[SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image
Allez, on n'a pas peur. Y a pas de raison : c'est Galaga, avec un skin rigolo, et c'est gratuit.
Sur iOS ici (iPhone et iPad), et sur Android là (4.0.1 minimum).

Y a qu'un mode de jeu, 100 niveaux, mais y a un twist, puisque les persos ont des shoots sensiblement différents et qu'on peut faire les combinaisons qu'on veut (trois fois le même, 2+1, un de chaque, c'est chacun sa mode et ça rend l'usage de la capture un poil stratégique).
Aussi critère de notation primordial : précisons les persos utilisés.

Dont acte.

1. Dgeg76 - 1 032 610 - round 100 - CHL-CHL-CHL
2. TOMaplan - 468 150 - round 58 - CHL-CHL-CHL
3. skoeldpadda - 388 550 - round 44 - CHL-LIL-ASU
4. ElBlaireau - 234 570 - round 30 - CHL-ASU-CLA
Dernière modification par skoeldpadda le 29 juil. 2015, 16:07, modifié 8 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Je me lance :

ElBlaireau - 76040 - round 13 - CLA-CLA-CLA

J'essaierais de faire mieux à la prochaine pause toilettes :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 293
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Up du sujet ! :)

ElBlaireau - 166510 - (~) round 20 - ASU-CHL-CLA

(Je ne me rappelais plus exactement du round, et il est indiqué nulle part... D'ou le (~) )
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bon bah grâce au topic je suis allé me le récupérer vu que c'était gratos et que j'ai un smartphone depuis peu...et il est très sympa ce mod de Galaga. Format nickel pour une partie sur le trône!
Donc merci à Skoeldpadda.
pouceair

Alors un premier score, j'ai fait quelques partie avant mais je sens que pendant les vacances je m'y mettrai pour de bon, y a de la marge a fond surtout sur les niveau "challenge" que je ne perfect jamais ; et le prochain coup je vire ce putain de CLA qui a une cadence de tir vraiment trop réduite pour les niveau avancés, je l'ai perdu 2 fois quasiment de suite il m'a gâché ma partie.

TOMaplan - 169960 - round 25 - CHL-CLA-CHL


N.B : j'ai pas compris ni pourquoi ni comment mais j'ai obtenu une "speciale attack PacMan" à un moment qui défonce tout ce qui reste comme ennemi à l'écran, et m'ajoutant un Heihachi comme si je l'avait capturé.

N.B. 2 : Hum et au fait on fait comment pour le screen shot du highscore? Je ne sais pas faire un print ecran de mon smart phone y a un moyen de le faire facilement?
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :N.B : j'ai pas compris ni pourquoi ni comment mais j'ai obtenu une "speciale attack PacMan" à un moment qui défonce tout ce qui reste comme ennemi à l'écran, et m'ajoutant un Heihachi comme si je l'avait capturé.
Ca arrive quand tu détruit certains ennemis colorés différemment. De mémoire, ceux en fin de certaines lignes. Ceci dit, il y a un bon moment que je n'ai pas touché au jeu (pas besoin, j'suis toujours premier, mouahaha :D ), mon souvenir est donc assez vague :')
Et y a différents modèles : Pac-Man, Rolling Thunder...
Quant au Heihachi ajouté sans capture, c'est tout simplement une vie gagnée au score (100 000 je crois?)
N.B. 2 : Hum et au fait on fait comment pour le screen shot du highscore? Je ne sais pas faire un print ecran de mon smart phone y a un moyen de le faire facilement?
Deux solutions : utiliser un programme de capture d'écran pour smartphone et transférer ladite capture sur ton PC. Ou prendre une photo de ton téléphone, à l'ancienne.
Mais sinon, on s'en fout, tu sais, c'est un p'tit jeu cool qu'on joue en dilettante/sur les chiotes, on va pas s'emmerder à vérifier les scores façon compétition ultra pointue. :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Up pas piqué des hannetons.
Je dirai que ça se tourne alors plus en course de fond qu'autre chose, et bon un pb qui se pose quand on est au chiotte = les fourmis dans les jambes parce que le run tire en longueur.
La clef est dans les attaques spéciale Namco, qui donnent selon le thème un perso différent. Ah et les perfect, que ce soit les challenge stage ou les classique ils donnent un gros supplément de 10.000pts.

TOMaplan - 468150 - round 58 - CHL-CHL-CHL

Image
Skoeldpadda a écrit : Ceci dit, il y a un bon moment que je n'ai pas touché au jeu (pas besoin, j'suis toujours premier, mouahaha :D ), mon souvenir est donc assez vague :')
Le lead a changé de main donc au boulot M'sieur! Avec de l'endurance et si la vitesse n'augmente pas exponentiellement à un certain point je suis certain que le million est envisageable.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :Avec de l'endurance et si la vitesse n'augmente pas exponentiellement à un certain point je suis certain que le million est envisageable.
Etant donné qu'on les atteins sans avoir besoin d'être un surhomme sur l'original, ça n'doit pas être monumentalement compliqué sur cette version non plus. Le plus hardu, en fait, c'est les contrôles. On est quand même sacrément moins précis sans stick...

Au boulot, donc. La marche est considérablement plus haute, mais tu n'perds rien pour attendre ;)
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

Dgeg76 : 644960 stage 68 chl.-chl-Chl

J ai eu du bol j ai eu un double vaisseau des le départ
Par contre pas encore compris comment ça arrive !
Et une 10 de vie..
Quand l'appétit va, tout va ! :D
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

dgeg76 a écrit : 644960
Ah.
Okay.

Je venais de faire 388550 avec chl-lil-asu, je m'approchais de Tom, j'étais satisfait...

Au boulot, disais-je...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
dgeg76
Master of Shmuppet
Messages : 566
Inscription : 28 mai 2012, 15:19
Localisation : Dans le 31

    bon cette fois c est bon
    Score : 1 032 610 -chl-chl-chl-stage100 - 5 vies restantes

    Le jeux se termine au stage 100
    Donc pour scorer faut des perfect sur les stages spéciaux et laisser les derniers ennemis de chaque stage normaux se mettre à clignoter il en a tjr un qui se divise en trois et rapporte de 1000 à 3000 points.
    Quand l'appétit va, tout va ! :D
    Avatar de l’utilisateur
    skoeldpadda
    Paladin Shmup Force
    Messages : 1443
    Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
    Localisation : norrifrån
    A été remercié : 1 fois
    Contact :

    Bon à savoir, ça. Merci m'sieur
    Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
    Avatar de l’utilisateur
    DevilDog
    Bouffeur de crédits
    Messages : 293
    Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
    Localisation : RENNES !!!
    A remercié : 5 fois
    Contact :

    Je pars un mois, tranquillou pépére en vacances, et hop je me retrouve en bas du tableau... Va falloir que je m'y remette sérieusement :)

    Bref, nouveau score :

    ElBlaireau - 234 570 - round 30 - CHL-ASU-CLA

    Je vais peut-être passer à une formation CHL-CHL-CHL, le tir rapide a l'air de vraiment faire pencher la balance...
    "Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
    Avatar de l’utilisateur
    skoeldpadda
    Paladin Shmup Force
    Messages : 1443
    Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
    Localisation : norrifrån
    A été remercié : 1 fois
    Contact :

    De mon ressenti il n'y a vraiment que deux types de personnages, un lent et un rapide. CHL, ASU et LIL me semblent avoir le même shot.
    Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
    Avatar de l’utilisateur
    dgeg76
    Master of Shmuppet
    Messages : 566
    Inscription : 28 mai 2012, 15:19
    Localisation : Dans le 31

    Autre truc utile et voir nécessaire
    Certain ennemies ont la capacité de capturer le vaisseau
    Si vous avez plusieur vie faite vous capturer et détruisez le vaisseau ennemie en faisant attention de ne pas détruire le vaisseau qu on vous a piqué (il se situera juste au dessus du vaisseau responsable
    Vous obtiendrez alors un double vaisseau avec la même cadense de tir
    Avec un vaisseau de type chl on obtient un tir double rapide idéal pour enchaîner les niveaux et surtout les challenging stage

    On peut faire ca plusieur fois dans le jeu si on perd un des 2 engins
    Quand l'appétit va, tout va ! :D
    Avatar de l’utilisateur
    skoeldpadda
    Paladin Shmup Force
    Messages : 1443
    Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
    Localisation : norrifrån
    A été remercié : 1 fois
    Contact :

    C'est clairement nécessaire, en effet. C'est même la base du gameplay de Galaga. Si on ne maîtrise pas la capture (et l'esquive à deux vaisseaux qui l'accompagne forcément), pas la peine d'espérer faire un score faramineux.
    C'aurait pu être jouable (quoique nécessitant une endurance du feu de dieu) si le jeu était infini, comme je le pensais à l'origine, mais maintenant qu'on sait, grâce à dgeg, qu'on est limités à 100 niveaux, faut pas rêver, deux vaisseaux font vraiment deux fois plus de points (voire plus, étant donné qu'il est quasi impossible de clear certain bonus stages sans ça).
    Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
    Avatar de l’utilisateur
    TOMaplan
    Colonel à l'Ancienne
    Messages : 3091
    Inscription : 31 mai 2015, 15:44
    Localisation : Occitanie
    A été remercié : 5 fois
    Contact :

    mouarf. Quelque part je suis déçu que le jeu soit limité en level, faire ça sur 100 tableaux en essayant d'être parfait pour chaque ça me coupe pas mal l'envie, en plus je joue sur un Samsung ACE4 à l'écran tout p'tit.
    J'aurai largement préféré des levels infinis avec vitesse de jeu qui augmente sans limite - mais avec logique bien sur -.

    Bon je tenterai quand même d'aller au bout pendant les congé, belle perf et bonnes infos de DevilDog en tout cas.
    Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

    Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
    https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
    Répondre