[Scores] Battle Garegga (Arcade/Saturn/PS4/XONE)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Image

Versions autorisées :
PCB / MAME : version japonaise uniquement.
Saturn : merci de préciser si vous utilisez le mode red ball
PS4/ One.
pour toutes les versions : settings par défaut (difficulté NORMAL, extend every 1 million), pas de stage edit


Arcade
  1. Shû - 5 597 480 - Wild Snail ABC - 6 -PS4
  2. Kibo - 4 802 780- stage 5 - miyamoto (B) - pcb
  3. überwenig - 2 945 720- stage 5 vaisseau D - Mame
  4. robomatix - 2 022 720 - Gain - Stage 3 [PS4]
Mode Premium (PS4/XONE)
  1. Danmaku35 -18 418 690 -Wild Snail C- stage 6
  2. Shû - 10 238 960 - Wild Snail ABC - ALL
  3. Kibo - 9 112 690 - Gain ABC - Last boss
  4. gekko - 8 310 640 - Gain C - All
  5. chepaki - 7 464 850 - Gain C - All
  6. Benikaru - 7 026 800 - Wild Snail ABC - ALL
  7. dgeg76 - 6 957 170 - Wild Snail - ALL
  8. Doggy D - 6.285.540 - wild snail - stage 7 boss
  9. robomatix - 5 226 980 - Gain - Stage 5
  10. überwing - 4 483 270 - Wild Snail Gold - Boss Stage 6
Mode Super Easy (PS4/XONE)
  1. grazianoooo - 11 194 090 - wild snail ABC - ALL
  2. Shû - 10 334 450 - Wild Snail ABC - ALL
  3. Kibo - 10 046 020 - Gain ABC - All ( One life)
  4. Robotmatix- 5 310 820 - ALL
Dernière modification par kibo le 09 mai 2020, 17:52, modifié 20 fois.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Amélioration du score, même si je suis le seul à jouer...

Kibo - 4 768 110 - stage 5 - miyamoto (B) - pcb
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon bah vu que tu pratiques assidûment, tu pourras peut-être me dire, c'est quoi les différences entre les roms MAME (ou les PCB du coup) ? Je pose la question vu qu'il est précisé qu'il seule la version jap est tolérée ici, mais je n'ai qu'une version internationale, en fait...
Et j'ai vu qu'il y avait une "version 2".
Tu en sais plus sur la question, dis, Kibo :D ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Je te remet ici la partie te concernant du test de notre ami Coven: ( y'a tout sur SEA pouceair )

Le jeu a été exporté sur divers territoires et s'est vu proposé quelques modifications qui l'air de rien ne sont pas anodines.
Faisons le tour de ces différentes versions :
a/ La première version - Japon - USA - Europe - Asia - : Les tirs des ennemis ressemblent pour la plupart à des cartouches de fusil et les différents secret évoques ci-dessus sont disponibles via les manipulations.
b/ Deuxième version - Hong-Kong - Autriche (o_O) : La plupart des tirs ont été transformés en petites boules jaunes et les modes de jeux supplémentaires (harder, extended) ont été supprimés.
c/ Troisième version - Chine - Danemark re-(o_O) : Pareil que la précédente sauf que les niveaux 4 et 5 ont été permutés (WTF ?) et que les extends ne tombent que tous les 2 millions de points (re-WTF ?)

J'attends ton score soldat!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

dans mon bled on appelle pas ça un score, on appelle ça une blague^^! Le jeu me maltraite à chaque fois, et je termine habillé sous la douche en train de murmurer "pourquoi...pourquoi..."

Sérieusement, c'est un jeu qui m'a toujours fait du mal, mais en voyant quelqu'un dessus, je l'ai relancé, un peu à l'arrache, comme ça, et il s'est passé quelque chose : j'ai été séduit.

Et du coup, je pense que je vais, sans parler de doser vraiment, tenter de m'y mettre un poil régulièrement, histoire de voir ce que ça donne, en mettant en jeu mon titre de moyenplayer^^!


Merci pour les infos, en tout cas, Kibo pouceair ! (et merci à Coven pour ce test des familles!!! (m) )
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Hahaha, excellent.

Tu meurs à quel stage?

Aucune honte pour ton score, il sera dans le top 3! Le reste du forum se chie dessus;)
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

kibo a écrit :Aucune honte pour ton score, il sera dans le top 3! Le reste du forum se chie dessus;)
Bon attend ton 1-Sissy pour se motiver :') .
(nan le coup des suicides pas trop mon truc...)

Mais c'est vrai que ce topic est bien trop désert pour un classique tel que celui ci (m) .
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Moi je passe pas le stage 1, alors.... :')
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'arrive assez loin mais même si je reconnais ses qualités, je ne prends pas assez de plaisir à y jouer.

Je m'éclate beaucoup plus sur ses "suites".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Quand à moi, j'aime beaucoup ce jeu et j’espère bien un jour me pencher sur son cas, mais en ce moment je suis déjà sur un Shmup qui demande aussi beaucoup d'investissement, plusieurs mois de pratique, et qui m'obligera à souffler un peu pour m'en remettre (si je m'en remet :mrgreen: ).
Dommage, parceque quitte à m'y mettre, j'aurai autant aimé faire ce long périple avec quelqu'un, c’était la bonne ocazz.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Ah Chépaki mon pote du caravan ;) j'espère que tu t'y pencheras un jour.

Trizeal : soit un homme et joue sans te suicider (m)

Shu : vu ton niveau global je ne doute pas de ta performance prochaine

Panda : balance un score maintenant et tu seras dans le top 3 ^^

Et Coven? Il a forcément un score vu son test.

Et chaque membre se doit de scorer dessus c'est une condition à partir de maintenant sur SEA!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, il faut bien comprendre une chose : j'ai un niveau tel que je n'ai même pas besoin de jouer contre le rank, celui-ci a pitié de moi d'office^^.

Ceci étant dit, lors de mes parties en dilettante ces dernières années, j'arrivais vaguement au second boss la larme à l'oeil, et humilié par des pertes de vie ridicule à cause de course à l'item.


Mais j''ai eu mon déclic susmentionné en prenant le vaisseau 4 lent comme la mort, remède idéal contre ma bougeotte suicidaire. Ca, et sa bombe salutaire qui m'a permis de ne pas mourir comme un con au second pattern du boss 2. Bref, pour la première fois, je voyais le 3eme stage sans continue (oui, j'ai pratiqué le continue de frustration sur ce jeu, à un moment où j'avais déjà signé le pacte de Noblesse de l'Apprenti Shmupper : jamais de continue, et le désormais célèbre "Bomber plutôt que crever")


Et j'avais aussi capté un autre truc : contrairement aux Cave où la technique du Regard Flottant (mater quelques centimètres au dessus du perso pour une vision d'ensemble) fonctionne généralement, ici, à cause du réalisme des bullets, la seule façon de survivre est de se concentrer sur le vaisseau!


Bref, je raconte ma vie, mais c'est parce que j'ai enfin atteint le stage 4 (jusqu'au retour de la version musclée du premier boss), débloqué la médaille max et tenu ma chaine quasi tout le stage (pour un score final minable, bien entendu, mais quand même, content, moi :D ) et débloqué par erreur les options à tête chercheuse, en quelques parties endiablées! Donc une vraie progression, sur mon échelle de Minabilitude habituelle.

überwenig - 2 228 670 - stage 4 - vaisseau D - Mame

Voilà, je suis dans le top 3, même le top 2 ^^ !

PS : le stage 3 de DDP s'est quand même un poil inspiré de ce stage 4, l'air de rien :') !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Ça me fait peur lorsque tu dit stage 4 et retour du premier boss!
Car pour moi c'est le stage 5 ça! Donc soit tu te trompe de stage, soit tu joues pas à la bonne version...
Vérifie ta ROM dans mame, il faut que ce soir la version Japon ou nippon.
Car certaines versions inverse des stages...
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Chez moi, le stage 4, c'est celui qui est dans les nuages, avec les éclairs...

Et c'est la rom principale, qui est archivée dans les sites MAME comme :

Battle Garegga (Europe / USA / Japan / Asia) (Sat Feb 3 1996)

Je n'ai pas trouvé jusqu'à présent de rom japonaise spécifique.

Il y a la fameuse version 2 : Battle Garegga - Type 2 (Europe / USA / Japan / Asia) (Sat Mar 2 1996)

mais ce n'est pas à celle ci que je joue.

Pourquoi, c'est mal de jouer à ma version (oo) ?

En tout cas, vu comme j'en ai chié pour arriver là, je doute que j'ai zappé un stage en cours de route ^^ .

Je retourne au charbon et je te dis ça.

EDIT : je confirme, sur mon site de téléchargement préféré, il y a 3 versions, la de base, la new version, et la type 2, et au sein de la version de base, la principale, c'est celle décrite plus haut.

http://www.gametronik.com/site/fiche/ma ... 20Garegga/

Mais peut-être qu'il y a une manipulation pour basculer de Europe à Japon dans les dipswitch ?
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Le stage 5 c'est bien celui avec les nuages et les éclairs donc il te manque un stage !

A mon avis y'a un soucis avec ta rom, à voir avec les dipswitch effectivement.

http://www.world-of-arcades.net/R8zing/ ... isions.htm

Essaye avec ces indications.

Car là il te manque un stage c'est sûr.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

https://www.youtube.com/watch?v=C_XMOuTMK68

C'est l'ordre là que j'ai niveau stage.

Mais comme j'y capte rien avec les menus internes, je lache l'affaire. Je joue à la version là, et tant pis (") .
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Effectivement, inversion du stage 4 et 5 ! C'est dommage car ca nique ton score car le VRAI stage 4 n'est pas dur du tout. Alors que le 5 c'est juste l'enfer...

Je valide ton score au ranking pour motiver les troupes mais je met un petit bémol sur ta version.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je retélécharge de toutes manières la rom sur divers sites, histoire de voir si c'est le même cacas à chaque fois, et si oui, tant pis (TT) .

Par contre, si un brave pèlerin sait comment faire pour régler le problème de façon simple pour un aninformatocophabète, je suis preneur :D !!

Non parce que maintenant, j'ai envie que mon (absence de) score compte, bordel (m) !

En attendant, merci d'avoir mis le score dans le tableau quand même (ça fait un peu comme en cours, quand un élève pas trop malin participe, plein de bonne volonté mais ne dit que des conneries "euh, c'est très bien toma, regarde, je l'écris sur le tableau, dans un coin, en tout petit" :D )

PS : mais quand même, je comprends pas pourquoi j'ai un stage en moins, vu que je joue tout de base, sans avoir trifouillé les options ni rien.

Parce qu'en plus, j'avais l'impression de ne pas avoir eu d'extend. Je me suis dit que ça m'avait échappé dans le feu de l'action, mais tout à l'heure, en essayant de fouiner dans les options, je me suis rendu compte que non, ce n'était pas une illusion : les extends sont désactivés!!

Donc bien des mystères...
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Désolé pour le double post, mais l'info étant importante, j'ai pensa qu'il fallait l'isoler pour la mettre en avant :

IN-GAME SETUP:

Sega Saturn players don't need to mess with the options screen as the game defaults to this Extend setting automatically.
However, MAME players will need to get both battleg (Garegga parent set) and battlega (Asian territories set).
Load battlega in MAME, and when the game appears, press the TAB button, and negotiate to the Dipswitches menu. From here, change the Region to JAPAN, and the Bonus Lives option to NONE, then reset the emulation via the main TAB menu.

When the game reloads itself, check the copyright screen. If it says "This game is only for use in NIPPON..." then the Region setting changes have worked. Then wait until the title screen appears, and see if it says "1,000,000 Per Extend" at the bottom. If it does, then you're all set!

Comme quoi, il y avait bien une vraie raison secrète (m) !

EDIT : sur SHMUPMAME, il suffit d'aller dans les options via la touche TAB, aller dans GAME CONFIGURATION, et de choisir Japan.
sortir du menu, voire relancer le jeu, et si dans le disclaimer il est écrit Nippon, c'est gagné!

Car le jeu se met bien d'office en version avec les stages inversés!

Voilà, amis shmuppers, les conditions sont réunies, je me suis cassé l'oignon, maintenant, à vous de jouer ^^ !
Dernière modification par uberwenig le 01 juin 2015, 12:03, modifié 1 fois.
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Et dans extend!!! Ah oui c'est une version pour brute!!!

La bonne nouvelle, c'est que tout de base et avec la bonne version tu dois pouvoir faire mieux.

Une épopée ce shmup!
Répondre