[Scores] Steel Empire

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 295
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

Image
Sorti d'abord sur Megadrive en 1992, puis bénéficiant d'un remake sur GBA en 2004, pour finir par on ne sait quel hasard sur les étals de l'eShop 3DS, Steel Empire un shmup horizontal bien sympathique :)

Je ne sais pas si ya des grosses différences entre les versions, donc pour le moment classement multi-plateformes :) Et si vous faites des runs avec toujours le même ship, pensez à le préciser :)
  • Easy
    1. ElBlaireau - 1.064.999 - All
    Normal
    1. Xesbeth - 1.805.515 - All
    2. ElBlaireau - 1.761.664 - All - Zeppelin only
    3. überwenig - 1.729.249 - all
    Difficile
    Extreme
Dernière modification par DevilDog le 23 déc. 2015, 15:35, modifié 1 fois.
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Allez, on poste, même si l'on rentre par le bas du tableau^^ (après tout, je ne suis que 3eme sur 3 :') )

Mode Normal
überwenig - 1.729.249 - all
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
DevilDog
Bouffeur de crédits
Messages : 295
Inscription : 16 sept. 2013, 11:53
Localisation : RENNES !!!
A remercié : 5 fois
Contact :

On a juste 40.000pts d'écarts hein ^^ C'est complétement jouable de passer 2ème :)

En tout cas GG à toi :)
"Moi je veux devenir une star, même si je sais que j'ai aucune chance d'être une star parce que moi j'ai du talent." - Didier Super
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci DevilDog! :D

Mais ça m'inquiète presque d'avoir fini le jeu aussi facilement, je me demande si la version 3DS n'est pas plus facile que les versions antérieures du jeu en fait, parce que clairement, j'ai vérifié en relançant une partie de Mushi, je n'ai pas gagné en skills durant la nuit :') !

(bon, en même temps, j'ai tenté Steel Empire en difficile pour voir, et ça va, ça poutre comme il faut^^!)
Call me Golden Pigeon (m)
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Alors attention, après vérification, la version Megadrive et les versions Nintendo sont bien différentes, notamment au niveau de la difficulté, qui flirte avec le cauchemardesque sur Megadrive (shmup old school style, quoi ^^ ), là où les versions Nintendo sont autrement plus simples.

Le game system a aussi été revu et simplifié entre la Megadrive et la version GBA (dont la version 3DS est un portage), faisant disparaitre au passage quelques uns des items de la version MD.

Donc je conseille un double tableau, les différences entre GBA et 3DS étant vraiment minimes pour ce que j'en ai vu :D .

EDIT : bon, finalement, même entre la GBA et la 3DS on a quand même un décalage, du fait de la plus grande surface de jeu sur la 3DS et - par extension donc - les plus petits sprites par rapport à l'écran, la version 3DS est la plus simple des 3, même si la version GBA est juste derrière.
Après, niveau scoring, je ne sais pas si les deux sont différentes :')
(par contre, MEGADRIVE et GBA/3DS, pas la même chose, assurément!)
Call me Golden Pigeon (m)
Répondre