[TUTO] EspGaluda II - tout sur tout ! (Xbox 360)

Partage de connaissances divers et variées.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Normalement de souvenir quand tu finis le jeux on te pose une question en jap (déverrouiller le rank) puis dans le menu option/game config tu auras deux images de persos avec le rank sur le côté. Pour déverrouiller rapidement un gros rank il faut regarder un replay avec un gros rank jusqu'au bout puis on va encore te poser une question, tu dis oui et tu valides =(^^)=
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Prends-en un avec limite le rank maximal. Comme ça tu pourras choisir totalement librement par la suite. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
danmaker
Baby Shmuppeur
Messages : 187
Inscription : 10 oct. 2010, 15:26
Localisation : Lyon

Merci ! J'ai posé également la question en face et Zap m'a répondu qu'il fallait 1CC le jeu. Donc pas seulement aller au bout en bourrant de crédits... Je sens que je vais en chier correctement dans ce cas de figure... Va vite falloir que j'amène ma console rendre visite à une véritable connexion internet. ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Dans ce mode arrange le 1cc vient assez vite. C'est largement dans tes cordes, même si en niveau 0.0 ce n'est pas forcément le plus facile tant que tu es encore dans l'étude des mécanismes.
C'est bête à dire, mais plus j'avançais dans les "grades", plus c'était simple. A chaque nouvelle partie le 1cc ne faisait aucun doute car comme je marquais plus de points, j'avais plus de vies. Au bout d'un moment j'en ai eu marre, parce que plus tu montes, plus les parties sont longues (car les boss crachent de plus en plus, ce qui fait que tu as de plus en plus de tirs à effacer, donc que tu les touches moins) mais au final chaque joueur peut trouver son rank idéal, c'est ça qui est appréciable. :D

Quand on a goûté aux modes arrange et Black Label, c'est vraiment très dur de revenir à la version normale, tellement plus raide.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
danmaker
Baby Shmuppeur
Messages : 187
Inscription : 10 oct. 2010, 15:26
Localisation : Lyon

T'as raison Shû, faut que je me force à 1CC ce mode, cela n'en sera que plus gratifiant ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Aucun doute quant à ta réussite. Je parie qu'il ne te faudra pas beaucoup d'essais. pouceair

N'empêche que le(s) mec(s) qui ont réellement fait chaque grade, soit au moins 200 parties, pour acquérir tous les paliers, bravo (ou désolé).
Je l'avais fait moi-même jusqu'à un certain point, puis j'avais pris un replay genre 50.45, pour me faire plaisir plus vite et sauter quelques paliers.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Balloid
Baby Shmuppeur
Messages : 103
Inscription : 24 sept. 2012, 23:52
Localisation : safespot

Black Label scoring

Image
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Mais naan... Tu es mauvaise langue, il faut juste savoir utiliser quatre boutons sans se mélanger les doigts avec un mur de boulettes en face tout en se disant " poutain le kakuseï c'est sur mon index ou sur le majeur ?!" :D
Image
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

EXCELLENT, CE TUTO!!!

C'est bien simple, je me suis inscrit sur le ce fofo juste pour chanter la gloire de ce dossier!!
Je suis un gros fan de danmaku mais un très (très) mauvais joueur, credit feeder par excellence, fier de moi quand je one credite un stage (hum), mais vraiment amoureux du genre, j'y peux rien, c'est comme ça!

J'étais déjà tombé par hasard sur un 1 sissy sur Crimzon Clover (qui m'a permis d'arriver jusqu'à la fin du quatrième stage, ce qui est un petit exploit personnel, vu comme je suis une burne (,) ) sans savoir que ça venait d'ici!

J'étais d'autant plus content de trouver un tuto aussi bien foutu sur EspGaluda II car j'ai l'impression que ce jeu n'est pas spécialement prisé par les superplayers de chez nous, en fait. C'est peut-être qu'une impression, mais là où les deux Mushihime Sama et les DDP continue d'exciter l'amateur de scoring, je trouve que la série des ESP est un peu en retrait, alors que c'est une pure merveille, et ce dès ESP Ra.De.

Encore merci pour ton dossier bien garni qui m'a bien éclairé sur les techniques de scoring. Du coup, je vais aussi goûter au 1 Sissy et tenter de lui faire honneur () !

Maintenant, j'attends de pied ferme un 1CC sur Mars Matrix Hypersolid Shooting, histoire de voir s'il est possible de survivre dans ce jeu (que j'ai adoré, mais que j'ai credit feedé comme jamais, et pourtant, j'ai souvent la main lourde, mais là...)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Mars matrix ça va être coton :D (go)
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

baboulinet a écrit :Mars matrix ça va être coton :D (go)
Non, Cotton a déjà été fait : http://shmupemall.com/?page_id=3748


Ok je sors (')
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
Avatar de l’utilisateur
baboulinet
ENCODEUR ♂
Messages : 1937
Inscription : 10 oct. 2010, 17:55
Localisation : Zone 51

Je te mentirais en te disant que j'attendais pas que quelqu'un fasse le rapprochement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
kisuke
Yamakasi et serrurier viril
Messages : 3718
Inscription : 10 oct. 2010, 15:50

Mais comment j'ai eu du mal à me retenir plus de 5 min!!
max.faraday a écrit :j'y mettrais bien une cartouche.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Si seulement Mars Matrix était un peu plus Cotton et un peu moins coton, je serais preneur (--')

(c'est bon, je sors, je sors, ça va, pas la peine de crier!)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
Fyrion
Sous Blister
Messages : 67
Inscription : 02 oct. 2016, 22:13

Bon j'ai reçu pour cette fin d'année le dernier shmup 360/Cave qu'il me manquait: EspGaluda 2

Bon j'avoue l'avoir pris de base pour la forme, le jeu sur iOS m'ayant absolument pas convaincu (c'est le titre que je lance le moins).
Mais sur 360 c'est le pied! (même si je préférerai sur PC)
Un bon coup de cœur pour ma part avec mention spécial pour les OST Black Label.

Bon par contre va falloir que je vois des tuto et tout parce que la, bon je suis mauvais (ça ça reste constant), mais non seulement je comprend pas le système de scoring mais en plus je comprend pas les mécaniques... (ça aide pas beaucoup pour avancer).
Bon pour le mode Arrange et Omake! ça va encore un peu pret (meme si je suis sur de louper 3000 choses), mais vu que c'est le Black Label qui m'intéresse, faut que je trouve des explications à tout ça.

En tout cas, une très bonne surprise pour ma part. :D
Avatar de l’utilisateur
maohi98
Baby Shmuppeur
Messages : 180
Inscription : 20 oct. 2010, 15:55

Je me permet de poster parce que je me suis plonger dans les tutos ce matin et je me suis aperçus de choses manquante qui me semble tres importante.

Dans les modes Arcade/360 et black label, lorsque l on a pas d or il faut laisser le doigt appuyé sur le bouton de kakusei, ce qui permet de passer en zeshikei des que l on recupere de l or sans avoir a repasser par le mode normal.
Ca fait gagner un temps precieux, et rien que dans le niveau 1 cette technique est primordial pour scorer.

En mode black label, dans le tuto y a rien de précise sur le mode over pourtant y a un truc super important pour recuperer des gems vertes.
En mode over lorsque l on detruit un ennemi il fait apparaitre des traînées de boulettes bleues , un peu comme des lances et lorsque l on repasse en normal cela fait apparaitre un paquet de gems verte indispensable pour pouvoir tout de suite repasse en kakusei.

J espere que j ai ete clair, pas facile a explique mais in game c est plus simple.
Répondre