[SCORES] Armed Police Batrider (Arcade)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Pour fêter le retour du forum voici un nouveau 1cc cette fois sur Armed Police Batrider normal course (même si effectivement le real proper 1cc s'effectue sur la Advanced course mais n'ayant ni la PCB, ni le trop le temps ni même l'occasion d'y jouer en émulation on va s'en contenter. Cela dit j'ai envie d'approfondir ce titre donc je risque de me mettre sous MAME). J'ai frôlé le No Miss d'ailleurs, à une boulette près j'y étais.

Normal Course :
J-B5th - 2,426,950 - ALL - Shorty/Tag-T/Maria (PCB-Japon)

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/18/fm06.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/18/1fie.jpg

Mes observations :

Pour faire simple c'est un excellent titre, du Raizing pur (avec les défauts qui vont avec), on frise la crise d'épilepsie à chaque instant, sur-vitaminé, OST au top, le setting est également très bon, une tonne de secrets, des routes différentes, un max de personnages qui ont tous leurs styles, bref c'est vraiment accrocheur et rythmé. A rajouter à cela la possibilité d'éditer sa team, le choix de l'Advanced course, le système de Rank original et un boss rush, niveau contenu c'est la également du très bon ! Le principal défaut que l'on peut lui trouver réside dans la lisibilité, la touche Raizing quelque part, parfois on se demande ce qui nous a hit, on prend le plis après plusieurs parties mais c'est vrai que ça pourra en gêner certains.

J'ai envie de le creuser, de mieux comprendre le système de scoring ainsi que de me frotter à l'Advanced course. Un manic original avec un système décalé, même l'OST est particulière, on sort des sentiers battus avec APB.

Mention spéciale comme je le disais au setting qui est vraiment excellent :

"Manhattan est en proie à un niveau sans précédent de criminalité et de surpopulation en 2004. Le gouvernement se tourne alors vers la société Gigantech. Gigantech fabrique une île artificielle appelée Zenovia, conçue pour lutter contre la criminalité et la surpopulation. Gigantech a également promis d'aider à garder Zenovia sous contrôle avec ses robots géants. En 2019, Zenovia est devenue un espèce de bidonville et Gigantech produit des armes puissantes dans le but de se retirer du gouvernement."

Et puis c'est mon troisième 1cc en salle après Esp Galuda et Deathsmiles Mega Black Label et ça ça fait plaisir (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

J-B5th a écrit :Et puis c'est mon troisième 1cc en salle après Esp Galuda et Deathsmiles Mega Black Label et ça ça fait plaisir (/)
C'est beau ça ! je ne sais même si j'aurai l'occaz de 1cc un Shmup sur borne un jour, alors profites en (m)
A jour.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci (L)

C'est clair que c'est un sentiment particulier le 1cc sur borne, en salle qui plus est. Après tu es contraint de faire avec les PCB de dispo, c'est le revers de la médaille, j'aimerai par exemple re one credit Esp Ra.De en salle mais je ne l'ai vu nulle part, faut s'adapter. A la salle Taito de Den Den ils viennent de mettre SDOJ, ça faisait un bail que je n'y avait pas joué, qu'il est excellent ce DDP !
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Allez je me lance avec un petit score, ça fait longtemps qu' il me fait de l oeil... En venant de Battle Garegga on est directement dans le bain Raizing : manque de lisibilité des bullets (pour un être normalement constitué), le souci du détail graphique, la qualité des musiques et bruitages, les médailles, les bombes à recharger, etc.
Et c est vrai que c est étonnant d avoir une version si complète en arcade (3 modes de jeu, choix de la team, autobombe possible). On dirait une version M2 avant l heure pouceair

Normal mode (5 stages):
Doggy D - 1 364 430 - Stage 4 (airport) - Police team - Mame - Jap

J aurais pu faire mieux si je n avais pas pris mon téléphone au début du stage... comme un débile pour perdre ma dernière vie :DD
Depuis je n y arrive plus...

EDIT :
Doggy D - 1 752 520 - Stage 4 (boredom) BOSS - random team - Mame - Jap
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Faudra que je me le retest à l'occaz ce APB, A jour Doggy D (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Ahhhh ça fait plaisir Doggy, content que tu es accroché, c'est effectivement du Raizing pur jus, tu étais sur Garegga donc en terrain connu pouceair

Prends le temps de tester les différents personnages, le choix étant énorme certains vont mieux te convenir que d'autres, question de feeling mais au moins on a le choix. Le stage 5 n'est pas très long, intense mais relativement court. Le boss de fin suivant certaines conditions n'aura pas les mêmes patterns donc un peu de training et ça va passer. Quand j'aurai un peu plus de temps je le tenterai via MAME, notamment l'Advanced course avec ses 2 stages supplémentaires ainsi que les personnages cachés, il me semble d'ailleurs qu'il y en a issue de Garegga et Mahou, à confirmer. Et question contenu j'aime bien ton parallèle avec M2, c'est exactement ça finalement, vraiment étonnant pour une version arcade.

@chepaki oui retest le, quelques petites sessions, le plaisir de jeu est immédiat, c'est vraiment un excellent titre.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Effectivement, le choix (très varié) peut changer la donne pouceair

Je pense m approcher de mon trio favori avec le 3eme de chaque équipe. Je dois encore tester.

En tout cas ce jeu est une sacré bonne surprise pour moi. Et j adore la direction artistique (un petit côté années 80 - début 90 au niveau des couleurs, l aspect urbain punk des premiers décors, les vaisseaux d inspiration pods volants des égouts d Akira, le stage 5 avec un esprit "blue sky" qu' on pouvait retrouver chez Sega (outrun, sonic, etc)). C est très subjectif mais c est ce que ça m évoque.

Évolution qui fait plaisir:
Doggy D - 1 932 610 - Stage 5 (aéroglisseur) - 3eme vaisseau de chaque team - Mame - Jap

ps: dans l action je n ai pas trop compris comment j avais récupéré 1 extend (face à un boss). EDIT je suppose que c était aux 1.500 000 points...
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

Doggy D a écrit :ps: dans l action je n ai pas trop compris comment j avais récupéré 1 extend (face à un boss). EDIT je suppose que c était aux 1.500 000 points...
Oui, les extends tombent tous les 1.5M.
Tu as un 1-up caché sur le mid-boss 5, si tu le laisses arriver devant le tunnel avant de le détruire (mais c'est chaud à faire). Et d'autres subtilités, mais qui sont surtout utiles en Advanced.

Tu as débloqué les persos cachés, le "Stage Order select" et autres options ?
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Lyv a écrit :Tu as débloqué les persos cachés, le "Stage Order select" et autres options ?
heuuu, non... rien du tout.
Je suis encore un complet novice sur ce jeu que je découvre. Je n'ai encore lu aucun guide sur le net en termes de secrets, extends, etc.
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Super amélioration Doggy, tu n'es pas loin du clear Normal course pouceair Et oui effectivement y'a une tonne de "secrets" dans ce titre et pleins de choses à débloquer notamment les personnages cachés.
Avatar de l’utilisateur
Doggy D
Maître des events
Messages : 804
Inscription : 09 août 2018, 14:45
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Merci pour les encouragements ;)

3 découvertes hier :

1. En testant le jeu avec un pad (au lieu du stick), je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus à l'aise dans la progression (slalom, destruction des ennemis, récupération des items, etc.) ...

2. ... tellement à l'aise que le rank devient véritablement infernal... dès les premières minutes... Dans ces conditions le 1 cc s'éloigne... Au mieux je n'ai pu revenir qu'au stage 4 alors que je joue beaucoup mieux... Quid ? Comment faire pour gérer ce rank ? (je vais chercher sur le net)

3. En choix random des vaisseaux, j'ai eu la grande surprise de tomber sur mon engin favori de la précédente oeuvre de Raizing... Et la surprise encore plus grande (après un no miss jusqu'au stage 3, je ne sais pas si c'est une condition) de revoir un des ennemis mythiques de ce précédent jeu avec musique techno de légende... Du pur bonheur de se faire exploser dans ces moments là pouceair

Je confirme que ce jeu est une petite bombe :D
Jeux du moment : Hunt Showdown (PC), Weird West (PC) et Greedfall (PS4)

Carpe Diem (/)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Vraiment content que tu apprécies la bête pouceair Tu me donnes envie de m'y remettre tiens !

Alors pour te répondre même si je ne suis pas un expert du titre, loin de là même, concernant le rank si j'ai bien compris il est dégressif, tu commences full rank et il baisse au fur et à mesure des stages, je ne sais pas comment faire baisser le rank dès les premiers niveaux par contre. Ah éventuellement tu as du chopper plus de médailles sur tes runs, ce qui comme dans d'autres Raizing t'augmente ton rank.

Et oui une tonnes de persos cachés issues des anciens jeux Raizing, un régal !!!! Il me semble même qu'il y a un perso de Rage of the Dragons. Pour les conditions des boss je n'en ai pas la moindre idée...

PS: j'ai consulté les différents thread du fofo, rattraper mon retard ahah, et félicitations pour ton 1cc sur DDP mon chère Doggy (m)
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Baby Shmuppeur
Messages : 152
Inscription : 01 juil. 2013, 18:45

J-B5th a écrit :Alors pour te répondre même si je ne suis pas un expert du titre, loin de là même, concernant le rank si j'ai bien compris il est dégressif, tu commences full rank et il baisse au fur et à mesure des stages, je ne sais pas comment faire baisser le rank dès les premiers niveaux par contre. Ah éventuellement tu as du chopper plus de médailles sur tes runs, ce qui comme dans d'autres Raizing t'augmente ton rank.
C'est l'inverse. Tu commences avec un rank "fixe" et il augmente, littéralement à chaque frame, en fonction d'un certain nombre de paramètres.
Pour éviter de rentrer dans les équations différentielles, ce qui fait le plus monter le rank c'est :
- avoir des vies en stock
- avoir des bombes en stock
- avoir beaucoup de power-ups (shot ou options)
- ramasser des power-ups ou des bombes quand tu es au max
- tirer (oui oui...)
- ramasser des médailles. Chaque médaille fait monter le rank d'une valeur fixe, il me semble, donc c'est important de tenir sa chaîne pour que les ramasser vaille le coup.

Ce qui fait baisser le rank :
- mourir. Sachant qu'au moins tu as de vies en stock, au plus la baisse de rank à la mort est importante. Donc si tu meurs et tu arrives sur ta dernière vie, ça va t'offrir un peu de répit.

En Normal y'a pas vraiment besoin de planifier de suicides sauf si tu comptes scorer sérieusement (le rank est moins violent qu'en Advanced). Quelques règles de base qui évitent que le rank fasse n'importe quoi :
- limite l'armement sur les 2-3 premiers niveaux. Perso je joue Shorty-B (avec les options renforcées donc) et je power-up uniquement les options jusqu'au stage 4.
- pas ramasser de power-up en trop ; ça fait quasi rien de points de toute façon.
- si tu casses ta chaîne sur la fin, évite de ramasser les médailles, tu ne pourras pas les monter à une valeur correcte et le rank va grogner.

Il y a plein de boss cachés, que tu débloques en arrivant avec "le bon perso" au moment où ils devraient apparaître. Exemple, il faut avoir un perso de Mahou à la fin du stage "Sky" pour débloquer Bashinet, un truc du genre. Si tu veux éviter d'avoir des boss en plus pour le 1cc, joue uniquement avec des persos de Batrider (Police/Psychic/Criminal team).
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci Lyv pour la correction et toutes les infos, très intéressant !
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

UP du topic pour savoir si j'ai la berlue ou non :D Il existe un topic score sur Battle Bakraid ? J'ai enfin installé MAME et je me suis mis dessus, c'est dans la lignée de APB avec une ambiance militaire à la Battle Garegga, il est excellent également. Il fait partie du trio Raizing APB - Battle Bakraid - Battle Garegga.

Thanks (L)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Nan, j'ai trouvé un vieux Concours mais pas de leaderboard à proprement parlé.
A toi de joué mec !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci chepaki pour ton retour, je crée un topic dédié en rentrant du boulot :D
Répondre