[TUTO] Ketsui (Arcade / Xbox 360)

Ici on se la raconte, et on essaie d'en faire profiter les autres !

[TUTO] Ketsui (Arcade / Xbox 360)

Messagepar Hydeux » 03 Oct 2010, 11:08

Vous trouverez ici, au fur et à mesure, tout ce qu'il faut savoir pour jouer à Ketsui sur 360. Feel free to help !

Ce qu'il y a déjà ici :
I. Le mode Arcade
II. Le mode X
III. Les succès

______________________________________


Le mode ARCADE :

Image


Comme indiqué dans le titre du fil, il s’agit ici d’un WIP (Work In Progress) à partir de ce que j’ai lu sur différents forums et vu sur différents superplays, comme d’hab’ si j’ai écrit des conneries, faites le moi savoir !
Je n'indique pas ici tous les détails des seconds loops, juste les moyens d'y accéder (faut dire que si vous y aller, n'avez pas besoin de mes petits conseils...) Je n'indique pas non plus la fameuse technique de destruction "avec les boulettes des modules" qui permet de ne pas faire baisser le deuxième compteur, je vous renvoie au superplay diffusé sur Nolife et commentez par Radigo et Erhune (prévoyez du café...), Erhune l'explique très clairement.

Les armes :

Deux hélicos sont au choix :
Type A, le Tiger Schwert avec tir large et une vitesse de base assez lente.
Type B, le Panzer Jager avec tir frontal et une vitesse de base plus élevée.

En tapotant le tir, vous avez le shot, en laissant appuyé vous avez le lock-shot (vos modules se fixe sur une cible). Il est à noter que le Tiger Schwert se fixe plus vite sur les ennemis. A part ce détail, les deux hélicoptères ont la même puissance de feu. En lock-shot, ils ont aussi la même vitesse. Il est à noter que vous lockez plus vite les ennemis si vous êtes proches d’eux.

Chacun des hélicos à aussi, en plus de ses modules qui constituent ses meilleures armes, un laser qu’il tire devant lui. Ce laser est peu puissant, et surtout ne fait pas tout l’écran ! (C’est d’ailleurs un peu ridicule à voir…)

Sur le deuxième bouton, vous avez les bombes. Elles explosent devant vous (en shot) ou sur l’ennemi locké (en lock-shot), elles font le ménage total pour une fraction de secondes, vous êtes ensuite invincible quelques trop courtes secondes, une aura entoure alors votre hélico.

Image
Les masques de collision, ça peut toujours servir...


Le score :

Le principe est simple : au plus proche, au plus gratifiant ! Quand vous détruisez un ennemi au shot normal, il lâchera des caisses (ouais je sais, j’l’ai déjà faite…) numérotées de 1 à 5. S’il n’en lâche pas, c’est que vous êtes trop loin, s’il ne lâche que des 5, c’est que vous êtes tout près comme il faut !

Ces caisses (appelons les Bonus, ça sera plus simples !), ces bonus donc vont faire monter trois compteurs situés en haut de l’écran :

- celui d’en bas indique combien de temps le bonus ramassé reste valable. Exemple : bonus à 5, avec à côté le timer à 3.2 veut dire que tous les bonus que vous ramasserez dans les 3.2 secondes qui suivent seront des 5. Ce timer se vide TRES vite mais on peut le remplir en détruisant des ennemis. Ainsi si vous détruisez le premier ennemi d’une vague au plus près, vous obtenez un 5, vous pouvez alors vous reculer (ce qui est conseillé histoire de pas se prendre une bastos !) et vous continuerez à récolter du 5 tant que vous continuez à détruire la vague.
Le premier ennemi doit être détruit au shot normal, ensuite, tant que le timer est là on ramasse plus de points en lock-shot because le multiplicateur (voir plus bas) s’applique. Il est même utile de garder le lock-shot appuyé une fois les ennemis suivant détruits, on ramasse encore un peu plus !

- celui du centre est le multiplicateur dans le niveau. Il grossit en fonction des bonus que vous ramassez, il diminue quand vous détruisez un ennemi avec le lock-shot. Il reset au début de chaque niveau, il baisse aussi (20 % ?) si vous mourez. Il ne multiplie que le score des ennemis détruits avec le lock-shot !

- celui du haut, le plus gros, le seul qui reste devant un boss, est le multiplicateur utilisé sur les boss de fin de niveau. Il se remplit comme le précédent mais ne diminue jamais, sauf contre le boss donc et si vous mourez. Il se reset aussi au début de chaque niveau.
Contre les boss, il descend très vite, au point qu’il n’est pas évident qu’il faille détruire chacune de ses parties : on perd du temps, et donc du multiplicateur…

Bon à savoir :

Extends à 20 et 45 millions.

Deux 1up sont cachés dans le jeu :
-sur le mid-boss 3 détruisez chacune de ses parties sans bomber.
-dans le 5ème stage, détruisez le Tiger Schwert et le Panzer Jager sans bomber.

Chaque fin de niveau vous donne un bonus calculé ainsi : (merci à Valgar de shmups !)
Nombre de bonus x [(vies x 500) + (bombes x 500)]

Image


Le jeu offre (tu parles qu’il offre, t’as intérêt à bosser pour y aller ouais !) deux seconds loops, chacun ayant ses conditions. Pour accéder au second loop « normal », il faut que le total de vos vies perdues et de vos bombes claquées soit inférieur ou égal à 6. Pour le second loop « spécial », vous devrez faire un no-miss no-bomb sur le premier loop, tout en dépassant les 120 millions au compteur… Pas demain quoi…
Pour les spécificités de chacun de ses seconds loops, je vous dirai quand j’y serai ! (Ou plutôt : vous me direz quand vous y serez ! parce que moi…) Sachez que Doom n’apparaît qu’en fin de second loop spécial. Soulagement…

______________________________________


Le mode X :
(Ouais nan là je sais, je devrais logiquement, avec mon humour potache, faire une vanne sur le mode X, un truc bien relou à base de porno, mais je suis sûr que vous venez d'y penser alors je passe !)

Image


Dans le forme, le jeu est le même : mêmes armes, même déroulement, même 1ups, mêmes patterns, ici encore seuls les ennemis détruits au lock voient leur score multiplié par le second compteur.

MAIS il y a tout de même du changement :

- extends à 30 et 7O millions. (Ils arrivent vite !)

- un seul loop, et Doom apparaît à la fin, sans qu'il y ait (?) de condition particulière pour, si ce n'est ne pas utiliser de continu.

- les ennemis (pas tous) lâchent des suicide bullets, et ce seulement si vous êtes loin d'eux.

- les suicide boulettes font monter le second compteur en apparaissant à l'écran MAIS sont destructibles avec votre laser, et toutes celles détruites font baisser ce second compteur... Les ennemis lâchent, si vous êtes bons, des suicides bullets bleues si vous faites un no-miss jusqu'à 240 millions , ces boulettes bleues ne sont pas destructibles, mais votre bonus de fin de niveau sera alors doublé ! Si vous perdez une vie, les boulettes suicide redeviendront roses, et adieu les bonus doublés...

- certains ennemis (les moyens) sont ciblés à l'écran, d'office. Quand on détruit ces ennemis-là au lock, toutes les boulettes à l'écran sont cancellées et se transforment en bonus allant de 2 (si seulement deux de vos modules ont locké l'ennemi ciblé) à 5 (si tous vos modules ont locké la cible ET que vous êtes proche de l'ennemi en question, en effet vous n'avez que 4 modules, c'est le fait d'être tout près qui ajoute 1)

- Le tout petit compteur (celui du bas) reste plus longtemps, je veux dire que le temps qu'il indique est plus important qu'en mode Arcade, et tant que ce compteur est actif, tous les ennemis détruits (et ce quelque soit 'arme ! Pensez au lock pour le multiplicateur !) lâcheront le bonus indiqué. Exemple : le compteur indique un bonus à 5 et 73, ça veut dire que dans les 7 secondes 3 dixièmes qui suivent, tous ce que vous détruirez vous donnera du bonus à 5.

- Comme pour le mode Arcade, quand le petit compteur est actif et décroit, on peut lui faire reprendre un peu de temps en détruisant beaucoup d'ennemis. Il est ainsi possible dans certaines sections du jeu, de ne chopper que du 5 alors même qu'il n'y a pas d'ennemis ciblés. Du coup, il pleut littéralement du bonus, au point d'alleurs que le premier compteur ne suit pas : il n'avance pas assez vite par rapport à tout ce que vous ramassez et vous constaterez qu'il fera un bond juste avant le boss de fin de niveau, histoire de se mettre à jour.

Résumons-nous :
Pour bien scorer en mode X, je détruis les ennemis quand ils sont loin de moi, ça fait apparaître plein de suicide boulettes qui font monter mon second compteur (aka le multiplicateur pendant les niveaux sur les ennemis détruits au lock !).
Je locke les ennemis ciblés (en faisant gaffe à pas annuler trop de suicide boulettes avec mon laser !), ça cancelle toutes les boulettes en bonus.
Je profite du temps indiqué par le petit compteur pour engranger du bonus en détruisant un maximum d'ennemis, et tant qu'à faire en utilisant régulièrement le lock, histoire que le multiplicateur serve à quelque-chose !
Et puis rebelote !

______________________________________


LES SUCCES :
Et voici les succès, en remerciant Faraday au passage pour son impeccable français ;) :

Image
AH- Y72 ティーゲルシュベルト5 Image
Jouer avec le vaisseau type a

Image
FH-X4 パンツァーイェーガー5 Image
Jouer avec le vaisseau type b

Image
シーホース 撃破5 Image
poutrer la gueule au mid boss stage 1

Image
ブルフロッ グ撃破10 Image
dans ta face boss du stage 1

Image
ジェ ム&イーニィ撃破5 Image
poutrer la gueule au mid boss stage 2

Image
スフィンク ス撃破20 Image
dans ta face boss du stage 2

Image
ヴィノグラ ドフ撃破5 Image
poutrer la gueule au mid boss stage 3

Image
ジャマダハ ル撃破30 Image
dans ta face boss du stage 3

Image
ブラックド ラフト撃破5 Image
poutrer la gueule au mid boss stage 4

Image
シンデレラ アンバー撃破40 Image
dans ta face boss du stage 4

Image
トラファル ガ撃破5 Image
poutrer la gueule au mid boss stage 5

Image
エヴァッカ ニア撃破50 Image
dans ta face boss du stage 5

Image
エヴァッカ ニア・ドゥーム撃破120 Image
Renvoyer doom sama ( true last boss ) chez sa mère

]Image
アリスとエ ヴァンズマン30 Image
ending en type a

Image
スティール とユウマ30 Image
ending en type b

Image
ボムなどい らん10 Image
finir le jeu sans bomber

Image
巨大攻撃艦 からの贈り物20 Image
extra live stage 3

Image
同型機から の贈り物20 Image
extra live stage 5

Image
ロック ショット5 Image
Lock shot testé

Image
[1]箱コ レクター11 Image
11 111 médailles de 1 récoltées

Image
[2]箱コ レクター22 Image
22 222 médailles de 2 récoltées

Image
[3]箱コ レクター33 Image
33 333 médailles de 3 récoltées

Image
[4]箱コ レクター44 Image
44 444 médailles de 4 récoltées

Image
[5]箱コ レクター[/b]55 Image
55 555 médailles de 5 récoltées

Image
撃墜王 26,79820 Image
26 798 mecs shootés

Image
撃墜王 53,59640 Image
53 596 mecs shootés

Image
早回し・初 級10 Image
En détruisant des ennemis au plus vite, d'autres vagues arrivent

Image
早回し・中 級[/td][td align="right"]15 Image
Plus d'ennemis apparaissent selon le timing

Image
早回し・上 級20 Image
gérer le timing de destruction juste avant les mid boss des stages 3 et 5

Image
空ロック・ 初級10 Image
utiliser le " lock à vide " ( voir le tuto de Hydeux pour l'utilisation )

Image
空ロック・ 中級15 Image
plus de médailles en passant du shot au lock lors de la destruction d'un ennemi

Image
空ロック・ 上級20 Image
maitriser le " lock à vide "

Image
撃ち返し 弾・初級10 Image
2d loop et x mode, les suicides bullets permettent de scorer un max

Image
撃ち返し 弾・中級15 Image
ne pas se laisser coincer face aux suicides bullets ( s'échapper in extremis quoi )

Image
撃ち返し 弾・上級20 Image
même pas peur des suicide bullets !

Image
Xモード ステージ1クリア5 Image
finir le 1er stage en x mode

Image
Xモード ステージ2クリア10 Image
finir le 2d stage en x mode

Image
Xモード ステージ3クリア15 Image]
finir le 3e stage en x mode

Image
Xモード ステージ4クリア20 Image
finir le 4estage en x mode

Image
Xモード ステージ5クリア25 Image
finir le 5e stage en x mode

et les 10 succès secrets ( enfin pas tant que ça ) :

ナイスボム (5G)
Bomber plutôt que crever ( à la dernière seconde )

ケツイボ ム (20G)
Kestui bomb ( là je sèche, on en reparlera une fois le jeu en main )

倍率カンスト (10G)
counter stop, bloquer le compteur au max

箱を獲るひと (50G)
250 000 médailles

All Your Base... (10G)
stage 5 en arrière, le finir 10 fois sans perdre de vie....rien compris.

