Page 1 sur 1

[SCORES] Gradius Gaiden (PS1)

Publié : 24 sept. 2016, 12:50
par TOMaplan
Image
GRADIUS GAIDEN - 1997 - KONAMI
version JAP / 60hz par défaut

01/ TOMaplan - 352.200pts - stage 6 Boss - Type B
02/
03/

04/
05/
06/
07/
08/
09/
10/



******************************************************************************************************************


Le revival de la série, ayant boosté son sex-appeal de façon drastique.
9 niveaux, un rank assez fairplay dans l'ensemble, toujours des checkpoints mais assez peu punitifs pour ce que j'en ai vu et des loop à l'infini.
Certainement l'opus le plus abordable de toute la série, excepté les opus sur console portable et le "Rebirth" sur WII WARE.
Quelques passages de par coeur à apprendre, notamment pour les boss qui sont très "rentre dedans" mais la quasi-totalité de la frustration induite par un jeu qui avoine de partout vs checkpoint de l'enfer est bien éliminée avec cet opus Gaiden.

Choix de 4 avatars, plus choix de 4 types de bouclier, pour finir avec la possibilité de customiser l'emplacement de chaque slot de la barre d'option ; vous aurez une liberté conséquente quand à la personalisation de votre armement.

Il semble que le jeu soit également disponible via le PSN, à priori équivalent à la version d'origine exclusive à la PS1.

Re: [SCORES] Gradius Gaiden (PS1)

Publié : 24 sept. 2016, 13:03
par TOMaplan
un premier score sur ce magnifique titre de Konami.
Passé la surprise de mode d'attaque de certains boss, qui vous foncent littéralement dessus, et de quelques pièges dans le level design sur le stage des crystal notamment, le jeu est franchement accessible. Surtout pour un Gradius.
Image
Vraiment, à tester pour le sceptique de la série, ceux qui ont toujours étés rebuté par le sadisme du système de jeu des opus canoniques. (m)

Pour info, les type A et B sont plutôt pour débuter, les type C & D moins. (surtout le C, qui demande une bonne connaissance des apparitions des vagues ennemis pour aller au corps à corps.)