uberwenig a écrit :Et quand même un pti coup de Caravan :
Rupu :
überwing - 237 047 870 - ?
il le fait expres en plus.
J'ai donc testé le mode Burst que je n'avais curieusement pas vraiment tenté avant, le mode original étant l'attrait principal de mon point de vu. Le mode burst semble en effet rien de plus (mais rien de moins non plus :p) qu'un mode arrange au style un peu pompier.
Bref, j'ai quelques trucs à dire sur donc le mode BURST : faut déjà s'habituer au game-design, au début on comprends rien tellement ca parait brouillon.
C'est déjà vrai dans les mode classiques, mais la avec les pièces en plus (et par extension la nécessité ponctuelle de devoir se balader plus amplement à l'écran) c'est chaud d'entrée de jeu, ça peux faire peur. Ou chier.
Une fois ce cap passé, ca se fait tout seul, faut voir qu'il y a deux facteurs principaux pour scorer, un des deux étant lié à la survie : premierement, y a les pièces.
Evidemment, si vous voulez scorer, ça passe par la, vu que la valeur de cagnote des pièces amassées représente le multiplicateur de score de base.
Et la, d'office, pour ceux qui souhaitent le faire en
1-sissy, je dis ATTENTION.
On est trop tenté de rattraper les piece qui remontent, vu que si elles sortent par le haut de l'écran on détruit littéralement son multiplicateur.
Cependant aucun extend (ici une barre de vie permettant plusieurs miss) n'est lié au score, donc...
OUBLIEZ CA.
Sans dec, j'ai fait des stages entier avec un multiplicateur à 0 ou pas loin : on s'en balek, faut survivre non?
Ensuite, on a la mécanique principale du Bullet Soul, a savoir la proximité maximale à avoir lors des destructions ennemis pour faire monter sa jauge, ici non pas de scoring, mais celle de Burst...qui permet quand même de scorer de ouf grace à la transformation des pieces d'argent en piece de bronze (da fuck?!), mais
surtout permet en fait un
bon gros cancel des familles au moment de son déclenchement (smart bomb, really!) ET une puissance de feu
increased to the max.
Du coup, faut tenter de se garder son burst pour les passages tendu, en mode safe, et si y a
UN TRUC A GRATTER dans le jeu, c'est le fait de monter sa jauge de Burst, et non le fait de bien ramasser les pieces.
Et donc, après quelques menu essai et une seule partie, bah jsuis arrivé au TLB (à priori, pas sur à 100% non plus) qui m'a achevé vu comme j'ai ultra mal géré le last boss. Mais alors vraiment j'ai fait nimp.
Mais c'est la ou je veux en venir, si vous appliquez ce que j'ai décrit plus haut, ca devrait vite le faire pour le ALL, le seul point d’interrogation étant "est-ce que le second boss après le boss du stage 5 est automatiquement au bout du chemin?", ce que je soupçonne assez fortement quand même.
Si oui, va quand même falloir apprendre un minimum les deux dernier boss qui sont un cran au dessus et ne permettent pas forcement la totale impro, en fait, mais en dehors de ça, ca devrait glisser messieurs :p
Du coup, voila mon entrée pour le mode Burst de la version 360 :
TOMaplan - Sadahar - 1.257.391.070 Boss 5-2
Le replay de mon run dois être dispo sur le leaderboard du XBLA normalement, il me semble que sur CE JEU ca marchait pour moi l'upload. Si ca peux être utile...