[SCORES] Gunbird 2 (tout support)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Image
Nouvelle prez du topic - made by TOMaplan (2017)

GUNBIRD 2 - ARCADE/PS2 - 1998 - PSIKYO
Vertical / 2 joueurs / 2 Loop / Auto-respawn / 7 levels / 5+1 characters
version NTSC JAP / 60Hz par défaut


01/ BOS - 2.044.300 - 2-ALL - Marion (Mame)
02/ Add - 1.081.700 - stage 2-1 - Marion (Mame)
03/ Doudinou - 1.072.300 - 2-1 - Tavia (PCB)

04/ Alex33 - 450 200 1-5 aine (mame)
05/ Laucops - 383.300 - stage 1-5 - Tavia (Mame)
06/ MK_o0 -224.100 - Stage 1-3 - Tavia (MAME)
07/
08/
09/
10/


*****************************************************************


GUNBIRD 2 - DREAMCAST - 2000 - CAPCOM/PSIKYO
Vertical / 2 joueurs / 1 Loop / Auto-respawn / 7 levels / 5+2 characters
version NTSC JAP / 60Hz par défaut


01/ TOMaplan - 509.400pts - Boss 5 - Morrigan
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/



***********************************************************************************
Gameplay :

Tir en button mashing pour le tir primaire et maintenu pour effectuer une attaque chargée, second bouton pour les bombes et troisième pour les attaques au corps à corps.
Une jauge de "magie" à 6 segments/ 3 niveaux de puissance limite l'utilisation à la fois des attaques au corps à corps (1 segment pour chaque utilisation) AINSI que de celle des attaques chargées (1, 2 ou 3 niveaux de puissance - soit 2, 4 ou 6 segments de la jauge - consommées à l'utilisation).
Les bombes sont limités à un stock maximum de 9, la puissance du tir principal est maxée au bout du troisième power-up ramassé consécutivement.

Les 3 premiers stages sont aléatoires, sur une palette de 4 stages possibles (le 4ème stage aléatoire trouvant sa place dans le second loop en lieu et place d'un des autres stages aléatoires déjà joué sur le premier loop), sachant que le rank evolu de façon significative entre chaque stage.


********************************

Les différents perso :


Image
ALUCARD
*sprite moyen
*rapidité de déplacement moyenne
*puissance générale moyenne (tir frontal assez large avec tirs additionnels décalés tout aussi larges permettant de bien couvrir l'écran en faisant des balayages, malgré le tir frontal)
*bombe puissante/mettant totalement à l'abri mais à placer intelligemment (forme de croix traversant l'écran de par en par, attention le mouvement est possible le temps de la bombe mais à vitesse très faible)
*attaque au corps à corps puissante
*tir chargé sous forme de nuée de chauves souris qui fonce sur l'ennemis, très peu puissant il parait assez inutile (dure plus longtemps au niveau supérieur)


MIDDLE-TIER, un personnage équilibré dans toutes ses caractéristiques, sa bombe est particulièrement efficace en mode offensif une fois on utilisation maîtrisée, et permet des comeback spectaculaires après une erreur de placement.

********************************

Image
MARION
*petit sprite
*rapidité de déplacement moyenne
*puissance générale moyenne (tir évasé avec tirs annexes "homings" puissants et très efficaces)
*bombe uniquement défensive (permet de faire du point supplémentaire grâce aux bonbons qui remplacent les boulettes à l'écran, et fait un peu de dégât général)
*attaque au corps à corps très efficace (portée verticale un peu plus importante / forme de l'arme assez large, bonne puissance)
*tir chargé standard, il s'agit d'une grosse boule (plus de boules au niveau supérieur) qui pars frontalement et fait du dégat de façon "persistante" (traverse les ennemis "petit à petit" en faisant du dégat à chaque frame d'animation)


MIDDLE-TIER, peut être un peu au dessus des autres perso dans la catégorie middle de par son excellent et puissant homing et l'absence totale de point faible du perso.

********************************

Image
VALPIRO
*gros sprite
*rapidité de déplacement la plus faible
*puissance générale élevée (tir principal large et puissant, tirs additionnels sous forme de scies circulaires puissantes décalées et persistantes mais à durée limitée - ne traversent pas tout l'écran)
*bombe défensive faisant du gros dégât à l'écran surtout en frontal
*attaque au corps à corps avec portée accrue et grande puissance
*tir chargé sous forme de satellites qui mitraillent à tout va à l'écran, plutôt puissants et couvrant quasiment tout l'écran pendant un bon moment (dure plus longtemps au niveau supérieur)


MIDDLE-TIER, Un perso très puissant qui défouraille dans toutes ses attaques et est très efficace globalement, mais est trop lent pour permettre une vrai marge de positionnement (très dur de s'approcher des ennemis clef!), il est parmi les pires choix possibles.
Quand on connais très bien le jeu, il dois par contre monter dans la catégorie Top-tier sans souci!

********************************

Image
TAVIA
*petit sprite
*rapidité de déplacement moyenne
*puissance générale élevée (tir frontal assez fin avec tirs additionnels décalés en forme de "ripples" bien larges permettant de bien couvrir l'écran en faisant des balayages, malgré le tir frontal)
*bombe puissante, très couvrante et défensive
*attaque au corps à corps permettant le cancel des boulettes étant touchées par l'attaque!!! (attention en revanche, portée réduite, petite latence pour la déclencher, et puissance de l'arme à proprement parler la plus faible de tous les perso)
*tir chargé sous forme d'une nuée de missiles autoguidés, plutôt long à démarrer et partant un peu ou ils ont envie mais faisant beaucoup de dégât. (plus de missiles au niveau supérieur)


TOP-TIER, un perso au dessus des autres notamment grâce à sa faculté de cancel (attention c'est réduit comme possibilité, et il faut timer correctement son affaire!) et surtout sa grosse puissance de tir principal, il faudra en revanche savoir compenser la faiblesse d'impact de son attaque au corps à corps en usant de stratégie.

********************************


Image
HEI-COB
*gros sprite
*rapidité de déplacement faible
*puissance générale moyenne (tir frontal assez large mais peu puissant avec tirs annexes décalés sous forme de puissants et grands sabres qui traversent TOUT à l'écran sans se faire canceler ni ralentir au contact, ce qui peut être très utile)
*bombe très défensive et faisant un dégât général moyen
*attaque au corps à corps très puissante mais difficile à gérer (une bombe à meche qui part devant votre avatar et à une grosse latence d'explosion) et à la portée la plus faible de toutes les attaques au corps à corps, vraiment très courte
*tir chargé "option fixe à tir vertical automatique" à placer ou bon vous semble (dure plus longtemps au niveau supérieur)


LOW-TIER, le perso troll du jeu, très difficle à utiliser.

********************************

Image
AINE / AYIN*
*sprite moyen
*rapidité de déplacement élevée
*puissance générale la plus importante (tir frontal fin + tirs additionnels à effet d'explosion également frontaux et fins)
*bombe défensive qui fait un dégât général important (et permet de faire un peu de points supplémentaires en ramassant les roses remplaçant les boulettes à l'écran)
*attaque au corps à corps le plus puissant (deux attaques consécutives)
*tir chargé permettant une attaque SURPUISSANTE qui reste active longtemps à l'écran sur une ligne verticale entière, définie par la position de votre personnage au moment de l'attaque. (dure plus longtemps au niveau supérieur)


GOD-TIER, le perso cheaté du lot, pas pour rien qu'il est caché c'lui là. Uh uh.

********************************

Image
MORRIGAN**
*petit sprite
*rapidité de déplacement la plus élevée
*puissance générale moyenne (tirs frontal assez large et puissant + tirs "homing" efficaces, nombreux et très rapides mais peu très peu puissants)
*bombe moyennement puissante/couvrante à base de projectile persistants, mais la seule très peu défensive du jeu : le point faible de Morrigan
*attaque au corps à corps avec étendue latérale et verticale très importante et d'assez bonne puissance
*tir chargé "Soul Fist", un projectile persistant du même genre que celui de Marion. (plus de boules au niveau supérieur)


MIDDLE-TIER : Un perso très équilibré de base, avec des défauts mineurs bien compensés par ses atouts, en dehors de sa bombe qui reste peu efficace et en tout cas trop peu défensive.




(*perso caché en arcade)
(**perso exclusif à la version Dreamcast)


Note sur les hitbox des différents avatars : il ne me semble pas que les masques de collision soient complets pour les avatars, en revanche ils semblent très peu réduits (le tapis de Aine et Hei-Cob ne compte pas, les bords ou les ailes de certains perso non plus) et fatalement les perso présentant les plus gros sprites sont ceux qui ont la plus grosse hitbox.


********************************

Règles de scoring :

il s'agira principalement du ramassage des médailles qui tournent sur elles mêmes à valeur variable entre 200 et 2000pts selon leur orientation (valeur max. quand la médaille est en face et brille) et chainable, chaque nouveau élément de la chain ajoutant 500pts supplémentaires jusqu’à +2000pts (à la fin du jeu, soit la fin du second loop pour les versions arcade et PS2 et du seul loop sur la version Dreamcast il y aura un bonus relatif à la chaîne maximum réalisée sur l'ensemble du run, multiplié par 1000).
On notera également la possibilité dans chaque niveau de faire apparaître une tête de statue en vous positionnant à un endroit clef au bon moment, cette dernière vous donnant pour chaque tir subit une grosse gemme valant 1000pts (et 4000pts pour la dernière gemme de couleur bleu), jusqu’à sa sortie d'écran.
Egalement le cumul des power up et bombes une fois maxé rapporte un bonus de point (respectivement 4000 et 10000pts).
Et un bonus à la fin du second loop en fonction des ressources restantes :
- 10,000 pour chaque niveau de power-up
- 100,000 pour chaque bombe et vie.
***********************************************************************************
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Histoire de remplir ce ranking où je sens que je vais être tout seul, j'ai rajouté un score pas dégueu de MK_oO piqué à côté.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Celui-ci, je m'y attaquerai quand je serai passé ceinture noire en Psikyo.

Pour l'instant je me fait les crocs sur Strikers 1945, qui a le mérite d'avoir une difficulté plus "lissée" qu'un Gunbird 2. Entends par là que si les premiers niveaux ont l'air plus dur que la moyenne sur des Psikyo, les derniers sont franchement plus abordables que d'habitude.
En plus le fait d'utiliser un continue te renvoie au début du niveau à partir de 5, ça permet de bosser les levels sans utiliser de savestates (car pour moi, les savestates pour s'entraîner à 1cc c'est cheaté :') )
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Et bien GB2 est mon premier Psykio et je dois dire que je suis sur le cul quand à la qualité du titre sur tout les points. Un vrai régal!
Franchement Je trouve pas ce jeu plus dur qu'un autre. Ils faut juste bien utiliser les capacités de ton perso (c'est ça qui est jouissif! ).
Le plus dur dans ce jeu c'est les boss. Certains patterns sont immondes ou sont carrément des murs de briques.

Je suis bien d'accord avec toi pour les savestates.
Je fais comme toi de temps en temps, PCB oblige, le 1-6 je le bosse du début, au credit. Surtout pour le boss qui est une pourriture. Mais en général je me retape tout depuis le stage 1. :DD

Vu la bombasse que c'est, je pense que j'en ferai d'autres des Psykio, mais pas des oldscholl. plus du genre le 1999 ou Dragon blaze.
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Bah, honnêtement t'aurais tort de te priver d'essayer Strikers 1945 sous prétexte d'old-schoolitude exacerbée, car c'est loin d'être le cas.

j'ai des sensations assez proches de Raiden IV en y jouant à vrai dire, et je sais que t'es pas insensible à ce dernier (L)
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Ah?
Tu éveilles ma curiosité du coup =(^^)=
Avatar de l’utilisateur
Nelerum
Bouffeur de crédits
Messages : 260
Inscription : 18 oct. 2011, 17:42
Localisation : Lille

Tant que j'y suis.
Je m'y suis pas vraiment attaquer mais que vaut la version PS2 ? ( la gunbird collection ) Je l'ai choper à 2 euros en braderie du coup j'ai sauter dessus comme un morfal sans savoir ce qui en retourne.
Instagram: @nelerum
Avatar de l’utilisateur
Zeckfried
Baby Shmuppeur
Messages : 105
Inscription : 01 mars 2012, 22:28

Il y a trop rien à en dire je pense. Mode tate, ça m'a tout l'air arcade perfect... Le seul souci c'est que le jeu ne sauvegarde rien, ni score, ni options... Où alors je suis suffisamment demeuré pour ne pas trouver l'option "sauvegarder", c'est pas impossible.

J'aiderai bien à remplir ce ranking, mais impossible de débloquer Aine (tant qu'à faire, autant jouer le meilleur perso), le maintenance code ne fonctionne alors que que j'ai pas eux de problème pour le X-36 de Strikers 1999.
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Je trouve pas que Aine soit le meilleur perso moi.

Sinon le maintenance code c'est: 51024
ensuite sur le point d'interrogation tu mets le stick en haut ou en bas (ça dépend du support) et il apparait.