絆地獄 たち (10G)
1cc du 1er stage dans les 2 modes et avec les 2 vaisseaux

続・絆地獄たち (10G)
1cc des stages 1 et 2 dans les 2 modes et avec les 2 vaisseaux

続々・絆地獄た ち (10G)
1cc des stages 1 à 3 dans les 2 modes et avec les 2 vaisseaux

絆地獄たちよ、永遠に (10G)
1cc des stages 1 à 4 dans les 2 modes et avec les 2 vaisseaux

ひるいなき絆地 獄たち (10G)
1cc des stages 1 à 5 dans les 2 modes et avec les 2 vaisseaux

Et voilà, au boulot maintenant :ninja:
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 19:15

Re: Tuto: Ketsui (Arcade, X-Box 360)

Messagepar PsyKoTine » 02 Jan 2011, 23:09

quelqu'un a réussi à faire une Ketsui Bomb ?
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3477
Inscription: 10 Oct 2010, 15:34

Re: Tuto: Ketsui (Arcade, X-Box 360)

Messagepar Shû Shirakawa » 02 Jan 2011, 23:19

Moi oui, pendant le stage 5 (avec un bon gros coup de chance). =(^^)=

Va voir sur NGF, j'avais décrit ce qu'il fallait faire.
Currently playing: Binary Domain (PS3) / Super Robot Taisen Alpha for Dreamcast (DC)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2794
Inscription: 18 Oct 2010, 21:20
Localisation: La Giars

Re: Tuto: Ketsui (Arcade, X-Box 360)

Messagepar MoonZ » 02 Jan 2011, 23:23

Ca ne serait pas le fameux bug de la bombe qui rebondit indéfiniment présent dans la version arcade ?
edit: doublé par Shû ^_^;
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Sous Blister
 
Messages: 21
Inscription: 10 Oct 2010, 19:16

Re: Tuto: Ketsui (Arcade, X-Box 360)

Messagepar Shû Shirakawa » 02 Jan 2011, 23:33

C'est ça. C'est quand la bombe rebondit pendant pas mal de temps sans rencontrer le moindre ennemi.
Pendant tout ce temps, le vaisseau bénéficie de l'invincibilité de la bombe.
Il y a une vidéo où l'on voit ça juste avant le boss du stage 2-5, de manière idéale, ce qui fait que le joueur est invincible contre le boss et contre Doom. (^^)
Currently playing: Binary Domain (PS3) / Super Robot Taisen Alpha for Dreamcast (DC)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2794
Inscription: 18 Oct 2010, 21:20
Localisation: La Giars

Re: Tuto: Ketsui (Arcade, X-Box 360)

Messagepar PsyKoTine » 06 Jan 2011, 22:02

oki thanks,

pour le X-mode :
- un seul loop, et Doom apparaît à la fin, sans qu'il y ait (?) de condition particulière pour.


bah moi j'ai jamais Doom (--')
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3477
Inscription: 10 Oct 2010, 15:34

Re: Tuto: Ketsui (Arcade, X-Box 360)

Messagepar Shû Shirakawa » 06 Jan 2011, 23:35

Il doit falloir arriver jusqu'à lui en un crédit quand même. ;)

C'est ton cas ?
Currently playing: Binary Domain (PS3) / Super Robot Taisen Alpha for Dreamcast (DC)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 2794
Inscription: 18 Oct 2010, 21:20
Localisation: La Giars

Re: Tuto: Ketsui (Arcade, X-Box 360)

Messagepar PsyKoTine » 06 Jan 2011, 23:44

bien sûr que non, mais du coup la phrase du père hydeux prète à confusion... (x)
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3477
Inscription: 10 Oct 2010, 15:34

Re: Tuto: Ketsui (Arcade, X-Box 360)

Messagepar Hydeux » 06 Jan 2011, 23:48

C'est à dire que ça me semblait aller de soi...
Mais j'édite !
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 19:15

Re: Tuto: Ketsui (Arcade, X-Box 360)

Messagepar PsyKoTine » 06 Jan 2011, 23:50

ta phrase m'avait laissé un espoir :')

de toute façon c'est la faute à Faraday :-((
Shoot The Girl First !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
PsyKoTine
Membre Actif de la Bande
 
Messages: 3477
Inscription: 10 Oct 2010, 15:34

Re: Tuto: Ketsui (Arcade, X-Box 360)

Messagepar Hydeux » 06 Jan 2011, 23:51

Nous sommes bien d'accord ! (K)
"Vous n'avez aucun nouveau message."
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Shmuppeur légendaire
 
Messages: 8047
Inscription: 28 Sep 2010, 19:15

Re: Tuto: Ketsui (Arcade, X-Box 360)

Messagepar SOULFRED4 » 26 Juin 2011, 17:20

Bon j'arrive toujours pas a debloquer l'option NO Bullet, c'est grisé, j'ai fini le jeu arcade et arrange des dizaine de fois,j'ai 20 heures de jeu au compteur et plus de 800 point de succes je pige pas.Si quelqu'un a une soluce... je prend
Avatar de l’utilisateur
SOULFRED4
Bouffeur de crédits
 
Messages: 249
Inscription: 10 Oct 2010, 17:17


Revenir vers Scores et tutos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité