J'y joue sur PC (issu d'un bundle où il était vendu avec RayStorm, mais il a connu pas moins de neuf (!) éditions différentes depuis 2000), dans une conversion au pixel près (jusqu'à l'interface croix-rond-carré) de la version PS1, mais sans le moindre lag. La version PC est en fait arcade perfect, à ce qu'on m'a dit, par rapport à la V1 du jeu, à ceci près que contrairement à la borne cette version a un autofire. Du coup, je vous propose un classement triple, Arcade/PC/PS2, puisque l'émulation MAME est tout à fait recommandable et que la version PS2, disponible dans la fantastique compilation Taito Legends 2 (et dans Taito Memories Gekan si vous avez un Jap), est la plus arcade perfect de l'histoire du monde planétaire (un peu trop, même). (Notez que Taito Legends 2 existe aussi sur PC, mais que G-Darius n'a pas fait le cut, il est resté exclusif à la version PS2).
Si vous voulez vous essayer à la version Windows, sachez qu'elle tourne parfaitement sous Seven, 8 et 10, même 64-bits (je ne me prononce pas sur Vista, je n'ai pu tester que la version x86 de celui-là) et qu'on la trouve en rip de cochon (sans musique) et en iso tout propre (nécessite une manip pour avoir les musiques) sur isozone (je vous laisse chercher, vous êtes grands).
Réglages arcade de base, bien évidemment : 3 vies, 3 capture balls... et beaucoup de courage.
Petite précision toutefois, notez les routes hautes/basses (lettres classiques) à l'intérieur des stages plutôt que le nom des zones (symboles grecs) globales, c'est plus simple ;)
1. Tane - 52.328.200 - All (AELSV') - PS1 (Emu)
2. TOMaplan - 8.498.390 - stage 4 (AEIQ) - PS1
3. skoeldpadda - 8 002 900 - stage 4 (AEIO) - PC