[SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS4)

Ici on se la raconte et on montre les muscles dans la joie et la bonne humeur.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bah, avec plaisir pouceair
Et comme je t'ai dit, ton score ADH est déjà MAJ ;)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Laudec
Sous Blister
Messages : 13
Inscription : 02 mars 2017, 21:48

Ah oui j'avais même pas vu !!!!

Suis premier mouhahaha !!
Bon... 1er sur 1 mais premier quand même nananere :D
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Bon, comme c'est pas souvent que je cleare un jeu, je viens festoyer en compagnie de moi-même : j'ai one-lifé DBCS!!! :D

Vu la gueule du score, à l'évidence, je l'ai joué petit bras défensif, mais comme jusqu'à présent je papillonnais d'un vaisseau à l'autre, sans retenter le coup sérieusement, que j'essayais à chaque fois le conter burst (en perdant au moins quelques plumes, voire une vie dans l'affaire (") ), bref, je crevais devant le boss, et je passais à autre chose.

Et ça faisait un bout de temps que je n'étais pas revenu sur le mode arcade (j'avais surtout tâté des DLCs "pour le travail"^^).

Et premier credit, première vie, clear! (m)
Certes, score de merde, certes, vaisseau défensif par excellence, certes, prise de risque niveau zéro, mais on ne crache pas sur un one life, quand on a les doigts palmés comme moi^^!!!

Bref, en EASY :
überwing - 48 488 600 - All - PC - Legend - ADH
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Hoho un 1life, c'est beau ça (m)
A jour !
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Toutes mes félicitations ! Il n'y a pas de petite victoire !
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

GG le Burve poutain!
Allez, maintenant une autre route!!! (d'ailleurs y a vraiment un gros changement pour les autres routes, ou c'est "juste" la difficulté et trois pattern de boss qui changent?)

Image
"Fais pas le fou ou je te mets un coup de saumon à pompe."
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
uberwenig
Membre Actif de la Bande
Messages : 2150
Inscription : 02 mai 2013, 05:05
Localisation : Pas loin de Metz
A été remercié : 1 fois
Contact :

Merci les amiches :D !!

Et pour répondre à ta question, Herr Kolonel, oui, il y a une grosse différence entre les routes!
Déjà au niveau difficulté, bien sûr (et c'est un sacré bond de difficulté, même, en fait^^), mais en plus, grâce au bestiaire impressionnant de la série en matière de boss, et au travail exemplaire des équipes au niveau de la structure des stages, c'est carrément un autre voyage qui est proposé.

Dans Darius Gaiden par exemple, à chaque "pas", les stages se ressemblaient quand même un poil, partageaient les mêmes thèmes (ce qui pouvait rendre le mode spécial de la Extra Version un poil redondant par moments), voire les mêmes boss en version plus musclées.
Dans DBCS, les runs sont plus courts (seulement 3 stages), mais pas un stage n'est calqué sur l'autre.
On va y aller en mode baby steps, et déjà pratiquer un peu le stage I, mais pour l'instant, c'est la biffle poissoneuse systématique (TT) !
Call me Golden Pigeon (m)
Avatar de l’utilisateur
nicoyala
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2016, 11:01

Salut à tous,

Je reviens vous voir parce qu'après quelques mois d'absence, je me suis remis à Darius Burst CS.

J'ai enfin réussi à me faire "The Great Thing" (qui est d'ailleurs un vrai chouette boss) et ça me fait quelque chose !

Ça donne: Nicoyala - 35079970 - All - PC - Legend - CGL

Voilà,

Bonne soirée à tous,
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

GG mecton pouceair pouceair pouceair

Si c'est le même genre de Great Thing que dans G-Darius ça dois valoir le coup d’œil :p






Sur ce titre, je me dis que chaque route devrait avoir son 1-sissy dédié, du moment que les boss sont réellement différents ce qui semble être le cas.
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
nicoyala
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2016, 11:01

C'est une bonne idée parce que tous les stages sont différents et les boss aussi (et très logiquement beaucoup plus chauds que la 1ère route).

J'ai un peu regardé au mode EX et c'est encore autre chose, dès la 2ème route on se retrouve avec des boss que je n'avais jamais rencontré, genre les "dual spin" (je ne suis qu'à la moitié du mode CS).

Je rajoute un score pour le mode EX :

Nicoyala - 113 433 000 - ALL - PC - Second - ORV
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

bah t'as plus qu'a commencer à enregistrer tes run alors! ()
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
robomatix
Membre Actif de la Bande
Messages : 1144
Inscription : 08 janv. 2016, 20:38
Localisation : Creil
Contact :

Bravo nicoyala ! pouceair

+ 1 pour les 1CC par route. :D
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bravo pour tes All sur les routes hard et expert nicoyala, A jour (m)
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
nicoyala
Sous Blister
Messages : 38
Inscription : 16 juil. 2016, 11:01

TOMaplan a écrit :bah t'as plus qu'a commencer à enregistrer tes run alors! ()
C'est un peu con comme question mais comment on fait?

T'utilise un programme quand tu lances ton jeu ?
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

nicoyala a écrit :
TOMaplan a écrit :bah t'as plus qu'a commencer à enregistrer tes run alors! ()
C'est un peu con comme question mais comment on fait?

T'utilise un programme quand tu lances ton jeu ?


hum, désolé pour la (non)réponse tardive, mais c'est pas à moi qu'il faut le demander ça... (--')

Hop, en passant un 1-life du pif sur le mode EX :
TOMaplan - 120.664.400pts - All - PC - Genesis - ORV
Image
le mode CS si jamais, ca se passe ici ou faut un nouveau topic au fait?
A suivre :p
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

On score pas sur le mode CS. Le mode CS y a trois mille missions. On va pas faire trois mille tableaux. :DD
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

Ah oué, j'pensai tout de même une fonction à part qui permettais de se mesurer de façon standard aux autres, mais je comprends donc que ce n'est pas le cas et que tout le mode CS se présentera comme je le vois au départ, avec trois milliards de stage en tout.

Tant pis et tant mieux à la fois du coup :p



(pour les DLC ptetre ou sur les "stages" uniquement BOSS, ca pourrait quand meme le faire si jamais? a voir)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Avatar de l’utilisateur
skoeldpadda
Paladin Shmup Force
Messages : 1443
Inscription : 12 oct. 2010, 11:28
Localisation : norrifrån
A été remercié : 1 fois
Contact :

Je ne comprend strictement rien à ta première phrase, néanmoins, permet-moi d'élaborer :

Même sur les DLC, y a dix sets de stages par vaisseau, une quinzaine de vaisseaux au total, t'imagine le bordel que ce serait à tenir ? Et pour quel résultat ? Y doit pas y avoir un mec et demi sur ce forum qui score ces modes. V'la l'utilité... Sérieusement, oublie les leaderboards à la main sur ce jeu, c'est proprement infaisable, et surtout totalement hors de propos : c'est des modes aventure/scénario et bonus, les point y servent de monnaie pour tuner les vaisseaux, c'est pas là que se fait le scoring.
Le pire, c'est que c'est presque le même résultat sur le mode AC. Je pourrais dire qu'on score sur l'arcade, j'aimerais dire qu'on score sur l'arcade, là où c'est fait pour, où on peut faire un vrai 1CC, et où on peut avoir une idée réelle de qui fait quoi... Mais comme tu peux le voir, tout l'monde s'en fout. Le 32/9 personne ou presque ne peut y jouer dans de bonnes conditions, et jouer au pif dans l'aventure et ses trois mille missions (au bout desquelles personne ne va non plus, d'ailleurs) est beaucoup plus rigolo.

En fait, 'faut bien comprendre l'optique dans laquelle a été fait Chronicle Saviours. Y a du scoring, mais c'est pas le nerf de la guerre - c'est la quatrième (peut-être même cinquième) version de Burst, montée comme un jeu anniversaire dont le but est de te faire revivre l'entièreté du scénar de la saga. On y a greffé la dernière version de la borne en date, façon émulation de salle d'arcade (tu peux choisir ta borne pour avoir différentes sauvegardes), mais sans réelle arrière pensée.
Du coup, soit tu joues l'arcade et tu credit clear, tu scores et compagnie, soit tu joues à Chronicle Saviours et à ses DLCs, un jeu qui n'a pas été créé pour le score mais pour enchaîner 840fois les même stages dans le désordre en mode schnaps.
Dernière modification par skoeldpadda le 03 juil. 2017, 19:06, modifié 1 fois.
Yan 'skoeldpadda' Holliday. Docteur ès roguelikes. Agrégé en shmup. Blogueur pulp.
Avatar de l’utilisateur
chepaki
Maître des leaderboards
Messages : 2279
Inscription : 27 juin 2012, 10:24
Localisation : chepaou
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

A jour ! et bien ouéj mec pour le All sur une route expert pouceair
Shmups du moment : /
Jeux du moment : Persona 5 Royal
Avatar de l’utilisateur
TOMaplan
Colonel à l'Ancienne
Messages : 3092
Inscription : 31 mai 2015, 15:44
Localisation : Occitanie
A été remercié : 5 fois
Contact :

n'en voulez donc pas à Jean-Perdu dans son slip maître, il dort pas beaucoup dernièrement. (--')
(c'est vrai que j'arrive à peine à comprendre c'ke j'ai écrit et méditant très fort.)

Mais donc ce qui me titillait, c'est le fait qu'en AC j'ai pas de mode classique 16/9, et que j'vais pas raccorder un second screen de sitôt...alors que CS et les DLC, c'est du single screen quoi.
Mais donc, j'avais vraiment rien compris a ce mode CS (j'ai pas trop cherché non plus faut dire) et...c'est Darius Burst qui a bouffé du Ginga Force en fait si je comprends bien, au final.

C'est relou ça quand même - bien que je ne puisse décemment pas cracher sur ce contenu massif du bonheur Taitoïfère - mais ok, faut se cantonner au AC pour le scoring.
pouceair
(les DLC jsais pas dans l'ensemble, mais celui de Varth, le level 3 du pack "levels Varth" il est costaud, fait 5 stages d'affilés en mode genre EX, et j'ai dégommé G.T...pour me rendre compte que c'était que le stage 4, et qu'il y avait une espèce de saloperie limite pire (ou pas mieux du moins) derrière.
Pas mal du tout comme challenge, avec la superbe ambiance Capcomienne par dessus le marché, jkiff ma race pour le moment :p)
EDIT :

@Chepaki : merci mon bon monsieur, mais vraiment il est pas très difficile celui que j 'ai fais, surtout avec le Genesis qui semble bien cracké quand même. :D
Je l'ai &-life au premier essai, tu vois le genre :p
J'vais en tenter un autre de ce pas, mais je t'assure que le prochain coup j'me met à Blue Revolver, non sans avoir d'abord réglé la lisibilité comme tu m'en avais parlé.
Et notre Robomatix national devrait aussi s'y coller, selon ses propres dires.
(m)
Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Steam => http://steamcommunity.com/groups/shmupemall

Rejoignez l'armée de Shmup'Em All (SEA) sur Youtube =>
https://www.youtube.com/channel/UClzzLz ... ZwF-4h5mCw
Répondre