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Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 30 juil. 2017, 21:04
par TOMaplan
Euh...au fait y a de nouveau maldonne dans le leaderboard chef! T'as mis route finale Z en Exceed, alors qu'en fait c'est le route Y en Exceed...tu l'avais zappé à la base, ce qui fait que t'avais remonté qu'une seule route ne Y alors qu'il y en a deux!

(et t'as un peu oublié de prendre mon score en compte pour le mode Arcade de Graze Counter by the way)

Just sayin'... ()

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 31 juil. 2017, 12:01
par robomatix
Je serais bien intéressé par les 1cc !
Mais je ne sais pas comment les extraire de steam... On peut pas les voir directement sur steam ? Auquel cas, elles sont surement stocké quelque part sur l'ordi pour la lecture dans un truc temporaire...

Je vais voir ça dans la semaine...

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 31 juil. 2017, 12:35
par chepaki
TOMaplan a écrit :Euh...au fait y a de nouveau maldonne dans le leaderboard chef! T'as mis route finale Z en Exceed, alors qu'en fait c'est le route Y en Exceed...tu l'avais zappé à la base, ce qui fait que t'avais remonté qu'une seule route ne Y alors qu'il y en a deux!

(et t'as un peu oublié de prendre mon score en compte pour le mode Arcade de Graze Counter by the way)

Just sayin'... ()
J'ai vraiment besoin de vacances moi :') mais mon départ est remis à demain...
Ok du coup modif sur Darius executé, par contre Graze Counter j'ai mis à jour dans la minute qui a suivi ton post hier soir, c'est ton score arcade à 428M c'est bien ca ? Il me manquait juste un "EDIT" d'Überwing sur le mode arcade.

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 01 août 2017, 22:42
par TOMaplan
Nickel ce coup-ci chef, t'as tout bien remis en place!

Bon, j'avance pas mal sur le mode CS la, j'ai déjà quelques billes à partager, ou des question ouvertes à lancer en même temps, on va voir ça en vrac.
Déjà, l'équilibrage du mode CS en terme de level design est notable selon les passages, le gros des niveau traversés dans ce mode étant des ajustements de ceux du mode AC et ACEX, mais il y a un gros ajustement de gameplay qui ne me semble pas avoir été beaucoup cité, et donc je balance : on cumule des points de bouclier au lieu d'avoir la gestion classique de bouclier du mode AC (celui de tous les Darius canon en fait, un shield peux avoir trois niveaux de puissance, donnant respectivement droits à "seulement" 3, 4 ou 5 impacts, mais chaque fois que vous en récupérez un nouveau le compteur du shield est reset.) ce qui ne semble pas être limité...on peux donc, selon le dotation de départ (qui peux déjà commencer avec genre 15 impacts permis!), le mapping de stages et le talent exercé ingame, se retrouver avec plusieurs dizaines de coups de réserve. Il faut voir l'indication centrale "ARM" dans le HUD supérieur, le nombre à coté représente le nombre d'impact encaissable.
Mais attention, car y a un twist supplémentaire! En effet, dans le mode CS, chaque miss (donc explosion du vaisseau) vous reprenez le run avec un bouclier déjà chargé à 3!
Pour rappel, dans le mode AC, le respawn se fait tout nu, ce qui complique souvent bien les choses. (sur un boss final par exemple, car vous n'aurez pas de refill de shield pendant un boss fight bien entendu)

Ensuite, y a donc l'histoire des routes parallèles : je ne sais pas ce qui déclenche ça, mais parfois on obtient une route qui propose un chemin alternative BEAUCOUP PLUS DIFFICILE (et longue aussi parfois) si on arrive à atteindre un seuil de points à un stade donné du run (juste avant l'embranchement alternatif, en fait).
Une fois terminé en version alt, il faudra appuyer sur la petite gachette de droite pour pouvoir visualiser les records d'une version ou d'une autre du "monde".

Et enfin, parce que sinon je vais passer 1h à rédiger ce billet, donc une rapide coup d'oeil sur les boss "inédits" (ceux non présents dans le mode AC et ACEX "de base" - oué, c'est une usine à gaz DBCS, c'était prévu -).
Y en aurait 2.
Et donc, je me suis pété les dents sur Gigantic Bite.
Je suis confusion, je croyais que G.T.B. était le plus chaud de la familly, mais la je doute un peu, selon le rank collé au bousin (parce que y a ça à voir encore aussi, sur le mode CS, et c'est coton à bien piger)...je suis pas encore trop familier avec ceux là, les exclusifs, mais donc Gigantic Bite, ici, ce serait une sorte de version alternative assez à part pour n'être qu'un clin d'oeil du type GT/GTV/GTB, avec le même theme custom du kiff que GTB d'ailleurs...et il envois du bois le salaud. Il est impressionant, sans dec s'il fallait se le cogner dans les conditions AC, bah...paye ton boss du ghetto.
Et l'autre là aussi, Azure Nightmare, un gros streum du haut du panier des boss.
Celui là je l'ai eu tout à l'heure, mais je pense que c’était même pas sa version vener...très esthétique, il change complètement la donne.
En tout cas avec ces 2 goliaths, ça fait déjà du gros challenge à se fader "au delà de l'expérience de base".

(L)

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 02 août 2017, 11:36
par robomatix
J'ai hâte de me remettre à ce jeu ! Ca sera pour la fin de l'année ! Lorsque j'en aurais fini avec DDP DFK (m) (m) (m)

Mais bon pour cet aprèm, ça sera Tranche de Lard et Breaking Bad !

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 02 août 2017, 19:55
par TOMaplan
robomatix a écrit :J'ai hâte de me remettre à ce jeu ! Ca sera pour la fin de l'année ! Lorsque j'en aurais fini avec DDP DFK (m) (m) (m)

Mais bon pour cet aprèm, ça sera Tranche de Lard et Breaking Bad !
à l'occaz on testera la connexion au compte Steam de l'autre pour les video, normalement tu devrais pouvoir mater mes sessions de jeu maintenant.
D'ici que tu t'y mette j'y serais peut être encore, sur ce DBCS, mais ca me genera pas d'y revnir pour l'occasion non plus. pouceair

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 02 août 2017, 22:14
par nicoyala
Salut TOMaplan!

Si tu mets tes vidéos de jeux en ligne ça m'intéresserait bien.

Quand je vois les écarts de score qu'il y a entre nous deux, ça ne peut pas s'expliquer que par le one-life.

J'ai fais le test sur la route ORV, un one life, Genesis, comme toi, mais j'ai un écart de 50.000.000.
J'arrive à faire un score potable qu'avec le second pcq il a un gros multiplicateur de base.

J'arrive donc à la conclusion que tu joue mieux !

J'ai essayé de comprendre comment faire du score.
Avec le Genesis, j'ai bien essayé de finir les boss sur un counter burst mais je les tue rarement quand il est très brillant et je ne sais pas si ça compte quand il redevient vert.
J'ai aussi cru comprendre que quand c'est une de tes options qui fini la vague d'ennemi t'as un bonus (genre t'es multiplicateur 7 et tu passe à 25).
Bref je serais bien intéressé par tes conseils surtout que j'ai vu que pour le mode AC t'as quasiment tout fini avec le gaiden qui me semblait le vaisseau anti-score par définition.
Au passage, si t'as un tuyau pour vaincre le dual spin (les 2 poissons de la zone W), je galère pas mal.

Merci d'avance et dis nous si t'arrive à te faire Gigantic bite, perso, je n'y suis jamais arrivé :-((

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 02 août 2017, 22:17
par robomatix
Je suis pas sur, mais avec l'aide de ça : http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... chine.html, Tu peux peut être récupérer tes vidéos et les mettres sur Youtube...

Sinon, on verra pour se connecter en même temps pour voir si j'arrive à voir tes sessions !

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 03 août 2017, 16:02
par TOMaplan
nicoyala a écrit : Si tu mets tes vidéos de jeux en ligne ça m'intéresserait bien.
Je souhaite vraiment le faire, mais je ne sais pas DU TOUT comment ni même si c'est faisable sans un logiciel dédié, ni rien en fait.
Toute aide là dessus sera appréciée, et vous savez que je ne bluff pas quand je dis que je suis cap de faire 1 sissy par route (dans la mesure ou je fini la route, evidemment, mais ca devrait le faire assez rapidement quand je m'y remettrai)
(m)


Par contre si tu es sur Steam, suffit de me demander en contact (@ Colonel Moutarde SEA) et tu devrais pouvoir mater mes sessions de jeu...on s'en organisera une ou deux à but pédagogique si ça te tente :p

nicoyala a écrit :J'arrive donc à la conclusion que tu joue mieux !
Pas forcement. Du tout.
Par contre je suppose que je comprends mieux que toi ce qu'il se passe, et faut voir que ça, ça change tout.
Déjà je connais la saga Darius entière, et leur gameplay typique, j'ai déjà une base bien plus solide qu'un joueur qui commence direct sur le Burst.
Mais voila l'histoire, les Shmups demandent de la concentration, de la patience, de l’exécution...mais surtout une organisation mentale et une connaissance complète du gameplay du soft attaqué. (et encore tout ça, c'est ans compter les aspect de pur par coeur à connaitre gamedesign/level design-wise, en fait)

nicoyala a écrit : J'ai fais le test sur la route ORV, un one life, Genesis, comme toi, mais j'ai un écart de 50.000.000.
J'arrive à faire un score potable qu'avec le second pcq il a un gros multiplicateur de base.

Quand je vois les écarts de score qu'il y a entre nous deux, ça ne peut pas s'expliquer que par le one-life.
Je vais y venir, mais déjà comprends que je ne suis pas dans la case "scoreur", surtout que pour l'instant DBCS j'y suis en apprentissage.
Pourtant je m’intéresse au system de score de chaque jeu de façon naturelle, donc je vais te donner ce que je sais ici...on est parti (et désolé par avance pour ma non éloquence globale, ca risque de piquer un peu.D'un autre coté c'est à moi qu'on demande, faut s'y attendre à l'usine à gaz qui va en découler :p)

Le one-life en lui même n'explique que 10M sur un run (c'est le bonus donné pour ce fait d'arme, quel que soit la route ou le mode d'ailleurs - pareil dans le CS -)

Par contre y a un twist, et pas des moindres : tu dois comprendre que selon le ship choisi, les mécaniques de score sont différentes, même si le biais reste le même ==> il s'agit de destruction de SERIE ENTIERES d'ennemis, qui donnent un gros bonus, multiplié par la valeur de "chain" accumulée sur le niveau en cours (l'indication chiffré à droite de la partie gauche du HUD, à coté de l'indicateur de bouclier en fait : ce n'est absolument pas un indicateur de bouclier, mais celui de multiplicateur de base, on l'augmente en détruisant rapidement et à la chaine les ennemis, principalement les popcorn) pouvant encore être multiplié par..."les" armes secondaires.
Ca peux être le beam, le counterbeam (le doré dont tu parlais, il multiplie par 2 le multiplicateur du beam vert, que je rois déjà multiplié par deux comparé au beam "non counter" bleu, de base.) ou encore la black hole bomb du Gaiden.

Tout ça pour dire qu'il y a encore un twist supplémentaire qui va sans doute te faire comprendre le pourquoi du comment de tes petits scores (les miens étant déjà assez ridicules, un run un peu scoré comme il se doit c'est entre 150 et 200M, selon le ship utilisé quoi.) : chaque impact sur ton vaisseau - indépendamment du fait que tu récupère un shield par derrière ou pas - fait baisser ton multiplicateur de base.
Et ce, même pendant les boss (vu que tu ne peux pas remonter du tout le multiplicateur sur les boss, en l'absence de popcorn en nombre suffisant, c'est encore pire).
En gros, c'est bien beau de faire un 1-life, mais si tu a pris 10 impact en tout sur ta run, tu as certainement un multiplicateur de base tellement bas que tu score pas.
Voila la clef principale mon bon monsieur.
Au dela de cette base, y a les vraies techniques de scoring : savoir quoi détruire, quand et comment/dans quel ordre, le leeching, toussa. Mais encore une fois, perso, je ne cherche pas du tout à scorer, et apprendre tout ceci sera beaucoup plus aisé en matant un superplay.


Pour completer voila mon sentiment sur les différents vaisseaux selectionnables : le Origin et le Second DEFONCENT TOUT avec leur puissance de feu du ghetto, et leur multiplicateur de base a le plafond le plus élevé. (de mémoire X60)
Cependant, n'ayant ni bomb ni burst, ce sont les pires pour scorer VRAIMENT. (et les meilleurs pour débuter quand on connait pas ou qu'on veut pas s'emmerder à jouer au burst)
En gros ils paraissent être les easy-type, mais sont en fait dur à maîtriser quand le niveau de jeu devient trop costaud. (pas de parachute du tout, et faut tout le temps penser à éviter les burst adverses)

Ensuite le Gaiden, c'est mon chouchou parce que Darius Gaiden est mon chouchou aussi en fait :p
Egalement, il me permet de jouer à DBCS comme si c'était un horizontal "random" à smart bomb, ce qui me plait énormément. (M'enfin c'est passer à coté de 50% du gameplay aussi, je vais donc changer de ship quand je m'y remettrai)
Son tir principal n'est pas vraiment puissant, par contre c'est un des seul a TOUT traverser même à fort niveau de puissance et avec en plus une bonne etendue, il permet de carrement shunter une grosse phase qui te résiste grace à sa bomb, et ses missiles sont SUR-PUISSANTS. Du coup, c'est le ship pour jouer au corps à corps par excellence.

Après on a le Genesis, premier Ship à Burst, qui est pour moi le véritable easy-type du jeu : puissance de base "seulement" moyenne+ mais modules latéraux permettant de canceller les tirs de type orange PENDANT TOUT LE JEU, pods destructible pouvant amputer d'un coup ta barre de burst mais protegeant efficacement le haut let le bas de ton ship, et enfin burst certes très peu versatile, mais le plus facile à placer en contre "haut la main".

Enfin on a tous les autres, ceux à burst classique + burst "tourelle à placer/orienter". Vu que je parle surtout du mode AC /ACEX, on va rester sur les Legend et Next seulement (y en a un autre ultra cheaté dans le mode CS, Marukomo ou un truc du genre. Puis le formula, qui doit être juste un peu moins god-tier que le précédent, mais j'suis plus sur qu'il soit présent dans les modes AC donc j'en parle pas.)
Ceux la, ils ont le multiplicateur de base le plus faible, le tir de base le plus faible, et leur burst est dangereux à placer en contre quand on a pas le timing ("juste avant de se faire toucher par le beam adverse") MAIS ils ont droit à un burst de contre qui peux durer littéralement des minutes si bien placé, peuvent le tirer et l’arrêter quand bon leur semble, voir de carrement recharger son beam instantanément par plusieurs moyen (possible grace au beam classique comme avec le second) et surtout ils permettent de se protéger / se faire un appuis de destruction avec le burst "tourelle"...ce qui fait que ce sont les meilleurs vaisseaux pour la survie comme pour le score.
Mais faut apprendre leurs gameplay complexe quoi.
La différence entre les 2, au dela de leurs missiles d'appoints, réside dans le sens de rotation de leur burst "tourelle". (pour le positionnement du faisceau, s'entends)

Seul le Assault reste un mystère pour moi so far, il a un gameplay tout chelou à base de boule flottante bombe qu'il faut pousser avec son tir principal...bizarre.


nicoyala a écrit : Au passage, si t'as un tuyau pour vaincre le dual spin (les 2 poissons de la zone W), je galère pas mal.
Hum...hors video pour te montrer ma méthode (mais tu dois avoir des exemples de ça à foison sur youtube, perso j'évite de me spoiler mais c'est parce que je cherche à résoudre le puzzle moi-même si tu as suivi ce que j'essaye de te faire passer depuis tout à l'heure...le savoir est une arme, le skill est important mais secondaire, toussa.) je dirai simplement : focalise toi TOUT le temps sur un des deux boss (le plus gros peut être plus aisé à suivre) en essayant de t'y coller le plus possible pour maximiser les dégat tout en restant le plus hors de portée de son collègue, et après c'est à l'esquive pure...sauf qu'au bout de 2 minutes, t'en as plus qu'un à combattre, et la c'est du gateau.
pouceair


Allez, j’espère que tout ca t'aidera un minimum, n'hésites pas si tu as des questions précises ou si je me suis tellement mal exprimé que t'as rien capté à mes pseudo-tentatives d'éclaircissement...
:DD

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 05 août 2017, 12:06
par nicoyala
Merci pour le temps que tu as pris pour me faire cette longue et super complète réponse.

Je vais tenter de jouer en ayant tout ça en tête.

Pour les vaisseaux, je rejoins tout à fait ton feeling, si ce n'est que je me sens plus à l'aise avec les vaisseaux avec un burst flexible qui m'ont semblé plus accessible pcq défensivement ils sont plus facile à utiliser (mais effectivement je me rate à chaque fois que je tente un counter burst).

Allez, je vais tenter de m'arrêter sur une route et de voir si j'arrive à faire monter le score!

On en reparle!

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 05 août 2017, 17:22
par robomatix
Bons runs à toi nicoyala ! Le kolonel a toujours de judicieux conseils !

Toussa me fait me dire que je m'y mettrais bien, mais j'ai d'autres shmups à appréhender. Des caves surtout...

Il faut vraiment que je 1CC DDP DFK avant le fin de l'année pour pouvoir passer à ce jeu l'esprit libre... Mais en attendant, c'est MMP !!!!

Bref, accroches-toi et pratiques !

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 10 sept. 2017, 00:50
par Laudec
ouuuuuuu mais je vais devoir faire des photos je suis plus premier :D :D
j'ai eu le hack du mode cs (oui sur la borne le cs n'est pas accessible offline ) et du coup je me suis perdu ;)
je reviens très vite avec une surprise a la billy mitchell () :D

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 10 sept. 2017, 12:47
par TOMaplan
Laudec a écrit :ouuuuuuu mais je vais devoir faire des photos je suis plus premier :D :D
j'ai eu le hack du mode cs (oui sur la borne le cs n'est pas accessible offline ) et du coup je me suis perdu ;)
je reviens très vite avec une surprise a la billy mitchell () :D

Ben tiens, j'tattends de pied ferme mon gars. (;)

Surtout prends ton temps, car ça me ferait plaisir d'avoir plusieurs route à refaire "pour le score un peu", pis faut bien que je m'y remette pour plier les routes EX manquantes t'façon.
(m)


Nicoyala, même "taunt" pour toi :D

(et sioupléééé jouez y les gens, comme le faisait remarquer notre bon - que dis-je, excellentisime - Shû local, au lieu de se faire hypnotiser par la médiocrité d'un Ghost Blade, il serait de bon ton de faire vivre ce topic ô combien adequat. Just sayin'...en fait just trolling, mais jsuis sincère pour autant :p)




EDIT :

tiens, j'ai recup des fonds d'écran via les badges Steam sur DBCS, voici déjà celui sur le thème "Great Thing"!
Cadeau, suffit de cliquer sur l'image en vignette pour trouver l'image non redimensionnée.
pouceair

Image

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 10 sept. 2017, 21:45
par Laudec
je vais prendre mon temps t'inquiet ;)
et je suis pas sur les routes EX de toutes façon mais fait attention a toi quand même je peux changer d'avis :D

+1000 ce jeu mérite tellement plus d'intérêt !!!

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 12 sept. 2017, 20:05
par robomatix
Merci pour l'image ! Je l'ai mis en fond d'écran sur mon ordi perso ! :D

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 13 sept. 2017, 21:07
par nicoyala
Allez c'est reparti !

Je reprends ma tentative de finir le mode Ex (j'en suis toujours au dual spin mais je le sens mieux).

Niveau score, c'est toujours pas faramineux mais je vois déjà la différence depuis que tu m'as donné des leçons de pratiques (j'ai vite pris 15 millions mais après je sens quand même que je plafonne et ça me rend nerveux).

J'ai donc décidé de jouer pour la gagne en pratiquant le score en accessoire.

Pour la petite minute de culture générale, j'ai appris que Darius était un empereur perse de +/-500 ans avant JC qui a régné sur un empire énorme (englobant même l'Egypte) et a eu la chance de devenir empereur parce qu'avec les 6 autres gars avec qui il avait renversé l'ancien empereur (qui était un usurpateur, mais ça on s'en fout), ils avaient décidé de donner le trône à celui dont le cheval hennirait le 1er à l'aube.

Comme Darius était un malin, il a envoyé son palefrenier se frotter les mains contre les parties génitales de la jument de son cheval. Et lorsqu'à l'aube, les 7 prétendants au trône se sont retrouvés, le palfrenier a porté les mains au museau du cheval de Darius, lequel était tout excité par l'odeur et a henni...

Bref, on est peu de chose...

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 15 sept. 2017, 17:32
par nicoyala
Et voilà pour les dual spin :-(( ! score de merde mais 1cc quand même!

Nicoyala - 79.258.450 - ALL - PC - Genesis - ORW

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 15 sept. 2017, 17:50
par nicoyala
ô joie ! ô émotion! je reviens avec un score à 9 chiffres !

Nicoyala - 113.631.600 - ALL - PC - Genesis - ORW

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 15 sept. 2017, 19:58
par TOMaplan
oh, oh! Mais c'est qu'il applique à la lettre le dogme de l'école de la sagesse Shmupesque d'orient, ma parole!
(L)


J'suis fan, t'es entré dans le game pour de bon dirait-on mon bon Nicoyala pouceair pouceair pouceair
Pour fêter dignement cet explosage de Dual Spin en règle(et de mon "record" aussi par la même tiens, bien ouej :p), voici donc un fond d'écran sur ce même thème :

Image


J'ai bien compris, tu appel pour un pliage intégral des routes EX c'est ça...So be it!
Je te laisse un peu d'avance, j'suis sur un Shmup SFC pour le moment les rare moment ou je vais avoir le temps ce week end, mais j'arrive dès que possible crois moi bien :p
(m)



LAUDEC, va falloir faire surface là parce que la t'as un poissonnier de choix in action :D

Re: [SCORES] Darius Burst Another Chronicle EX (Arcade/PC/PS

Publié : 15 sept. 2017, 20:22
par chepaki
A jour, et GG nicoyala (m)