Final Soldier (PC-Engine, Virtual Console, PSP)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Yep de retour des fêtes un peu tardif, mais je suis assez bien overbooked dernièrement. Donc meilleurs voeux à tous, et je dois dire que pour commencer cette nouvelle année je suis mega content de voir l'ami Uberwenig qui nous met la pression sur du Caravan qui plus est, très apprécié vraiment. Tu m'a carrément motivé sur ce coup. (mais tu joue au clavier à un Caravan?! t'es chaud ma parole, et en plus tu gère chapeau)

Et donc comme disait De Gaulle "Je vous ai compris".

Image


2MIN mode donc, je joue sur Virtual Console WII au fait.
TOMaplan - 649.600 pts


Alors blague à part, je vous enjoins à faire péter les 700k parce que je le sens bien finalement, je viens de faire ce score à la Wiimote parce que j'avais vu vos post y a moins d'une heure c'est dire. D'ailleurs je pense que se manier l'os au max pour arriver aux boss avec le plus de temps possible et voir après leur destruction est vain, j'ai réussi à finir genre avec 9 secondes au compteur (pas sur ma partie dont je poste le score ici évidemment), et au redémarre bien le scrolling mais y a plus rien juste un couloir vide.
Vaut certainement bien mieux milker le 2nd boss jusqu’à la limite.

Le truc se joue sur les secrets pendant le stage, et quand j'entends par la aussi la façon de faire apparaître un motif "complet" ou "augmenté" d'ennemis popcorn.
Si ça peux aider j'ai 2 grosses méduses bleues à 40 000pts sur ce run, d'abord la droite puis la gauche (la première je la connaissais pas avant ce soir, si vous voyez ce que je veux insinuer de façon lourdingue pour le bien de la motivation du groupe...)
Quelqu'un a peu être un superplay de ça en stock par hasard? ça serait un peu se gâcher le plaisir, mais je serai curieux.

p.s. : si je peux vous rameuter sur le Twin Tiger Shark tant que vous êtes chauds, faut remotiver Skoeld et relancer Chepaki. Je poste mes score "de Noel" demain la dessus, viendez les gens!
Pareil je passerai voir le topic musical parce que je sens qu'il s'est bien rempli depuis mon dernier passage.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Meilleurs voeux à toi, camarade TOMaplan, et content d'avoir remotivé la bête! (m)

C'est hallucinant comme sur 2mn il y a une foultitude de secrets! pour l'instant :
lacher le tir pour laisser venir les ennemis qui se sauvent au tout début,
torpiller au plus rapidement les avions qui attaquent dans le dos pour avoir les 4,
détruire les deux sphères qui zigzaguent au plus haut de l'écran pour avoir les 2 méduses,
détruire l'ennemi circulaire de l'intérieur pour un bon gros bonus bien fat
détruire les deux yeux en même temps


S'il y a d'autres ruses, je suis preneur, les amis ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bravo les gars !
Et vous savez quel est le record Français (voir Western Record) sur ce mode ?
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit : C'est hallucinant comme sur 2mn il y a une foultitude de secrets!
S'il y a d'autres ruses, je suis preneur, les amis ^^
Beh les "pincipaux secrets" sont bien la - on est pas à l'abri de tomber sur un dernier gros bonus à quelques milliers de points -, mais il y a aussi le placement et/ou la rapidité pour dégommer une vague donnée permettant de révéler des grappes "completes" ou "augmentée" pour la prochaine vague, voir de faire apparaitre un gros méchant supplémentaire.

Mais je t'enjoins à tester les autres Soldier et leur Caravan, notamment le Star Soldier R qui est excellent et est exclusivement dédié au Caravan. Aussi Bullet Soul a un Caravan mode très efficace, quoique un peu différent forcement. Final Soldier doit être mon titre le moins apprécié de la saga, ce qui n'engage que moi mais je sais que tu es curieux pas nature donc j'encourage.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Bravo et bordel je vais devoir m'y remettre...amors que je suis à fond dans Ginga force.

Le record western à ma connaissance est de
770 000 ( Laucops )
Même sur shmups personne ne se frotte à sa guitare car faut avouer c'est un gitan du pad...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah, je peux plus jouer sur Wii depuis quelques temps avec mes problèmes de lag (télé de merde), du coup pas de version R pour bibi.

J'ai relancé Super Star Soldier pour tester le caravan stage, et purée, qu'est ce que les musiques sont belles!! Ca m'a presque foutu une larmiche!

Et il est autrement plus chaud que celui de Final Soldier, mais en même temps, je sais qu'il a sale réputation au sein de la série, mais il a une générosité que j'aime beaucoup.
Et bon, il est beau, il est vif, il est bon.
Le dernier Caravan Stage où j'avais passé un peu de temps, c'était Recca l'Indépassable. (TT) (oui, les larmes de la nostalgie)

Par contre, le Bullet Soul, ça fait une sacré paille que je l'ai pas lancé, c'est vrai qu'il mériterait un petit repassage, vu que j'ai à peine goûté au Caravan Stage.

Merci pour tes conseils, mais ne t'y trompe pas, j'ai bien vu ta stratégie pour me détourner de ma Voie, de peur que je pulvérise tout vos scores avec mon skill sans faille... (--')

si, si... Mais si, tu trembles, je le sais, je le sens...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Pour ton problème de TV, si c'est écran plat du type LCD et ses copains, es tu sur d’être sur un profil de réglage type Jeux video, sans traitement d'image (type motion flow chez Sony par exemple) ?
Attention ces réglages sont pris en compte seulement sur l'entré sur laquelle tu te trouves, genre tu mets un profil Jeux sur HDMI1, ce profil ne sera pas pris en compte sur tes autres entrées, HDMI2, péritel, etc...
Donnes nous la réf de ta TV stp.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Vous avez osez me défier:

Kibo - 662 100 pts


Screen possible si vous voulez rêver :DD
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bien joué! pouceair
Si tu fais Ginga Force oublie pas d'aller voir mon "tuyaud" sur le test. Te permettra de moins resentir la vacuité du grinding en normal et hard.

Mais comme je suis un gars taquin je reprends la main de suite.(^)
Y a de la marge les gens je vous dit 700k on va y arriver.
En plus vu que tu confirme qu'il y a des scores à 770k!

Image

Up mode 2MIN


TOMaplan - 667.800 pts


En fait je joue à la Wiimote maintenant, c'est pas dégueu pour les jeux nerveux finalement.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Crois-Tu pouvoir me passer devant impunément...

Kibo - 674 100 pts.

Je joue sur pce moi messieurs je suis un vrai (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Moi aussi... sur TA PCE... d'ailleurs - *musique malsaine en fond* - j'y joue en ce moment. (^^)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Hahaha tu joues sous mon plumard ?
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Es-tu sûr que c'est vraiment ton plumard ? N'aurait-il pas une forme évoquant étrangement un überwenig déguisé en lit ? ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2280
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ça avance et ça recule sur ce topic :')
A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Bravely Default 2
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

how dare you Kibo?! Good game sir. pouceair
Eh ben je reprend la main quand même à toi de jouer!

Image

TOMaplan - 678.900pts

Snif j'aimerai bien jouer sur PCE moi aussi, mais avec mes collec. touffue sur les autres supports j'ai du faire un choix - surtout que le support abonde de shmup bien cotés je me suis toujours gardé d'investir la dedans, un peu comme pour la NeoGeo qui fait peur question rapport qualité/prix. Et puis c'est pas comme si ces 2 consoles avait un réel attrait autre que leur shmup pour moi, à la différence des autres supports.
Mais la VC est vraiment bien pour les jeux PCE, vu qu'il n'y a pas le souci des 50hz.


Allez Uberwenig, le second souffle il est ou? je compte sur toi maintenant "clavier-soldier".
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Toi tu me pousse à fond!

J'aime cette bataille

Kibo - 686 300 pts

Je vois maintenant comment faire les 700k hahaha tremble
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

"Même joueur, joue encore." Moi aussi je kiff ce duel, si t'es motivé après on passe sur un autre Soldier :D
J'ai pas trop le temps mais le Caravan ça prend justement pas de temps, donc je suis open bar à ce niveau!

TOMaplan - 690.100 pts

Image

Bon j'avoue cette fois ça m'a fait bien galérer je me suis acharné ce matin dès mon réveil à cause de ton post d'hier (salaud!) je sens que le prochain step va être douloureux (et la wii mote ça fait archi mal à la main quand on se prend au sérieux en mode crispé, laisse moi un peu de répit j'ai plus de main droite...).
On va y arriver à 700k! (mais 770k sérieux c'est chaud.on doit manquer au moins un "z" quelque part c'est pas possible autrement si?!)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

uberwenig a écrit :Es-tu sûr que c'est vraiment ton plumard ? N'aurait-il pas une forme évoquant étrangement un überwenig déguisé en lit ? ^^
J'avais pas relevé, mais t'es un grand fêlé décidément toi.
J'en profite pour te relancer sur Star Soldier R, Chepaki propose gentillement de d'osculter virtuellement ta TV, profite-en parce que tu ne le regrettera pas, parole de scout.

Et je fini en disant que oui Final n'est pas mon favori, mais c'est pour autant un vrai Soldier des familles qui a la réputation d'être plus faible que les autres ; mais c'est plutot que chaque épisodes a ses forces et sses faiblesses ; et donc le Final sa force c'est d'être le plus complet (niveau challenge notamment). Si ça peux aider à se situer :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Je sais que tu tremble en voyant mon pseudo dans ce topic haha et que tu cherche le score tel un Ivoirien qui se fait refouler à la fermeture du KFC...


Pas de nouveaux scores pour le moment mais juste pour te dire bravo salopard...

Ce mec a de la ressource!!! mais jusqu'où ce duel va nous mener...
Pour le 770K , je connais laucops donc je vais essayer de sonder quelques techniques...


Et surtout ultra partant pour d'autres caravan, j'adore ça!

Je te met la liste de ce qui est possible pour moi car ne jouant que sur original je ne peux accéder à tout...

Soldier Blade ( j'ai déjà un score ^^ )
Alzadick ( je débute )
Nexzr ( je débute )
Spriggan ( j'ai dormi dessus et honnêtement mon score est top )
Super star soldier ( je dois le récupérer chez un pote mais je débute aussi )

Sinon hors pce possible pour :

Bullet Soul ( je débute )
Radirgy Noa ( j'ai déjà un gros score )
Dangun fever on ( j'ai aussi un bon score )
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

En fait si j'ai réussi :D

Kibo - 691 100 pts

Pfiouuuuu ça devient chaud
Répondre