[SCORES] Twin Tiger Shark

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Image
Y a de bien moins bons moyens de se tirer la bourre qu'un hommage à Toaplan de 30Mo, gratuit, dispo sur PC, 360, Ouya et Android, non ? Bon, les joueurs de PS3 et iOS se sentiront forcément un peu floués, mais pour les autres, deux liens : la version bureau (pay what you want, vous pouvez mettre zero) et la version mobile (complètement gratuite). Pour la 360, débrouillez-vous ($1 sur le XBLIG), et y a vraiment des gens qui jouent sur Ouya ? Franchement ?

Quelques détails techniques :
Le jeu propose 6 stages et loope à l'infini quelle que soit la difficulté choisie (easy, hard ou insane -non, y a pas de mode "normal"-). Le stage 6 n'est accessible qu'au second loop, dans la grande tradition des "true last boss", et une fois passé l'option est laissée au joueur d'en finir là (avec un 2ALL classieux) ou de continuer à looper jusqu'à ce que mort s'en suivre.
La version PC nécessite Java (et se lance avec des fichiers .bat, à l'ancienne).
La version Android a une autobomb et est bloquée en mode easy, ce qui la rend évidemment plus facile, elle aura donc droit à son tableau rien qu'à elle.

Pour poster vos scores, précisez la difficulté et le support ;)


Easy (Android)
1. chepaki - 6 178 850 - 3-1
2. skoeldpadda - 5 922 550 - 2ALL
3. geekolosky - 1.200.750 - 1-3

Easy (PC/360/Ouya)
1. TOMaplan - 5.031.050 - 2-5
2. skoeldpadda - 5.030.800 - 2ALL
3. chepaki - 3 690 850 - 2-3

Hard
1. TOMaplan - 3.340.750 - 2-2
2.
3.

Insane
1. TOMaplan - 2 128 150 - 1-4
2.
3.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : Y a de bien moins bons moyens de se tirer la bourre qu'un hommage à Toaplan de 30Mo
Pas faux. Mais alors je note que les ziks ne sont pas des hommages mais des repompes à ce niveau, et bon le ratio aspect est très chelou. Je m'étais fait 1 ou 2 parties pour tester, mais ce ratio tout pourri m'a fait décrocher au profit du reste de ma ludothèque 360 fraichement acquise.

M'y remettrai donc puisque tu lances le sujet...une difference Android / les autres ou pas? (je demande ça au vue de tes propres scores en fait)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

La frontière entre hommage et plagiat est toujours très ténue et ne tient en vérité qu'à l'appréciation du spectateur. Les musiques sont des quasi-copiés/collés, et j'ai tendance à penser ici que c'est normal. On joue à un jeu qui se veut être Flying Shark en 2014, après tout.

L'aspect ratio j'y ai jamais fait gaffe, puisque je joue en mode fenêtre avec une taille personnalisée (modifier un .bat, c'est pas compliqué). Je n'ai strictement aucune idée du ratio de base (même sur mobile l'image est légèrement écrasée sur mon écran -le jeu s'adapte automatiquement à la résolution du téléphone/tablette, évidemment-).

Quant aux différences, sur le level-design il n'y en a aucune, le niveau de difficulté (easy) est exactement le même sur les deux versions. Juste, comme je le précisais, il y a une autobomb dans la version Android... Ca te fait douze vies (minimum, parce qu'y a aussi des 1ups et des bombes qui traînent dans le jeu) au lieu de trois, dont neuf sans avoir à t'emmerder avec le checkpoint. Forcément, tu vas plus loin, et il était obligatoire d'en faire un tableau séparé.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

hum ok bien merci pour ces info et bonne idée en tout cas...sur 360 c'est un peu la loose parce que le ration c'est genre du 3/8 on dirai du Tate avec plus du tiers en moins latéralement, je sais pas si c'et pour rentrer dans des formats smartphone ou pour les nerds avec écran panoramiques 5G 3D 800kHz et mécanisme pour retourner le tout - pour jouer à un simili Toaplan en ultralow def?! - mais c'est vraiment pas l’idéal.

Ah et les bruitages me semblait bien assourdissants du genre qui gène au bout 5 minutes - peut être aussi un hommage à la finesse sonore des titres arcades d’antan.
Mais tu m'a donné envie de tenter le truc je vais pas cracher sur ce titre surtout que j'ai pas de borne et que l'émulation c'est pas mon truc ; jsuis limité en Toaplan, encore heureux qu'il y ai la Megadrive.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit :je sais pas si c'et pour rentrer dans des formats smartphone ou pour les nerds avec écran panoramiques 5G 3D 800kHz et mécanisme pour retourner le tout - pour jouer à un simili Toaplan en ultralow def?! - mais c'est vraiment pas l’idéal.
Ni l'un, ni les autres.
Dans l'épisode d'STGWeekly qui lui était dédié, le développeur expliquait qu'il avait tout simplement pris les ratios d'écrans 16/9 pour tester un mode tate, et de fait réduit la largeur de l'écran sans s'en rendre compte (9/16 au lieu du 3/4 auquel on est habitués). Etant dans le processus de développement, il a continué dans sa logique et ne s'est pas posé la question. Et comme personne pendant les beta ne lui a dit que ça l'ennuyait et/ou n'était pas pratique, il n'y a logiquement jamais touché.
Il a laissé entendre que s'il devait le refaire il s'y prendrait assurément autrement, mais sur le coup, il ne s'est pas rendu compte de l'impracticité du format.


Et en même temps, si tu compares aux Toaplans de la Megadrive, flous, aux ratios 4/3 complètement écrasés et aux framerates dégueulasses, je comprends ton étonnement devant un jeu qui fait voir ses pixels et se veut absurdement complétiste dans sa logique de reproduction...
Par contre, du coup, je reste plus que circonspect devant ta perception du son, parce que la Megadrive, dans le genre perce-tympans...
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : Et en même temps, si tu compares aux Toaplans de la Megadrive
Ben j'ai pas trop le choix non plus comme j'expliquais plus haut, ça ne veut pas dire que je les trouve satisfaisants pour autant. D'ailleurs je t'avouerai que je n'ai que les 2 horizontaux à ma disposition - et bon ils sont un peu décourageants quand même -, seul Tatsujin me fait encore du pied sur ce format.

Après effectivement question bruitages la MD n'est pas à son avantage ce n'est pas ce que j'entendais, je voulais plutôt signaler que sur un titre moderne ce genre de tare, même étant un clin d’œil évident, était vraiment difficile à supporter. (Parce que je crois pas qu'on puisse régler les niveaux sonores hein, sinon j'ai rien dis (--') )
Mais ne boudons pas notre plaisir, je vais m'y coller cette semaine. Lançons le Tribute to Toaplan-thon.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

TOMaplan a écrit : (Parce que je crois pas qu'on puisse régler les niveaux sonores hein, sinon j'ai rien dis (--') )
Justement, on peut :DD
Mais ne boudons pas notre plaisir, je vais m'y coller cette semaine. Lançons le Tribute to Toaplan-thon.
Ah c'est une idée à creuser, ça. Outre Twin Tiger Shark (et la lettre d'amour de Taito à ses anciens développeurs qu'est Gekirindan), y a d'autres jeux qui se veulent d'évidents hommages à Toaplan ?
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Et BIM ! 2-ALL !
Bon, sur la version Android, hein, faut pas déconner non plus, mais j'me suis battu pour l'avoir.
M'y suis repris à six fois cette nuit (il est 5h du mat', là) et, sur un écran de quatre pouces et demi, ça fait mal à la tête. Le dernier stage (ce fameux sixième stage accessible uniquement au deuxième loop) est une horreur, heureusement son boss a un pattern unique plutôt aisé à anticiper, sinon à lire. Le vrai soucis, comme pour tous les boss du deuxieme loop, c'est plutôt les avions snipers qui viennent se mêler à la discussion.
Tiens d'ailleurs, un truc que je n'ai pas précisé dans mon post d'intro, c'est que les helpers sont six au premier et ne sont plus que deux au deuxième loop. Mais normalement, à ce niveau là, on a l'armement au max, ça compense assez bien (surtout avec l'arme bleue). Plus ennuyeux, par contre, on ne ramasse plus de bombes, on ne peut compter que sur son stock du loop 1 (j'ignore si c'est également le cas sur PC et 360, je n'ai pas encore bouclé le premier loop sur ce format).
Enfin bref...

skoeldpadda - 5 922 550 - 2ALL

Je suis entré dans le top-10 Android (34eme total) sur le leaderbord officiel. :D

J'aurais pu continuer à looper, j'avais encore une vie et une bombe en stock, mais j'étais cuit. Voyage au bout de mon endurance shmupesque.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : Ah c'est une idée à creuser, ça. Outre Twin Tiger Shark (et la lettre d'amour de Taito à ses anciens développeurs qu'est Gekirindan), y a d'autres jeux qui se veulent d'évidents hommages à Toaplan ?
Arf je ne vois rien d'autre en official release du moins - j'y connait rien en doujin et doit bien y avoir un ou deux hommages qui valent le coup la dedans - mais sinon...Bomber Raid sur Master System aurait le look d'un Toaplan mais rien à voir niveau challenge.

Sinon félicitation pour ta perf. de la night, toujours bon de se remettre en mode boulimique sur un oldschool des familles.
J'ai du boulot quoi :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Trizeal
Chef D'espadrille
Messages : 1646
Inscription : 11 oct. 2010, 14:59
A été remercié : 4 fois
Contact :

skoeldpadda a écrit : Ah c'est une idée à creuser, ça. Outre Twin Tiger Shark (et la lettre d'amour de Taito à ses anciens développeurs qu'est Gekirindan), y a d'autres jeux qui se veulent d'évidents hommages à Toaplan ?
Hmm NEO XYX sur dreamcast !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Trizeal a écrit : Hmm NEO XYX sur dreamcast !
Ah ben oui je l'ai complètement zappé celui la, pourtant j'ai la galette. Euh il est bien chaud à la Toaplan en plus si je ne m'abuse...
Allez Twin Tiger Shark et NEO XYX for the win! pouceair


Bon j'ai rebooté le Twwin Tiger pour voir et j'ai déjà un petit score à proposer en easy et hard sur la version 360 en fait, ça date de quand j'avais choppé le titre ;

Easy
TOMaplan - 1.599.650 level 1-3

Hard
TOMaplan - 627.100 level 1-2

Image

Demain je commence à tater de la bête tu va voir c'que tu va voir Skoeld!
(eh ouais j'suis un boulet je sais même pas redimensionner une image sans faire de rotation)
Dernière modification par TOMaplan le 26 oct. 2015, 21:57, modifié 1 fois.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Ah mais oui ! Neo XYX ! Le Truxton de l'abus complet. Il est pas "chaud", ce jeu, il est absurdement difficile... Mais sacrément bon également :P
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Cet après midi, au taf, j'ai dl le jeu pour le test vite fait en pause.
La pause a duré longtemps, trop longtemps pour mon chef en tout cas :mrgreen:
Easy (Android)
chepaki - 4 102 150 - 2-5
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bon bah sur 360 au second loop on peux toujours obtenir des bombes, si on meurt on recommence pas tout à fait à poil il me semble, du moins on garde sa couleur d'armement.

Je viens juste de me faire une partie et le mode Easy porte bien son nom je dois dire, j'ai cafouillé au second loop sur un changement d'option malheureux mais hormis le last boss et donc le tlb ça glisse tout seul. y a largement moyen de remonter la pente après perte de vie, bien moins rigide que ce à quoi je m'attendais.
Pas encore bien cerné la hitbox j'ai joué la sécu. mais c'est peut être encore plus facile que ce qu'il me semble, bref je vais passer au hard pour ma part parce que la c'est pas du Toaplan, et on avait dit qu'on visait le Toaplan-thon.

Toujours et-il que j'me suis viandé en Easy, mais j'ai un score quand même :

TOMaplan - 3.559.590 level 2-2
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je me suis installé la version PC hier soir et j'ai eu le temps de test une partie le mode par défaut, easy.
Ce soir je me tente le mode hard
Easy : chepaki - 3 690 850 - 2-3
Et j''en ai profité pour MAJ tout ça (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Up d'un score en Hard version 360 :

TOMaplan - 2.104.950 level 1-5

Image

Bon déjà la on passe en mode Raiden les boulettes fusent à Mach 3, mais sinon je ne note aucune autre différence à ce stade - et je confirme donc qu'on recommence complètement à poil après une mort, mais en gardant la couleur de l'armement quand même), c'est très faisable avec de bons réflexes et on peux revenir sur une mort sans trop galérer. Le boss du 1-5 doit pas être évident quand même (les 4 premiers c'est de la tarte ya franchement pas moyen de se viander) et le second loop doit certainement ressembler au mode insane, le 6ème stage doit être assez ouf.
Le level1-5 sans l'armement bleu au max m'a été fatal par contre, je pense que mourir sur le boss du 1-4 est rédhibitoire.
Bug / cheat à noter les tanks si on ne laisse apparaître qu'une petite partie de leur coté à l'écran ne peuvent pas afficher leur motif de tir alors que vous pouvez les toucher grâce au tir évasé (utile dans le 1-4 surtout avec les plus gros tanks, j'ai pas encore essayé sur les moyens tanks).

Je m'en refait une p'tite ce soir pour essayer de 1CC, ça devrait le faire.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Je le trouve bien difficile ce mode hard, en 3, 4 parties j'ai pas passé le level 2, Bien joué TOMaplan pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

chepaki a écrit :Bien joué TOMaplan pouceair

Merci c'est sympa :p
M'enfin insiste un peu honnêtement c'est pas compliqué jusqu'au 1-4, et même la normalement ça passe avec mon "astuce" (qui marche aussi sur les gros bateaux du 1-2 tiens).
Bon je fais le malin mais j'ai pas encore 1CC ni amélioré mon score, j'ai fait que 2 parties depuis. A suivre.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Pendant que vous vous amusez en hard, j'ai 2ALL en easy. En scorant beaucoup moins que sur Android, par contre (presque 1million de différence). J'ai joué ultra safe au second loop, j'ai pas été chercher les ch'tiotes n'étoiles qui brillent, j'ai bombé comme un cochon, et j'ai fini sur l'ultime vie au dernier boss. Je pense que j'irais jamais au delà du deuxième loop dans ce jeu, il m'épuise totalement...


skoeldpadda - 5.030.800 - 2ALL


Oh, et sinon, je viens de découvrir ça mais, l'an dernier, le mec a sorti Broken Pearl. Le même jeu, Truxtonisé (avec une bonne surcouche de Cave quand même). C'est nerveux et la musique est bien cool.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Bien joué Skoeld!

J'ai pas progressé sur le Twin Tiger Shark, mais je vais m'y remettre en parallèle je me tente Tatsujin sur MD en normal.
TOAPLAN-THON ré-activé!
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre