[SCORES] Dodonpachi saidaioujou (Arcade / Xbox 360)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour Fyrion (m)
Tu me donnes presque envie de reprendre le mode 1.5 (que j'avais lâché au boss final en plus).
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

robomatix a écrit :Bravo !

Je m'y remettrais bien dis donc tiens :D...

Peut être quelques parties ce soir...
Pourquoi pas se tirer la bourre dessus, j'y ai très peu joué donc on part au même niveau...
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ha ouais ! Carrément ! 360 shot ?

[ Edit 11/06/2017 ]
En fait, j'ai tester le mode 1.5, il me conviens aussi ! Donc, c'est toi qui choisse !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Vous m'avez définitivement donné envi :D
Mode 360 / Shot
chepaki - 9.001.544.821 - All
C'est la 1ere fois que je fini ce mode 360. Bah bien sympa et la partie finale (Boss5 et les TLB) est pas si évidente que ça en fait pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Ha ! Super ! Bravo !

Bon ben tu nous a explosé dés le départ ! :D

Ca me motive bien en tout cas ! (') (') (') (') :-(( :-(( :-(( :-(( :-((
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

robomatix - 3.829.395.518 - Stage 3 - type D

Image

Bon ça date un peu pour moi. Et on voit que Kibo survit plus loin que moi ! Par contre, je score plus... Il va falloir que l'on se fasse une soirée sur ce jeu pour échanger des conseils ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

robomatix a écrit :Bon ben tu nous a explosé dés le départ ! :D
J'avais déjà pas mal joué à le version 1.5 aussi à l’époque, évidemment ça aide !
A jour (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

En fait, sur ce titre j'ai toujours réussi à aller loin sans faire de scores... à la sortie j'avais réussi à faire 2,2 milliards. Et puis j'avais pas accroché donc j'avais rangé le jeu et puis c'était l'occasion de le ressortir et enfin je l'apprécie... mais suis toujours aussi naze en scoring dessus...
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Il faudra que l'on se fasse une soirée sur ce jeu, histoire de se motiver et de partager nos expériences !!! pouceair

Sinon, pour info : http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=18&t=16936
khaaos
Sous Blister
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2018, 15:51

Petite contribution de ma part :

Arcade HD
Khaaos - 6.561.267.516 - Stage 5/boss - type A

Mode 360/shot
Khaaos - 30.307.106.121 - ALL - type D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Plop, à jour ! Il est sur ma todolist de clear celui la, au moins la version 1.5.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1647
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

Avec le perso type D il est assez tranquille le 1.5
Donc tu le tordras vite vu ton niveau =(^^)= .
khaaos
Sous Blister
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2018, 15:51

Je suis en train de préparé un gros run depuis plusieurs jours. Avec des simulations je connais plus ou moins le potentiel de ma route. Je n'en dit pas plus mais si j'y arrive se sera du lourd.

Petite chose amusante, c'est un défi que je me suis lancé, 1 mois pour le réussir (9 jours de training pour le moment). En cas d'échec je devrais offrir à un ami Dodonpachi Daiffukatsu steam :') .
khaaos
Sous Blister
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2018, 15:51

Mode 360/shot
Khaaos - 35.048.809.043 - ALL - type D

Je me rapproche bientôt de la dead line de mon défi, j'en profite pour afficher mon nouveau PB sur ce mode, vous allez voir une forte augmentation par rapport à mon score précédent :') .

Je garde tout de même un goût amer de ce run, mon objectif principal étant d'obtenir le Western Record à >35.348.841.250 points. Mais je vais rien lâcher car je suis de plus en plus constant (m) , je veux réussir cet objectif !

Voici la run que j'ai récupéré de ma chaine twitch : https://www.twitch.tv/videos/247082977

Actuellement je suis normalement 2ème français, 3ème Européen et 6ème mondial.

Allé on y croit ! (m)
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo ! Continues de te battre, tu vas y arriver !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ton nouveau score te permet de prendre la 1ere place sur SEA en tout cas pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Les amis, de retour pour un nouveau 1cc cette fois sur DDP SDOJ Arcade 1.5 avec Saya (Type D - Shot), la porte d'entrée la plus accessible pour réaliser le 1cc, cela étant dit je suis tout de même arrivé au boss final avec Shuri (Type A - Shot) en version 1.5 et au stage 5 sur borne en version Arcade PCB, le clear est donc jouable avec le Type A, le problème ne résidant pas sur le choix du vaisseau mais plutôt sur le midboss 4 avec l'extend qui me ruine 8 runs sur 10, mais on y reviendra, je vais vous détailler la stratégie que j'ai mise en place pour le clear rapidement, du moins la version 1.5, sans passer par l'extend.

Mode Arcade 1.5 - Shot :

J-B5th - 8.049.995.581 - ALL - Type D - Auto Bomb OFF
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/c1ye.jpg

Mes observations :

-J'adore ce titre, je me demande même si ce n'est pas mon Cave préféré, mon DDP préféré en tout cas devant DOJ c'est dire ! Le système d'hypers, la cohérence visuelle, le gameplay retour aux bases, l'OST, le retour des boss emblématiques, la tension que procure le titre, bref tout est réussi, on ressent vraiment tout le savoir faire de chez Cave, leur dernière production est clairement un chef d’œuvre, ils ne se sont pas trompé. A rajouter à cela le mode Arrange 360, le shop, le mode Challenge, la galette est vraiment complète, du bon boulot là-dessus également.
-Si j'ai un reproche à faire au jeu ce serait les différents Type, j'adore jouer avec le Type B dans les DDP mais je dois dire que dans cet opus à la fois le Type B et encore plus le C je les trouve pas top. D'ailleurs la grosse majorité des excellents runs que l'on trouve sur le net sont réalisés avec Shuri ... Vraiment dommage ! Je compte tout de même m'investir sur le Type B mais je m'attendais à mieux.
-Un autre léger reproche concernant l'inputlag, j'en avais entendu parler, alors ça ne saute pas aux yeux mais une fois que l'on a testé la version PCB c'est effectivement plus probant. J'avais parfois l'impression de mettre fait hit alors que ça passait, de déclencher l'hyper avant un hit mais ça ne sortait pas et clairement sur borne on ressent la différence. D'ailleurs en jouant de plus en plus sur borne à la salle je me rends compte du potentiel énorme et du plaisir de jeu qu'il en résulte. J'en suis même à me dire que je pourrai clear la PCB alors que la version Arcade HD sur 360 je risque de plus galérer, cela du à mon installation (petit écran notamment) mais aussi à la réactivité sur borne, le jeu se jouant au pixel près/déplacements millimétrés on a pas le droit à l'erreur. Si j'avais eu une borne à l'époque j'en suis sûr désormais j'aurai pu 1cc certains jeux beaucoup plus rapidement. Bon je découvre la lune maintenant hein mais c'est clair que le plaisir de jeu et les performances n'ont rien à voir sur borne. Revers de la médaille il faut réaliser le run parfait, à base de 100 yens le crédit voila quoi, et vu comme ce titre est piégeux d'une partie sur l'autre tu peux exceller comme te ramasser (coucou Boss 1).

Ma stratégie pour clear le jeu rapidement :

-Pour réaliser un clear relativement rapide j'ai opté pour le Type D une fois débloqué, cela m'a permis de progresser plus vite dans les niveaux et de mieux assimiler les patterns et vagues ennemis.
-J'ai de plus lors de mes premiers runs utilisé une option du shop qui permet lorsque tu te fais hit de perdre simplement une bombe. Bien évidemment pour le 1cc toutes les options ont été désactivé mais dans un premier temps pour l'apprentissage c'est une bonne chose, cela te permet de voir les passages que tu gères et ceux ou tu te fais hit. Je ne comprenais pas d'ailleurs pourquoi Cave avait rajouté ces options déblocables et finalement avec plus d'expérience sur le titre je me demande si justement ils l'ont pas fait dans l'optique du training, si c'est le cas c'est une excellente idée de leur part.
-Comme je vous le disais en préambule le midboss 4 est une horreur, j'arrive à mieux le gérer maintenant mais la quasi intégralité des mes runs étaient foutu lors de la confrontation, très rageant ... Pour ce 1cc j'ai donc opté pour une stratégie hors extend, un calcul d’apothicaire constant ce DDP comme le disait Trizeal, c'est exactement ça. Ci-dessous le détail de ma stratégie :

[Stage 1] - Aucune utilisation d'hypers ni de bombes. On finit le stage 1 avec un Hyper 6 si on a bien détruit les deux bras du Boss.
[Stage 2] - Utilisation de l'Hyper niveau 8 au midboss 2 lors de son pattern boules bleu à la DOJ. On peut gérer un léger refill à la sortie de l'hyper lors de l'apparition des deux gros vaisseaux avoineurs et récupérer un Hyper niveau 2. Si on termine bien on arrive au Boss 2 avec un Hyper niveau 5 et full bombe donc, on laisse tourner la bombe et on la choppe lors du troisième pattern du Boss, et on conclut tranquillement.
[Stage 3] - Le premier extend est normalement débloqué au cours de ce stage, lors de mes runs je le débloque au début du stage, on se retrouve donc avec 3 vies full bombe lors de ce stage. Le midboss Ketsui style rien de particulier, vous pouvez bomber lors de son dernier pattern car on récupère une bombe dans la foulée. On arrive donc au Boss 3 full bombe 3 vies. Le premier pattern bien resté collé tout du long pour vite éclater sa première forme, on lâche l'hyper sur sa deuxième forme, troisième forme une bombe et on conclut. Le deuxième extends tombe. On arrive donc au stage 4 avec 4 vies et 2 bombes.
[Stage 4] - On bombe le midboss 4 et on le fini. On loupe donc l'extend mais on conserve ses 4 vies, sans bombes. On meurt lors du premier pattern du Boss 4 et on le finit avec quelques bombes plus la techniques du cercle de la dernière forme. On arrive donc au stage 5 avec 3 vies et une ou deux bombes.
[Stage 5] - On déroule comme on peut. A noter que sur le troisième midboss utilisez le shot, ce vaisseau est particulièrement sensible au shot, vous pouvez le finir très rapidement. Pour info sur ce run je suis arrivé au boss final avec 3 vies et une bombe. Et vu que j'étais en Auto Bombe OFF votre stock de bombes est gigantesque, vous pouvez le bourrer comme un goret.

Bien évidemment tout ceci est réalisable avec une bonne connaissance du jeu mais si vous souhaitez ne pas galérer sur le midboss 4 deux bombes et un peu d'esquives suffiront. A vous de gérer correctement derrière.

J'ai comme objectif d'essayer de clear la version Arcade, mais du coup sur borne en salle donc surement pas demain la veille, je persisterai sur ma 360 en parallèle. Je vais m'attaquer au mode Arrange 360 et également essayé de chopper le 50/50 en achievements (actuellement 41/50).

Voilu les z'amiches pouceair

Mangez du SDOJ c'est d'la boulette !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour et bravo, même en 1.5 il est pas si simple ce SDOJ. Et c'est aussi bien cooool d'avoir fait ce retour détaillé pouceair
Perso j'ai eu un petit problème de lisibilité avec ses couleurs un poil "criardes" (prononcé sur le stage 1) même en enlevant les filtres. Par contre j'avais eu l'occasion de le tester sur Borne avant sa sortie sur 360 et je n'avais pas relevé ce problème.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci chepaki pouceair

Effectivement il n'est pas des plus facile ce DDP, la version arcade tout de même plus dur mais ce 1.5 rahh j'adore le système de scoring, on est vraiment plus sur une gestion des refill, y'a un plaisir supplémentaire à mon goût, cela dit j'ai tout de même envie de clear l'arcade mais bon sur ma 360 ça risque d'être un poil compliqué (quand je fais la comparaison sur borne). Personne pour se relancer sur du SDOJ d'ailleurs ? (L)
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Up du topic SDOJ les amis !

Je viens tout juste de 1cc la version Arcade HD avec là encore le Type-D, comme lors de mon 1cc de la version 1.5. J'ai décidé d'opter pour ce ship ne voulant pas y investir trop de temps et connaissant déjà très bien le jeu ça n'a pas pris longtemps pour décrocher le graal.

Arcade HD :

J-B5th - 3.864.769.643 - ALL - Type D - Auto Bomb OFF
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/1b1c.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/vfe2.jpg

Là encore d'ailleurs, un 1cc réalisé sur une de mes pires parties ... Deux morts sur le mid boss 4, un run pas top mais c'est tout de même aller au bout. Comme pour la 1.5 je suis parti sur du Auto Bomb OFF donc ça a été un bomb fest sur le boss de fin.

Je suis en train de regarder pour me chopper un El Gato histoire de créer une chaine YT et upload les runs que j'ai en dispo. Clairement ce run de SDOJ est un run "humain", un peu comme un 1-sissy quelques part donc ça peut-être intéressant pour certains de s'en inspirer.

Voila les amis, vraiment content de ce 1cc, plus qu'à réaliser un 1cc propre du mode X360 et j'aurai bien retourné la galette. A voir si je ne tente pas le 1cc avec le Type-A, tellement bon ce jeu et j'avais déjà atteint le boss final avec ce perso donc ça peut le faire.

(L)
Répondre