[SCORES] Pop'n TwinBee (SNES / PSP)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.

[SCORES] Pop'n TwinBee (SNES / PSP)

Messagepar Hydeux » 09 Nov 2011, 15:45

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Topic pour Pop'n TwinBee donc, une exclue Super Nintendo à la base, mais qui fait aussi partie de la compil' TwinBee Portable sur PSP (en version 16/9), on prend donc aussi les scores PSP, précisez juste sur quelle version vous jouez.

Le jeu est sorti en PAL, mais en 50Hz les p'tits gars.

1. Shû - 3.250.500 - niveau 2.2 (SFC)
2. TOMaplan - 2.035.600 - stage 6 - "Shadow" options
3. Doggy D - 1.186.800 - stage 7 (11-17)
4. Hydeux - 964 100 - niveau 2.1 (SFC)
5.
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Re: Pop'n TwinBee (SNES/PSP)

Messagepar Hydeux » 09 Nov 2011, 15:46

Et j'ouvre le bal :
Hydeux - 638 200 - niveau 7 (SNES)

Putain de Mid-Boss du dernier niveau : chaque fois il me fume ! Et à 50 minutes le run merci bien !
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Re: Pop'n TwinBee (SNES/PSP)

Messagepar Tonton » 09 Nov 2011, 18:39

Hydeux a écrit:précisez juste sur quelle version vous jouez.

Faites ce que je dis...
( :D )
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Re: Pop'n TwinBee (SNES/PSP)

Messagepar MK_o0 » 09 Nov 2011, 18:54

Hey toutoune, malpoli ! File te présenter !!!!!



















:DD
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Re: Pop'n TwinBee (SNES/PSP)

Messagepar Loïc » 09 Nov 2011, 18:58

je vais devoir resortir ma super nintendo du placard et surtout trouver un peu de temps pour essayer de faire un score pas trop nul :D
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Re: Pop'n TwinBee (SNES/PSP)

Messagepar Hydeux » 09 Nov 2011, 19:39

Bien joué Tintontoune : j'ai rajouté la précision.

@Loïc : tu devrais pas avoir de mal à me doubler, je joue juste pour aller au bout, je ne suis même pas sûr d'avoir ramassé une seule cloche à 10 000 points...
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Re: Pop'n TwinBee (SNES/PSP)

Messagepar Tonton » 09 Nov 2011, 19:46

MK_o0 a écrit:Hey toutoune, malpoli ! File te présenter !!!!!


(On n'est quand même pas loin de foufoune, là.)

( (K) )
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Re: Pop'n TwinBee (SNES/PSP)

Messagepar ZKU119 » 09 Nov 2011, 20:19

Ne leur donne pas des idées :D
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Re: Pop'n TwinBee (SNES/PSP)

Messagepar Hydeux » 09 Nov 2011, 21:57

Bon, là, on ne peut pas en vouloir à qui que ce soit : c'est Tintontoune qui l'a réclamé !

Et j'en profite, up de mon score, sur un 1cc :
Hydeux - 964 100 - niveau 2.1 (SNES)

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Ouais alors le pseudo "AA", c'est la preuve qu'il ne faut jamais négliger de rentrer proprement son pseudo au début d'un run...
(--')
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Re: Pop'n TwinBee (SNES/PSP)

Messagepar Tonton » 09 Nov 2011, 22:10

Poutain, j'en pleure.
:DD
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Re: Pop'n TwinBee (SNES/PSP)

Messagepar Shû Shirakawa » 10 Nov 2011, 22:55

Le score que j'avais donné chez les voisins :
Shû - 3.250.500 - niveau 11-22 (SFC)

Ce qui équivaut au deuxième stage du second loop il me semble.
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Re: Pop'n TwinBee (SNES/PSP)

Messagepar Hydeux » 11 Nov 2011, 07:03

pouceair
joli score !
j'aime bien dans la série la grosse marge de progression qu'offre le système des cloches.

et sais-tu pourquoi il est indiqué 11-21 par exemple dans le tableau de score ? Perso j'ai pensé à LeveL 2.1 mais ça ne semble pas vraiment être ça vu que le 11 est bien écrit avec des 1...
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Re: Pop'n TwinBee (SNES/PSP)

Messagepar Shû Shirakawa » 11 Nov 2011, 22:23

Merci. :)

Concernant les cloches, tu auras dû remarquer qu'il est indispensable dans un premier temps de prendre deux (voire trois pour certains) cloches de vitesse, sinon on va trop facilement en laisser s'échapper.
Après une technique que j'aime bien exécuter pour ce jeu, une fois que je juge que je suis suffisamment équipé (options, bouclier, tout ça) donc que je peux me concentrer sur les cloches de score, c'est de passer sur les nuages et de les boxer. En faisant cela, à la bonne distance (même si c'est très permissif, on n'est pas non plus dans du Raiden Fighters et ses Miclus à mitrailler parfaitement placé pour que les médailles soient instantanément ramassées pour grimper), on est sûr de la rattraper, donc de ne plus avoir à s'en occuper, donc de pouvoir tirer en toute tranquillité (puisque tirer peut la faire changer de couleur).

Pour le 11 oui c'est un mystère... Seul le second nombre compte j'ai l'impression.
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Re: [SCORES] Pop'n TwinBee (SNES / PSP)

Messagepar TOMaplan » 24 Oct 2016, 19:40

Bon bah premier score, pas folichon même pour un début : en effet, cet opus semble clairement le plus "noob friendly" de tous.
Déjà les cloches permettent plusieurs "tirs d'écart" avant de changer de couleur, ce qui rend le tout infiniment plus souple.
Ensuite, on a des smart bombs super efficaces et qui protègent totalement.
Enfin, on a un "coup de poing" qui s'il demande un minimum d'apprentissage (c'est lui qui m'a foutu dedans, j'ai essayé de bousillé un boss super vite, mais me suis fait mangé) permet de littéralement massacrer le camp adverse.

N’empêche, ça boulette pas mal à un certains stade, et je remarque pas mal plus de "tour au sol" que dans les autres opus.
M'enfin rien d'insurmontable, je conseillerai de commencer par cet opus à ceux que ça chante et qui n'ont pas encore été intime avec la série.

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Re: [SCORES] Pop'n TwinBee (SNES / PSP)

Messagepar chepaki » 25 Oct 2016, 12:27

A jour !
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Re: [SCORES] Pop'n TwinBee (SNES / PSP)

Messagepar Doggy D » 07 Juin 2020, 15:20

Alors j'arrive ici complètement par hasard...

Mon fils pour son annif a reçu Overwatch sur Switch aujourd'hui...
De ce fait, j'active son abonnement Online et découvre que des jeux NES et SNES sont disponibles gratuitement...

Ayant déjà terminé Detana Twinbee sur PC Engine, ma curiosité s'est posée sur ce Pop'n Twinbee pouceair

C'est bien la même base que Detana mais, il faut l'avouer, une réalisation un cran au-dessus et la présence d'une barre de vie qui permet quelques "touchettes" avant la mort (définitive). Un jeu bien sympa :D

Bref premier, et sans doute dernier avant longtemps, score version SNES :
Doggy D - 1.186.800 - stage 7 (11-17)


rem : j'ai vu qu'il y avait aussi Earth Defense Force ...
Jeux du moment (hors shmups) : DayZ (PC), The King of Fighters (série: 97, 98, 2000, 2002, XIII), Under Night In-Birth Exe Late (PS3), COD MW (PC)

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Re: [SCORES] Pop'n TwinBee (SNES / PSP)

Messagepar chepaki » 07 Juin 2020, 18:04

A jour pouceair
Doggy D a écrit: j'active son abonnement Online et découvre que des jeux NES et SNES sont disponibles

Tu remarqueras que t'as aussi des versions EX (genre Arrange) sur quelques titres dont Gradius, Twin Bee et Star Soldier par exemple.
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Re: [SCORES] Pop'n TwinBee (SNES / PSP)

Messagepar Doggy D » 07 Juin 2020, 19:41

chepaki a écrit:Tu remarqueras que t'as aussi des versions EX (genre Arrange) sur quelques titres dont Gradius, Twin Bee et Star Soldier par exemple.
(o_0)
Faut que je vois ça ...
Jeux du moment (hors shmups) : DayZ (PC), The King of Fighters (série: 97, 98, 2000, 2002, XIII), Under Night In-Birth Exe Late (PS3), COD MW (PC)

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Re: [SCORES] Pop'n TwinBee (SNES / PSP)

Messagepar TOMaplan » 07 Juin 2020, 22:16

chepaki a écrit:A jour pouceair
Doggy D a écrit: j'active son abonnement Online et découvre que des jeux NES et SNES sont disponibles

Tu remarqueras que t'as aussi des versions EX (genre Arrange) sur quelques titres dont Gradius, Twin Bee et Star Soldier par exemple.



Comment ça, EX? :eek:

J'ai pris Star Force sur le PSN, mais c'est la version arcade, il y a p'tetre des fonctions genre score attack improvisé, comme il l'ont fait sur les Shmups ACA / Arcade Archive, mais sinon j'ai noté de particulier moi...tu parles de ce genre de modif là, ou de vrai modes arrange?
(j'ai d'énormes doutes quand à la capacité du PSN d'integrer des vraie modif de gamedesign / gameplay réfléchi et bien executé au sein de ce genre de oldies, mais sait-on jamais...!)

Ca m’intéresse pas mal c'thistoire. :cool:
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Re: [SCORES] Pop'n TwinBee (SNES / PSP)

Messagepar chepaki » 08 Juin 2020, 10:36

Nan c'est de touts petits arrangements. En gros les versions EXtra se résument à commencer le jeu avec un setup différent (powerup max et/ou commencer à un autre endroit/stage par exemple). Rien de bien folichon mais c'est toujours bon à prendre.
Penses bien que si ça avait été des arrangements à la M2 tu en aurais entendu parler.
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