mode de difficulté de départ en Normal par défaut
01/ TOMaplan - 490.640pts - stage 2.2 - Type B
02/ Trizeal - 381.410pts - stage 2.1 - Type?
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Format à respecter : Nom - Score - Loop atteinds.Stage atteinds - Type de vaisseau utilisé
Sélection de la difficulté via menu d'option, mais pour un run "classique" il faut commencer une partie en mode Normal (par défaut), puis chaque loop rajoute un degré de difficulté - le jeu loop à l'infini et modiefierai le mapping des ennemis tout en ajoutant dès le second loop des boulettes suicides et des phases généralement plus compliqués.
Le jeu dans son premier loop est ultra-accessible, certainement l'un des Gradius / Nemesis les plus aisé, sans aucune comparaison avec les Gradius canoniques tellement rigides.
Il existe d'ailleurs un menu explicatif des base du jeu, via écran fixes commentés, ce qui prouve la vocation du jeu : donner accès à du shmup de qualité en s'ouvrant au plus large public possible.
Le challenge et la durée de vie sont pourtant au rendez vous, avec un net palier de difficulté au second loop, ainsi que quelques passages secrets à emprunter et un choix de vaisseaux conséquent permettant de varier un peu le gameplay.
Pour rappel, le jeu est encore disponible - j'en ai fait l'acquisition ce jour -, à l'identique sur le réseau Wii-ware Euro (6euros) & Jap (10euros), les deux éditions étant à présent patchées automatiquement (cf. article dédié : http://forum.shmupemall.com/viewtopic.php?f=5&t=229).
Je vous conseille donc naturellement la version Euro si vous avez le choix, puisque presque 2 fois moins cher pour exactement la même chose!
1-sissy par Hydeux