[SCORES] Darius Burst SP (iOS/Android)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et quand on n'a pas Chronicles Saviors, on l'apprécie d'autant plus... et on apprécie même encore plus la délicatesse de Taito de l'avoir enfin passé sur Android.
D'ailleurs question : y a une différence entre les deux niveau scoring ou on peut faire un tableau commun ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Chepadutout, mais poste ton score, je le laisse commun pour l'instant, et si on a une info contraire on avisera à ce moment la.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Dont acte.
SP Mode :
skoeldpadda - 22.939.950 - Legend Zero - Stage 3 - ABC

Ce serait bien d'ouvrir un classement easy, aussi, parce que c'est fun aussi en easy. J'aime bien faire progresser mon score en easy, surtout que je le cc en easy, ça flate mon égo manchot (--') (j'ai commencé avec un score de la méconnaissance à moins de 40miyons, j'en suis à 62, là, et je sais que je joue comme une patate donc avec une marge de progression intergalactique)
SP mode également :
skoeldpadda - 62.138.400 - Legend Zero - ALL - ABCEH
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

je vote aussi pour l'ouverture du score en easy (m) !

Et comme mon camarade, j'ai commencé par erreur en easy, éprouvant une certaine fierté de l'avoir torché comme ça, cash, dès la première partie...avant de me mettre quand même à douter un peu, et d'aller voir dans les options :') .

Mais du coup, vu qu'il y a à l'évidence une grosse marge de progression possible, niveau score, ce serait cool, ouais!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Z'êtes sur de vouloir transgresser la parole du maitre ?
Hydeux a écrit :GAFFE : faut jamais jouer en easy !!!.
Si un jour il voit ça, sa colère s'abattra sur vous, vous le savez ca ?
Puis moi j'hésiterai pas à vous dénoncer, j'dirai que vous m'avez fait du chantage à propos d'une sextape (un 1-zizzy :mrgreen: )
Bon pour me faire pardonner mon humour à 2 balles, jvous l'ai quand meme créé votre mode zeasy
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ta magnanimité est depuis longtemps légendaire.
Celle d'Hydeux, beaucoup moins, mais ce jeu vaut bien une remontrance de papa, le mode easy est définitivement fun, y a pas d'raison.

En fait, avec la baisse drastique de la résistance des ennemis et boss, 'faut vraiment travailler autrement ses techniques, attendre patiemment l'occasion de faire un duel de lasers est pratiquement le seul moyen de faire beaucoup de points sur les boss... Par exemple, milker pendant trois ou quatre rondes les écailles que balance Iron Fossil est faisable en normal, mais en easy, il claque sans quasiment avoir besoin de lui tirer dessus, donc faut vraiment mesurer ses attaques. C'est ce qui explique les différences faramineuses entre les scores en easy et en normal, mais c'est pas des runs moins construit pour autant.
Bon, après, Iron Fossil est mon seul exemple : c'est le seul boss sur lequel j'ai essayé plein de techniques dans les deux difficultés, parce que je suis vraiment trop mauvais pour faire le malin sur les suivants en normal.
Je sais qu'y a moyen de milker comme un cochon sur les multiples parties de Mud Wheel, mais je préfère la jouer safe dès le stage ; Lightining Flamberge je suis toujours infoutu de lui faire la peau en normal, alors de là à commencer à le scorer, j'ai du boulot ; et Mirage Castle même en easy j'ose pas en parler... Avec la route que je fais, mon boss final c'est Hungry Glutton et son armée de mini-piranha, il est pas bien compliqué mais Mirage Castle m'abime tellement que j'ai pas encore eu l'occasion de tester des trucs sur lui, je suis obligé de le one-lifer neuf fois sur dix, et c'est assez tendu comme ça sans en plus m'emmerder à scorer...
(Et tout en SP mode, aussi. J'ai pas encore testé le mode original, en fait :') )
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, premier run en mode Original, toujours en easy, parce que je suis une flippette thalassophobe*, pour un résultat équivalent à ce que j'avais fait la première fois en mode SP.
Le level-design est vraiment différent, certains passages me semblent plus faciles d'autre plus durs, y a des vagues (les grosses vagues notamment) en moins, par contre j'ai pas senti de différence sur les boss.

skoeldpadda - 42.299.350 - Legend Zero - ALL - PQRTW

Et j'ai débloqué le mode mission. Joie. Je me demandais justement comment on faisait :')
(visiblement 'suffit donc juste de finir une partie dans chacun des modes Original et SP)








(* c'est pas vrai, hein, d'ailleurs je me demande qui de sensé jouerait à Darius s'il avait peur des poissons...)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :
(* c'est pas vrai, hein, d'ailleurs je me demande qui de sensé jouerait à Darius s'il avait peur des poissons...)
En guise de thérapie bien moyenâgeuse, sur le mode "t'as peur des serpents ? Viens avec moi, on va mater un film d'aventure avec Harrison Ford, tu verras, c'est 'achement bien...quoi ? Pourquoi je souris en coin ? Pour rien, pour rien... ^^ "
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour,
Bon j'imagine que du monde attend que je crée le leaderboard de la version PC, PS4 et Vita, mais n'ayant pas le jeu je n'ai aucune idée de la structure de celui ci. J'ai été jeter un œil à côté et j'ai l'impression qu'ils ont créé un leaderboard pour chaque mode de jeu.
Que fais je ? je copie bêtement ? Je laisse quelqu'un qui a le jeu créer le topic ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

uberwenig a écrit :En guise de thérapie bien moyenâgeuse
On dit "à l'anglaise". "Fight fire with fire."
chepaki a écrit :J'ai été jeter un œil à côté et j'ai l'impression qu'ils ont créé un leaderboard pour chaque mode de jeu.
Y a qu'un seul mode de jeu sur shmup hiscore, pour l'arcade en trois stages (car bien évidemment on parle d'un leaderboard pour le mode arcade, en créer un pour le mode chronicles n'a aucun sens, on va pas faire 3000 tableaux). Le seul découpage se fait en fonction des niveaux de difficultés donc théoriquement, oui, tu peux juste recopier.
Le seul truc à voir c'est si, sur la borne, y a une différence entre les modes Original et Original EX (les cousins ne font pas de différence entre les deux, mais n'ayant jamais joué à ce jeu, je saurais bien mal confirmer ou infirmer ce choix...)
Une chose sûre, en tout cas : le topic est à dédier à DariusBurst Another Chronicles EX, pas Chronicle Savior.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : Le seul truc à voir c'est si, sur la borne, y a une différence entre les modes Original et Original EX (les cousins ne font pas de différence entre les deux, mais n'ayant jamais joué à ce jeu, je saurais bien mal confirmer ou infirmer ce choix...)
Une chose sûre, en tout cas : le topic est à dédier à DariusBurst Another Chronicles EX, pas Chronicle Savior.
Dans mon souvenir, la borne différenciait Original et Original EX, mais je peux me tromper.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ben regarde dans ton jeu, gros malin ! :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit :Ben regarde dans ton jeu, gros malin ! :D

Ben, j'ai pas la borne à portée de main, en fait, je l'ai laissée chez un pote :D .
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et t'aurais pas un certain Chronicle Saviors... avec un portage à l'identique de la borne dedans ? ;)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je parlais du chronicles Ex, le seul que j'avais touché sur borne arcade, et qui diffère du Chronicles Savior, je crois (dans mon souvenir en tout cas).

Dans la borne, il y avait un code (enfin code, plutôt une petite manipulation rapide) pour débloquer le mode EX, je crois me souvenir, mais ça remonte à un gros bout de temps, la seule fois où j'ai pu flirter avec cette borne de combat (/) !
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre