[SCORES] Donpachi (Arcade / PS1 / Saturn)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Les amis, heureux de vous annoncer le 1cc de Donpachi dans sa version US, mort au second loop stage 3. Version US que j'ai vraiment pris comme une version training, l'objectif étant le 1cc de la version JPN mais sur borne en salle.

Ce clear a été réalisé sur MAME, la folie d'ailleurs, je vais pouvoir me refaire les Toaplan entre autre, mes premiers amours niveau shmup pouceair

Version US :
J-B5th - 8.407.500 - type C - 2-3 - 48Hits (MAME)
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/23/lohr.jpg

Je me devais tout de même d'avoir comme clear le père fondateur de cette série mythique et l'investigateur des danmaku, je trouve ce mix old school danmaku vraiment excellent, on reste dans les mécaniques "à l'ancienne" le tout sou-poudré de manic shooter, l'alchimie est top, le plaisir de jeu est immédiat, le second loop est d'ailleurs une tuerie avec les bullets suicides, on est encore plus dans le danmaku pur jus, bref j'ai adoré ! J'y avais très peu joué à l'époque sur Saturn, rectification faite donc. A noter également que le rendu visuel ainsi que l'OST sont de véritables claques pour l'époque.

Comme tout père qui a du mal à laisser la place à sa progéniture on retrouve donc une bonne dose de tacles par derrière et autres coups fourrés dans les deux derniers stages, des apparitions d'ennemis et de patterns d'une fourberie presque sans précédent, chose que l'on voit souvent dans les shmups old school mais ce Donpachi est sacrément vicieux, il faudra donc un minimum de training pour éviter les carottes des stages 4 et 5.

Juste culte, content d'y avoir enfin consacré un peu de temps, ça en valait la peine ! Je ne peux que le conseiller pour ceux qui recherche du plaisir rétro parfumé à la sauce manic.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour (m) Faut te faire la version Jap maintenant !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
danmaku35
Baby Shmuppeur
Messages : 110
Inscription : 03 mai 2013, 12:52
Localisation : Saint-Malo Bretagne

Bien jouer mec !, j'ai hate de voir la suite.

Ca me donnerais presque envie de ressortir la ps1 pour me le refaire.
xbox live: MorceauFeve597 Arcade: MLM
Avatar de l’utilisateur
J-B5th
Casual Trentenaire
Messages : 469
Inscription : 28 déc. 2011, 12:24
Contact :

Merci les gars pouceair Je me ferais quelques crédits par semaine en passant dans cette salle, ça va rentrer.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Master of Shmuppet
Messages : 611
Inscription : 11 oct. 2010, 09:06
Localisation : Creil ( RER D )

Ayant reçu la pcb le mois dernier en version japonaise, voici un score :

Kibo - 3.427.590 - type C - stage 1-4 - 36hits - Arcade
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3091
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

A jour!

Belle série de post score du Kibo, un retour en grande pompes : ça fait plaisir!!!
pouceair pouceair pouceair
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre