[HELP] Homebrew Dreamcast

Ici on se la raconte, et on essaie d'en faire profiter les autres !

[HELP] Homebrew Dreamcast

Messagepar Tonton » 03 Oct 2010, 15:13

Tuto rédigé par Trizealbis.

La Dame Blanche immortelle!!!



Voici un tuto pour montrer comment profiter des nombreux homebrew dreamcast. Vous n’êtes pas sans savoir que la communauté de fan de la console de Sega continue d’être très active et que régulièrement des softs sont édités sans license. D’emblée on pense à Last Hope ou a Dux mais ceux-ci ne représentent qu’une partie certaine bien visible mais infime par rapport à la production total. La majorité étant en shareware rien ne nous empêche d’en profiter un max. Tous les genres sont représentés du fps avec doom et compagnie en passant par la plateforme et des shoots.

On commence par les explications : comment on fait ?
Cette méthode que j’utilise donne toujours de très bons résultats mais il existe d’autres aussi efficaces que vous pouvez trouver en farfouillant. Déjà la logique il faut disposer d’un graveur cd, une Dreamcast et utilisez seulement des Cd R. Car la console ne lis pas d’origine les Cd réinscriptible (il faut faire une petit modif pour le pouvoir).
Au niveau des logiciels Discjuggler est parfait.
Pour trouver les softs indépendants il existe tout un cas de sites spécialisés qui en proposent des dizaines notamment Dreamcast DCemu ou DcEvolution. Heureusement pour nous certains ont pensé à faire des compilations. Pour l’exemple on va utiliser cette compilation très fourni et indispensable pour découvrir ses perles.

Première étape on dézipe la compilation téléchargé ce qui donne un fichier Cdi.
Ensuite on insère le cd à graver et on lance le logiciel Discjuggler. Puis on clique sur l’onglet File puis New et on arrive à ca :


Image


Ensuite il suffit de sélectionner Burn disc images.


Pour l'etape suivante plusieurs choses essentielles : l’onglet source permet de rechercher le fichier cdi. que vous désirez graver. A droite method signifie la vitesse de gravure et pour éviter tout problème je vous conseille de la maintenir à 8x largement suffisant pour que le cd fonctionne sous Dreamcast. Cela ainsi fait vous n’avez plus qu’a enclenché la gravure (l’onglet start au milieu gauche de l’écran).


Image
Et les jeux dans tout ca ?! :x

Dans la compil on trouve : La demo de Drill, Melchior, MSK-KT, Noiz2sa (portage du jeu Pc). Forcement vous pouvez maintenant en profiter et de maniere non fortuite il n'y aura pas de descriptifs plus précis sur les jeux pour que vous puissiez les tester vous-mêmes. :P

ImageImage


ImageImage



J’insiste enfin sur le fait qu’il existe des dizaines d’autres shoots soit en démo ou en jeux complets disponibles sur le web et il ne tient qu’à vous de les découvrir (il y a quant même un paquet de bouses -_-). Mais je vous garantis déjà que cette compilation permet de bien s’éclater  et honnêtement mis à part MSK-KT plus en retrait les autres sont de petits bijoux.
J’espère que ce tuto vous plaira et sera utile et si vous avez des questions n’hésitez pas ^^.
Alors lets go play !  :D

Ps : On peut utiliser cette méthode pour profiter aussi de certains emulateurs (nes, gb, mame, etc...) sur notre spirale adorée .
Image
MK a écrit:"Si Faraday aime bien, c'est que ça sent le purin"
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Pretty pretty pretty good
 
Messages: 4468
Inscription: 28 Sep 2010, 12:16
Localisation: Paris

Re: Tuto: Homebrew Dreamcast

Messagepar Loïc » 10 Oct 2010, 22:33

Merci beaucoup pour ce tuto, c'est con ce que je vais dire mais je ne me suis jamais penché sur les homebrew de la Dreamcast, je pense que je vais franchir le pas d'ici peu !
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Master of Shmuppet
 
Messages: 521
Inscription: 10 Oct 2010, 22:08
Localisation: Louviers (27)


Revenir vers Scores et tutos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron