[SCORES] R-Type (Arcade et, bah... allez toutes les autres )

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Image

Je me suis laissé dire ( car je l'ignorais :') ) que le jeu fêtait ses 25 ans ce mois-ci et ça m'a donné envie de m'y recoller, j'ouvre donc le ranking.
Comme d'hab' tout par défaut, et précisez bien sur quelle version vous jouez. Si des scores apparaissent sur des versions vraiment différentes pour le score (SMS, PC-E, etc...), on fera des tableaux séparés.


Version Arcade :
  1. Hydeux - 624 800 - niveau 2-4 - Mame/Arcade
  2. Xesbeth - 559 600 - niveau 2-1 - PS1
  3. Add - 535 000 - niveau 2-3 - fba/arcade
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

Image

J'ouvre donc le bal :
Hydeux - 624 800 - niveau 2-4 - Mame

Un premier loop sans souci, un deuxième loop bien démarré mais une connerie au début du niveau 2-4 et c'est la fin des haricots !
Méfiez-vous : on n'est pas à l'abri d'un 1-sissy, le 1er loop du jeu s'y prête étonnamment bien !
Avatar de l’utilisateur
ZKU119
Membre Actif de la Bande
Messages : 3368
Inscription : 10 oct. 2010, 17:40
Localisation : 28 / 27
Contact :

Nan, j'veux un 1-Sissy de Deathsmiles 2 avant :-((
Z K U 1 1 9

Dolphins Are Just Gay Sharks
Avatar de l’utilisateur
xesbeth
Membre Actif de la Bande
Messages : 1456
Inscription : 10 oct. 2010, 15:36
Contact :

Un vieux score, vraiment vieux. Mais un score quand même =(^^)=

Xesbeth - 559.600 - niveau 2-1 - PS1
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydeux
Illustre ancien
Messages : 8048
Inscription : 28 sept. 2010, 18:15

ZKU119 a écrit :Nan, j'veux un 1-Sissy de Deathsmiles 2 avant :-((
Reste calme petit scarabée ! :')
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

J'avais jamais joué à R-type (oui c'est possible), je m'y suis mis comme ça pour parfaire ma culture, et c'est quand même pas simple au départ, faut tout connaître par coeur ! Et je sais pas pourquoi, mais le boss 5 me fonce dessus tout le temps, j'ai vraiment du mal à le tuer tranquilou peinardou (d'ailleurs c'est tout le temps lui qui me tue).
Enfin, voilà ce que j'ai fais :
Add- 535000, niveau 2-3, fba arcade
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour, et bien joué Add pouceair
Sais tu approximativement combien de temps il t'aura fallu pour venir à bout de cette première loop ? avec l'aide de video, genre le 1-Sissy d'Hydeux ?
Selon, ça pourrait me donner l'idée de le faire petit à petit en parallèle de mes objectifs shmups principaux.
Tu comptes continuer cette 2eme loop ou tu passes à autre chose ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Add
Bouffeur de crédits
Messages : 232
Inscription : 19 mars 2015, 12:05
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Je n'ai pas vraiment calculé le temps passé, mais en moyenne, j'ai dû passer trois ou quatre heures en moyenne par niveau - 5 niveaux à se rappeler, les deux premiers passent tout seul, le dernier sert à rien - (j'ai utilisé des saves pour apprendre plus vite). En moyenne, parce-que le niveau 4, j'ai vraiment eu du mal à le connaître, donc rajoute une heure ou deux. Je connaissais bien le jeu après ça, et je me suis donc lancé sur des parties complètes.
Là j'ai découvert que le boss 5 me foutait en l'air mes runs. J'ai jamais compris ce qu'il se passait, même en regardant les vidéos.
Bon en gros j'ai passé une journée en plus pour finir le jeu, mais s'il y avait pas eu ce boss au comportement aléatoire, je pense que j'aurais pas mis ma journée, genre deux trois essais et c'était fini.
Voilà je suis pas un génie.

Sinon je me suis aidé légèrement du one sissy d'Hydeux (merci au passage pouceair ), mais j'aime bien trouvé mes propres chemins, donc je jouais, j'essayais de trouver un passage safe, je mourais, je recommençais, et si vraiment c'était la misère je regardais la vidéo. Au final il y a quelques différences avec Hydeux.

Je vais arrêter là, mon but était de découvrir un classique du shmup, pas de le scorer ou de le retourner (je joue à Mushihemesama en ce moment). En tout cas j'ai bien aimé, l'ambiance, la force, très sympa !
Répondre