda a écrit :

Non. J'ai un FM Towns.
Cowboy des steppes va.
Alors tu peux jouer à "Tatsujin Oh!" non? Enfoiré jsuis deg.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Mais je plusois la version originale de l'OST.

La version originale est meilleure, j'en conviens. Mais va dire ça au gamin de huit ans au fond de moi...
skoeldpadda a écrit :Non. J'ai un FM Towns.
Cowboy des steppes va.
Alors tu peux jouer à "Tatsujin Oh!" non? Enfoiré jsuis deg.
Nah. J'en parlais dans mon topic des 1CC, j'ai eu une Marty, le seul merdier japonais que j'ai jamais acheté comptant, immédiatement regretté, et que j'ai revendu à un de mes potes parce que je ne l'ai jamais utilisée. Lui le fait, souvent, et on joue chez lui. Il a continué à acheter des jeux, dont Raiden, mais on n'a jamais trouvé de Tatsujin Oh qui ne coûte pas un rein, trois bras et huit jambes.
Donc j'triche un peu, j'ai pas de FM Towns à proprement parler, c'est une Marty, et c'est même pas (plus) la mienne, mais ça compte quand même. C'est quasiment impossible de trouver un FM Towns legit sur le marché, de toute façon. Un X68000 c'est déjà dur, mais un Towns, c'est infernal. Et d'ici à ce qu'un jap' vende ça à un gaijin... Les jeux, ça va, mais le hardware, ça quitte plus l'archipel. (101% de mon matos nippon vient de collectionneurs français, belges, suisses et allemands, même la Marty je l'avais eu en Allemagne.)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

@skoeldpadda : Je parlais bien de Raiden IV !
En gros, si j'ai bien compris, pour le IV, c'est bon ! Mais pas pour le premier !
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est tout à fait ça ;)
Fonce sur Raiden IV OverKill (en plus, il est en promo en c'moment), et fuis Raiden Legacy comme la peste.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : Donc j'triche un peu, j'ai pas de FM Towns à proprement parler, c'est une Marty, et c'est même pas (plus) la mienne, mais ça compte quand même.
Je connais même pas la différence entre les deux. J'avais juste retenu que ça faisait tourner des shmup pas porté ailleurs, et ce notamment fameux Tatsujin oh!.
Du coup je suis moins jaloux, mais j'suis dég. à ta place maintenant. (,)

Et aussi ça sonne vaguement Western, la FM Towns. Et Marty ça fait prénom de Barman de saloon. Trop cliché du Skoeld quoi. (TT)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

La Marty c'est tout simplement une version console de salon du FM Towns. Quand Fujitsu s'est rendu compte que son pasokon allait dans le mur (il est sorti en 1989, coûtait une maison et, en dehors d'un surplus de puissance et du support CD, ne proposait RIEN que le 68k ou le PC-98 ne faisaient pas déjà), ils ont décidé de convertir le truc en console, pensant qu'il y avait une place sur le marché : quand le Towns est sorti en 1989 on était au tout début de la technologie CD, c'était trop cher et trop compliqué et le monde vidéoludique s'en foutait, mais quand Fujitsu décide d'en faire une console, on en est en 1991, la Mega-CD vient de sortir, la 3DO est à peine annoncée, on parle d'une extension CD pour la SNES, les machines multimedia de salon font briller les yeux des gamins (oserais-je citer la CDi ?), y a la place.
La Marty sort finalement en février 93, c'est la toute première console 32bits (avant l'Amiga CD32, qui sort 6 mois plus tard et qu'on considère pourtant généralement comme la première) et pour faire simple, son architecture est celle d'un gros PC de bureau de l'époque (386, disais-je, qui est le processeur le plus populaire d'Intel à l'époque -le 486 ne sera développé qu'en 1989, à un moment où le Towns est déjà sorti-)
Tout le matériel FM Towns était évidement compatible, notamment les jeux (qui, souvent, portaient le double logo du Towns et de la Marty) et leurs accessoires (on pouvait brancher clavier et souris pour les jeux les nécessitant), mais tout ce qui faisait l'intérêt du micro (upgrade matériel, facilité de réparation,...) passait évidemment à la trappe. De fait, très vite, le 386SX, cadencé à 16MHz, peine à faire tourner les jeux les plus récents de manière fluide (notamment Tatsujin Oh, qui reste LE benchmark de la gamme FM Towns), et Fujitsu doit sortir la Marty 2, boostant son processeur à 25MHz (et proposant un modem en option). La Marty 2 sort en fin 1993 et se vautre (la Playstation est déjà annoncée, et c'est pas le même délire). Fujitsu tient la barre tant bien que mal pendant deux ans, bien soutenu par des firmes comme Vinc qui convertissent de l'arcade à tour de bras (avec double portage X68000/FM Towns), avant de devoir arrêter les frais en 1995.
En fait, Fujitsu était beaucoup trop en avance, tant en 1989 qu'en 1993, et s'est heurté au même problème que Sega : aucun jeu ne justifiait l'apport du CD, la 3D temps réel est encore utopique dans le monde du jeu vidéo et c'est pas trois minutes de vidéos mal compressées qui vont faire oublier au gars qui vient d'acheter sa rondelle de silice 15mille yens qu'il est en face d'un bête jeu en 2D comme il en a sur consoles 16bits. (Evidemment, y a la relativité de la chose, les jeux que font tourner le Towns et ses p'tites soeurs, aucune Megadrive n'aurait jamais pu se les fader, mais question gameplay, Tatsujin Oh ou ThunderForce IV -tous deux sortis en 1992-, ça reste des jeux de qualité équivalente dont rien ne justifie l'écart de tarif.)

Aujourd'hui, une Marty en bon état vaut entre 700 et 1000€ à poil, sans jeu ni pad ni cables, et carrément plus du double selon les accessoires présents (le prix le plus commun tourne autour de 1500-1700€ pour une machine complète avec deux ou trois jeux). On en trouve rarement, parce qu'il y en a très peu en circulation et qu'elles sont hors de prix, mais elles circulent assez bien : sur le marché nippon, elles ont assez mauvaise réputation ("c'est juste un downgrade du Towns"), donc on en trouve bien plus fréquemment en Europe que les X68000 ou le Towns lui-même.
Moi, j'en avais déniché une en Allemagne, donc, par l'entremise d'un ami là-bas, en 2008. Elle m'avait coûté ses 700 boules (j'étais fou, alors) mais, au delà du plaisir d'avoir eu la chose entre les mains, elle a vite, très vite pris la poussière. Je ne l'ai jamais branchée. Sérieusement. Vous commencez à me connaître, je n'joue pas sur console, si y a pas d'OS tordu à bidouiller ou de hardware interchangeable à bricoler, ça m'intéresse pas. Du coup, la Marty a atterri sur ma liste "à faire", et j'ai jamais fait. Deux mois plus tard, le pote avec lequel j'étais allé la chercher en Allemagne me demande ce que je compte en faire avec un clin d'oeil, me pose 700 tiquets sur la table et repart avec.

Mais j'aurais un Towns, un jour. Un vrai.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Et voilà !
Je laisse pas tout seul skoeldpadda dans son coin en mode light !

Voici mes scores de la soirée dans ce mode :

Image

2. robomatix - 3.876.320 - stage 1-2.

Je sais, c'est pas top...
J'essaie d'atteindre le niveau 3 demain...
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour robomatix !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Merki !
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Update du fond des âges et petite progression, j'ai pas joué à ce jeu depuis genre 10mois, j'ai passé ma matinée dessus, première fois que je vois le boss final, il m'a eu sur sa dernière forme (j'ai panic bombé comme une pisseuse tout du long, heureusement que j'avais du stock).
Vu le mal que j'ai en Light, j'ose pas imaginer en Original... Et encore moins en Additional avec deux stages en plus... Et je viens de me rappeler que ce salopard a DEUX loops...

Arcade Light
skoeldpadda - 23.848.890 - stage 1-5 - ME-02 Kai

... Je vais aller jouer à Raiden III en very easy pour me détendre :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour !
Bon le prochain coup tu nous ramèneras peut être le 1All alors pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

J'aimerai bien, mais ce sera jamais que le mode Light petit bras :')
Enfin ça va, au rythme auquel j'ai fini Raiden III, j'ai encore neuf ans devant moi pour apprendre les sept stages du IV en normal.
J'suis à l'avance en fait :DD
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

skoeldpadda a écrit :J'aimerai bien, mais ce sera jamais que le mode Light petit bras :')
C'est un mode petit bras parcequ'en dessous du mode par defaut, forcément, mais vu ce que tu fais dessus, ben ça m'a l'air bien bon pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

C'est vrai que maintenant que je regarde mon score, je me rend compte que je suis assez proche de la moyenne haute à la fin du premier loop (25 miyons, environ). Je fais c'qu'il faut pour, hein, je score les deux premiers stages comme un porc avec le nez collé en haut de l'écran et des ruses de sioux contre les boss, donc avec un peu de travail sur les trois autres... Ouaip... Y a moyen que mon run finisse par avoir de la gueule (^)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Répondre