Marrant ton avatar, satanée poiscaille.
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

'tain, ce boss du stage 6 va me rendre dingo.

Je stagne.
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

j'ai changé de perso, je joue avec tavia maintenant. Je dois avouer que je me sens plus à l'aise, notamment dans l'esquive.
J'ai enfin atteint le stage 7 aujourd'hui. Non sans sueur. Les niveaux en eux même ne sont pas très dur mais les boss sont de vrais batards dans ce jeu!
J'ai pas noté de score car j'en ai profité pour faire du training sur ce nouveau et dernier stage et j'ai vu du coup le Last boss. Sans déconner...un éléphant rose à trompette. (o_0)

J'avance vraiment petit à petit et je passe 1 fois sur 3 le boss du 1-6, mais je garde la fois. Je ne changerai de jeu que lorsque je l'aurai plié.

Le onecc approche (m)
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Doudinou - 710.700 - stage 1-7 - Tavia (PCB)

)--(
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

P'tain, ça progresse !

j'avais envie de m'y mettre d'ailleurs, mais ma PS2 slim s'est récemment mise à faire un bruit d'essoreuse (un petit brossage du ventilo n'y a rien changé, faut racheter un ventilo j'imagine...) et mon PC pour Mame me joue des tours étranges.

Vivement le one-sissy (m)
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Avec tout ce que j'avais reçu niveau arcade, je m'étais un peu dispersé ces trois derniers mois.
Il est temps de le onecc! (m)

Mais c'est dur. (go)
Alex33
Sous Blister
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2013, 00:42

Bonjour, Je post un premier score sur gunbird 2 : Alex33 358600 tavia 1-4 (mame)
excellent ce jeux mais sa pardonne pas, pas du tout le même filling que les caves.
Chapeau Doudinou si tu a le temps je serais très intéresse par voir une video d'un de tes runs ou d'un 1 cc avec tavia qui ne devrais plus tarder pouceair
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Bon, j'y ai passé plus de deux heures dessus, après un petit détour sur le tuto d'en face, histoire d'être au carré sur le fonctionnement beam/corps-à-corps/jauge/score.

Mon Dieu, qu'il est bon... Le temps suspend son vol sur une perle pareille (L)

Pour l'instant, j'ai pas réussi à localiser un seul spot à Gemhead, et je fais nimp avec les pièces. Le 4è boss est déjà bien relou, paraît que les 5 et 6 valent leur pesant de boulettes. J'ai peur.

Laucops - 383 300 - stage 1-5 - Tavia (Mame)
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Merci Alex, mais en ce moment je stagne, la faute a ce sixieme boss qui me crame mes vies a chaque fois!
Du coup j'arrive au 7 à poil. Merde! :-((

Je pense que je vais faire une video jusquau 7 pour me motiver ^^

Laucops, le cinquième boss est clairement le palier du jeu, pourtant maintenant il ne me fait plus peu mais le sixième est pire, c' est une grosse enflure démoniaque aux patterns immondes des fesses du cul ©.

Ce jeu déchire tout, mais alors des fois j'ai envie de tout casser... (m)
Alex33
Sous Blister
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2013, 00:42

petit up avec tavia : Alex33 435800 stage 1-5 tavia (mame) :D
je vais essayer de pas le lâcher avant de le 1cc mais j'ai l'impression que les choses sérieuse commence vers le 1-5 pas vu le boss encore ... ça promet //
On accroche a ce jeux car ça semble possible on a tjs envie de réessayer c'est vraiment sur des fautes d’inattentions ou une boulette pas vu qui arrive trop rapidement qu'on meure.
Bref a suivre (m)
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Casual Trentenaire
Messages : 499
Inscription : 09 déc. 2010, 22:09
Localisation : Uranus (what, my anus ??)

Sérieux j'ai passé plus d'une heure à faire du 1-4 via le maintenance code, et déjà je le trouve INFERNAL ce piaf de mes deux.
J'essaie d'échafauder une technique avec une seule bombe, histoire dêtre auto-suffisant sur ce stage, mais ça passe 1 fois sur 200 (go)
Avatar de l’utilisateur
doudinou
Casual Trentenaire
Messages : 441
Inscription : 11 oct. 2010, 08:11

Je suis content qu'on en chie à trois. :D

UPouné
Doudinou - 714.900 - stage 1-7 - Tavia (PCB)

Faut absolument que je le ALL avant la sortie de SaiDaiOuJou Bordel! (m)
Répondre