[Scores] Battle Garegga (Arcade/Saturn/PS4/XONE)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bah je le trouve quand même hard, le vrai stage 4!

En plus, comme j'ai dû bomber la première fois que je suis arrivé au passage où les tanks débarquent en force, j'ai pu voir la mine de médailles qui se cachaient sous les toits des hangars!!

Donc j'ai été faible, au lieu de jouer survie, comme un bras cassé comme moi devrait le faire, je me suis laissé tenter (bon, 160 000 points pour une bombe gachée, c'est pas un mauvais deal, mais quand même :') )

Bref, au 5eme stage, j'ai été sauvé par un accident de parcours : la formation en lock, ce qui m'a permis d'atteindre... bah le même point que la fois d'avant, en fait, mais qu'est-ce que ça simplifie la vie, cette formation, dans ce stage!!! Quand les cargos volants (IKD=copieur, nananaaaa (mais on l'aime quand même (K) ) ) arrivent par deux, c'est juste une balade, alors qu'avec une formation normale, c'est la mort (en ce qui me concerne).
J'ai même pu me payer le luxe de maintenir mes grosses médailles (récupérées au cours du stage, car perdues en fin de stage 4, les pastèques quand tu bombes le boss par sureté pour voir apparaître des dizaines de médailles 100 points (TT) ).
Mais bon, le überboss 1 a eu raison de moi, à un poil de cul du 3eme extend :-(( :-(( :-((

überwenig - 2 945 720 - vaisseau D (Wild Snail) - stage 5

(bon, c'est arrivé qu'une fois, hein, le reste du temps je claque soit au boss du 3eme, soit au milieu du 4eme stage)

...bah moi qui ai toujours bavé sur Battle Garegga, son manque de lisibilité et compagnie, v'là que je suis tombé amoureux (L) ! Ca faisait des plombes que je ne m'étais pas posé plusieurs heures de suite sur un shmup, à retenir les patterns, chercher les stratégies sans mater de vidéo pour ne pas me spoiler la face!

Après Recca, Yagawa me refout à genoux!!
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Ah voilà je suis content que tu ai réussi. Voilà donc un challenger et qui progresse vite en plus!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

t'inquiète, je stagne aussi rapidement que je progresse au début :') !

Néanmoins (bite en plus), Battle Garegga est un cas à part, dans le sens où il est aussi difficile (parfois sadique même) que généreux, en fait.

Reste que j'atteins généralement rapidement mes limites, je me décourage, et après je boude le jeu :D !

J'ai fait quelques parties cette nuit, et c'était le festoche d'humiliations diverses et variées, sans même voir le boss du 4eme stage.
Bref, il risque de se passer du temps avant que le méchant Navion du 1er stage se fasse biffler par moi, je crois... (go)
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

J'en suis au même stade, le boss du stage 1 en mode hard qui revient au stage 5 me fait la misère... Imagine la suite et surtout le boss du stage 5 qui lui est completement ouf!
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je n'ose même pas y penser (--') !

Et bon, l'air de rien, il y a un stage six de fou, non ? (TT)

Enfin, on va déjà tenter d'arriver régulièrement au 5eme stage, en ce qui me concerne, puis peut-être en second lieu, tenter de bomber le décor pour révéler les petites surprises que Yagawa nous a laissé :D !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Léger up:

Kibo - 4 802 780 - Miyamoto B - stage 5
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Gros up, avec une inauguration du ranking sur le mode Premium de la Revision 2016. (m)

Mode Premium
gekko - 3 710 620 - Gain A - Stage 4
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Mon score pour le mode Premium :
Shû - 9 224 470 - Wild Snail ABC - ALL
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour Messieurs !
@kibo, du coup j'ai touché 2, 3 trucs sur la prez du leaderboard ;)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mode premium
gekko - 5 519 620 - Gain C - Stage 6

J'adore ce mode de jeu. Pour une fois Garegga ralenti vu le nombre d'élément à afficher sur l'écran, c'est un régale de faire des choses inimaginable d'ordinaire !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour gekko ! Et cette fois ci tu nous fait pas le coup de XII Stag, tu le finis hein :') :D
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :A jour gekko ! Et cette fois ci tu nous fait pas le coup de XII Stag, tu le finis hein :') :D

Oué!
Go!Go! Gekko! (m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Un jour je finirais XIIZeal... Ou du moins je prendrais la tête du leaderboard SEA. :DD

EDIT : Petit up !
Mode Premium
gekko - 6 620 770 - Gain C - Stage 6 (Boss)

Le stage 6 avec un rank à 40% c'est le septième cercle des enfers version discothèque hongroise où tout le monde est full drogue sous possessions. Et j'aime ça !
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Je ne sais pas si cela faisait partie des derniers patches, mais durant mes dernières parties, j'ai quand même remarqué que le jeu m'en voulait plus que d'habitude.
Je veux dire : j'y joue mieux qu'avant (genre je conserve ma chaîne de médailles plus longtemps, même durant le stage 6, je survis mieux, etc.) et j'ai trop l'impression d'avoir du rank supplémentaire, c'est très étrange. Pourtant les pourcentages restent les mêmes, mais mes parties ne se ressemblent plus. Dernier combat contre Black Heart Mk-II, il m'a bombardé avec une de ces violences. Et vas-y que je balaie encore et encore avec mon vulcain, et vas-y que dès la deuxième descente, je lâche des mines et des tirs roses... (o_0)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Commences pas à trouver des excuses à gekko toi hein :mrgreen:
Plus sérieusement ça me rappel ce que j'ai vécu avec Blue Revolver, plus je jouais et moins j’étais capable de progresser... jusqu'à ce que je comprenne, et il m'aura fallu beaucoup de temps pour le comprendre, que plus je scorais et moins le rank tombait lorsque je perdais une vie.
Une fois que j'ai compris ça, j'ai 1cc le jeu en évitant certain palier de score.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mode Premium
gekko - 8 290 790 - Gain C - Stage 7 (Boss - Glow Squid)

Mon pouce est mort, merci la Dualshock 4. ^^
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

C'est que ça commence à être du sérieux la (m)
A jour.
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Allez gekko, tu es on ne peut plus proche d'aller au bout là. (m)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3665
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Pas de nouveau record en ce qui me concerne, mais au moins j'ai renoué avec le 1cc après plusieurs essais infructueux, alors que normalement j'y arrive à peu près à tous les coups, donc je commençais à avoir les boules. :-((
J'ai comparé avec le replay de ma meilleure partie, je ne sais pas si c'est parce que je casse plusieurs fois ma chaîne de médailles, mais c'est fou comme les boss m'en veulent moins dans cette vidéo alors que le rank est censé être fixe...
D'ailleurs j'en profite pour signaler que la gestion des replays est calamiteuse, on ne peut faire que des sauts de 30 secondes, mais cela occasionne un gros temps de chargement... et comme on en discutait avec gekko, bizarrement ils n'ont pas prévu d'option pour trier/chercher les scores de ses amis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre