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[SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 05 mai 2015, 15:17
par skoeldpadda
Allez, on n'a pas peur. Y a pas de raison : c'est Galaga, avec un skin rigolo, et c'est gratuit.
Sur iOS ici (iPhone et iPad), et
sur Android là (4.0.1 minimum).
Y a qu'un mode de jeu, 100 niveaux, mais y a un twist, puisque les persos ont des shoots sensiblement différents et qu'on peut faire les combinaisons qu'on veut (trois fois le même, 2+1, un de chaque, c'est chacun sa mode et ça rend l'usage de la capture un poil stratégique).
Aussi critère de notation primordial : précisons les persos utilisés.
Dont acte.
1. Dgeg76 - 1 032 610 - round 100 - CHL-CHL-CHL
2. TOMaplan - 468 150 - round 58 - CHL-CHL-CHL
3. skoeldpadda - 388 550 - round 44 - CHL-LIL-ASU
4. ElBlaireau - 234 570 - round 30 - CHL-ASU-CLA
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 06 mai 2015, 09:35
par DevilDog
Je me lance :
ElBlaireau - 76040 - round 13 - CLA-CLA-CLA
J'essaierais de faire mieux à la prochaine pause toilettes :)
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 08 juil. 2015, 10:12
par DevilDog
Up du sujet ! :)
ElBlaireau - 166510 - (~) round 20 - ASU-CHL-CLA
(Je ne me rappelais plus exactement du round, et il est indiqué nulle part... D'ou le (~) )
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 20 juil. 2015, 22:17
par TOMaplan
Bon bah grâce au topic je suis allé me le récupérer vu que c'était gratos et que j'ai un smartphone depuis peu...et il est très sympa ce mod de Galaga. Format nickel pour une partie sur le trône!
Donc merci à Skoeldpadda.
Alors un premier score, j'ai fait quelques partie avant mais je sens que pendant les vacances je m'y mettrai pour de bon, y a de la marge a fond surtout sur les niveau "challenge" que je ne perfect jamais ; et le prochain coup je vire ce putain de CLA qui a une cadence de tir vraiment trop réduite pour les niveau avancés, je l'ai perdu 2 fois quasiment de suite il m'a gâché ma partie.
TOMaplan - 169960 - round 25 - CHL-CLA-CHL
N.B : j'ai pas compris ni pourquoi ni comment mais j'ai obtenu une "speciale attack PacMan" à un moment qui défonce tout ce qui reste comme ennemi à l'écran, et m'ajoutant un Heihachi comme si je l'avait capturé.
N.B. 2 : Hum et au fait on fait comment pour le screen shot du highscore? Je ne sais pas faire un print ecran de mon smart phone y a un moyen de le faire facilement?
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 21 juil. 2015, 12:53
par skoeldpadda
TOMaplan a écrit :N.B : j'ai pas compris ni pourquoi ni comment mais j'ai obtenu une "speciale attack PacMan" à un moment qui défonce tout ce qui reste comme ennemi à l'écran, et m'ajoutant un Heihachi comme si je l'avait capturé.
Ca arrive quand tu détruit certains ennemis colorés différemment. De mémoire, ceux en fin de certaines lignes. Ceci dit, il y a un bon moment que je n'ai pas touché au jeu (pas besoin, j'suis toujours premier, mouahaha

), mon souvenir est donc assez vague
Et y a différents modèles : Pac-Man, Rolling Thunder...
Quant au Heihachi ajouté sans capture, c'est tout simplement une vie gagnée au score (100 000 je crois?)
N.B. 2 : Hum et au fait on fait comment pour le screen shot du highscore? Je ne sais pas faire un print ecran de mon smart phone y a un moyen de le faire facilement?
Deux solutions : utiliser un programme de capture d'écran pour smartphone et transférer ladite capture sur ton PC. Ou prendre une photo de ton téléphone, à l'ancienne.
Mais sinon, on s'en fout, tu sais, c'est un p'tit jeu cool qu'on joue en dilettante/sur les chiotes, on va pas s'emmerder à vérifier les scores façon compétition ultra pointue.

Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 23 juil. 2015, 21:28
par TOMaplan
Up pas piqué des hannetons.
Je dirai que ça se tourne alors plus en course de fond qu'autre chose, et bon un pb qui se pose quand on est au chiotte = les fourmis dans les jambes parce que le run tire en longueur.
La clef est dans les attaques spéciale Namco, qui donnent selon le thème un perso différent. Ah et les perfect, que ce soit les challenge stage ou les classique ils donnent un gros supplément de 10.000pts.
TOMaplan - 468150 - round 58 - CHL-CHL-CHL
Skoeldpadda a écrit : Ceci dit, il y a un bon moment que je n'ai pas touché au jeu (pas besoin, j'suis toujours premier, mouahaha

), mon souvenir est donc assez vague
Le lead a changé de main donc au boulot M'sieur! Avec de l'endurance et si la vitesse n'augmente pas exponentiellement à un certain point je suis certain que le million est envisageable.
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 23 juil. 2015, 23:34
par skoeldpadda
TOMaplan a écrit :Avec de l'endurance et si la vitesse n'augmente pas exponentiellement à un certain point je suis certain que le million est envisageable.
Etant donné qu'on les atteins sans avoir besoin d'être un surhomme sur l'original, ça n'doit pas être monumentalement compliqué sur cette version non plus. Le plus hardu, en fait, c'est les contrôles. On est quand même sacrément moins précis sans stick...
Au boulot, donc. La marche est considérablement plus haute, mais tu n'perds rien pour attendre ;)
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 26 juil. 2015, 19:32
par dgeg76
Dgeg76 : 644960 stage 68 chl.-chl-Chl
J ai eu du bol j ai eu un double vaisseau des le départ
Par contre pas encore compris comment ça arrive !
Et une 10 de vie..
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 26 juil. 2015, 20:19
par skoeldpadda
dgeg76 a écrit : 644960
Ah.
Okay.
Je venais de faire 388550 avec chl-lil-asu, je m'approchais de Tom, j'étais satisfait...
Au boulot, disais-je...
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 28 juil. 2015, 18:27
par dgeg76
bon cette fois c est bon
Score : 1 032 610 -chl-chl-chl-stage100 - 5 vies restantes
Le jeux se termine au stage 100
Donc pour scorer faut des perfect sur les stages spéciaux et laisser les derniers ennemis de chaque stage normaux se mettre à clignoter il en a tjr un qui se divise en trois et rapporte de 1000 à 3000 points.
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 28 juil. 2015, 21:45
par skoeldpadda
Bon à savoir, ça. Merci m'sieur
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 29 juil. 2015, 10:44
par DevilDog
Je pars un mois, tranquillou pépére en vacances, et hop je me retrouve en bas du tableau... Va falloir que je m'y remette sérieusement :)
Bref, nouveau score :
ElBlaireau - 234 570 - round 30 - CHL-ASU-CLA
Je vais peut-être passer à une formation CHL-CHL-CHL, le tir rapide a l'air de vraiment faire pencher la balance...
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 29 juil. 2015, 16:07
par skoeldpadda
De mon ressenti il n'y a vraiment que deux types de personnages, un lent et un rapide. CHL, ASU et LIL me semblent avoir le même shot.
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 30 juil. 2015, 09:15
par dgeg76
Autre truc utile et voir nécessaire
Certain ennemies ont la capacité de capturer le vaisseau
Si vous avez plusieur vie faite vous capturer et détruisez le vaisseau ennemie en faisant attention de ne pas détruire le vaisseau qu on vous a piqué (il se situera juste au dessus du vaisseau responsable
Vous obtiendrez alors un double vaisseau avec la même cadense de tir
Avec un vaisseau de type chl on obtient un tir double rapide idéal pour enchaîner les niveaux et surtout les challenging stage
On peut faire ca plusieur fois dans le jeu si on perd un des 2 engins
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 30 juil. 2015, 14:39
par skoeldpadda
C'est clairement nécessaire, en effet. C'est même la base du gameplay de Galaga. Si on ne maîtrise pas la capture (et l'esquive à deux vaisseaux qui l'accompagne forcément), pas la peine d'espérer faire un score faramineux.
C'aurait pu être jouable (quoique nécessitant une endurance du feu de dieu) si le jeu était infini, comme je le pensais à l'origine, mais maintenant qu'on sait, grâce à dgeg, qu'on est limités à 100 niveaux, faut pas rêver, deux vaisseaux font vraiment deux fois plus de points (voire plus, étant donné qu'il est quasi impossible de clear certain bonus stages sans ça).
Re: [SCORES] Galaga-Tekken (iOS/Android)
Publié : 04 août 2015, 17:05
par TOMaplan
mouarf. Quelque part je suis déçu que le jeu soit limité en level, faire ça sur 100 tableaux en essayant d'être parfait pour chaque ça me coupe pas mal l'envie, en plus je joue sur un Samsung ACE4 à l'écran tout p'tit.
J'aurai largement préféré des levels infinis avec vitesse de jeu qui augmente sans limite - mais avec logique bien sur -.
Bon je tenterai quand même d'aller au bout pendant les congé, belle perf et bonnes infos de DevilDog en tout cas.