[SCORES] TwinBee Yahhoo !!! (Toutes versions)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour !
Y'en a beaucoup des TwinBee ? tu les as tous ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :A jour !
Y'en a beaucoup des TwinBee ? tu les as tous ?

Ah! Eh bien, la série Twinbee comprends :

Twinbee (Arcade)
Twinbee (FC)
Stinger / Moreo Twinbee (Twinbee 2) (FC)
Twinbee 3 (FC)
Detana Twinbee (Arcade / Sat / PS1, puis PCE)
Pop'n'Twinbee (SFC)
Twinbee Yahho (Arcade / Sat / PS1)


et les épisodes portables, notamment Twinbee Da!!! sur GB et 3DS (voir PSP, je sais pas trop).

Sans compter les spin off non shmup / à moitié Shmup (Tobe! Polystars par exemple...non émulable à ce jour apparement, exclusif à l'arcade M2 donc. Mais on ne perd pas grand chose pour ce que j'en ai vu) - il existe des jeux de plate forme, T-RPG, puzzle game et même VS fighting! -.
Il faut voir qu'au Japon, Pastel (une des héroine de la série à partir de Detana) fait l'objet d'un véritable culte : en occident la série est discrète mais en asie elle est vu - à juste titre - comme un pilier du STG.

A dispo, j'ai tous les Shmups sur console de salon sauf Twinbee 3, sachant que je n'ai pas de NES / FC en hardware je dois passer par la WII VC pour les 2 premiers épisodes.
Ce qui n'est pas très grave de mon point de vue.
D'ailleurs en parlant de ça j'ai recensé dernièrement ma ludothèque et j'ai donc environ 250 Shmups à dispo, dont les 4/5 facile en support physique. Got'cha!


Je m'y remet sous peu, en parallèle avec Detana du coup (qui est franchement plus agréable à jouer sur PCE d'ailleurs, mais la version Arcade reste excellente.)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre