Bon en fait j'ai essayé le mode dual stick je trouve ça minable, une fois habitué aux controles "classiques" (qui n'ont d'ailleurs rien de classique dans l'absolu) c'est peine perdu ce mode de controle est à mon avis "pour les noob" qui souhaite jouer en dilettante en New Order et s’arrêter à ça. C'est imprécis au possible, super contre-intuitif et de toute façon à reserver au mode New Order.
Parce que je viens de faire les 1000G - achievements - me permettant par la même de m’entraîner un peu pour le 1CC Arcade et je pense maintenant pouvoir parler du titre en toute connaissance de cause : le New Order est décidément très cheap question look / ressenti général comparé au mode Arcade, mais surtout malgré l'adaptation de gameplay - orientation maximum augmentée, ennemis supplémentaires - ça tiens pas debout.
Vraiment, le jeu classique est tellement peaufiné aux oignons que le mode New Order fait grave tache à coté, je conseille de le voir comme un simple bonus pour le fun - un peu comme les hélico cheatés -.
Et sinon il est pas donné le 1CC, il est quand même bien rigide sur la fin dans le sens ou perdre ses repère sur un mauvais timing/mauvais lock signe souvent la fin d'un run.
J'my remet pour un ALL qui devrait en principe vite tomber, après une petite pause Sega Rally.