[SCORES] G-Darius (Arcade/PC/PS2)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Un 1-sissy par Tane serait fort approprié. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gekko
Administrateur
Messages : 2963
Inscription : 10 oct. 2010, 18:25
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Autant faire un gros sissy pour le coup. ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Les deux.
Un avec une route fastoche, pour le plaisir, et un avec un boss final bien violent genre Embryon ou Great Thing. =(^^)=
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
Messages : 129
Inscription : 27 janv. 2011, 10:58

Mon goal initial de plus de 52M est achevé.

Tane - 52.159.680 - All (AELSV') - PS1 (Emu)

Il y à encore beaucoup à gratter vous en faites pas c'est pas fini.
PS: Merci pour le RT.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je profite de l'update sauvage de ce taré de Tane (t'as un replay de ton run ? parce que, damn, quoi, je veux voir ça et pleurer) pour apporter une précision :
gekko a écrit :
Tane a écrit :Sinon sous émulation, PS1 reste selon moi la meilleure solution, car l'ému PS2 a malheureusement beaucoup d'input lag, sans compter le fait que ça tourne beaucoup trop vite.
Il y a aussi la version PC réputée pour être la plus fidèle à l'arcade, mais apparemment c'est la foire à l'input lag itou.
Comme je le dis dans le post d'intro, la version PC est arcade perfect (framerate, scoring, tout ça), à ceci près qu'elle présente un autofire puisque basée sur le portage PS1. 'Faut savoir que le Taito-FX est une PS1 surboostée, de toute façon, donc en dehors des soucis de calcul purs (la PS1 d'origine n'est tout bêtement pas capable de suivre le rythme, pas assez de mémoire), on peut pas avoir plus perfect que ça.
Du coup, sur PC, que ce soit en en émulation PS1 (avec le problème mémoire corrigé par la puissance de nos ordinateurs) ou via le portage Windows (qui est le même jeu que sur PS1 mais sans problème mémoire de base, et compatible avec les systèmes 64bits modernes -je joue sous Windows10- sans un pet d'imput lag contrairement aux racontars), on a la borne à la maison, tout simplement.

Les 'coreux vous diront quand même de jouer sur PS2 parce que c'est la vraie émulation de la borne dans un vrai produit 100% Taito, mais ça ne change strictement rien.

Et les gens qui jouent sur PS1 physique, avec les ralentissements, et qui dépassent les joueurs PC de 500mille points parce que leur jeu va deux fois moins vite, c'est des tricheurs. Là. (^) :') :D
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Ouh là là, énorme mec (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
Messages : 129
Inscription : 27 janv. 2011, 10:58

Merci les gars!
Ah ouais j'ai zappé le VOD comme un gland, le voilà: https://www.youtube.com/watch?v=IuqRMCqZudc (je râle en chuchotant pendant tout le run, le volume du mic était trop bas)

En fait j'ai pas mal foiré jusqu'à GT (un demi million derrière en arrivant au boss) et j'ai raté aussi quelques points sur GT lui-même, en gros avec ma route actuelle il y a encore un million à gratter facile.

Sinon niveau fidélité du slowdown par rapport a la PCB, jouer le disc ps1 sur une ps2 slim (hw, pas emu) semble le plus fidèle. Quand j'ai joué le bootleg sur le G-Net au dernier Stun ça allait à full vitesse comme la version ps2, par contre la version originale sur ZN-1 rame à mort, ce qui permet de faire des optimisations un peu plus perchées.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Membre Actif de la Bande
Messages : 3666
Inscription : 18 oct. 2010, 20:20
Localisation : La Giars
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

J'ai regardé ta partie Tane, et beau boulot malgré ton "manque d'optimisation" (selon tes plaintes pendant le run). Ce qui est fou, c'est que tu perds souvent tes boucliers en début de partie, alors que plus loin on te voit gérer tranquillement les motifs infernaux des boss. pouceair

J'ai beaucoup aimé tes espèces de safe spots contre Great Thing. Je n'aurais jamais cru qu'il y en avait autant. Il est tellement imposant qu'on ne se rend pas bien compte de ce qui est sur le plan actuel à l'instant t.

On entend autant les clics de ton stick que ta voix. :DD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Tane
Baby Shmuppeur
Messages : 129
Inscription : 27 janv. 2011, 10:58

Minuscule pb de 200k

Tane - 52.328.200 - All (AELSV') - PS1 (Emu)

Juste après j'ai foiré mon G.T. sur un run avec un potentiel de 53M, rip.
Pas grave, ça va bien tomber à un moment.

VOD: Twitch|YT
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Tane a écrit :Juste après j'ai foiré mon G.T. sur un run avec un potentiel de 53M, rip.
C'est toujours rageant mais, comme tu le laisses entendre, faut vite zapper et penser à la prochaine session (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Répondre