Final Soldier (PC-Engine, Virtual Console, PSP)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Comment ca ? vous n'avez même pas encore pété les 700k ? Bande de flemmard va (--')
J'vous averti, c'est la derniere fois que je MAJ en dessous des 700k (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

kibo a écrit :En fait si j'ai réussi :D

Kibo - 691 100 pts

Pfiouuuuu ça devient chaud
Arrete on va se faire du mal. J'tai dit que j'avais la main droite défoncée, maintenant c'est la gauche aussi.
Mais j'te met une pichenette alors ça vallait le coup (surtout vu la gueule que tu risques de tirer à 600pts près) "prends toi ça dans la gueule vielle figure de pain cuit" :

TOMaplan - 691.700 pts

Image

Mais en fait je vais essayer maintenant de bousiller les boss en express au lieu de milker, j'ai constaté qu'on pouvait encore scorer genre 10.000 en plus après si on a 10 ou 11 sec. au compteur sans trop perdre sur le-dit milking, en se magnant l'os à mort y a surement moyen de faire un peu plus - jusqu'aux 700k théoriquement -. Mais au dela de ça honnetement je ne vois pas comment dépassser jusqu'a 770.
chepaki a écrit :Comment ca ? vous n'avez même pas encore pété les 700k ? Bande de flemmard va (--')
J'vous averti, c'est la derniere fois que je MAJ en dessous des 700k (m)
Va-s-y fait pas ta radine enflure, j'ai sacrifié mes mimines aujourd'hui quand même.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

()
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Bordel je vais te péter les mains...

Je viens de faire

Kibo - 691 300 pts

Bon j'y retourne.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Wouhouuuuuuuuuu

Kibo - 695 800 pts

Toma tu l'as dans le baba :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

boarf, moi, je pars dans l'optique d'une défaite honorable, de base, mais si ça peut relancer la machine, et pousser les maîtres d'armes à péter le score mondial, moi, ça me va ^^
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

purée t'es un salaud Kibo à répondre du tac au tac comme ça, tu me force à me niquer les mains décidément. :-((

Bon j'ai tenter de rusher à mort les boss, y a moyen de finir à 17 sec. au mieux, du coup c'est quasiment 30k pts qu'on peux engrenger à la suite, voir 40k en se la jouant aviateur kamikaze Japonais avec le bon timing (parait très aléatoire quand même).
Le pb c'est qu'on score pas mal moins sur les boss, d'environ...30-40k. Je viens de passer 2h à essayer de te passer devant comme ça, rien à faire je suis pas loin mais ça ne veut pas.

(go)

J'ai encore mal aux pouces d'hier, et la je souffre sans deconner t'aurais pu me laisser un peu de répit quand même. J'ai même mis un bouquin de coté, tout ça pour me faire souffrir sur une saloperie de télécommande blanche estampillée Nintendo, dans le genre madeleine de Proust ça me rappel tout à fait l'époque ou je me déformais les mimines sur les pad pourraves de la Master System (j'ai re-tenté depuis, c'est toujours un calvaire même avec des mains d'adultes.)

Du coup je répond à ton post concernant les possibilité de poursuite du Caravan road trip, qui s'annonce jouissif avec un compère de ton acabit. J'invite d'ailleurs tout le monde à participer, notamment sieur Uberwenig qui pourrait se trouver une vocation (mais sérieux tu joue au clavier sur du Caravan t'es vraiment pas net)
chepaki a écrit :Je te met la liste de ce qui est possible pour moi car ne jouant que sur original je ne peux accéder à tout...

Soldier Blade ( j'ai déjà un score ^^ )
Alzadick ( je débute )
Nexzr ( je débute )
Spriggan ( j'ai dormi dessus et honnêtement mon score est top )
Super star soldier ( je dois le récupérer chez un pote mais je débute aussi )

Sinon hors pce possible pour :

Bullet Soul ( je débute )
Radirgy Noa ( j'ai déjà un gros score )
Dangun fever on ( j'ai aussi un bon score )

Alors déjà je ferai remarquer qu'avec l'entrainement qu'on viens de se faire, on pourrai sainement envisager de passer sur le mode 5min qui est encore beaucoup plus chiadé à priori. Je ne fais jamais de mode 5min mais la vu qu'on pousse les limites je pense qu'on a le bagage pour s'y mettre.
Sinon déjà j'suis jaloux de Alzadick, Nexzr et Spriggan qui s'y je pouvais me le permettre serait depuis longtemps dans ma collec aux places d'honneur, et qui comme je me refuse l'émulation PC me sont inaccessibles. (je rêverai aussi de pouvoir toucher la version spéciale de Gunhed bordel). Vraiment mon fantasme question shmup, mais comme je disais j'ai déjà tellement investi par le passé que maintenant c'est ceinture sur le cran régime de bâtard. Mais bon j'ai de toute façon 15x trop de jeux pour m'y pencher sérieusement, je ne vais pas faire mon pauvre malheureux non plus.

Voici ma liste de possible également, on avisera sur ce qui est pertinent en prochain :

FAMICOM / SFC
Star Force
Star Soldier
Hector 87'

WII VC
Super Star Soldier
Final Soldier
Soldier Blade
Star Parodia
Star Soldier R

PS2
Star Soldier Remake

XBOX360
Bullet Soul Infinite Burst (attention surement different du Bullet Soul original)

Je passerai certainement en stick arcade pour la suite si c'est via la VC parce que la wii mote ça marche étonnamment bien, mais ça bousille totalement les mains et les pouces.


Allez j’arrête le suspens ici concernant Final Soldier en 2min MODE, bingo j'ai passé les 700k!!! (;)


TOMaplan - 702.200 pts


Image

Je l'avais prédit, les 700k sont dépassés ; et je suis assez content mine de rien. Bon stp observe un temps de repos avant de me renvoyer mon record dans la face, moralement je pourrai le supporter mais pas physiquement :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

tout d'abord GG!!! pouceair pouceair pouceair pouceair

On peut compter sur nos prodiges locaux pour péter les scores sur les caravan Stage!! (m)
TOMaplan a écrit :
Du coup je répond à ton post concernant les possibilité de poursuite du Caravan road trip, qui s'annonce jouissif avec un compère de ton acabit. J'invite d'ailleurs tout le monde à participer, notamment sieur Uberwenig qui pourrait se trouver une vocation (mais sérieux tu joue au clavier sur du Caravan t'es vraiment pas net)
Même quand mon QRAF est à portée de main, c'est dire le seuil de masochisme :') !

Mais plus sérieusement, c'est l'habitude de jouer dans des conditions pas optimales qui fait que souvent je suis obligé de me rabattre sur le clavier (je me souviens de ma première partie de Ketsui en arcade où je ne comprenais pas pourquoi j'arrivais à voir le 3eme stage, alors que chez moi ça n'arrivait jamais... Arcade+confort= (L) )
TOMaplan a écrit :
chepaki a écrit :Je te met la liste de ce qui est possible pour moi car ne jouant que sur original je ne peux accéder à tout...

Soldier Blade ( j'ai déjà un score ^^ )
Alzadick ( je débute )
Nexzr ( je débute )
Spriggan ( j'ai dormi dessus et honnêtement mon score est top )
Super star soldier ( je dois le récupérer chez un pote mais je débute aussi )

Sinon hors pce possible pour :

Bullet Soul ( je débute )
Radirgy Noa ( j'ai déjà un gros score )
Dangun fever on ( j'ai aussi un bon score )

Alors déjà je ferai remarquer qu'avec l'entrainement qu'on viens de se faire, on pourrai sainement envisager de passer sur le mode 5min qui est encore beaucoup plus chiadé à priori. Je ne fais jamais de mode 5min mais la vu qu'on pousse les limites je pense qu'on a le bagage pour s'y mettre.
Sinon déjà j'suis jaloux de Alzadick, Nexzr et Spriggan qui s'y je pouvais me le permettre serait depuis longtemps dans ma collec aux places d'honneur, et qui comme je me refuse l'émulation PC me sont inaccessibles. (je rêverai aussi de pouvoir toucher la version spéciale de Gunhed bordel). Vraiment mon fantasme question shmup, mais comme je disais j'ai déjà tellement investi par le passé que maintenant c'est ceinture sur le cran régime de bâtard. Mais bon j'ai de toute façon 15x trop de jeux pour m'y pencher sérieusement, je ne vais pas faire mon pauvre malheureux non plus.

Voici ma liste de possible également, on avisera sur ce qui est pertinent en prochain :

FAMICOM / SFC
Star Force
Star Soldier
Hector 87'

WII VC
Super Star Soldier
Final Soldier
Soldier Blade
Star Parodia
Star Soldier R

PS2
Star Soldier Remake

XBOX360
Bullet Soul Infinite Burst (attention surement different du Bullet Soul original)
Sur Dangun Feveron il y a un mode Caravan ?!! Et on me dit rien ?!!! (m)

MMmmmmm, il y a effectivement une petite liste à écumer!

EDIT : hum, comment dire, il est un chaud du slip, le mode Caravan de Dangun Feveron, non ? :')
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Vos éloges caressent nos âmes - enfin la mienne toujours - mon cher Uberwenig, mais faut pas exagérer de l'abus total "prodiges locaux" quand même, surtout quand on sait les vétérans de classe internationale qui traînent leurs guêtres par ici...d'humbles acharnés serait bien plus approprié (surtout qu'objectivement on est encore à 70k du record connu) :D

Bah idem j'ai été très surpris de voir que Dangun et aussi Radirgy Noa intégraient un mode Caravan. Surtout Dangun c'est sur, je vais de ce pas essayer de trouver une video pour me donner un aperçu.
Tant mieux quelque part, mais je ne pense pas même tester ça vu que je n'ai pas accès a ces titres.

Ben vas-y balance une proposition selon tes possibilités sur le prochain défi Caravan, surtout si tu peux te mettre en mode un peu plus optimal que ton clavier PC...je serai bien content que tu nous suive dans ce délire quoi. En plus comme t'as du le constater ça ne demande pas un fort investissement en temps, c'est donc un défi d'autan plus versatile. ^^
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

TOMaplan a écrit :bingo j'ai passé les 700k!!! (;)
Enfin! J'ai failli attendre :mrgreen:
Et arrete de me faire pas dire ce que j'ai dit, ou plutot le contraire cheplu !?!
Bien joué pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Vos éloges caressent nos âmes - enfin la mienne toujours - mon cher Uberwenig, mais faut pas exagérer de l'abus total "prodiges locaux" quand même, surtout quand on sait les vétérans de classe internationale qui traînent leurs guêtres par ici...d'humbles acharnés serait bien plus approprié (surtout qu'objectivement on est encore à 70k du record connu) :D
Ouais, mais aujourd'hui, pour 70k, t'as plus rien, ça compte même pas ^^ !

(...bon ok, ça compte un peu quand même, d'accord!)


N'ayant accès qu'à l'émulation, travail de nuit loin de chez moi oblige (et pauvreté crasse, liée à ma propension à acheter des disques impossibles, des synthé analogiques (probablement à cause de du coté "anal" du mot) des livres occultes (et aussi DBCS sur Vita, j'avoue (--') ) ), je t'invite à choisir les armes à venir.

Tant que c'est émulé et que ça tourne sur un Minitel, je suis partant pour un début de course^^! Seulement un début car :
Je suis l'homme qui craqu'trop vi-ite
Je suis l'homme qui voit jamais la fin
Partout je me dissipe
et je me lasse le lend'main
Je suis l'homme qui craqu'trop vihite
Je suis l'homme qui termi-neu rien

...euh... pardon, quand je suis fatigué, j'ai le générique de l'homme qui tombe à pic qui flotte en boucle dans ma tête...
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Toma tu es mon ennemi intime du Caravan sur PCE, j'avais connu la même frénésie avec Chépaki sur Recca...

Bravo Monsieur, tu as reussi le premier, et par égard pour tes mains je ne vais pas péter ton score de suite et accéder à ta requête.

Du coup, pour les autres Caravan je pensais justement comme toi, les scoreurs se rejoignent..., pourquoi pas le mode 5 min de Final soldier et encore mieux, car je sens que ca va etre la révélation pour certains...,

Le mode 1min de final Soldier !!!

A la page de présentation : Gauche, Gauche, I, Droite, Droite, II, Haut, Bas, Haut, Bas
Si la manip est réussie le chiffre 1 apparait. Le chiffre correspond au niveau de stage. Pour le 1 Minute Mode, prendre le "Stage O".



Voici un premier score en 5 min histoire de lancer la machine:

Kibo - 2 153 200 Pts


Alors non je n'abandonne pas le mode 2 min , je suis juste solidaire des mains de mon comparse.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

kibo a écrit : Le mode 1min de final Soldier !!!

A la page de présentation : Gauche, Gauche, I, Droite, Droite, II, Haut, Bas, Haut, Bas
Si la manip est réussie le chiffre 1 apparait. Le chiffre correspond au niveau de stage. Pour le 1 Minute Mode, prendre le "Stage O".
(oo)
(o_0)
(')
(''')
(/)

Faut que je teste si ça marche sur ma version VC tu me fais rêver là. Ça correspond à quoi les touches 1 et 2 du pad PCE "in game"? Parce q'a la Wii Mote c'est mappé chelou.

Merci pour ce délai sérieux une pause fait du bien et la j'suis de nouveau charrette jusqu'a ce week-end question temps libre de toute façon, mais après on s'y remet faut encore pousser sur ce Final, en 2, 5 et donc j’espère 1 min!
Eh dis donc ça serait pas un super bon score déjà bien travaillé ton 5min là? j'vais devoir partir de loin à ce que tu me montre...tant mieux.

p.s. : Toma c'est le prénom de sieur Uberwenig je crois bien, TOM est le diminutif de Thomas pour mon cas hein...pas que ça me gène vraiment, m'est avis que l'on risque de se mélanger les pinceaux si je ne précise pas.


@ St Über 41 (je me permet parce que visiblement t'es dérangé la haut, je ne saurai pas dire si c'est plus du coté inquiétant ou du coté rigolo) je t'annoncerai mon futur choix de la relève Caravan quand on aura rousté ce Final Soldier du coup, et seulement si je sors perdant de mon duel avec le chevalier Kibo - vu que tu te lasse si vite je te ménage pour l'instant t, et me semble chevaleresque de laisser le choix du futur terrain au déçu -.

Bizarrement et vu que tu en parles, il y a 2 saloperies de refrains qui me trottent dans la tête alternativement depuis quelques jours, à savoir "tout nu et tout bronzé" et "toréador ton cul n'est pas en or".
Mais je précise prudemment : aucune allusion à rien du tout ce sont juste des faits que je rapporte.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Démasqué pour mon score en 5 min...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

un petit 139 000 sur le 1 mn caravan, une bonne surprise et gâterie, sur les boss du stage 1.

Mais PUTAIN QU'EST CE QUE JE PEUX AIMER LES JEUX QUI DEGUEULENT DE PETITS SECRETS!!! (m) (m) (m) (m) (m)

(ah, Recca, ce que tu as pu me faire du bien (L) (L) (L) (L) )

@ TOMaplan :Pour les touches, la I ne fait rien, et la II est l'autoshot, je crois. De toutes façons, le timing est peu serré, si l'option y est, tu la débloqueras très facilement (commence quand même par appuyer sur RUN ou le bouton de tir pour arriver sur l'écran de sélection avant de commencer à claquer le code ;-) )

@Kibo : Et oui, l'espace d'un instant, par procuration, j'ai été considéré comme l'Ennemi à Abattre, et c'était bon^^!

Mais ce n'était qu'usurpation (TT) . Je m'appelle effectivement Thomas, que j'écris toma depuis des lustres, à la fois par lubie mais surtout pour séparer le professionnel de mes activités artistico perversio ludiques (j'ose à peine imaginer la tronche des parents de mes élèves de sixième lors de mon court passage dans l'éducation nationale s'ils étaient tombés sur une pochette de scorpion violente (oo) )
Donc ton ennemi, ton rival, c'est THomaS, avec un H et un S, soit TOMaplan ^^

Donc pour les besoins de clarté, über, ça me va bien, généralement premier nom en partant de la fin des classements :D !

re @TOMaplan : pour les musiques de tête, j'ai évité le pire, failli subir mentalement des heures durant Daphniele lors des dernières heures de boulot : https://www.youtube.com/watch?v=R18xTYg4BHA

Mais j'ai été sauvé par Tchaikovski, va savoir comment, peut-être un passage du dauphin au cygne que seules les connexions neuronales et les pets au casques expliquent.

et j'ai tenté le mode 5 minutes, mais bon, je suis hors concours, d'office, vu le score de départ claqué dans le fil (o_0) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour, et ajout du 1mn (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Je passe aussi les 700k!

2 min :

Kibo - 703 800 pts

Image
Désolé pour tes mains;)


1 min

Kibo - 180 700 pts
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Argh...déjà le retour. Bravo, on est donc reparti de plus belle sauf que la marge est plutôt serrée maintenant : ça promet de belles séances bien intenses. pouceair


Bon je m'y remet demain si je tout va bien et au pire dimanche. :D
En attendant j'ai pu tester le fameux mode 1min ça marche bien sur VC j'suis happy!!! Bon c'est certainement pas le mode qui a vraiment de l'importance, mais c'est un bonus sympa en plus du mode selection de stage pour l'entrainement - j'espère que le même genre de cheat est dispo sur les autres titres mais vraiment merci à toi le chevalier qui soumet à l'épreuve des phalanges fatales pour ce tuyaux de tout premier ordre. pouceair pouceair pouceair

Bah un premier score la dessus, mais donc je n'y croit absolument pas c'est vraiment limité. Toujours est-il que je prends au moins la tête la dessus en attendant, on verra bien si ça t'excite.

1MIN MODE
TOMaplan - 222.900 pts


Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

kibo a écrit :Voici un premier score en 5 min histoire de lancer la machine:
Bon bah je me disais bien que ton score 5MIN semblait louche de prime abord, rien qu'en calculant combien ferai 2x2min ça collait pas...t'en as vraiment bavé pour celui-la avoue. :-((
Alors je post un premier score ayant testé ça pendant une bonne heure ce matin, je suis pas très loin mais je sens bien que ça va me demander du taff pour passer les derniers millliers de points.

5MIN MODE
TOMaplan - 2.083.400 pts


Image

Et je reprends par contre la main sur le 2MIN, ça te fera les pieds vu que tu en veux à mes mains. Allez au boulot feignasse :p

2MIN MODE
TOMaplan - 704.300 pts


Image
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour, et bravo à tous les 2 pour les 700k, ça commence à avoir de la gueule tout ça pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre